CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quand meme pas terrible ce jeu si?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 mai 2020 à 10:13:18

Ouai les drones collés au site tu peux les éloigner uniquement en leurs tirant dessus, tu les détruis en un shoot et tout le monde et content, en alerte, à tes basques .. mais content, surtout les deux drones copains qui mettent moins de temps que les bots terrestre ...

Tu infiltres une caserne Wolf il voit un bout de casque il donne l'alerte car le suspecté à disparu .. tu as deux étapes maintenant ... c'est soit rien ou alerte ...

Alors t'as les leurres oui mais problème t'en as que sept. M'enfin il te reste la neutralisation mais attention si tu dérapes (des fois le A ou le E ne se présente pas) t'es tapis et restart.

Engagé chez les Wolf !! :rire: tu veux rire t'as toute la base qui te tombe dessus avec Fàpompe précision 100 à 40m t'as pas le temps de tirer une balle sans compter que les sniper se déplacent maintenant.

A part ça tout est simple quand on te lit. Je t'es montré la façon dont il fallait si prendre en Extrême pour la mission Sam ... là oui c'était simple et évident pour moi.

Quand on dit infiltration furtive c'est SANS JAMAIS D'ALERTE. ou alors les risques sont exponentiel et vachement moindre sur le Widland. Tu parles un type qui as finit le Widland au rank 17 avec deux chargeurs (hors scripte fight) ... choisis tes mots avec soin quand tu parles infiltration
Mais je suis d'accord sur un point .. total infiltration pour looter est super faisable à condition de ne pas toucher au bots qui ont un angle de vision rétrécis (et c'est encore heureux).

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
24 mai 2020 à 11:28:34

Quand on dit infiltration furtive c'est SANS JAMAIS D'ALERTE. ou alors les risques sont exponentiel et vachement moindre sur le Widland. Tu parles un type qui as finit le Widland au rank 17 avec deux chargeurs (hors scripte fight) ... choisis tes mots avec soin quand tu parles infiltration

T'sais, t'es bien sympa, à habiter sur ces deux forums, mais je te rassure : t'es probablement pas le seul à savoir jouer, hein :hap:

Je répète, et j'insiste, que j'ai pas de soucis particulier avec l'infiltration totale (donc sans jamais d'alerte), y compris sur les camps Wolf, que je ne fais que comme ça d'ailleurs.
L'essentiel étant alors de garder le drone pour la fin.
Faut être très patient, et rusé comme un sioux, mais l'IA n'étant pas plus maline qu'ailleurs, ça se fait très bien.

Enfin, même quand ça dérape, ça reste faisable, faut pas déconner : ça m'est arrivé plusieurs fois de me louper et de devoir terminer un spot SMG à la main (y compris dans des camps Wolf), et du moment que tu restes très mobile, pour "perdre" l'IA, et que tu te bats en faisant gaffe de rester toujours le plus caché possible, ben voilà... Un tir ou une rafale dans la tronche, ça tue n'importe quel Wolf, dans n'importe quel mode.

Et je joue sans le marquage ennemi, quasiment sans aucun indicateur à l'écran, avec une difficulté des mobs élevée.

Bah des fois, je me rate complètement, ça arrive, c'est un peu l'idée, aussi... Mais franchement, ça passe, et je m'amuse comme ça.
Le tir synchro me manque un peu, mais bon, c'était tellement fumé dans Wildlands, aussi...

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 28
24 mai 2020 à 17:03:57

J'aime bien le jeu mais les développer sont idiots et se fout de nos bugs recensé.J'attend comme un con la suite du jeu qui va sortir après AC:Vanhala tellement ils sont lent.Le pire c'est eux qui font BGE2.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
25 mai 2020 à 11:14:46

Faut être très patient

Quand ça dérape (engagé), t'es tapis y'a pas à tourner en rond la dessus.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mai 2020 à 12:16:07

Ben non... Faut être hyper mobile, tourner autour du campement si possible, etc.

L'engagement complètement frontal est voué à l'échec, c'est vrai.
Mais bon, c'est pas un jeu pensé pour que tu attaques une base le FM à la main en gueulant "yaaaaaaaa !"... Si tu joues bourrin, même en classe Assaut, bonne chance, surtout dans les difficultés élevées : y a trop de gardes, ils font trop mal.
C'est un jeu "Ghost", qui se veut un minimum cohérent à ce niveau.

Mais, définitivement, tu peux infiltrer une base, te rater, être vu, ça commence à canarder... Ben tu te caches, tu te replies, tu t'arranges pour séparer les ennemis en bougeant rapidement sur des distances suffisantes pour les prendre de flanc, te faire 2/3 mecs, éviter les tirs de mortier, etc

Je viens encore de me faire justement un camp Wolf, comme ça...
Par contre, ça coince si t'as pas déjà buté les snipers avant, en mode discret, ou si tu n'arrives pas à les tuer immédiatement quand tu es détecté : ils font vraiment trop mal, sinon...

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 mai 2020 à 10:18:44

Non, non si t'es engagé, t'as un périmètre situé entre 100 et 150 mètres ou tu peux faire toutes les manœuvres d'évitement tu restera engagé (comme le Bolivie)
En plus dans ta technique de super-hero ton temps est compté t'as les drones qui arrivent et pas pour t'offrir un tour de manège.Donc c'est très dur maintenant que l'étape soupçonné et le clic drone ont disparus.

Tu cours derrière un mur ils entendent rien, le périmètre d'action des leurres a été réduit, le temps d'action des flash a été réduit, les neutralisations sont un poil plus longues, les sites sont de vrais labyrinthe, de plus la peinture du panthère n'a plus d'effet passer un niveau, les mines explosent au moindre contact elles ne servent qu'à des interdictions de zone (vues par les bots), les objets réduits à deux, l'ajout de drone aérien sur lequel tu ne peux avoir aucune action de détournement c'est ... la cerise.
L'esprit furtif est complétement saboté ... incompréhensible... le chef de projet c'est planté, c'est pas un gamer, un simple pistonné qui n'a pas écouté sont équipe (au demeurant fort compétente)
Après 40 ans de gaming, j'ai jamais vu un jeu avec autant de potentiel et si peux d'exploitation de ce dernier.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 mai 2020 à 12:05:33

Mais...
Qu'est ce que tu racontes ?...

- J'ai jamais eu de "timer" qui me fasse arriver des drones dessus après avoir été engagé (bon, à moins que ce timer soit vraiment long, et que je sois arrivé à tuer tout le monde avant...).

- Il m'arrive très régulièrement d'être engagé, et les "manœuvres" de contournement fonctionnent : il faut juste les faire constamment à couvert, et rapidement. D'ailleurs, la mention "disparition" apparaît alors.
L'IA vient en grappe, et très vite, vers le point où tu as été aperçu en dernier, et à une fâcheuse tendance à "deviner" vers où tu es parti ensuite... Mais dans une certaine mesure seulement, donc avec un peu d'habitude, on finit par gérer ce pattern, et j'arrive à les semer en les contournant suffisamment vite, et suffisamment loin (à couvert, cqfd).

Parfois je reste même réellement complètement engagé (donc les ennemis savent où je suis), quand je sais que ma position est favorable (pas de contournement possible, bonnes lignes de tir), et je me fais tous les intrépides à partir de là, avant de changer de position pour recommencer ailleurs.

- Les leurres fonctionnent bien... Leur périmètre est pas terrible, c'est vrai, mais suffisant pour me sauver les miches un bon nombre de fois, quand je commence à me faire cerner d'un peu trop près dans mes broussailles...

- Je me sers énormément de la flash, même si la durée est courte, c'est une grenade très utile, avec l'IEM.

- Les neutralisations sont super classes, mais alors effectivement, il faut bien réfléchir avant d'en faire une, parce que leur durée (réaliste, j'apprécie) t'expose gravement.
Mais là aussi j'en fais beaucoup (j'aime jouer Panthère ou Echelon, selon...), et je me paie même le luxe de déplacer des corps quand c'est pertinent.

- Les mines peuvent être assez utiles (et non, les mobs ne les détectent pas, ou en tous cas ça ne m'est jamais arrivé) notamment pour couvrir un passage arrière : je m'en sers souvent pour piéger un passage de contournement ennemi quand je décide de prendre une position de snipe, ça marche très bien.

- les objets réduits à deux ? Mais de quels objets tu parles ?

- L'esprit furtif n'a pas été saboté, honnêtement...
L'IA est pénible, parce qu'elle est télépathe, possède régulièrement une vision à rayon X, et utilise des balles en carbure de tungstène auto-guidées, certes, mais bon :hap:

Je ne joue quasiment qu'en furtif, et je ne compte plus les camps (même wolf) que j'ai nettoyé sans que personne ne m'ait détecté.

Je suis d'accord que leur système de drones est mal pensé : tu ne peux pas les neutraliser sans alerter les parages (sauf de temps en temps, quand ils s'éloignent suffisamment). Du coup, perso, je me les garde souvent pour la fin, ou alors je les zappe les petits au sniper de loin, en acceptant que les ennemis soient en mode suspicieux (jaune) pendant un certain temps.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
27 mai 2020 à 20:30:30

Pour moi le meilleur reste Wildland. Son open World, et son histoire, de même que l'ambiance dont bien meilleur que ce Breakpoint. Ubisoft foire souvent les suites de jeux. Comme the crew 2, ou thé division 2, AC Odyssée, etc

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 mai 2020 à 08:48:58

Je dis pas que total furtif est impossible mais beaucoup plus difficile en touchant les bots donc plus long et passer 45mn en vert ou en bleu ça use !!. Tu fais du pur-loot easy avec leurs angle de vue mais faut pas les toucher (en plus ils sont sourds comme des pots)

Un simple clic-drone après une enquête à rallonge là, je dis oui pareil pour un drone-iem etc .. une roue 5 objets à compléter après plusieurs épreuves .. super !! .

Dans le Bolivie tout était donné pratiquement dès le début, dans celui-ci pourquoi changer ? On rajoute une jolie difficulté d'accession-aux-upgrade et voilà le tour est joué, on a maintenant un but .. on va pouvoir commencer à parler sérieusement ... mais les devs ont dit non les Mickey-c'est-pas-du-jeu-égoan-nous-à-trop-ridiculisés-sur-Widland
J'adore joué au contact et dans cet opus je dois faire des gestes parfaits dans un certain ordre avant j'avais plus de plaisir dans l'improvisation.
Et ces labyrinthes !! purée ça fout la haine, la dernière base Wolf était un hangar à sous marin ... Un tartine pour annihiler tout ce petit monde, c'est pas que c'était difficile, tout était en couloir mais qu'est ce que tu passes comme temps à repérer pour sécuriser tes arrières. Dans ce cas le pur-loot .. impossible.
La même base dans le Bolivie .. tu lâchais repérage sur toi (et pourquoi pas une écho-location-du-Black-List ?) et en voiture Simone, c'était plus vif, tu perdais moins de temps en paperasse. Le Bolivie était plus dynamique et les sites moins complexe .. au final tu joues Panthère tellement les sites sont nombreux.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 mai 2020 à 10:06:28

Aaaah, Egoan, Egoan, Egoan... Le joueur dont on ne comprend souvent pas la moitié des posts...

Mais admettons : à force de te lire, je finis par m'habituer à ton style un peu étrange, et je crois comprendre où tu veux en venir.

Malgré tout, non, je ne suis pas vraiment d'accord : je joue infiltration comme je le jouais dans Wildlands (la facilité du tir synchro en moins), avec le bémol, c'est vrai, que cette infiltration doit être plus millimétrée qu'en Bolivie, en raison des Drones d'une part, et également de cette IA encore plus redoutablement télépathe qu'avant...

Mais n'empêche : l'esprit furtivité de l'infiltration est bien là ! Repérer les ennemis au drone, prévoir leurs patrouilles, éliminer les snipers, progresser dans la base en évitant d'être détecté par les drones (ou en les détruisant, quitte à mettre la base en mode "recherche" pendant un moment), éliminer discrètement les gardes en les sélectionnant de façon à éviter que leur cadavre soit trouvé trop vite, etc...

Et... être prêt à devoir se replier dans l'urgence quand ça dérape, à trouver de bonnes cachettes pour attendre que l'orage passe, ou pour recevoir les méchants en colère à coup de rafales bien placées.
Et être prêt à devoir recommencer parce qu'on s'est planté et que la moitié de la base nous est tombé dessus ^^

Pour les labyrinthes, pareil : je trouve que t'exagères. Il y a effectivement quelques bases dont les intérieurs sont vastes et assez tordus, mais elles sont peu nombreuses, faut pas pousser, et le jeu ne laisse pas du tout une impression de "labyrinthe omniprésent"...
En revanche l'île est fortement accidentée, et les trajets à pieds, pour agréables et immersifs qu'ils soient, obligent souvent à des détours pour cause de falaise...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 mai 2020 à 10:16:51

Pour conclure cette série d'échanges entre nous (parfois un peu tendus, my bad, mais tu n'es pas toujours facile à suivre...), je dirais qu'en fait tu as simplement ta façon de jouer, et que, ne t'en déplaise, ce n'est pas la seule, ni nécessairement la meilleure ou la plus idéale.
D'autres s'en sortent très bien, différemment, et parfois même, oui oui, mieux que toi...

Certaines de tes critiques sur le jeu sont parfaitement légitimes, d'autres un peu moins, et tout le monde n'en a pas ni la même vision, ni la même approche.

-_StOoNeD_- -_StOoNeD_-
MP
Niveau 7
28 mai 2020 à 11:13:35

Le 27 mai 2020 à 20:30:30 thebossu86 a écrit :
Pour moi le meilleur reste Wildland. Son open World, et son histoire, de même que l'ambiance dont bien meilleur que ce Breakpoint. Ubisoft foire souvent les suites de jeux. Comme the crew 2, ou thé division 2, AC Odyssée, etc

:question: Wildlands fait deja parti des suite raté de la franchise. Même s'il reste meilleur que Breakpoint, il ne vaut pas les autres non plus.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
31 mai 2020 à 09:23:56

D'autre s'en sortent très bien

Merci je fais quand même 85% d'un Béhémot quasi en close total-furtif MAIS sur le Bolivie je pouvais faire le jeu sans tomber une fois sans user des tirs synchro (ou IA-ami) et avec deux ou trois magasin, sur cet opus j'en trouve pas la motivation De plus l'ia triche ... sur un Béhémot => Elle envoie un drone je me camoufle (barre d'espace) .. tu vois ça elle me dé-camoufle envoie un hélicoptère puis une patrouille je résiste c'est le Béhémot qui m'achève alors que j'avais une position gagnante (mais cloué)
Le Bolivie avait des glitch cachés ... Savais tu qu'une fois diffusée la vidéo dans la cathédrale il fallait suivre la cible jusqu’à la ville et la prendre tranquillement .. au total quatre sicario ad patres et le tour était joué ou tu pouvais prendre el Muro avec une simple flash-bang
Je le répète on est sensé représenter des fantômes et c'est un peu trop prit au pied de la lettre.

Quand à mon VDD .. Widland une suite raté !! Bin en fait les kid faisaient un peu moins les kéké sur le online .. L'oppo avait une précision mortel pour des scénarios tout aussi débile. Le widland et le breakpoint c'est obélix vs romains. Mais l'avantage sur le widland c'est l'humour, une lisibilité des menues, le coté implication devant les exactions mon regret c'est des items répétitifs, les drones soins et les timer-respawn Tout ça pour satisfaire nos chères têtes blondes ... du nivellement par le bas comme les roquettes-téléguidés de GTA

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
01 juin 2020 à 23:35:43

Le 04 mai 2020 à 18:31:13 USVIRUS-2019 a écrit :
Ah et je soulève le commentaire d'une autre personne sur les graphismes

Quand tu vois la beauté de Origins ou de Far Cry 5 et la daube hideuse qu'est Breakpoint...

Faut arrêter avec ces multiples équipes car certaines font vraiment de la grosse merde

Rien que la cinématique d'introduction te fait comprendre que tu vas saigner des yeux pendant 50 heures :fou:

Oui, je suis totalement d'accord. De même au niveau de l'animation des personnages, c'est très bas contrairement à Far Cry, Assassin's Creed, Watch Dogs,...

C'est bien dommage car Ghost Recon est une bonne licence mais mal réalisée pour Breakpoint. Wildlands était cool même si l'animation des persos était faible aussi, mais l'histoire, le contexte et la gestion d'équipe rattrapait ce problème. C'était cool !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
La vidéo du moment