CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connexion internet obligatoire ou pas

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LABOOLKIROOL LABOOLKIROOL
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 13:17:23

Le 16 septembre 2019 à 01:54:49 LeGarsDeLidl a écrit :
Non.mais les gars faut que on fasse quelque chose contre cette "connexion internet obligatoire" on peut pas se laisser bz comme sa surtout que le jeu est fesable particulièrement en solo je vois pas leurs délire...

Je suis bien d'accord ,mais il semblerait qu'un grand nombre de joueurs ne voit plus de problèmes a cette connexion obligatoire,ou tout simplement refusent de voir les problèmes liés a cette pratique et qu'ils finiront eux aussi par payer.

Il y' a 6ans Microsoft avait du faire machine arriere avec sa one "tout le temps connectée" devant le tollé massif.

En 2019,il semblerait que cela ne soit plus un soucis(probablement surtout pour les plus jeunes,qui sont habitués a la carotte du tout connécté et n'ont probablementr pas le recul pour"voir" que la logique du pire est toujours de mise avec l'industrie du JV).

Cela dit ubi ont étés malins puisque.Jusque a la semaine derniere ,il n'y avait eu qu'une annonce discrete de cette obligation,et en plus pendant l'E3,periode ou l'on est noyés par les news.

La presse et les sites de JV,n'ont pas absolument pas fait leur tafs en ne rappelant pas régulièrement ce fait et en jouant le jeu d'ubi.

Cela explique que de nombreux joueurs n'ont appris cette infos qu'il y a quelques jours ,à un mois de la sortie.

Si tu souhaites faire quelque chose il n'y a pas 300 solutions:

-En premier lieu:ne pas acheter le jeu.Si tu n'arrive pas a te discipliner et que le jeu te fais très envie,prends le dans un magasin en occasion au moins ubi ne verra pas la couleur de ton fric.Mais le mieux est de ne pas le prendre du tout!

-signe la pétition,ca ne changera plus rien pour ce jeu mais au moins elle permet d'exprimer ton desacord et c'est important de la faire,je trouve.

Coolman_54 Coolman_54
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 13:20:06

Non et puis merde, tu payes un jeu 60€ c’est pas pour te retrouver comme un con sans pouvoir y jouer si ton FAI fait des siennes !

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 22:50:54

Le problème c'est même pas d'avoir une bonne connexion ou pas en fait, j'arrive à jouer à GTA Online sans soucis malgré malgré ma faible connexion. Le soucis ce sont les serveurs d'Ubisoft et Uplay qui déconnent souvent et coupent tout le temps. En tout cas dans Assasin's Creed c'est ainsi, en tout cas pour Unity et Syndicate donc je suppose que pour les autres jeux d'Ubisoft y compris les Ghost Recon c'est pareil.

xXalpha9Xx xXalpha9Xx
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 15:11:47

L’autre soucis c’est que sur le forume on a tout fait pour avoir des signatures mais bon c’est pas ici que tu pourras avoir un soutient, ça en vaut pas le coup sur JVC :)

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 23:06:25

Uplay déconne beaucoup sur Ghost Recon Breakpoint ? Uplay ou leurs serveurs, ce qui est la même chose en fait.

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 22:43:50

Moi qui pensais que c'était de l'histoire ancienne, bah du coup je le voulais après la beta fermé mais je le prendrai pas.

Message édité le 19 septembre 2019 à 22:46:40 par saltricks
CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 15:22:26

saltricks ce n'était pas une affirmation de ma part mais une question :) Peut-être que Uplay est plus stable sur Ghost Recon Breakpoint je ne sais pas je demande à ceux qui ont eu la chance de l'essayer :)

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 11:45:08

vdd je parlais de la co obligatoire.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
23 septembre 2019 à 12:46:02

Le véritable soucis n'est pas la stabilité de Uplay ou des connexions Internet.

Le vrais soucis, c'est de gardé l'accès aux jeux même quand Ubisoft auras fermé les serveurs.
(Tu veux y rejouer 5 a 6 ans après et par, impossible car serveur fermer....)

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 13:45:49

Sauf si quand ils ferment les serveurs ils font une maj pour pouvoir y jouer sans connexion internet obligatoire. Ce serait normal qu'ils y pensent en tout cas vu que c'est un jeu solo.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
24 septembre 2019 à 13:57:56

C'est beaucoup de "si"... Ils y auras un contrat a accepté en utilisant le jeux qu'il faudra accepter avec certainement une clause concernant ceci...

LABOOLKIROOL LABOOLKIROOL
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 15:03:31

Le 24 septembre 2019 à 13:45:49 CoeurDeGamer a écrit :
Sauf si quand ils ferment les serveurs ils font une maj pour pouvoir y jouer sans connexion internet obligatoire. Ce serait normal qu'ils y pensent en tout cas vu que c'est un jeu solo.

Oh tu sais,
Ce qui serait surtout normal,c'est de ne meme pas penser a oser mettre une co obligatoire pour du solo...

Alors la potentielle Maj,a mon avis ,il ne faut pas trop compter dessus.

Ubi n'ayant decidement plus besoin de se faire passer pour une entreprise"respectueuse de tous les joueurs",depuis la fin de l'épisode Bolloré.

DuRd3n DuRd3n
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 18:01:23

En fait à part pour le problème de l'impossibilité de jouer si jamais la connexion fait des siennes et / ou les serveurs ubi tombent en rade, c'est quoi qui dérange ?

LABOOLKIROOL LABOOLKIROOL
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 18:12:22

Le 24 septembre 2019 à 18:01:23 DuRd3n a écrit :
En fait à part pour le problème de l'impossibilité de jouer si jamais la connexion fait des siennes et / ou les serveurs ubi tombent en rade, c'est quoi qui dérange ?

La question est légitime.
Mais comme j'en ai marre de me repeter,excuse moi,mais tu auras droit à un C/C.

-la co obligatoire est la porte ouverte à des abonnement payants(en plus du prix du jeu)pour jouer en solo.
C'est une aberation,les jeux coutent déjà cher et il n'y a strictement aucune raison d'accepter cette pratique.
On est assez nombreux par exemple a ne pas payer le ps+ puisque nous ne jouons pas en multi et nous n'avons aucune envie à l'avenir de devoir payer a sony voir à ubi pour pouvoir jouer .

-l'argument de tu payes bien l'electricité et internet alor c'est pas grave ne tiens pas.Parce que a ce rythme la,on s'arrette a combien d'abonnement?C'est sans fin.

-"Si ca ferme,c'est dans plusieurs années"
Déjà,ce n'est surement pas ton cas de nombreux joueurs aiment joueur à leur ancien jeu,ps1 ou gamecube .
La si on veut rejouer on dependra totalement de l'editeur or:

-certains jeux on fermés tres rapidement(souvent en raison de faibles ventes)
-l'industrie du JV étant une des plus prédatrices du secteur du loisir ,il est fort probable que le temps de dispo des serveurs baissent avec les années.(pour gagner de la place,pour vendre des remasters etc)

-le fait d'obliger à la connexion ne vous apporte rien a vous qui n'etes pas génés par ce fait.Vous n'y gagnez strictement rien.Pourquoi défendre cette pratique qui n'a aucune justification valable?
Ni pour les mécaniques de jeux(adaptable au offline sans soucis),ni pour une soi disant lutte anti piratge qu'en tant que joueurs honnêtes nous devrions payer?

Angmarking Angmarking
MP
Niveau 5
24 septembre 2019 à 19:33:06

Parenthese a part normal que je puisse lancer le jeu alors que la beta c'est le 26?

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
24 septembre 2019 à 19:37:56

Pas chez moi !

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
24 septembre 2019 à 20:05:42

Le 24 septembre 2019 à 19:33:06 Angmarking a écrit :
Parenthese a part normal que je puisse lancer le jeu alors que la beta c'est le 26?

Tu peux ouvrir la beta ou carrément lancer la partie ?
Tu peux l'allumer normalement, mais quand tu voudras aller plus loin que le pré menu (ou faut appuyer sur une touche en général), tu auras un code d'erreur.
Par contre si tu peux jouer, là... :hap:

Angmarking Angmarking
MP
Niveau 5
24 septembre 2019 à 20:20:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569349008-unknown2.png voici la preuve, avec la date en bas, ils m'ont pas cru sur le Discord officiel

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 20:21:55

Le 24 septembre 2019 à 20:20:32 Angmarking a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569349008-unknown2.png voici la preuve, avec la date en bas, ils m'ont pas cru sur le Discord officiel

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566151417-buisson06.png

Argonath-94 Argonath-94
MP
Niveau 8
24 septembre 2019 à 20:34:48

oh.....=) chez moi comme prévu code erreur affiché ...=)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment