CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Le système d'XP ré-imaginé

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
18 octobre 2019 à 21:23:48

Ceux qui ont suivi les leaks depuis un moment ne seront pas surpris par cette nouvelle, mais je vais tout de même vous parler du nouveau système d'XP qui verra le jour sur MW.

Jusqu'à maintenant, et ce depuis la nuit des temps de CoD, le système de progression se composait de niveaux au cours desquels le joueur pouvait débloquer les divers items de classe ou de killstreaks, ainsi que de prestiges, permettant de remettre le niveau à zéro, et offrant une ou plusieurs récompenses uniques.
Néanmoins, le système de Prestiges commence à s'essoufler, les joueurs trouvant que le passage de ceux-ci n'est pas assez congratulant, sachant qu'il faut par la suite tout redébloquer.

Le système de cette année va ainsi révolutionner le système de progression, envoyant littéralement le Prestige aux oubliettes...
Pour faire simple, il s'agira maintenant de rangs d'enrôlé et de rangs d'officier :
- Les Rangs d'enrôlé constituent l'équivalent des niveaux traditionnels. Ce sont les premiers niveaux que chaque joueur devra passer. Ils seront au nombre de 55, et permettront de débloquer comme à l'accoutumé tous les éléments de classe, armes, atouts, grenades, streaks, etc...
Une fois atteints, ces niveaux seront garantis A VIE ! Vous n'aurez plus jamais à les remonter, et par conséquent, vous n'aurez plus non plus à tout redébloquer une bonne dizaine de fois.
- Les Rangs d'officier constituent la seconde série de niveaux à monter. Ils seront propres à chaque saison, c'est-à-dire que chaque saison disposera de son propre lot de rangs d'officier, qui seront totalement réinitialisés après chacune d'elles. Au nombre de 100 rangs par saison, ceux-ci permettront au joueur de débloquer du contenu "cosmétique", notamment des Plans d'armes (sortent de versions Virtuose de BO4) au premier et au dernier rang.
Une fois le rang ultime de la saison atteint, le joueur se verra récompensé par un emblème animé unique, attestant de votre niveau de geekage au cours de cette saison en particulier. À savoir que les récompenses obtenues par la progression des rangs d'officier ne sont pas réinitialisées à l'issue de la saison, contrairement aux rangs en eux-mêmes.

Pour m'assurer que tout le monde ait bien compris, je vais prendre un exemple :
Admettons que la Saison 1 commence le 25 octobre, et dure 2 mois pour se finir le 25 décembre pour laisser place à la Saison 2.
Vous commencez bien évidemment rang 1. Vous jouez, jouez et jouez encore en multi ou en Spec Ops jusqu'à atteindre le niveau 55. Vous aurez alors débloqué l'ensemble des éléments de classe du jeu. Vous montez alors entièrement le niveau 55, et vous constaterez que vous aurez atteint le rang 55 + 1 (donc le 1er rang d'officier) et obtenu votre première récompense cosmétique (en l'occurrence un Plan d'arme). Vous continuez à XP et atteignez le rang 55 + 87 le 25 décembre. Arrive alors 19h00, la saison 1 finie, et après une petite MAJ du jeu, vous remarquerez que vous êtes revenus au rang 55 + 1 (premier rang d'officier de la S2). Vous aurez donc perdu tous les rangs d'officier précédents, mais toutes les récompenses cosmétiques seront toujours là pour vous. Pour celles que vous n'aurez pas eu la chance d'obtenir (parce que vous avez une vie sociale), vous pourrez toujours passer à la caisse par la suite, soyez-en sûrs :)

ec9 ec9
MP
Niveau 49
18 octobre 2019 à 21:29:13

Pas fan. Le principe est bon mais ça va inciter les joueurs à ne jouer que pour leur tronche (c’etait Déjà bien le cas) ou sur des modes rapides qui te permettent de up rapidement.
Ça sent aussi les saisons’ rapides afin que, comme tu dis, les joueurs passent à la caisse ayant loupé le coche

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 21:29:37

D'après ce qui est marqué, monter les 100 niveaux permet d'avoir seulement un emblème animé et une variante d'arme (bon deux avec celle du niveau 1), tous les deux exclusifs à la saison dans laquelle ils sont débloqués. Je dois avouer que ça n'a pas l'air de valoir le coup. :hap:

A voir comment ça se combine avec le battle pass gratuit et premium. :(

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
18 octobre 2019 à 21:32:15

Le 18 octobre 2019 à 21:29:37 Kalinine a écrit :
D'après ce qui est marqué, monter les 100 niveaux permet d'avoir seulement un emblème animé et une variante d'arme (bon deux avec celle du niveau 1), tous les deux exclusifs à la saison dans laquelle ils sont débloqués. Je dois avouer que ça n'a pas l'air de valoir le coup. :hap:

A voir comment ça se combine avec le battle pass gratuit et premium. :(

"Officer Ranks give unique rewards at different levels – including select cosmetic weapon variants."

Si on se fie à ce passage de la news de CI, il y aurait bien d'autres récompenses que les 2 Plans d'armes et l'emblème animé.

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 21:34:24

Bah écoute, c'est pas vraiment ce qui est écrit sur le blog d'Activision, ça manque de détails :hap: On verra bien !

Emuke Emuke
MP
Niveau 11
18 octobre 2019 à 21:37:16

J'aimais bien parfois passer le prestige, ça me donner l'envie de refaire les ranks tout ça .. Mais parfois c'était chiant je l'avoue. :hap:

La concrètement on sait que la Saison ne sera pas dispo à la sortie du jeu j'espère que ça ne tardera pas trop...

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 18
18 octobre 2019 à 21:40:29

Moi j'aime bien, et puis de toute façon y en avait pleins qui passaient même pas les prestiges

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
18 octobre 2019 à 21:42:11

Mais ils avaient pas dit que peut importe le mode de jeu qu'on joue donc solo, multi ou spec ops les niveaux étaient reliée ?

Après certes dans tous les cas je me doute qu'il faudra beaucoup s'investir pour choper toutes les récompenses mais au moins si c'est vraiment le cas ont aura le choix d'xp dans les modes qui nous intéresse.. Donc pour les joueurs pas très bon en multi ils pourront xp en spec ops par exemple.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 octobre 2019 à 21:49:09

En gros c'est les mêmes infos que sur ce topic avec un peu plus de détails :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016424-61043241-1-0-1-0-le-nouveau-systeme-de-prestige-ranking.htm

Message édité le 18 octobre 2019 à 21:50:18 par Clementyne
foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
18 octobre 2019 à 22:05:05

J’épingle celui-ci car il est plus détaillé que l’autre, en revanche j’ai fermé l’autre topic.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
18 octobre 2019 à 22:18:23

J’affectionnais le système de prestige, il est vrai. Néanmoins, quand on y pense, c’est un système basique : on recommence dix fois ce qu’on a fait, en obtenant les mêmes récompenses. Je pense que ce nouveau concept apportera fraîcheur et une nouvelle motivation à jouer.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
18 octobre 2019 à 22:39:20

Double post, pardon.

J’ai pu voir, sur la même source (CI) qu’il y avait 100 camouflages pour chaque arme ? J’ai certainement mal lu.

Message édité le 18 octobre 2019 à 22:39:41 par knor_knor_knor
Mamadou5 Mamadou5
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 22:47:56

Rien pigé de la merde ce système

Tanaka-Yuuna Tanaka-Yuuna
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 23:09:46

C'est de la mauvaise fois vdd :(
Attendons de voir ce que ça donne, un peu de changement fera du bien

Ourschanmay Ourschanmay
MP
Niveau 12
18 octobre 2019 à 23:11:51

"100 camos patterns" 100 motifs de camouflages.

Du coup, 100 camos, ou 100 personnalisations de camos (genre les peintures de WW2, Bo4...) ?

Si y'as 100 camos par arme c'est la folie mais je n'y crois pas :hap:

thedrak376 thedrak376
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 23:26:56

100 camos c'est faisable...
Tu prends un même motif, par exemple des rayures, tu le déclines en 10 couleurs, t'as déjà 10 camos.
Faut juste trouver les 10 motifs et les décliner en 10 couleurs. Ça fait 100.

C'est une hypothèse, mais c'est probable.

J'aimais bien le système de prestige, devoir tout débloquer a nouveau, ça obligeait à sortir un peu de sa zone de confort, avec son arme fétiche et ses atouts.
On verra comment se goupille le système mais je reste septique sur la tenue du jeu sur la longueur

LeFamosoTitou LeFamosoTitou
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 00:53:45

Sur le papier c'est sympa et bien plus gratifiant pour le prestige, mais on a toujours ce délire de cosmétique achetable dans un jeu payant :)

A voir la durée des saisons, si c'est qu'une ou deux, ils peuvent aller se faire mettre là où je pense.

tashima92 tashima92
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 00:54:00

En gros c'est bidon. Limite on dirait que après le 55 on commence un battle pass de 100 Palier quoi.
Les saison vont durée 2Mois voir 2Mois et demi grand max. Les gros joueur vont arrivé au dernier niveau en 2 semaines grand maximum je pense c'est un peu nul du coup beaucoup de monde va rapidement déserté le jeu c'est claire et net leur systeme est a revoir je pense parce que au moins les prestige était un réel defie bien plus long ( avec les 1000 lvl du dernier prestige) donc voila.
Ils ont déja prevue de mettre le meme systeme sur le prochaine call of mais je suis sur que dans 2 ans ils auront déja changé ou alors rajouté des niveau ou un truc du genre ( si c'est pas directement sur celui de l'année prochaine)

Kingtiger74 Kingtiger74
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 02:22:36

J'espère qu'on aura un peu de temps pour monter les lvl normaux avant qu'ils balancent leur première saison, j'ai pas envie de faire la course à l'xp :hap:

KarlSturnguard KarlSturnguard
MP
Niveau 5
19 octobre 2019 à 03:10:04

En 2j de bêta j'étais lvl max de la bêta

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment