CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise après 4 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
09 mars 2024 à 09:55:12

Salut, je vais reprendre Apex pour jouer avec un collègue après 4 ans sans y toucher, en ayant arrêté en mars 2020. Je vais devoir réapprendre à jouer en partant de 0 alors que j'étais un monstre donc je viens quémander des infos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Des conseils vis à vis de la meta ? Que ce soit armes/legendes ?
J'étais un tryhard Wingman + R99 ou Peacekeaper. Est-ce un combo toujours viable ? Je jouais Gibraltar/Pathfinder/Wrath principalement mais je suppose qu'ils sont dépassés aujourd'hui.

Merci :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
09 mars 2024 à 10:39:27

Hello

Des conseils vis à vis de la meta ? Que ce soit armes/legendes ?
J'étais un tryhard Wingman + R99 ou Peacekeaper. Est-ce un combo toujours viable ?

Le wingman est depuis 2 saison arme en care package/pack de soutien, donc plus dispo au sol pour le moment. Tu as le retour du hop up Disruptor sur le PK donc ca en fait un très bon shotgun (même sans).

Y a un peu de tout cette saison, question armes, niveau meta, je trouve. Le Fusil à Charge s'est fait nerf la saison passée donc on en voit quasi plus. R301, Flatline et Nemesis comme AR les plus courantes. Y a eu 3-4 nouvelles armes depuis 4 ans. Le 30-30 (saison 8) est beaucoup joué, parmi les armes moyennes portées. La CAR est une mitraillette utilisant munitions lourdes commes légères et donc beaucoup jouée aux côté de la R-99.

Je jouais Gibraltar/Pathfinder/Wrath principalement mais je suppose qu'ils sont dépassés aujourd'hui.

Non ils sont toujours meta.
Y a un nouveau système de perks/capacités bonus depuis cette saison. Les 3 que tu cites sont dans les légendes favorisées par ce nouveau système.

Horizon (saison 7) est une des légendes les plus fortes. Revenant a un nouveau kit. Conduit (saison précédente) est très forte comme legende de soutien.
La légende devenue un peu invisible, c'est Ballistic.

Message édité le 09 mars 2024 à 10:42:30 par [B-e-n]
ViiTryy ViiTryy
MP
Niveau 39
09 mars 2024 à 10:41:25

Toute les légendes sont jouables à pars à haut elo ou il y a une meta établie qui tourne autour de Banga / Blood / Caustic / Conduit / Revenant qui sont les légendes top tier atm avec peut être Pathfinder et Horizon à la limite qui restent tres utiles pour leur mobilité

Joue ce que tu kiffes, à pars Ballistic et Seer voir meme Octane qui sont vraiment dans le fond du panier tout le reste c'est viable

Wingman c'est top tier mais c'est une arme de pack de soutien maintenant
R99 c'est devenu à chier, la Volt et la Prowler voir meme une CAR sont surement les meilleures smg atm, meme une havoc ou une flatline ca reste mieux qu'une 99 à courte portée

Le peacekeeper c'est toujours fort mais pas vraiment meta, en general ca joue une arme CàC/mid range comme celles citées au dessus avec une arme long range comme la Hemlok / Nemesis / G7 / 30-30

Le jeu est bien bien plus equilibré qu'à l'époque, tu peux jouer un tas d'armes ou de légendes differentes tout en restant compétitif

Message édité le 09 mars 2024 à 10:41:48 par ViiTryy
Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
09 mars 2024 à 10:42:20

Je te remercie pour ta réponse et réactivité :ok:

Est-ce qu'il y a un SBMM en place ? Parce que si tel est le cas, il vaudrait mieux que je prenne un compte secondaire le temps de me réhabituer au jeu sinon je vais me taper des sales lobbys non ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016917-rogreoijgoi.png

ViiTryy ViiTryy
MP
Niveau 39
09 mars 2024 à 10:47:58

Ca allait perso quand j'ai repris le jeu apres pas mal de temps

Peut etre que le jeu prends en compte quand tu n'as pas touché au jeu depuis tres longtemps

Je te conseil de t'entrainer un peu en stand de tir (qui est beaucoup plus sympa qu'à l'époque) et de jouer pas mal en mode mixtape (c'est des modes match à mort / gun game tout ça) le temps de te réhabituer aux mécaniques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment