CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les manettes Scuf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brahimD brahimD
MP
Niveau 36
27 février 2024 à 14:24:44

Je me demandais un truc... :(
Les joysticks des manettes Scuf ne serait-il pas de meilleure qualité en terme de précision que les manettes officielles Sony ?

Je viens de m'en rendre compte parce que dernièrement j'ai renvoyé ma manette Scuf Reflex pour réparation à cause de gros drifts, du coup je me retrouve avec ma manette normale PS5. Sauf que niveau aim je fais vraiment des galettes comparé à avant.
Bien que mon stick droit avait un bon drift, mon aim était beaucoup plus balèze qu'avec une manette Sony neuve :rire:
C'est horrible.

Du coup je me demande si les composants utilisés par Scuf pour leurs joysticks sont de meilleures qualités et de meilleures précisions que celles de Sony livrées avec leurs consoles.

Message édité le 27 février 2024 à 14:26:20 par brahimD
Dutwaow Dutwaow
MP
Niveau 5
27 février 2024 à 16:27:08

Peut-être bien, l’utilisation n’est pas pensée pour être là même non plus je pense

-TakeyZ -TakeyZ
MP
Niveau 36
27 février 2024 à 22:01:14

Disons que la différence est flagrante rien qu'au visuel

Meilleur qualité, meilleur adhésion, très souvent hauteur différente... Donc oui, logique

https://www.noelshack.com/2024-09-2-1709067652-ps5.png https://www.noelshack.com/2024-09-2-1709067659-scuf.png

PUNITIV PUNITIV
MP
Niveau 26
28 février 2024 à 00:41:53

Manette pro edge + kontrol freek :-)

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
28 février 2024 à 13:12:09

Ah donc je ne suis pas fou... :rire:
J'ai cru que je faisais une hallu mais c'est bizarre la différence de sensation entre la Scuf et la manette normale.
En tout cas vivement que je récupère ma manette demain ou après demain, j'en ai marre de jouer en Claw, j'ai mal aux doigts et j'en ai marre de voir mes tirs partir en cacahouètes https://www.noelshack.com/2016-38-1474553037-1474544075-picsart-09-23-01-28-35.png

LeTagada LeTagada
MP
Niveau 20
28 février 2024 à 19:35:48

La précision sur les manettes scuf c’est vraiment le gros plus.

J’ai scuf et Élite 2. La élite 2 je l’utilise pour des jeux solo ou casual pas les gros FPS car le drift voilà quoi …

soyie soyie
MP
Niveau 11
01 mars 2024 à 14:14:52

D'ailleurs les kontrol freek, c'est vraiment utile ? Car j'ai la manette edge et je peux changer les joystick mais j'hésite.

ViiTryy ViiTryy
MP
Niveau 39
01 mars 2024 à 17:38:25

J'ai la edge aussi elle est tres bien et encore heureux vu son prix

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
01 mars 2024 à 18:26:34

Le 28 février 2024 à 19:35:48 :
La précision sur les manettes scuf c’est vraiment le gros plus.

J’ai scuf et Élite 2. La élite 2 je l’utilise pour des jeux solo ou casual pas les gros FPS car le drift voilà quoi …

Soyons honnêtes, vu le prix, c'est vraiment trop pour une manette. Ça reste la moitié de la somme de la console en soit.
Mais il est vrai que la précision, la qualité et le nombre de palettes comparé aux modèles officiels Sony leur donne un atout majeur à ne pas négliger en cas d'hésitation pour un achat.
Cela dit, malgré tout ceci, ça je ne justifie nullement le prix de 250€ :-d
Disons au max 120 à 160€ ça serait honnête. Au delà c'est vraiment abusé comme c'est le cas actuellement.

En tout cas prochaine étape pour moi, c'est de rajouter un petit budget de plus et je rajouterais des quick trigger sur l'ensemble de mes gâchettes... Comme ça je pourrais Supèr Glîîîde facile moi aussi :hap: :sournois:

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
01 mars 2024 à 18:32:44

Le 01 mars 2024 à 14:14:52 :
D'ailleurs les kontrol freek, c'est vraiment utile ? Car j'ai la manette edge et je peux changer les joystick mais j'hésite.

Perso je ne peux plus m'en passer. C'était bizarre au début pour moi de jouer avec mais tu as meilleur confort avec les KF sur tes pouces, meilleure adhérence et surtout ça réhausse d'avantage l'angle des joysticks ce qui te permet un meilleur contrôle sur ton viseur.
Ça ne va pas faire de toi le N1 du shoot mais tu auras un meilleur contrôle avec que sans :ok:

Je te conseil cela dit de prendre des KF concaves si jamais tu veux tenter. Les autres sont moins bons et ont souvent tendance à glisser des joysticks de la DualSense

soyie soyie
MP
Niveau 11
01 mars 2024 à 19:44:07

Ca marche merci

LeTagada LeTagada
MP
Niveau 20
01 mars 2024 à 20:12:24

Après le prix effectivement faut en parler c’est un sacré budget.

Je suis sur manette à palettes depuis BO3 donc pour moi c’est un standard maintenant.

J’ai réussi à choper les 2 manettes sur Leboncoin avec facture à une semaine maximum donc sans risque en cas de problèmes. 90e la Élite 2 et 140e la scuf instinct pro.

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
02 mars 2024 à 20:40:07

Le 01 mars 2024 à 20:12:24 :
Après le prix effectivement faut en parler c’est un sacré budget.

Je suis sur manette à palettes depuis BO3 donc pour moi c’est un standard maintenant.

J’ai réussi à choper les 2 manettes sur Leboncoin avec facture à une semaine maximum donc sans risque en cas de problèmes. 90e la Élite 2 et 140e la scuf instinct pro.

Le 01 mars 2024 à 20:12:24 :
Après le prix effectivement faut en parler c’est un sacré budget.

Je suis sur manette à palettes depuis BO3 donc pour moi c’est un standard maintenant.

J’ai réussi à choper les 2 manettes sur Leboncoin avec facture à une semaine maximum donc sans risque en cas de problèmes. 90e la Élite 2 et 140e la scuf instinct pro.

C'en est un gros effectivement. Tout comme la DualSense Edge d'ailleurs.
Je trouve cela scandaleux perso mais bon, il faut dire qu'on participe à cette économie donc faut pas s'étonner de les voir gonfler les prix si nous de notre côté on est prêts à lâcher nos €€€ https://www.noelshack.com/2016-38-1474553037-1474544075-picsart-09-23-01-28-35.png

Message édité le 02 mars 2024 à 20:40:43 par brahimD
brahimD brahimD
MP
Niveau 36
02 mars 2024 à 20:43:18

Sinon, ça me vient à l'esprit, vu que les Scuf ont une meilleure précision, on peut pousser le délire plus loin non ... ?! :hap:
Si ça se trouve il doit y avoir d'autres marques de manettes e-sport avec une bien meilleure précision ?
Vous en connaissez d'autres de meilleure qualité de joysticks ?

ViiTryy ViiTryy
MP
Niveau 39
02 mars 2024 à 21:00:31

Le 02 mars 2024 à 20:43:18 :
Sinon, ça me vient à l'esprit, vu que les Scuf ont une meilleure précision, on peut pousser le délire plus loin non ... ?! :hap:
Si ça se trouve il doit y avoir d'autres marques de manettes e-sport avec une bien meilleure précision ?
Vous en connaissez d'autres de meilleure qualité de joysticks ?

Y'a pas vraiment de meilleure, c'est à l'appreciation de chacun

Y'a des pros qui jouent avec des dualshock 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment