CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 120hz console graphismes

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
brahimD brahimD
MP
Niveau 36
17 février 2024 à 23:29:20

Le 17 février 2024 à 22:49:28 :
Texture plus nette c'est logique, puisque le mode performance diminue la qualité

Par contre si t'as le jeu + fluide en 60 FPS que 120 FPS... c'est que tu joues sur une télé cathodique

Et ce n'est pas dû au mode performance les crash, car même les joueurs PS4 rencontrent ce problème depuis S20

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne déforme pas mes mots.
J'ai dit que le jeu était plus fluide avec plus de netteté en 1440 qu'en 1080p (qui était ma config de base).
Le 120 fps la meilleure config pour des mouvements encore plus fluide, mais la texture est tellement baveuse qu'elle est similaire à de la PS3, ajoutant à cela des problèmes de aim, de crash de jeu, input lag, etc plein d'autres choses.

Hier ayant tout changé les réglage pour up le bordel, j'ai cru que c'était le 1440 + 120 fps qui crée tous ces souci, mais c'est juste le mode performance en fait

ViTryBAN ViTryBAN
MP
Niveau 7
18 février 2024 à 00:02:10

A pars un jeu un poil moins beau mais là encore rien de choquant et aucunement une "qualité PS3" j'ai aucun input lag ni crash ni probleme d'aim ou quoi pourtant j'ai joué toute la nuit hier

Avoir l'écran pour et ne pas profiter des 120 FPS c'est quand même bête

PUNITIV PUNITIV
MP
Niveau 27
18 février 2024 à 08:17:17

Il est tout à fait possible de jouer sur PS5, soyons sérieux. :hap:

Il est normal de ressentir un certain flou au début, mais c'était à prévoir. Il existe toujours un compromis entre performance et qualité, c'est une question d'équilibre. :oui:

J'ai entendu dire ici et là que sur Xbox, le compromis lié au 120 fps est moins "choquant" que sur PS5.

Il reste à espérer qu'un patch soit éventuellement disponible pour ceux qui privilégient les graphismes.

Sinon, il est conseillé de revenir à 60 fps ! :hap:

samuray samuray
MP
Niveau 27
18 février 2024 à 11:18:54

Ce qui me surprend, c'est que le mode performance, qui réduit visuellement la qualité du jeu, est habituellement un downgrade graphique pour les résolutions plus élevées. Je n'avais pas entendu parler d'un jeu next-gen qui réduisait visuellement le 1080p jusqu'à maintenant.

Après, oui, c'est toujours jouable, faut pas exagérer. C'est particulièrement tranquille dans les zones avec une faible profondeur de champ, style dans fragment ou dans des batiments. Là, aucun souci. Par contre, en extérieur, et pour peu que la zone ait des effets de lumière très prononcés, dès le mid range c'est compliqué, et en long-range perso je ne vois plus rien. Au cours de ma session, y'a eu plusieurs fois où je ne pouvais pas faire la différence entre des éléments de décor et des ennemis, au loin (j'étais à la r301 optique x3). C'était juste une sorte de bouillie de pixels, je ne savais pas ce que je regardais.

L'autre chose curieuse, c'est que baisser la qualité graphique sur PC donne un résultat plus net malgré tout, que ce mode là. Donc je pense qu'il y a réellement une diminution de la résolution en dessous du full HD, suivi d'un upscale pas par le jeu mais par la console. Ça sera peut-être confirmé à l'avenir, mais j'ai vraiment l'intuition qu'en mode performance, sur ps5, on joue en 900p quand on a un écran 1080p.

slinkin slinkin
MP
Niveau 7
18 février 2024 à 12:16:12

Mais du coup on sent un vrai avantage en étant console next gen par rapport à la ps4 par exemple ou… pas fou?

Strictly4myGOYz Strictly4myGOYz
MP
Niveau 4
18 février 2024 à 16:41:28

T aura toujours une meilleure stabilité des FPS sur next gen, j espère que digital foundry va faire une vidéo sur le 120 fps d apex , histoire qu on en sache +

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
28 février 2024 à 15:46:46

Le changement de mode est carrément grisé chez moi sur PS5 maintenant je viens de remarquer :question:
Plus aucun moyen de swap d'un mode à l'autre...
Ils ont bloqué le bordel en attendant une nouvelle maj corrective ou quoi ?

brahimD brahimD
MP
Niveau 36
28 février 2024 à 20:21:19

Okay j'ai rien dit, c'est revenu je ne sais comment.
Je pense que je ne dois pas avoir de bons réglages sur ma console ou mon moniteur ou je ne sais pas... je capte que dalle :hum:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment