CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À votre avis, ma mécanique de jeu est mauvaise ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:25:02

Je sais pas si "mécanique" est le bon terme mais passons, j'ai souvent tendance à attendre le moment opportun pour attaquer et dés que l'adversaire me tourne le dos je commence à lui tirer dessus, il arrive que parfois (avec l'alternator par exemple) qu'un chargeur ne me suffit pas pour tuer mon adversaire donc soit il se retourne et me tue, soit il fuit je lui cours après et il me tue.

Je sais que j'ai pas un très bon shoot et je travaille dessus avec les tutos youtube mais en dehors de ça, vous avez des recommandations sur la façon d'aborder un combat sur un ou plusieurs adversaires ?

Edit : Je sais pas si c'est utile mais je précise quand même que j'ai 0.6 de ratio avec 250 dégats en moyenne par partie

Message édité le 21 octobre 2019 à 16:26:55 par Hallowiine-ban
dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
21 octobre 2019 à 16:31:26

Entraîne ton shoot sur le tutorial, le reste viendra tout seul.

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:36:50

Le 21 octobre 2019 à 16:31:26 dark_drow a écrit :
Entraîne ton shoot sur le tutorial, le reste viendra tout seul.

J'évite un peu le mode entrainement, c'est beaucoup plus facile que contre des vrais joueurs mais c'est utile pour connaitre les armes

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 16:39:00

Ca dépend du perso que tu joues et de pleins de paramètres différents mais pour t'améliorer la meilleure façon reste de jouer plutôt que de regarder des tuto et autres streams de gros joueurs.
Tu pourras pas mettre des tartines aux autres si tu ne t'en prends pas toi même avant.

Bonne chance pour ta progression.

Armytrix Armytrix
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 16:46:27

Débuter sur Apex actuellement ça doit clairement pas être amusant.
Le mieux serait encore que tu joues en ranked, les lobbys bronze/argent/or sont plus faibles que les lobbys en mode normal et tu pourras voir ta progression plus facilement.

Samlebret0n Samlebret0n
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 16:54:11

Toujours essayer de prendre de la hauteur sur tes adversaires
Toujours avoir une couverture (maison, rocher, conteneur...)
Ne jamais rester statistique

J'ai 2.20 de ratio en ranked, en moyen 650 dommages

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:57:39

Le 21 octobre 2019 à 16:39:00 Pyjmanvtt a écrit :
Ca dépend du perso que tu joues et de pleins de paramètres différents mais pour t'améliorer la meilleure façon reste de jouer plutôt que de regarder des tuto et autres streams de gros joueurs.
Tu pourras pas mettre des tartines aux autres si tu ne t'en prends pas toi même avant.

Bonne chance pour ta progression.

Je regarde des tutos occasionnellement mais ouais les gars ont une énorme sensi et un shoot de malade + des coéquipier, je joue souvent en solo.

J'ai une préférence pour Caustic mais peut-être que je devrais jouer un perso offensif pour m'en sortir, j'ai également Mirage mais je me fais trop facilement contrer avec sauf quand j'invoque le clone seul ça marche souvent.

Merci :noel:

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:00:40

Le 21 octobre 2019 à 16:46:27 armytrix a écrit :
Débuter sur Apex actuellement ça doit clairement pas être amusant.
Le mieux serait encore que tu joues en ranked, les lobbys bronze/argent/or sont plus faibles que les lobbys en mode normal et tu pourras voir ta progression plus facilement.

C'est particulièrement vrai passé minuit, il y a que des joueurs avec des milliers de kill quasiment :rire:

En revanche j'ai l'impression quand classé, les joueurs jouent beaucoup la sécurité et donc moins de combat, c'est pas l'idéal pour progresser si ?

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:02:52

Le 21 octobre 2019 à 16:54:11 Samlebret0n a écrit :
Toujours essayer de prendre de la hauteur sur tes adversaires
Toujours avoir une couverture (maison, rocher, conteneur...)
Ne jamais rester statistique

J'ai 2.20 de ratio en ranked, en moyen 650 dommages

C'est des points que j'utilise jamais comme j'ai pas encore un bon shoot j'ai tendance à me coller à mon ennemi et rester statique pour ajuster pour tir mais je vais essayer merci

Kartel97 Kartel97
MP
Niveau 23
21 octobre 2019 à 17:31:35

Le 21 octobre 2019 à 17:02:52 Hallowiine-ban a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 16:54:11 Samlebret0n a écrit :
Toujours essayer de prendre de la hauteur sur tes adversaires
Toujours avoir une couverture (maison, rocher, conteneur...)
Ne jamais rester statistique

J'ai 2.20 de ratio en ranked, en moyen 650 dommages

C'est des points que j'utilise jamais comme j'ai pas encore un bon shoot j'ai tendance à me coller à mon ennemi et rester statique pour ajuster pour tir mais je vais essayer merci

Pour ma part c vrai que j'y joue depuis la sortie donc mes réflexes ce sont améliorés mais je dirais il'faut réfléchir vite , agir vite

si tu commences à tirer sur un mec , sois attentif à son armure ou sa barre de vie , si il est bien équipé faudra jouer avec les déplacements et la couverture

Faut connaître tes flingues, connaître leurs avantages, leurs défauts, apprendre à gérer le recul

Faut connaître les modes de tir, le coup par coup est intéressant aussi si l'ennemi est loin parfois vaut mieux mettre le gun en coup par coup

Si tu te fais prendre par surprise et que tu te fais mitrailler ça sert à rien de mettre ton viseur et de riposter, c'est trop tard , vaut mieux tirer au jugé pour garder un déplacement rapide et te mettre à l'abri

Utilise les capacités des personnages, très important

N'oubli pas les grenades , très utiles pour les groupes d'ennemis rassemblé au même endroit

Ne sous-estime pas le temps de rechargement du flingue, c'est AFFREUSEMENT lent , si tu a vidé un chargeur sur un mec , change de gun avant qu'il te termine ou alors abrite toi pour le faire

Boratio85 Boratio85
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 17:33:32

Ayant commencé en étant sûrement moins bon que toi voila ce qui ma été le plus utile:

-jamais désespéré
-ce mettre le moins en danger possible quoiqu'il arrive(sa veut pas dire faire du camping !)
-oublie caustic et opte pour une légende qui peut se sortir d'une mauvaise situation.
-si ton shoot est pas top essaye de le combler par un positionnement et une analyse parfaite en combat.
-Pour le shoot impose toi 10 minutes en entraînement avant chaque cession et sois passiant ça viendra avec le temps.
Et puis jouer rejouer jusqu'à temps que ça rentre il y a pas de secret. 👍

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:34:08

Le 21 octobre 2019 à 17:31:35 Kartel97 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 17:02:52 Hallowiine-ban a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 16:54:11 Samlebret0n a écrit :
Toujours essayer de prendre de la hauteur sur tes adversaires
Toujours avoir une couverture (maison, rocher, conteneur...)
Ne jamais rester statistique

J'ai 2.20 de ratio en ranked, en moyen 650 dommages

C'est des points que j'utilise jamais comme j'ai pas encore un bon shoot j'ai tendance à me coller à mon ennemi et rester statique pour ajuster pour tir mais je vais essayer merci

Pour ma part c vrai que j'y joue depuis la sortie donc mes réflexes ce sont améliorés mais je dirais il'faut réfléchir vite , agir vite

si tu commences à tirer sur un mec , sois attentif à son armure ou sa barre de vie , si il est bien équipé faudra jouer avec les déplacements et la couverture

Faut connaître tes flingues, connaître leurs avantages, leurs défauts, apprendre à gérer le recul

Faut connaître les modes de tir, le coup par coup est intéressant aussi si l'ennemi est loin parfois vaut mieux mettre le gun en coup par coup

Si tu te fais prendre par surprise et que tu te fais mitrailler ça sert à rien de mettre ton viseur et de riposter, c'est trop tard , vaut mieux tirer au jugé pour garder un déplacement rapide et te mettre à l'abri

Utilise les capacités des personnages, très important

N'oubli pas les grenades , très utiles pour les groupes d'ennemis rassemblé au même endroit

Ne sous-estime pas le temps de rechargement du flingue, c'est AFFREUSEMENT lent , si tu a vidé un chargeur sur un mec , change de gun avant qu'il te termine ou alors abrite toi pour le faire

Quand tu entame un mec et que tu lui fais 100-150 dégats, tu lui cours après si il fui ?

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:37:52

Le 21 octobre 2019 à 17:33:32 Boratio85 a écrit :
Ayant commencé en étant sûrement moins bon que toi voila ce qui ma été le plus utile:

-jamais désespéré

'''> -ce mettre le moins en danger possible quoiqu'il arrive(sa veut pas dire faire du camping !)

-oublie caustic et opte pour une légende qui peut se sortir d'une mauvaise situation.'''
-si ton shoot est pas top essaye de le combler par un positionnement et une analyse parfaite en combat.
-Pour le shoot impose toi 10 minutes en entraînement avant chaque cession et sois passiant ça viendra avec le temps.
Et puis jouer rejouer jusqu'à temps que ça rentre il y a pas de secret. 👍

J'ai souvent tendance à commencer à capitole city sur un des batiments en chantier, piéger la zone, ramasser ce que je peux et me barrer ailleurs pour continuer à m'équiper avec les collègues, d'ailleurs on est souvent pas loin de la zone, tu trouves ça mauvais ?

Ça marche pour les 10 minutes au camp je vais tenter de me forcer un peu :noel:

ZolcoDivision ZolcoDivision
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 19:49:40

C'est pas en regardant des vidéos youtube que tu vas t'améliorer, faut aller en entrainement et tirer tirer tiree tout en bougeant, en prenant des tyroliennes tout ça

pollolocoo pollolocoo
MP
Niveau 3
21 octobre 2019 à 22:21:44

Si t’es pas sur de toi et que tu atterris à Capitol city, sur le toi du batiment chantier, c’est sacrément osé etant donné que c’est une des pires zones de la nouvelle map ...
je te conseillerai plutot d’atterrir à un endroit plus « safe » histoire d’etre bien équipé avant d’engager ton 1er fight, tu sera plus a l’aise et si tu fais ton premier frag, la confiance viendra toute seule petit à petit.
Oublie caustic, prends wraith , grace à son aptitude tu pourras « essayer » de fuir au dernier moment. Pour commencer c’est bien.
Dis toi que tu ne peux pas mettre KO un adversaire avec un seul chargeur, essaie d’anticiper ta couverture et te préparer à lui mettre le 2e chargeur pour le finir, au moins en jouant comme ca tu sera jamais surpris de ne pas coucher quelqu’un en un chargeur.
Si il fuit, et que t’a pas l’info sur la position de sa team, laisse le fuir ! Tanpis au moins tu l’aura affaibli.
Et bien sur dernier point, si tu joue seul avec des randoms, évidemment sans teamplay le jeu devient 3 fois plus dur ... t’es sur quelle plateforme ?

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:57:52

Le 21 octobre 2019 à 19:49:40 Zolcodivision a écrit :
C'est pas en regardant des vidéos youtube que tu vas t'améliorer, faut aller en entrainement et tirer tirer tiree tout en bougeant, en prenant des tyroliennes tout ça

Je regarde pas souvent des vidéos, j'essaye juste de choper des bons conseils par contre j'ai jamais tester de tirer à la tyrolienne dans le mode entrainement, j'essayerais :noel:

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 23:03:17

Le 21 octobre 2019 à 22:21:44 pollolocoo a écrit :
Si t’es pas sur de toi et que tu atterris à Capitol city, sur le toi du batiment chantier, c’est sacrément osé etant donné que c’est une des pires zones de la nouvelle map ...
je te conseillerai plutot d’atterrir à un endroit plus « safe » histoire d’etre bien équipé avant d’engager ton 1er fight, tu sera plus a l’aise et si tu fais ton premier frag, la confiance viendra toute seule petit à petit.
Oublie caustic, prends wraith , grace à son aptitude tu pourras « essayer » de fuir au dernier moment. Pour commencer c’est bien.
Dis toi que tu ne peux pas mettre KO un adversaire avec un seul chargeur, essaie d’anticiper ta couverture et te préparer à lui mettre le 2e chargeur pour le finir, au moins en jouant comme ca tu sera jamais surpris de ne pas coucher quelqu’un en un chargeur.
Si il fuit, et que t’a pas l’info sur la position de sa team, laisse le fuir ! Tanpis au moins tu l’aura affaibli.
Et bien sur dernier point, si tu joue seul avec des randoms, évidemment sans teamplay le jeu devient 3 fois plus dur ... t’es sur quelle plateforme ?

Je gère de mieux en mieux le spawn du chantier il y a des fights 3 fois sur 4 là bas c'est génial en plus qu'à force je connais les bâtiments comme ma poche :noel:

Pour le coup je devrais t'écouter juste pour m'entrainer à spawn ailleurs même si quand je suis pas le leader, je n'abandonne pas mes alliés :rire:

Ça fait mal au cœur mais ok je vais apprendre à les laisser filer alors

Je joue sur PS4, après la difficulté ne me pose pas particulièrement de problème je ne suis pas du genre à hurler sur les autres, je préfère apprendre à jouer avec

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2019 à 03:05:56

Le mode entrainement c'est un très bon début. Le gros de la difficulté quand même, c'est de gérer le recul d'une arme, connaître son pattern de tir ( par exemple la Hemlock elle monte tout droit, la Dévotion tu as un d'abord un premier tir qui monte vers le haut, puis ça alterne entre gauche et droite Etc … )

Tu as des cibles mouvantes en mode entrainement, si tu t'entraines à maîtriser les différentes armes que tu utilises, tu seras obligatoirement plus précis, et donc tu gagneras plus de 1 vs 1.

Après, c'est compliqué de vraiment donner des conseils car ça dépend de ton style de jeu, moi par exemple je joue Crypto, je suis du genre à pas rusher bêtement, j'analyse d'abord la situation. J'utilise quelques astuces : comme lancer une grenade avant de rusher: c'est juste histoire de déstabiliser l'ennemi: il va être occupé à sortir du cercle de déflagration de la grenade, pendant que toi tu lui tombes dessus.

Soit très mobile quand tu rush, et imprévisible: genre si tu dois fuir, le fais pas en ligne droite, essais dès que tu peux de tourner, monter ou descendre, en gros d'avoir une course impossible à prévoir.

Softnw Softnw
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 07:09:57

Si t'arrives pas tuer un mec avec un chargeur d'alternator, c'est normal, l'arme est pas ouf en soit, par contre si t'arrives pas à la faire avec une flatline ou une r301 c'est ton shoot le problème en effet :hap:

Hallowiine-ban Hallowiine-ban
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 23:59:51

Le 22 octobre 2019 à 07:09:57 Softnw a écrit :
Si t'arrives pas tuer un mec avec un chargeur d'alternator, c'est normal, l'arme est pas ouf en soit, par contre si t'arrives pas à la faire avec une flatline ou une r301 c'est ton shoot le problème en effet :hap:

Si je dis pas de bétise, la différence de dégats entre l'alternator et le R301 est de 10 dégats environ par contre ouais la flatline c'est une tuerie, un chargeur = 360 dégats il me semble j'essaye de de m'entrainer avec au stand de tir et je suis assez content de mes games aujourd'hui

Je tiens quand même à remercier tout le monde :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment