CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adaptation paraplegie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ghostal81 Ghostal81
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 13:52:01

Bonjour a tous, je suis paraplegique, donc aucune mobilité en dessous de mes pectoraux, et je joue a f1 2019 depuis environs 2 mois, a la manette puis je me suis acheté le logitech g29, j'ai donc conduit quelques temps avec une main sur le volant et l'autre main sur les pédales ( pédalier sur une chaise ). Les grosses courbes etant difficiles a gerer avec une main j'ai acheté un hand controller de chez 3drap, mais, cela ne va pas du tout bien. Avez vous une astuce pour remedier a mon problème?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2020 à 14:09:50

Salut, je te conseillerais de jouer à la manette car tout peut se faire plus facilement selon moi. Après je ne sais pas s'il existe des volants particuliers avec comme des sortes de gâchettes en guise de palette comme pour les vitesses :( En tout cas ça doit être balèze de jouer avec une main sur le volant et l'autre sur le pédalier :rire:

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 14:32:08

Le 20 mai 2020 à 14:09:50 Williams-Racing a écrit :
Salut, je te conseillerais de jouer à la manette car tout peut se faire plus facilement selon moi. Après je ne sais pas s'il existe des volants particuliers avec comme des sortes de gâchettes en guise de palette comme pour les vitesses :( En tout cas ça doit être balèze de jouer avec une main sur le volant et l'autre sur le pédalier :rire:

Je crois que ça se faisait avant mais maintenant tous les volants ont un pédalier en même temps, ce que je trouve un peu dommage quand on a pas beaucoup de place ou quand on sait gérer des gâchettes

Ghostal81 Ghostal81
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 15:23:13

Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2020 à 15:47:39

Le 20 mai 2020 à 15:23:13 Ghostal81 a écrit :
Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Oui c'est faisable, par contre Assetto j'ai déjà essayé à la manette et c'est sincèrement injouable.

Ghostal81 Ghostal81
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 15:49:20

Ouais c'est ce que pensais, je vais con,tinuer à jouer en boite auto avec une main sur le volant alors :)

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 16:16:23

À la manette F1 2020 est largement jouable et tu peux atteindre des très bons scores (pour les GP Hebdomadaires en ligne j'étais toujours dans les 5% meilleurs). Sur Asseto j'ai déjà essayé un peu c'est chaud faut vraiment jongler avec les réglages manettes pour avoir un truc correct à la manette

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mai 2020 à 16:23:32

Le 20 mai 2020 à 16:16:23 Pownrend a écrit :
À la manette F1 2020 est largement jouable et tu peux atteindre des très bons scores (pour les GP Hebdomadaires en ligne j'étais toujours dans les 5% meilleurs). Sur Asseto j'ai déjà essayé un peu c'est chaud faut vraiment jongler avec les réglages manettes pour avoir un truc correct à la manette

Il y avait moyen de recalibrer la sensibilité du stick? Parce que ça ne tournait pas c'était une horreur :malade:

johnycony johnycony
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 07:16:45

Bonjour,

J'ai pensé à 2 solutions qui devraient être réalisable.

La première tu met gaz et frein sur les palettes du volant.

La 2eme tu achète un shiffter que tu met en mode séquentielle. Puis tu met frein et gaz sur le shiffter.

Bon jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mai 2020 à 08:17:33

J'ai pensé aussi à l'accélération et au frein sur les palettes, mais en général les palettes n'ont pas l'effet "gâchette" comme pour des pédales, mais elles sont "cliquables" comme pour un bouton, ce qui fait que tu n'as aucun dosage sur ton accélération et ton freinage et ça t'empêche d'être fluide et précis, et empêche toute jouabilité sans aides.

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 17
28 mai 2020 à 10:12:01

Si t'es sur PC y'a peut être moyen d'adapter un shifter ou même un levier d'aviation, tu sera toujours à une main mais ça sera clairement plus confortable qu'avec le pédalier, qui est en plus très dur.

Doudaon Doudaon
MP
Niveau 1
04 juin 2020 à 13:36:53

Le 20 mai 2020 à 15:23:13 Ghostal81 a écrit :
Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Je peux te dire qu'il y en a qui rivalise largement avec une manette les joueurs volant. Le plus dur a gérer sur manette c'est ERS et passage de vitesse.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2020 à 14:28:03

Le 04 juin 2020 à 13:36:53 Doudaon a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:23:13 Ghostal81 a écrit :
Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Je peux te dire qu'il y en a qui rivalise largement avec une manette les joueurs volant. Le plus dur a gérer sur manette c'est ERS et passage de vitesse.

L'ERS c'est parfaitement faisable, le passage de vitesses aussi. :oui: C'est faire les deux en même temps qui me perturbe :hap:

Petit_Zizi Petit_Zizi
MP
Niveau 48
05 juin 2020 à 16:54:03

Le 04 juin 2020 à 14:28:03 Williams-Racing a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:36:53 Doudaon a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:23:13 Ghostal81 a écrit :
Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Je peux te dire qu'il y en a qui rivalise largement avec une manette les joueurs volant. Le plus dur a gérer sur manette c'est ERS et passage de vitesse.

L'ERS c'est parfaitement faisable, le passage de vitesses aussi. :oui: C'est faire les deux en même temps qui me perturbe :hap:

C'est une question d'habitude , j'arrive aisément a gérer les passages de vitesses et l'ERS sans aucun problème , d'ailleurs je pense même plus a quel doigt fait quoi a telle moment pour les passages de vitesse et l'ERS , c'est de l'entrainement c'est tout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juin 2020 à 19:10:49

Le 05 juin 2020 à 16:54:03 Petit_Zizi a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:28:03 Williams-Racing a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:36:53 Doudaon a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:23:13 Ghostal81 a écrit :
Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Je peux te dire qu'il y en a qui rivalise largement avec une manette les joueurs volant. Le plus dur a gérer sur manette c'est ERS et passage de vitesse.

L'ERS c'est parfaitement faisable, le passage de vitesses aussi. :oui: C'est faire les deux en même temps qui me perturbe :hap:

C'est une question d'habitude , j'arrive aisément a gérer les passages de vitesses et l'ERS sans aucun problème , d'ailleurs je pense même plus a quel doigt fait quoi a telle moment pour les passages de vitesse et l'ERS , c'est de l'entrainement c'est tout :ok:

Par curiosité, tu peux places tes touches d'ERS et de passage de rapport comment sur ta manette? Moi j'ai tout laissé par défaut, sauf le DRS que j'active avec L1 inversé avec la radio, car avec triangle ce n'était pas génial de passer les rapports avec croix en même temps :hap:

Petit_Zizi Petit_Zizi
MP
Niveau 48
07 juin 2020 à 18:27:27

Le 05 juin 2020 à 19:10:49 Williams-Racing a écrit :

Le 05 juin 2020 à 16:54:03 Petit_Zizi a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:28:03 Williams-Racing a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:36:53 Doudaon a écrit :

Le 20 mai 2020 à 15:23:13 Ghostal81 a écrit :
Mdr, oui pas du tout évident mais bon, ça me permet de jouer au jeu tant bien que mal :)
Avec une manette ce genre de jeu est jouable? je veux dire, possible de rivaliser contre un volant?
Car je souhaite me prendre assetto corsa competizione prochainement :)

Je peux te dire qu'il y en a qui rivalise largement avec une manette les joueurs volant. Le plus dur a gérer sur manette c'est ERS et passage de vitesse.

L'ERS c'est parfaitement faisable, le passage de vitesses aussi. :oui: C'est faire les deux en même temps qui me perturbe :hap:

C'est une question d'habitude , j'arrive aisément a gérer les passages de vitesses et l'ERS sans aucun problème , d'ailleurs je pense même plus a quel doigt fait quoi a telle moment pour les passages de vitesse et l'ERS , c'est de l'entrainement c'est tout :ok:

Par curiosité, tu peux places tes touches d'ERS et de passage de rapport comment sur ta manette? Moi j'ai tout laissé par défaut, sauf le DRS que j'active avec L1 inversé avec la radio, car avec triangle ce n'était pas génial de passer les rapports avec croix en même temps :hap:

J'ai la configuration de base.

X et carré pour les changements de vitesses , je gère avec rond & touches directionnelle pour l'ers , triangle pour le DRS ( Version ps4 ) :oui:

Message édité le 07 juin 2020 à 18:29:12 par Petit_Zizi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment