CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤¤Le Blabla de la Formule 1¤¤

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 971972973974975976977978979980981
Page suivanteFin
Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 00:55:49

Le 14 avril 2020 à 22:16:22 RobertMerhi a écrit :
Je mate des films/séries + j'essaie de m'améliorer en dessin perso. :noel:

J’apprends l’italien et je regarde 2 heures de biathlon par jour :rire:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 02:01:03

Le 15 avril 2020 à 00:55:49 Adriatino a écrit :

Le 14 avril 2020 à 22:16:22 RobertMerhi a écrit :
Je mate des films/séries + j'essaie de m'améliorer en dessin perso. :noel:

J’apprends l’italien et je regarde 2 heures de biathlon par jour :rire:

T'avais déjà des bases ? T'apprends sur quoi ? :noel:

Ptdr en ce moment j'entends plus de japonais dans la journée que de français ou d'anglais perso :rire:

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 09:15:22

Le 15 avril 2020 à 02:01:03 RobertMerhi a écrit :

Le 15 avril 2020 à 00:55:49 Adriatino a écrit :

Le 14 avril 2020 à 22:16:22 RobertMerhi a écrit :
Je mate des films/séries + j'essaie de m'améliorer en dessin perso. :noel:

J’apprends l’italien et je regarde 2 heures de biathlon par jour :rire:

T'avais déjà des bases ? T'apprends sur quoi ? :noel:

Ptdr en ce moment j'entends plus de japonais dans la journée que de français ou d'anglais perso :rire:

Non aucune base, juste la volonté de faire ce que mon grand père maternel n’a jamais fait pour ma mère.
Faut bien que je l’apprenne par moi-même.

Bah du coup je t’avouerais c’est pas dingue, j’ai le petit livre en « 40 leçons » surtout pour avoir la grammaire au fur et à mesure, du Duolingo (franchement je critiquais mais quand tu pars de rien c’est pas si mal) + MosaLingua que je recommande vraiment pour le vocabulaire.

Après je sais que y’a des chaînes YT qui font des cours plutôt bons donc après ça peut toujours être utile aussi pour la compréhension, mais flemme.
Déjà je veux être A2 confirmé d’ici début mai :noel:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 09:53:49

Bonne chance quand j'essayais de renforcer mon espagnol. J'avais changer la langue de tous ce qui m'était familier (portable, jv, applications) en plus de me forcer à lire un article de presse chaque jour. Comme tout ça demande principalement de la volonté ! :oui:

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 10:17:10

Oh oui Boucher il l’a drop, c’est fabuleux main opposé richard :bave:

Message édité le 15 avril 2020 à 10:17:26 par BoucherBIaviken
Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 10:49:39

Le 15 avril 2020 à 09:53:49 RobertMerhi a écrit :
Bonne chance quand j'essayais de renforcer mon espagnol. J'avais changer la langue de tous ce qui m'était familier (portable, jv, applications) en plus de me forcer à lire un article de presse chaque jour. Comme tout ça demande principalement de la volonté ! :oui:

Très bonne idée. À vrai dire moi j'ai juste mis mon ordi en anglais mais bon ça m'aide pas trop. À la limite mine de rien jouer à Minecraft en anglais ça a dû m'apporter une bonne centaine de mots utiles :noel:

Sinon j'ai été abonné 1 an à Vocable (Anglais), mais flemme je les ai jamais lus, à part 2/3, mais faudrait que je le fasse, ça pourrait m'apporter énormément (comme tu dis faut de la motivation).
Après bon dommage ça existe pas pour l'italien, mais déjà me faire de bonnes bases, j'en suis pas encore à lire des articles :ok:

Mais l'italien je suis 3x plus motivé que toute autre langue, notamment l'anglais.
Je sais pas, l'italien est tellement magnifique, la plus belle langue pour moi avec le Français (enfin un beau français littéraire aussi).

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 22
15 avril 2020 à 10:58:53

Le 15 avril 2020 à 10:49:39 Adriatino a écrit :

Le 15 avril 2020 à 09:53:49 RobertMerhi a écrit :
Bonne chance quand j'essayais de renforcer mon espagnol. J'avais changer la langue de tous ce qui m'était familier (portable, jv, applications) en plus de me forcer à lire un article de presse chaque jour. Comme tout ça demande principalement de la volonté ! :oui:

Très bonne idée. À vrai dire moi j'ai juste mis mon ordi en anglais mais bon ça m'aide pas trop. À la limite mine de rien jouer à Minecraft en anglais ça a dû m'apporter une bonne centaine de mots utiles :noel:

Sinon j'ai été abonné 1 an à Vocable (Anglais), mais flemme je les ai jamais lus, à part 2/3, mais faudrait que je le fasse, ça pourrait m'apporter énormément (comme tu dis faut de la motivation).
Après bon dommage ça existe pas pour l'italien, mais déjà me faire de bonnes bases, j'en suis pas encore à lire des articles :ok:

Mais l'italien je suis 3x plus motivé que toute autre langue, notamment l'anglais.
Je sais pas, l'italien est tellement magnifique, la plus belle langue pour moi avec le Français (enfin un beau français littéraire aussi).

Tellement relou à apprendre l'italien, comme la plupart des langues latines d'ailleurs :( J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre mais j'ai rapidement arrêté, même si je connais vaguement 2-3 mots ou phrases utiles ça m'a gavé à chaque fois :hap:

Mais le plus utile pour apprendre une langue étrangère pour moi c'est clairement l'écoute. En primaire je passais mon temps dans des livres d'anglais ou des conneries dans le genre et j'étais médiocre, au final j'ai fini par passer la plupart de mes contenus vidéos et audio en anglais et j'ai boosté ultra vite, depuis la fin de mon lycée je suis 100% bilingue :oui: L'allemand j'en ai pas écouté pendant longtemps mais du peu que j'en ai écouté je m'améliorais ultra rapidement aussi. Pendant 3 mois tu comprends 1 mot sur 8 et puis après tu commences à en comprendre de plus en plus et à la fin tu comprends tout :oui:
Après y'a certains mots qui viendront peut-être jamais, par exemple moi il m'a fallu 3 ans pour comprendre quand un anglais natif disait "harmlessly", pendant 3 ans j'entendais "hamsly" "harmously" ou des conneries comme ça, le jour où j'ai pigé je me suis senti puissant :rire:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 11:11:56

Franchement les langues latines c'est vraiment pas les plus difficile. Les phrases ont presque toutes la même structure qu'en français. :hap:
Je sais qu'en espagnol le passé simple est utilisé à outrance mais dès qu'on a pris l'habitude ça devient de moins en moins gênant donc au final ça passe.

j'ai fini par passer la plupart de mes contenus vidéos et audio en anglais et j'ai boosté ultra vite

C'est la meilleure chose à faire. Se forcer à lire et à écouter à outrance pour habituer notre cerveau à déchiffrer et à assimiler la langue.

Je sais que mon plus gros point faible en langue c'est la pratique autant pour comprendre sur support audio ou écrit je me débrouille autant pour parler je bégaie à chaque fois surtout en anglais. :peur:

À la limite mine de rien jouer à Minecraft en anglais ça a dû m'apporter une bonne centaine de mots utiles :noel:

J'ai joué à Minecraft et CS en espagnol pendant quelques mois et franchement ouais ça peut aider. Je t'ai dis chaque support où tu peux changer la langue peut contribuer. :oui:

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 22
15 avril 2020 à 11:20:24

Le 15 avril 2020 à 11:11:56 RobertMerhi a écrit :
Franchement les langues latines c'est vraiment pas les plus difficile. Les phrases ont presque toutes la même structure qu'en français. :hap:
Je sais qu'en espagnol le passé simple est utilisé à outrance mais dès qu'on a pris l'habitude ça devient de moins en moins gênant donc au final ça passe.

C'est facile à parler mais c'est ultra casse-couilles à maîtriser, et perso j'ai horreur de parler une langue en sachant que je la massacre. :(
En allemand j'ai atteint le niveau max qu'un désintéressé peut atteindre, en gros j'ai le vocabulaire, la prononciation, etc, par contre quand faut caler un déterminant je le met au pif car j'ai pas envie d'apprendre les déclinaisons. Ben les langues latines c'est pareil sauf que les déclinaisons tu les cales 6 fois par mot

j'ai fini par passer la plupart de mes contenus vidéos et audio en anglais et j'ai boosté ultra vite

C'est la meilleure chose à faire. Se forcer à lire et à écouter à outrance pour habituer notre cerveau à déchiffrer et à assimiler la langue.

Le mieux c'est d'écouter en faisant autre chose, à force ça finit par s'imprimer dans ton inconscient et hop :bave:
Alors que si t'écoutes en essayant de piger chaque mot c'est bcp moins efficace

Je sais que mon plus gros point faible en langue c'est la pratique autant pour comprendre sur support audio ou écrit je me débrouille autant pour parler je bégaie à chaque fois surtout en anglais. :peur:

J'étais pas ultra bon à la base mais j'ai appris à imiter les prononciations. Par exemple même si je parle pas polonais je connais la prononciation de certaines lettres/syllabes :oui: Quand je regarde un match de foot je pète un câble si je sais pas prononcer le nom d'un joueur, du coup la plupart du temps je finis par googler et ça permet d'apprendre à prononcer, et après ça l'accent disparaît honnêtement :oui:
Les profs d'anglais ou les anglophones avec qui je parle me disent à chaque fois que j'ai l'accent de Manchester et comme par hasard le type que j'écoutais le plus parler en anglais au début était un gars de Manchester :hap:

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 11:45:22

Moi je regarde la plus part du contenu en anglais et on est loin d’un accent de natif, mais bon je suppose que d’avoir un accent de campagnard en français ça aide pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 75
15 avril 2020 à 11:54:47

Vous me rappelez que ça fait presque 1 an que je n'ai pas ouvert un cours de Japonais. :hap:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 11:59:36

Je pense que je l'ai déjà dit mais lorsque je parle anglais je roule les r et je parle lentement ce qui donne à l'oreille une sorte d'accent hispano-russe qui surprend mon interlocuteur à chaque fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je préfère parler comme ça et faire des phrases correctes que d'essayer de prononcer de me forcer à avoir un accent english parfait sachant que je bute souvent sur certains mots. :hap:

SamuelCarter SamuelCarter
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 12:10:06

Le 15 avril 2020 à 11:54:47 MaReDioa a écrit :
Vous me rappelez que ça fait presque 1 an que je n'ai pas ouvert un cours de Japonais. :hap:

Tu vas peut être bientôt te remettre a sécréter de la testostérone, lâche rien

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 75
15 avril 2020 à 12:15:50

Le 15 avril 2020 à 12:10:06 SamuelCarter a écrit :

Le 15 avril 2020 à 11:54:47 MaReDioa a écrit :
Vous me rappelez que ça fait presque 1 an que je n'ai pas ouvert un cours de Japonais. :hap:

Tu vas peut être bientôt te remettre a sécréter de la testostérone, lâche rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/1/1537793280-pepe-chromosome.png

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 22
15 avril 2020 à 12:21:17

Prof : Bonjour à tous, on va parler du TP que vous avez à réaliser pour le 6 mai
Moi : Wesh monsieur on comprend pas de quoi il parle votre TP
Prof : Elle est pas drôle ta blague
Moi : Nan mais vraiment, on est censé avoir eu un cours de ça ? Parce qu'on pige rien
Prof : Vous avez eu cours hier avec mon collègue pour qu'il vous explique les notions
Moi : Bah nan
Prof : [...]Alors, certes, il est vrai. Il se peut que l'administration ait oublié de mettre ce cours sur votre emploi du temps. Mais alors le TP...
Moi : Mais gros on a pas eu le cours te fatigue pas
Prof : Donc, comme je disais, le TP...

Sans rire c'est un sketch, l'administration oublie d'inscrire un quart de la promo à un cours mais le prof s'en bat les couilles et il présente son TP comme si on maîtrisait le sujet alors qu'on sait même pas de quoi il parle, dans quel monde on vit

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 12:29:37

Bordel ceux qui ont peur pour leur accent je vous enverrai un audio d'une minute avec moi en speaker, vous vous sentirez anglophones :rire:

En vrai j'ai un niveau assez bon à l'écrit, mais moi à l'oral je suis incapable de bien trouver mes mots, et pire, COMPRENDRE, et pourtant je viens de rentrer dans le supérieur.

C'est là que je vois que regarder des séries ça aurait pu m'aider aussi :/

Du coup bah j'essaye de rattraper en allant sur leur module BBC Learning machin, franchement c'est pas mal :noel:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 75
15 avril 2020 à 12:35:34

Hop hop hop Nolanito on va faire le TP quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946947-larryjournal.png

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 18
15 avril 2020 à 12:38:22

En vrai j'ai un niveau assez bon à l'écrit, mais moi à l'oral je suis incapable de bien trouver mes mots, et pire, COMPRENDRE, et pourtant je viens de rentrer dans le supérieur.

En vrai j'ai un niveau plutôt correct à l'écrit, mais moi à l'oral je suis incapable de bien trouver mes mots, et pire, COMPRENDRE, et pourtant je suis en 1ère année de master

Si ça peut te rassurer khey :hap:

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 12:40:37

Moi la compréhension c’est pas un soucis le problème c’est la prononciation

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 75
15 avril 2020 à 12:40:44

L'expression orale c'est vraiment mon point faible moi. :mort:
La prononciation. :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 47.54€ PS4 218.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment