CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lecture] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2020 à 09:51:34

Je suis à mi-parcours du soleil des Scorta de Laurent Gaudé (Prix Goncourt 2004).

Ça se lit facilement, c’est intense... un vrai plaisir pour le moment.

VanQuatroPutto VanQuatroPutto
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 10:09:59

"J'ai lu Le Chant d'Achille, un roman sur le héros grec, plutôt fidèle au mythe de ce que j'en connais, c'était vraiment cool.

Je cherche des livres dans la même veine, des livres sur des grands personnages mythologiques et/ou historiques, romancés mais pas trop, vous avez des bons auteurs ?"

Les memoires de zeus mais cest ptetre trop mythologique.

Page precedente ca parle du nom du vent: ma plus grosse claque de la decennie precedente en fantasy :ok:

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 10:44:24

Je lis le Procès de Kafka en ce moment. Je n'aime pas du tout. Je vais finir car il est pas super long mais je ne comprends pas vraiment où Kafka veut en venir. Après je suis toujours hermétique quand un personnage n'agit pas du tout rationnellement.

R-one94 R-one94
MP
Niveau 28
08 mars 2020 à 13:35:27

Le 08 mars 2020 à 10:09:59 VanQuatroPutto a écrit :
"J'ai lu Le Chant d'Achille, un roman sur le héros grec, plutôt fidèle au mythe de ce que j'en connais, c'était vraiment cool.

Je cherche des livres dans la même veine, des livres sur des grands personnages mythologiques et/ou historiques, romancés mais pas trop, vous avez des bons auteurs ?"

Les memoires de zeus mais cest ptetre trop mythologique.

Page precedente ca parle du nom du vent: ma plus grosse claque de la decennie precedente en fantasy :ok:

T es dans le bon en me proposant ca mais t es en retard :p) , déjà lu tes deux propositions, dès la sortie pour ce qui est du nom du vent, j attends la suite des derniers tomes depuis des années ...

Message édité le 08 mars 2020 à 13:38:09 par R-one94
R-one94 R-one94
MP
Niveau 28
08 mars 2020 à 13:37:25

Le 01 mars 2020 à 13:51:51 FreddyAdu a écrit :

Le 27 février 2020 à 23:03:11 R-one94 a écrit :
J'ai lu Le Chant d'Achille, un roman sur le héros grec, plutôt fidèle au mythe de ce que j'en connais, c'était vraiment cool.

Je cherche des livres dans la même veine, des livres sur des grands personnages mythologiques et/ou historiques, romancés mais pas trop, vous avez des bons auteurs ?

Dans le genre, j'avais bien aimé "La bataille", puis "Il neigeait" de Rambaud sur les campagnes napoléoniennes. Il existe un troisième livre consacré à Napoléon lui-même, "L'Absent", mais je ne l'ai jamais lu.

Yes merci, des bonnes propositions, je les ai lu en BD, ils en ont fait une adaptation, mais les romans c est vrai que je les avais cochés

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
09 mars 2020 à 17:44:04

Je viens de terminer la conjuration des imbéciles.

Je sais que beaucoup l’ont apprécié. Pour ma part je reste mitigé. J’ai à la fois apprécié et détesté ce personnage principal d’Ignatus mais j’imagine que c’est ça aussi la force de ce livre. Après ça se lit vite et effectivement il y’a plusieurs passages assez drôle. Une bonne lecture quand même mais clairement pas un coup de cœur.

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 18:42:51

J'ai fini hier le Procès de Kafka. Je suis passé complètement à côté, j'ai détesté :hap: Car je déteste tous les romans où il y a une part d'absurde, des romans où le héros agit de manière totalement irrationnelle et irréaliste. Alors oui, j'ai bien perçu le côté "accusation sans motif, tellement absurde et vaine, arbitraire" mais que la lecture fut pénible...

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
09 mars 2020 à 18:44:26

Tu avais aimé la métamorphose ? Si tu l’as lu bien sûr

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 20:01:22

Non c'est mon premier Kafka.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
09 mars 2020 à 20:34:15

Le 09 mars 2020 à 17:44:04 [-El_Maestro-] a écrit :
Je viens de terminer la conjuration des imbéciles.

Je sais que beaucoup l’ont apprécié. Pour ma part je reste mitigé. J’ai à la fois apprécié et détesté ce personnage principal d’Ignatus mais j’imagine que c’est ça aussi la force de ce livre. Après ça se lit vite et effectivement il y’a plusieurs passages assez drôle. Une bonne lecture quand même mais clairement pas un coup de cœur.

Tu n'es pas le premier à me le dire. Perso, j'avais accroché au personnage, mais certaines connaissances n'avaient aucune sympathie pour lui et ont peu aimé le livre.

Sinon, j'avais bien aimé "Le Procès" lorsque je l'avais lu à 18 ans. Par contre, j'ai tenté "Le Château", un autre Kafka, il y a quelques années... et j'avais fini par abandonner, ce qui ne m'arrive jamais.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
09 mars 2020 à 21:09:23

J’ai les deux dans ma bibliothèque ..en attente de lecture d’ailleurs 😅 après j’ai souvent entendu que le meilleur de Kafka était « journal » dont étonnamment on parle peu..

Tsygankov Tsygankov
MP
Niveau 48
09 mars 2020 à 21:31:53

Le 08 mars 2020 à 10:44:24 Nicodu89 a écrit :
Je lis le Procès de Kafka en ce moment. Je n'aime pas du tout. Je vais finir car il est pas super long mais je ne comprends pas vraiment où Kafka veut en venir. Après je suis toujours hermétique quand un personnage n'agit pas du tout rationnellement.

Le protagoniste du Procès est pourtant assez rationnel, c'est le monde qui l'entoure qui est irrationnel.

Le 09 mars 2020 à 20:01:22 Nicodu89 a écrit :
Non c'est mon premier Kafka.

La Métamorphose c'est mieux pour une première approche de Kafka. Ou la Lettre au Père.

Le 09 mars 2020 à 21:09:23 [-El_Maestro-] a écrit :
J’ai les deux dans ma bibliothèque ..en attente de lecture d’ailleurs 😅 après j’ai souvent entendu que le meilleur de Kafka était « journal » dont étonnamment on parle peu..

Le meilleur pour moi (j'ai pas encore lu l'Amérique) c'est le château. Ses correspondances lettres etc ça donne plus un éclairage sur ses ouvrages

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
12 mars 2020 à 12:10:04

Je vais démarrer le Procès, le fait que vous en parliez l’autre jour m’a donné envie de le découvrir

lechatbleu lechatbleu
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 12:24:17

L'Amérique c'est mon préféré de Kafka. Aime beaucoup aussi Le Château. Par contre Le Procès, je le trouve presque trop simple. Très forcé et unilatéral dans l'allégorie.

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 12:25:56

Le 12 mars 2020 à 12:10:04 [-El_Maestro-] a écrit :
Je vais démarrer le Procès, le fait que vous en parliez l’autre jour m’a donné envie de le découvrir

Bonne chance :malade:

akdov akdov
MP
Niveau 23
12 mars 2020 à 12:59:22

Jia terminé dimanche dernier le tome 2 de fondation. C'était excellent, première fois que je lis aussi vite (deux semaines c'est pas fou pour certains mais pour moi c'est bien). La crise du mulet est excellente et j'ai pas vu venir la révélation de fin.

Depuis lundi je suis dasn Prédateur de chattam, ça change de asimov. Et j'aime beaucoup, c'est assez violent celui là.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
15 mars 2020 à 18:06:09

Lu une centaine de page du Procès. Pour l’instant j’accroche bien, après ça m’étonne pas car j’avais apprécié la métamorphose et lettre au père.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
17 mars 2020 à 00:16:50

Bon ben je sors tout juste d’une session lecture d’un peu plus de 3 heures 😄
Je voulais boucler le livre ce soir, c’est chose faite.

J’ai bien aimé. Après faut dire que j’adhère au monde de Kafka et son absurdité. Évidemment on est dérouté car il nous délivre jamais toutes les informations ni même toute l’histoire mais la force de ces livres c’est qu’il transmet tellement d’autres choses que j’en apprécie ce côté absurde. Bref je lirais évidemment le château et sans doute l’Amérique aussi : )

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
18 mars 2020 à 18:37:02

Plus personne ne lit ou quoi 🙁

Je vais attaquer une nouvelle lecture ce soir, probablement sa majesté les mouches

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
18 mars 2020 à 18:44:39

Je suis sur La horde du contrevent là, je suis à fond :bave:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment