CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lecture] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
24 février 2020 à 13:55:28

Les chroniques de Mars c'est très bien oui, en nouvelle SF y un écrivain americain qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques années c'est Ken Liu,c'est sûrement la référence du moment, j'ai lu tout ce qu'il a sortie ou presque c'est très bon et très abordable :ok:
Et pareil pour Liu Cixin je valide totalement, c'est excellent.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
24 février 2020 à 14:23:15

Je note pour « soie » freddy 😉

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
24 février 2020 à 23:06:03

Là, je commence un recueil de nouvelle de Roald Dahl, "Bizarre ! Bizarre !". C'est léger et amusant, normalement. Parfait pour se remettre d'une lecture moyenne...

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
26 février 2020 à 20:24:00

Je viens de boucler la biographie de Gino Bartali. C’était prenant et intéressant. J’apprécie toujours connaître le destin de ces grands sportifs qui ont marqués une génération. Surtout que dans son cas il a aussi contribué à aider des enfants juifs lors de la deuxième guerre.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
27 février 2020 à 22:44:52

Je viens de boucler « l’homme qui dort » de Georges Perec. A éviter si vous traversez une période de déprime 😂🤣 . Rien de fou sinon, mais le livre est court donc ça se lit rapidement

Pseudo supprimé
Niveau 28
27 février 2020 à 22:47:39

Perec :coeur: un de mes écrivains préférés. La vie mode d'emploi m'a époustouflé.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
27 février 2020 à 22:49:48

Le 27 février 2020 à 22:47:39 Kirugon a écrit :
Perec :coeur: un de mes écrivains préférés. La vie mode d'emploi m'a époustouflé.

Un des rares livres que j'ai abandonnés :rire:

R-one94 R-one94
MP
Niveau 28
27 février 2020 à 23:03:11

J'ai lu Le Chant d'Achille, un roman sur le héros grec, plutôt fidèle au mythe de ce que j'en connais, c'était vraiment cool.

Je cherche des livres dans la même veine, des livres sur des grands personnages mythologiques et/ou historiques, romancés mais pas trop, vous avez des bons auteurs ?

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 00:28:51

Dumas. Des romans historiques romancés à la pelle.

evertonian13 evertonian13
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 09:06:53

Je viens de finir "Le Nom du Vent" de Patrick Rothfluss, premier tome de la trilogie du tueur de roi, juste superbe !

Avant le second tome, j'entame "La fabrique du monstre" de Philippe Pujol, qui a effectué 10 ans de travail pour écrire ce livre.
Bouquin sur Marseille, la misère et la délinquance qui en découle dans les cités et quartiers les plus pauvres de France et d'Europe, sans oublier la corruption de nos chers politicards, le fonctionnement de la ville depuis de nombreuses années, le clientélisme, etc...
Bref tout un programme :(

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
28 février 2020 à 18:48:55

J’ai démarré « la conjuration des imbéciles » de Toole, depuis le temps que je me dis qu’il fallait le lire.
Je sais que certains ici l’ont lu et les retours étaient très positifs

Tsygankov Tsygankov
MP
Niveau 48
01 mars 2020 à 01:31:06

J'ai trois livres à lire dans l'immédiat :

- Manifeste du parti communiste, K.Marx
- L'Amérique, Franz Kafka
- Des Hommes, Laurent Mauvignier

Je sais pas par lequel je commence. Le Manifeste je veux l'étudier en profondeur et m'attaquer ensuite à du plus gros poisson genre Hegel / Feuerbach, donc je dois lire ça de manière précise en annotant si je veux avoir des bases un minimum correctes, ce qui inclut aussi la préface. Le Kafka c'est plus pour me détendre et parachever ma connaissance d'un auteur que j'ai déjà beaucoup lu. Mauvignier c'est juste pour lire de la moderne parce que j'aime pas en général et voir ce qui se fait niveau style. :(

Vous me conseilleriez quoi ? Je pense partir plutôt sur Kafka ou Mauvignier

Message édité le 01 mars 2020 à 01:33:04 par Tsygankov
TimSpirit TimSpirit
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 09:46:48

Ceux qui lisent, vous avez également le temps de mater le foot à la TV + des films/séries ? Je manque de temps perso

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 46
01 mars 2020 à 09:51:31

Bien sûr, au lieu de te faire un après midi full série tu fais un épisode de moins pour lire. Tu ne te couches pas directement après avoir regardé un match ou un film/série mais tu lis un peu avant de dormir par exemple.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
01 mars 2020 à 10:02:30

Le 01 mars 2020 à 09:46:48 TimSpirit a écrit :
Ceux qui lisent, vous avez également le temps de mater le foot à la TV + des films/séries ? Je manque de temps perso

Je lis entre 23h et 0h, en règle générale. Donc, pour le foot, c'est OK. Par contre, je ne regarde que très rarement des films et jamais de série (jamais adhéré au concept).

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
01 mars 2020 à 10:28:35

Moi c’est pas période, cet hiver j’ai regardé beaucoup de films/séries et peu lu. Et maintenant c’est l’inverse.
C’est très rare que je combine les deux.

_k1rou___ _k1rou___
MP
Niveau 6
01 mars 2020 à 12:41:12

En semaine je lis toujours le soir avant de me coucher, ma meuf a des goûts serie/film très différent, du coup je lis pendant qu'elle matte ses daubes.
Et je lis beaucoup 15minutes de temps en temps, genre pendant que la bouffe cuit, aux chiottes, à la mi-temps, etc...
Après le temps et la lecture c'est toujours un problème, genre cet été je sais déjà je vais pas lire une ligne.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
01 mars 2020 à 13:50:22

Le 01 mars 2020 à 01:31:06 Tsygankov a écrit :
J'ai trois livres à lire dans l'immédiat :

- Manifeste du parti communiste, K.Marx
- L'Amérique, Franz Kafka
- Des Hommes, Laurent Mauvignier

Je sais pas par lequel je commence. Le Manifeste je veux l'étudier en profondeur et m'attaquer ensuite à du plus gros poisson genre Hegel / Feuerbach, donc je dois lire ça de manière précise en annotant si je veux avoir des bases un minimum correctes, ce qui inclut aussi la préface. Le Kafka c'est plus pour me détendre et parachever ma connaissance d'un auteur que j'ai déjà beaucoup lu. Mauvignier c'est juste pour lire de la moderne parce que j'aime pas en général et voir ce qui se fait niveau style. :(

Vous me conseilleriez quoi ? Je pense partir plutôt sur Kafka ou Mauvignier

Je n'ai jamais lu aucun des trois. Fais selon ton envie du moment. C'est toujours le meilleur guide.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
01 mars 2020 à 13:51:51

Le 27 février 2020 à 23:03:11 R-one94 a écrit :
J'ai lu Le Chant d'Achille, un roman sur le héros grec, plutôt fidèle au mythe de ce que j'en connais, c'était vraiment cool.

Je cherche des livres dans la même veine, des livres sur des grands personnages mythologiques et/ou historiques, romancés mais pas trop, vous avez des bons auteurs ?

Dans le genre, j'avais bien aimé "La bataille", puis "Il neigeait" de Rambaud sur les campagnes napoléoniennes. Il existe un troisième livre consacré à Napoléon lui-même, "L'Absent", mais je ne l'ai jamais lu.

K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
08 mars 2020 à 03:21:33

Je fais tourner ce site que j'ai découvert, c'est peut être archi connu

https://www.recyclivre.com

La copine qui me l'a conseillé m'a dit que les livres étaient toujours en bon état, et en plus ça donne l'occasion de faire une bonne action.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment