CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Les relations entre les personnages

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:29:04

[12:22:28] <torch2876>

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :
Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

Pour P4, je trouve que dans le jeu, que ce soit P4 ou P4G (et même P4D du coup), ça reste Rise celle qui est la plus poussée. L'autre perso, déjà tu peux la tromper en toute impunité, et la fin tu l'as même si tu la friendzone. Par contre dans l'anime P4G, c'est indigeste à quel point le nouveau perso est poussé, au point de même changer l'histoire de base. Bref, une horreur.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:30:56

[12:14:05] <Krayzel>
Joker et Sumire , c'est clairement ce qu'il y a de plus canon.

Ryuji et Ann, faut arrêter le délire, ils ne vont pas du tout ensemble. :hap: Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais on est clairement dans de l'amitié pure entre les deux, chacun est un peu le boulet de l'autre mais même s'ils s'entendent bien dans le fond, je ne les imagine pas du tout en couple.

Sorti de là, rien ne saute vraiment aux yeux selon moi. :(

Justement, c'est ça qui plaît. C'est comme Yosuke/Chie ou Ron/Hermione.

Sinon, pour mes amis fans de Ann-Ryuji :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590488694-img-20200526-122431.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590488693-img-20200526-122433.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590488694-img-20200526-122434.jpg
:hap:

LeChatMorgana LeChatMorgana
MP
Niveau 38
26 mai 2020 à 12:35:27

Ryuji et Ann ont trop d'affinités, ils se connaissaient avant et en plus c'est la première à pleurer quand Ryuji ne revient pas ...

Il y a plein de moments aussi où Ryuji a des vues sur Ann et en parle.

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 12:35:32

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :
Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:42:12

Non justement, le nouveau personnage de P4G n'est pas celui qui est le plus "poussé".

Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:01:55

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :
Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:05:41

[13:01:55] <Zenitiel>

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :
Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

[Nitromi59] [Nitromi59]
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 13:13:44

Honnêtement dans P5 ou P5R, la relation Ann+Ryuji est hyper flagrante je trouve... :(
Au début je pensais même qu'à cause de ça il y aurait un impact sur le social link de Ryuji si on romancait Ann :ouch:

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:20:17

Ça aurait été cool ce système, surtout dans P4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572128787-image.png

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 13:36:39

Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :
Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

[13:01:55] <Zenitiel>

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

LeChatMorgana LeChatMorgana
MP
Niveau 38
26 mai 2020 à 13:46:34

Le 26 mai 2020 à 13:13:44 [Nitromi59] a écrit :
Honnêtement dans P5 ou P5R, la relation Ann+Ryuji est hyper flagrante je trouve... :(
Au début je pensais même qu'à cause de ça il y aurait un impact sur le social link de Ryuji si on romancait Ann :ouch:

Moi je pensais qu'ils seraient ensemble dans les RDV qu'on a avec Ann

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:53:54

[13:36:39] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :
Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>

Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

[13:01:55] <Zenitiel>

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>

> Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>

> > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> >

>

> Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 14:23:37

Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

[13:36:39] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>

> Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>

> > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> >

>

> Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.
Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.
Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

[13:01:55] <Zenitiel>

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> >

> > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> >

> > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> > >

> >

> > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>

> Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>

>

> Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 14:35:37

[14:23:37] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

[13:36:39] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> >

> > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> >

> > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> > >

> >

> > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>

> Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>

>

> Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

[13:01:55] <Zenitiel>

> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> > >

> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> > >

> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> > > >

> > >

> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

> >

> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

> >

> >

> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>

> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>

> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Ah ok, tu étais HS quoi :hap:

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 14:51:01

Le 26 mai 2020 à 14:35:37 Zeenay a écrit :

[14:23:37] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

[13:36:39] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> > >

> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> > >

> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> > > >

> > >

> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

> >

> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

> >

> >

> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>

> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>

> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

>[13:01:55] <Zenitiel>

>> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>> > >

>> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>> > >

>> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>> > > >

>> > >

>> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>> >

>> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

>> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

>> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>> >

>> >

>> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>>

>> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>>

>> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

>

>Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Ah ok, tu étais HS quoi :hap:

Relis le début. L'argument c'était "la relation est plus poussée donc c'est la relation officiel", j'ai juste mis en avant mes arguments contre et mon point de vue sur cette idée.

Gravity_Kat Gravity_Kat
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 15:17:54

Le 26 mai 2020 à 13:46:34 LeChatMorgana a écrit :

Le 26 mai 2020 à 13:13:44 [Nitromi59] a écrit :
Honnêtement dans P5 ou P5R, la relation Ann+Ryuji est hyper flagrante je trouve... :(
Au début je pensais même qu'à cause de ça il y aurait un impact sur le social link de Ryuji si on romancait Ann :ouch:

Moi je pensais qu'ils seraient ensemble dans les RDV qu'on a avec Ann

Je ne vois pas comment vous pouvez les associer... à aucun moment il ne se passe une scène notable entre les deux

Message édité le 26 mai 2020 à 15:18:14 par Gravity_Kat
Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 15:31:57

[14:51:01] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 14:35:37 Zeenay a écrit :

[14:23:37] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

[13:36:39] <Nevi-X>

> Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

>> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

> >> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> > >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> > > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> > > >

> > > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> > > >

> > > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> > > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> > > > >

> > > >

> > > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

> > >

> > > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> > > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> > > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

> > >

> > >

> > > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

> >

> > J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

> >

> > Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

>

> Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

> Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

>>[13:01:55] <Zenitiel>

> >> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

> >>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> >> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> >> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> >> > >

> >> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> >> > >

> >> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> >> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> >> > > >

> >> > >

> >> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

> >> >

> >> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> >> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> >> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

> >> >

> >> >

> >> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

> >>

> >> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

> >>

> >> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

> >

> >Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

>

> Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Ah ok, tu étais HS quoi :hap:

Relis le début. L'argument c'était "la relation est plus poussée donc c'est la relation officiel", j'ai juste mis en avant mes arguments contre et mon point de vue sur cette idée.

On parle des couples de perso, donc si tu ne parles pas de romantisme, t'es à côté de la plaque :hap:

On sait bien qu'Atlus ne va pas faire un communiqué pour fire "ah au fait Joker est en couple avec Akechi lol"

C'est juste qu'il y a des persos pour qui on pense personnellement qu'une relation amoureuse entre eux pourrait faire sens (y a quand même une autre différence entre le confident de Ohya et celui de Kasumi).

Et par rapport à la question de nouveau perso :d) perso le plus poussé, bah ils ont juste un arc qui leur est propre quoi (comme quasi tous les persos). Les quelques personnes de mon entourage qui n'avaient pas joué à P5 et qui ne s'étaient pas plus renseignés sur le jeu ne savaient pas que Kasumi était un nouveau perso.

Et encore, Kasumi on la rencontre un peu tout au long de l'année, mais le perso de P4G tu la voyais de façon obligatoire 1-2 fois dans le jeu, et le reste c'était du confident.

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 15:50:46

Le 26 mai 2020 à 15:31:57 Zeenay a écrit :

[14:51:01] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 14:35:37 Zeenay a écrit :

[14:23:37] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

>[13:36:39] <Nevi-X>

>> Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

>>> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>> >> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> > >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>> > > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>> > > >

>> > > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>> > > >

>> > > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>> > > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>> > > > >

>> > > >

>> > > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>> > >

>> > > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

>> > > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

>> > > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>> > >

>> > >

>> > > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>> >

>> > J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>> >

>> > Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

>>

>> Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

>

>> Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

>>>[13:01:55] <Zenitiel>

>> >> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>> >>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> >> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>> >> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>> >> > >

>> >> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>> >> > >

>> >> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>> >> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>> >> > > >

>> >> > >

>> >> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>> >> >

>> >> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

>> >> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

>> >> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>> >> >

>> >> >

>> >> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>> >>

>> >> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>> >>

>> >> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

>> >

>> >Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

>>

>> Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

>

>Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Ah ok, tu étais HS quoi :hap:

Relis le début. L'argument c'était "la relation est plus poussée donc c'est la relation officiel", j'ai juste mis en avant mes arguments contre et mon point de vue sur cette idée.

On parle des couples de perso, donc si tu ne parles pas de romantisme, t'es à côté de la plaque :hap:

On sait bien qu'Atlus ne va pas faire un communiqué pour fire "ah au fait Joker est en couple avec Akechi lol"

C'est juste qu'il y a des persos pour qui on pense personnellement qu'une relation amoureuse entre eux pourrait faire sens (y a quand même une autre différence entre le confident de Ohya et celui de Kasumi).

Et par rapport à la question de nouveau perso :d) perso le plus poussé, bah ils ont juste un arc qui leur est propre quoi (comme quasi tous les persos). Les quelques personnes de mon entourage qui n'avaient pas joué à P5 et qui ne s'étaient pas plus renseignés sur le jeu ne savaient pas que Kasumi était un nouveau perso.

Et encore, Kasumi on la rencontre un peu tout au long de l'année, mais le perso de P4G tu la voyais de façon obligatoire 1-2 fois dans le jeu, et le reste c'était du confident.

Tu veux vraiment pas relire hein.

"La relation est plus poussée donc officiel" -> Je dis : Non, ce n'est pas parce qu'une relation est plus poussée que c'est l'officiel. (En plus d'insister sur le fait qu'on peut ressentir une mise en avant, car ayant déjà fait le précédent, le nouveau nous saute plus aux yeux).

Quelqu'un parlait du fait qu'elle était officiel car c'était la seule à nous avouer ses sentiments. Je dis : Non, car dans les précédents Persona, d'autres l'ont fait et pourtant ça n'a pas été plus loin.

Atlus ils créent un jeu où tu peux choisir entre plusieurs personnages et après, il y en a qui se demande qui est "l'officiel". Je dis juste que "l'officiel" n'existe pas, elles le sont toutes selon le joueur. A moins d'un communiqué d'Atlus ou une suite qui va dans le sens d'un personnage en particulier.

Maintenant je vais prendre votre exemple de Kasumi qui est "plus legit" selon vous. Pourquoi pas Futaba ?

Elle est bien mise en avant aussi, que ça soit dans l'histoire, dans son confident ou celui de Sojiro. Il ira même dire "ne sort pas avec elle, quoique ça me déplairait pas" (m'enfin un truc du style j'ai plus le dialogue exacte en tête). Donc en quoi Kasumi est plus legit que Futaba (ou qu'une autre) alors qu'un autre personnage te dit "vas-y frère" :hap:

Bref.

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 16:05:31

[15:50:46] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 15:31:57 Zeenay a écrit :

[14:51:01] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 14:35:37 Zeenay a écrit :

[14:23:37] <Nevi-X>

> Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

>>[13:36:39] <Nevi-X>

> >> Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

> >>> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

> >> >> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> >> > >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> >> > > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> >> > > >

> >> > > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> >> > > >

> >> > > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> >> > > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> >> > > > >

> >> > > >

> >> > > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

> >> > >

> >> > > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> >> > > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> >> > > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

> >> > >

> >> > >

> >> > > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

> >> >

> >> > J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

> >> >

> >> > Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

> >>

> >> Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

> >

> >> Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

> >>>[13:01:55] <Zenitiel>

> >> >> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

> >> >>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

> >> >> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

> >> >> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

> >> >> > >

> >> >> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

> >> >> > >

> >> >> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

> >> >> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

> >> >> > > >

> >> >> > >

> >> >> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

> >> >> >

> >> >> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

> >> >> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

> >> >> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

> >> >> >

> >> >> >

> >> >> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

> >> >>

> >> >> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

> >> >>

> >> >> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

> >> >

> >> >Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

> >>

> >> Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

> >

> >Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

>

> Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Ah ok, tu étais HS quoi :hap:

Relis le début. L'argument c'était "la relation est plus poussée donc c'est la relation officiel", j'ai juste mis en avant mes arguments contre et mon point de vue sur cette idée.

On parle des couples de perso, donc si tu ne parles pas de romantisme, t'es à côté de la plaque :hap:

On sait bien qu'Atlus ne va pas faire un communiqué pour fire "ah au fait Joker est en couple avec Akechi lol"

C'est juste qu'il y a des persos pour qui on pense personnellement qu'une relation amoureuse entre eux pourrait faire sens (y a quand même une autre différence entre le confident de Ohya et celui de Kasumi).

Et par rapport à la question de nouveau perso :d) perso le plus poussé, bah ils ont juste un arc qui leur est propre quoi (comme quasi tous les persos). Les quelques personnes de mon entourage qui n'avaient pas joué à P5 et qui ne s'étaient pas plus renseignés sur le jeu ne savaient pas que Kasumi était un nouveau perso.

Et encore, Kasumi on la rencontre un peu tout au long de l'année, mais le perso de P4G tu la voyais de façon obligatoire 1-2 fois dans le jeu, et le reste c'était du confident.

Tu veux vraiment pas relire hein.

"La relation est plus poussée donc officiel" -> Je dis : Non, ce n'est pas parce qu'une relation est plus poussée que c'est l'officiel. (En plus d'insister sur le fait qu'on peut ressentir une mise en avant, car ayant déjà fait le précédent, le nouveau nous saute plus aux yeux).

Quelqu'un parlait du fait qu'elle était officiel car c'était la seule à nous avouer ses sentiments. Je dis : Non, car dans les précédents Persona, d'autres l'ont fait et pourtant ça n'a pas été plus loin.

Atlus ils créent un jeu où tu peux choisir entre plusieurs personnages et après, il y en a qui se demande qui est "l'officiel". Je dis juste que "l'officiel" n'existe pas, elles le sont toutes selon le joueur. A moins d'un communiqué d'Atlus ou une suite qui va dans le sens d'un personnage en particulier.

Maintenant je vais prendre votre exemple de Kasumi qui est "plus legit" selon vous. Pourquoi pas Futaba ?

Elle est bien mise en avant aussi, que ça soit dans l'histoire, dans son confident ou celui de Sojiro. Il ira même dire "ne sort pas avec elle, quoique ça me déplairait pas" (m'enfin un truc du style j'ai plus le dialogue exacte en tête). Donc en quoi Kasumi est plus legit que Futaba (ou qu'une autre) alors qu'un autre personnage te dit "vas-y frère" :hap:

Bref.

Bon tu m'accuses de ne pas lire mais la moitié de ton texte tu reprends des points que j'ai expliqué dans le post juste avant :hap:

Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu as des problèmes de compréhension, donc autant en finir là dans les deux cas :hap:

Message édité le 26 mai 2020 à 16:05:54 par Zeenay
Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 16:14:26

Le 26 mai 2020 à 16:05:31 Zeenay a écrit :

[15:50:46] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 15:31:57 Zeenay a écrit :

[14:51:01] <Nevi-X>

Le 26 mai 2020 à 14:35:37 Zeenay a écrit :

>[14:23:37] <Nevi-X>

>> Le 26 mai 2020 à 13:53:54 Zeenay a écrit :

>>>[13:36:39] <Nevi-X>

>> >> Le 26 mai 2020 à 13:01:55 Zenitiel a écrit :

>> >>> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>> >> >> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> >> > >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>> >> > > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>> >> > > >

>> >> > > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>> >> > > >

>> >> > > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>> >> > > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>> >> > > > >

>> >> > > >

>> >> > > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>> >> > >

>> >> > > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

>> >> > > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

>> >> > > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>> >> > >

>> >> > >

>> >> > > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>> >> >

>> >> > J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>> >> >

>> >> > Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

>> >>

>> >> Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

>> >

>> >> Le 26 mai 2020 à 13:05:41 Zeenay a écrit :

>> >>>[13:01:55] <Zenitiel>

>> >> >> Le 26 mai 2020 à 12:35:32 Nevi-X a écrit :

>> >> >>> Le 26 mai 2020 à 12:22:28 torch2876 a écrit :

>> >> >> >> Le 26 mai 2020 à 11:37:14 Nevi-X a écrit :

>> >> >> > >Est-ce que dans les précédents Persona, le personnage principal a eu une "vraie petite copine" décidé par les devs et non le joueur dans sa partie ? :question:

>> >> >> > >

>> >> >> > > Je vois pas pourquoi une serait plus officielle que l'autre, sauf choix des dev. Et ce n'est pas parce que Yoshizawa est un nouveau personnage et qu'elle nous aime que ça en fait une copine officielle

>> >> >> > >

>> >> >> > > > Le 26 mai 2020 à 11:35:58 LeChatMorgana a écrit :

>> >> >> > > >Futaba je l'imagine avec Mishima, ils semblent fait l'un pour l'autre.

>> >> >> > > >

>> >> >> > >

>> >> >> > > Sachant qu'elle le traite de PNJ et ne retient même pas son nom "Nishima / machin truc" :rire: J'ai du mal à les voir ensemble

>> >> >> >

>> >> >> > Je reviens sur ce qu'à dit Nevi X plus tôt : oui, les devs ont tendances à avoir leurs préférences. Dans P4Golden il y a une scène au ski. Si le joueurs à le choix pour une scène. Dans une scène anime, on voit clairement des paires se former. De plus dans le jeu, une certaines filles a tendance à être plus jalouse des autres si tu te met avec elle.

>> >> >> > Alors ouais ta le choix, et les romances sont bien écrite. Mais les devs ont souvent pensés à un truc.

>> >> >> > Dans P4G toujours, le nouveau personnage, si tu l'as maxé (en romance sûre en amitié je sais pas), apparaît dans la scène post crédit et balance "[player] je t'aime"

>> >> >> >

>> >> >> >

>> >> >> > Dans P5 c'est bien moins visible, même si dans P5R le nouveau personnage semble être un peu là pour ça (sinon Makoto dans P5 classique)

>> >> >>

>> >> >> J'imagine qu'ils ont leur préférence, comme tout le monde. Les personnages ont été écrit pour que chacun soit "officiel" selon le joueur. De ce que tu me dis, c'est encore le nouveau personnage qui a le droit à un truc en plus et.. bah c'est normal. C'est le nouveau contenu, donc on appuie dessus.

>> >> >>

>> >> >> Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'officiel et que les auteurs font bien attention à ne rien faire transparaître pour laisser le choix aux joueurs (Dans le jeu ou même l'anime. Je rappel que ce n'est pas parce qu'une fille dit "je t'aime" au protagoniste qu'il doit accepter ses sentiments pour autant, même dans l'anime P4 & P4G deux filles avouent leur sentiment et pourtant il n'y a jamais eu de suite). Le jeu ne nous pousse pas à choisir une fille précise et à aucun moment on est forcé d'en choisir l'une plus qu'une autre.

>> >> >

>> >> >Faut pas non plus se baser sur l'anime aussi ^^'

>> >>

>> >> Surtout que les animes font les pires romances pour moi :hap:

>> >

>> >Vous ne lisez qu'une partie de mes messages en fait :hap: Jeu ou anime c'est la même rengaine.

>>

>> Non, c'est toi qui lit à moitié. C'est pas parce qu'un perso est nouveau que sa relation avec le protagoniste dans le jeu est forcément plus orientée romantique que les autres persos. Alors que dans les animes, ils ont tendance à forcer le trait.

>

>J'ai jamais parlé de romantisme mais que la relation était forcément plus en avant du fait que le perso est nouveau et donc tu as le ressenti qu'il est plus ancré dans le jeu car ils ont créer plein de situation unique avec. Mettre un nouveau perso et en faire un truc secondaire c'est pas forcément le must. Bref, stop s'efforcer de trouver un truc officiel qui n'existe pas

Ah ok, tu étais HS quoi :hap:

Relis le début. L'argument c'était "la relation est plus poussée donc c'est la relation officiel", j'ai juste mis en avant mes arguments contre et mon point de vue sur cette idée.

On parle des couples de perso, donc si tu ne parles pas de romantisme, t'es à côté de la plaque :hap:

On sait bien qu'Atlus ne va pas faire un communiqué pour fire "ah au fait Joker est en couple avec Akechi lol"

C'est juste qu'il y a des persos pour qui on pense personnellement qu'une relation amoureuse entre eux pourrait faire sens (y a quand même une autre différence entre le confident de Ohya et celui de Kasumi).

Et par rapport à la question de nouveau perso :d) perso le plus poussé, bah ils ont juste un arc qui leur est propre quoi (comme quasi tous les persos). Les quelques personnes de mon entourage qui n'avaient pas joué à P5 et qui ne s'étaient pas plus renseignés sur le jeu ne savaient pas que Kasumi était un nouveau perso.

Et encore, Kasumi on la rencontre un peu tout au long de l'année, mais le perso de P4G tu la voyais de façon obligatoire 1-2 fois dans le jeu, et le reste c'était du confident.

Tu veux vraiment pas relire hein.

"La relation est plus poussée donc officiel" -> Je dis : Non, ce n'est pas parce qu'une relation est plus poussée que c'est l'officiel. (En plus d'insister sur le fait qu'on peut ressentir une mise en avant, car ayant déjà fait le précédent, le nouveau nous saute plus aux yeux).

Quelqu'un parlait du fait qu'elle était officiel car c'était la seule à nous avouer ses sentiments. Je dis : Non, car dans les précédents Persona, d'autres l'ont fait et pourtant ça n'a pas été plus loin.

Atlus ils créent un jeu où tu peux choisir entre plusieurs personnages et après, il y en a qui se demande qui est "l'officiel". Je dis juste que "l'officiel" n'existe pas, elles le sont toutes selon le joueur. A moins d'un communiqué d'Atlus ou une suite qui va dans le sens d'un personnage en particulier.

Maintenant je vais prendre votre exemple de Kasumi qui est "plus legit" selon vous. Pourquoi pas Futaba ?

Elle est bien mise en avant aussi, que ça soit dans l'histoire, dans son confident ou celui de Sojiro. Il ira même dire "ne sort pas avec elle, quoique ça me déplairait pas" (m'enfin un truc du style j'ai plus le dialogue exacte en tête). Donc en quoi Kasumi est plus legit que Futaba (ou qu'une autre) alors qu'un autre personnage te dit "vas-y frère" :hap:

Bref.

Bon tu m'accuses de ne pas lire mais la moitié de ton texte tu reprends des points que j'ai expliqué dans le post juste avant :hap:

Soit c'est de la mauvaise foi, soit tu as des problèmes de compréhension, donc autant en finir là dans les deux cas :hap:

J'ai repris les différents points vu que tu m'as encore dis que j'étais hors-sujet, pour être sûre à 100% qu'on se comprenne bien :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS5 29.99€ PS5 31.89€ Switch 44.99€ Switch 48.88€ PS4 54.99€ PS4 72.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment