CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos idées pour Persona 6

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Patano Patano
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 20:07:20

Salut à tous !

J'ai récemment fini Persona 5 et j'attends avec impatience Persona 5 Royal, ayant adorer le jeu original. Je suis d'ailleurs en train de me faire Persona 4 Golden sur PsVita. J'étais tenté par Persona 3 sur PSVita (en classic PSP), mais il a l'air un peut trop différent du jeu original sur PS2.

Quoi qu'il en soit j'aimerai savoir comment vous imaginez Persona 6, au niveau environnement, vous pensez à une ville rural comme dans le 4 ou à une gigantesque ville comme le Tokyo du 5 ?
Perso je suis plutot urbain donc j'espère que le jeu se déroulera dans une grande ville japonaise, voire plusieurs (Tokyo, Osaka,...)

J’espère également que le personnage principal sera un peu plus loquace que celui des autre épisodes, au bout de plusieurs heures de jeu cela m'a un peu manqué que le personnage principale ne soit pas doublé.
Et pourquoi pas avoir le choix entre incarner un perso masculin ou féminin

J'imagine également que le personnage n'évoluera plus dans un lycée comme dans les précédents mais pourquoi pas dans une université

Niveau music l'acid jazz me plairais toujours autant je pense :cool:

Au niveau des activités un retour des clubs extra scolaire comme dans le 4 serait génial,

Et vous, quelles sont vos idées / envies pour un éventuel Persona 6 ?

JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:23:02

Un protagoniste hyper badass comme dans tous les Persona.

Heenay Heenay
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:34:17

Mon envie ? Qu'Elizabeth réussisse sa mission et rempli sa promesse Un Persona à la FAC

Patano Patano
MP
Niveau 6
14 septembre 2019 à 21:41:13

Le 14 septembre 2019 à 21:34:17 Heenay a écrit :
Mon envie ? Qu'Elizabeth réussisse sa mission et rempli sa promesse Un Persona à la FAC

Mince j'ai pas la réf !

Heenay Heenay
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 21:43:25

[21:41:13] <Patano>

Le 14 septembre 2019 à 21:34:17 Heenay a écrit :
Mon envie ? Qu'Elizabeth réussisse sa mission et rempli sa promesse Un Persona à la FAC

Mince j'ai pas la réf !

Ne cherche pas, vu que ça a un rapport avec la fin de P3 (que je te recommande vivement, même en version PSP. Hormis les déplacements libre en 3D qui est remplacé par un curseur, et les cutscenes que tu peux trouver sur YT, tu ne perds rien de cette perle. Sinon y a les 4 films animés qui sont tops :ok:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2019 à 18:55:32

Mon idée une traduction fr au hasard :noel:

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 19:31:11

Dans Persona 4 et 5 on avait très facilement la possibilité de faire les donjon en une seule traite, ce qui impliquait une très longue période ou le scénario principal n'avance pas. Cela nuit au jeu.

Or on est fortement incité à le faire pour optimiser l'emploi du temps. Aller plusieurs jours dans un donjons, c'est perdre du temps pour les social links et risquer de manquer de temps à la fin pour tout finir.

Ca ne va pas, je pense qu'on ne devrait pas être pénalisé si on choisit de découper sa progression dans les donjons en plusieurs jours. Il faudrait que les donjons se passe à un moment séparé de la journée (principe d'une Dark Hour comme dans P3 ?), ou dans un endroit ou le temps ne s'écoule pas, bref je sais pas mais il faut qu'ils trouvent un truc pour régler ça.

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
25 octobre 2019 à 00:56:33

J'aimerais grave qu'il soit possible d'avoir un Persona ou l'équipe complète (ou en tout cas la majorité) est présente dès le début du jeu. Au grand minimum, que les persos qui rejoignent l'équipe tard soient impliqués tôt dans le scénario à la manière de Naoto dans P4. Le traitement Haru, plus jamais sérieux.
Je suis pas giga fan du système monster of the week qu'on a et qui fait que parfois, tel perso a le droit à masse de screentime, et ensuite il devient juste une random voix dans le groupe pour le reste du jeu.

Aussi, il serait temps que les scènes principales prennent en compte notre avancée dans le social link des gens. Je parle même pas d'embranchement dans le scénar' ni rien hein, juste des lignes de dialogues alternatives qui reconnaissent si on est super pote avec quelqu'un ou pas, ce genre de trucs. Ça casserait un peu l'impression qu'on a que tout ce qu'on vit dans les social link est secondaire vu que les scènes principales font comme si tout ça n'existait pas.

Message édité le 25 octobre 2019 à 00:57:17 par Prince-Temps
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 octobre 2019 à 23:19:18

Je suis pas giga fan du système monster of the week qu'on a et qui fait que parfois, tel perso a le droit à masse de screentime, et ensuite il devient juste une random voix dans le groupe pour le reste du jeu.

Malheureusement c est un peu obligatoire a moins de vraiment rester sur 4 persos pour tout le jeu.
C est une contrainte basique de la narration, tu peux pas developper tout les persos en même temps.

P5 S'en tire assez bien je trouve parce qu'il arrive à créer une vrai dynamique de groupe.
Il y a même Morgana qui se casse à un moment parce qu'il se sent inutile tellement les nouveaux membres s'intègre bien et c'est un arc de développement cool pour le perso.

Le traitement Haru, plus jamais sérieux

Là pour le coup je suis d'accord, le perso arrive sur le tas et parait vraiment fade et sans saveur.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Faut justifier la présence d'un personnage dans le scénario, sans qu'il est la connaissance du bordel métaphysique que vivent les autres persos.
Je pense que le problème vient pas forcément du fait que Haru arrive tard, mais plus que le perso est pas terrible + que la vrai intrigue de P5 se déploie peu après son arrivée.

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
18 novembre 2019 à 01:25:07

Le 28 octobre 2019 à 23:19:18 CONAN-CHINICHI a écrit :

Je suis pas giga fan du système monster of the week qu'on a et qui fait que parfois, tel perso a le droit à masse de screentime, et ensuite il devient juste une random voix dans le groupe pour le reste du jeu.

Malheureusement c est un peu obligatoire a moins de vraiment rester sur 4 persos pour tout le jeu.

En vrai pourquoi pas. Si le prochain Persona décidait de se limiter au héros + trois persos principaux et de TOUS les développer en les rendant tous utiles régulièrement du début à la fin du scénario, ça serait pas forcément une mauvaise idée je trouve. Avec 4 persos y a de quoi faire.

On pourrait se dire que niveau gameplay c'est pas ouf car on serait limité niveau choix par rapport à avant, mais même ça on peut faire quelque chose à ce sujet. Vu qu'on aurait plus à constamment introduire des nouveaux persos principaux, les trois persos qu'on a pourraient avoir leur deuxième et troisième Awakening intégré dans l'histoire principale, et ils pourraient p'têtre switcher entre leurs différents persona (qui seraient toute utile dans telle ou telle situation) au lieu de juste être éternellement limité à la dernière version qu'ils ont débloqué.

Franchement un jeu qui se concentre sur le lien entre quatre persos qui ont tous leurs objectifs qui changent et évoluent au fil du jeu, je dis pas non. Je suis sûr qu'on peut faire un truc ok avec ça par rapport à notre formule actuelle qui est "on vous lache genre huit persos différents qui seront chacun importants lors de leur introduction et ensuite plus tant que ça lol".

Message édité le 18 novembre 2019 à 01:26:46 par Prince-Temps
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 novembre 2019 à 09:51:42

Juste 4 perso ça me semble un peu limité dans le sens ou ça va énormément limité la dynamique de groupe. Faudrait faire rentrer un peu de force tout les rôles dans seulement 4 perso.
Dans P5 c est surtout haru et yusuke qui sont pas très utile dans ma dynamique de groupe.

Makoto, futaba, morgana, ruyji et Ann apportent tous quelque chose au groupe

Je pense qu il faudrait au moins 6 perso ( 4 combatant + une analyse du type fubata + un vendeur ou un perso avec une utilité annexe). Pour vraiment avoir un effet de groupe qui fonctionne et qui tourne pas en rond.

Pour tout le reste c est des très bonne idée, le système des persona des autres persos est vraiment mauvais, car beaucoup trop limité. Le fait d avoir des formes alternatives avec différents utilité est une bonne idée de game design.

+ le fait d avoir plusieur awakening ça serait une excellente idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 13:48:12

Une histoire intéressante qui ne tourne pas en rond? :)

Persona 2 possédait le meilleur scénario de la série P.

Kasumiu Kasumiu
MP
Niveau 4
22 novembre 2019 à 19:02:34

Alors je ne sais pas vous, mais pour moi la " couleur " de Persona 6 sera le vert ou le violet :noel: .

Kasumiu Kasumiu
MP
Niveau 4
22 novembre 2019 à 19:03:03

Le 14 septembre 2019 à 21:34:17 Heenay a écrit :
Mon envie ? Qu'Elizabeth réussisse sa mission et rempli sa promesse Un Persona à la FAC

:-( :snif2: .

C_Moon C_Moon
MP
Niveau 43
22 novembre 2019 à 19:17:55

Un remake de persona 1 et 2 ce serait bien

Sinon P6 avec Vincent comme perso principal ou rien

Atlus payez votre copyright pour les dev de P1 et P2 :noel:

Message édité le 22 novembre 2019 à 19:20:31 par C_Moon
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2019 à 19:58:03

Un remake de persona 1 et 2 ce serait bien

Qu'est-ce qu'il raconte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png
La série des Persona a commencée avec Persona 3.

C_Moon C_Moon
MP
Niveau 43
22 novembre 2019 à 20:19:46

Atlus reconnaîtront leur existence tôt ou tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 05:48:37

et si il y avais 4 perso mais qu'on les jouais a tour de rôle et que leur histoire s'entrecroisent ? :(

et faire une histoire qui est raconté dans le désordre a la pulp fiction et comme faisait hotline miami ? :hap:

un-peu perché je sais :noel:

Message édité le 07 décembre 2019 à 05:48:52 par Scoualala
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 07:54:14

Pour un rpg classique, ce genre de narration est assez casse gueule je pense parce que ça casse un peu le côté RP.

Pour hotline miami, les souls et ce genre de jeu une histoire cryptique est pas trop un soucis parce que le gameplay reste le coeur du jeu. Mais dans un rpg ou tu dois suivre un groupe de perso, faire évoluer ses même perso et créer une dynamique de groupe simplement pour donner de l enjeu au jeu ça me parait compliqué d en plus rajouté une narration chelou.

Pour les quatres perso indépendant qui se croisent, c est pareil, comment tu racontes une histoire avec ça ?
Si les persos sont tout le temps ensemble ça sert a rien, et si les persos se croise rarement, ça risque de faire très forcé de les regroupé avant chaque dongeon

Shiyeon Shiyeon
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 08:44:24

Une traduction FR pour commencer ce serait déjà pas mal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.99€ PS5 29.99€ Switch 42.49€ Switch 43.99€ PS4 72.48€ PS4 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment