CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mauvais graphismes, une leçon pour des remakes Oracles?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 19:59:44

[19:33:27] <adarion>

Le 25 février 2019 à 19:41:05 Omisam a écrit :
Le meilleur Zelda "2D" c'est Minish Cap :oui:
Et même si la DA m'a surpris, au final je la trouve pas si dégueulasse :(

Perso pour moi le meilleur zelda 2D c'est zelda 3 : "A link to the past", par contre je suis d'accord de dire Minish Cap est le meilleur zelda 2D sorti sur console portable (zelda 3 étant sorti sur SNES avant GBA je ne le met pas dedans) bien au dessus de OOS et OOA qui n’innovaient quasiment pas par rapport à link's awakening et faisaient même moins bien.

The Minish Cap c'est fou quand même pour un Zelda développé par Capcom !

Musiques très bonnes, beau jeu, excellents donjons et boss, armes très intéressantes, environnements variés et immersifs.

Si ce n'était le scénario assez bateau, ce Zelda avait le potentiel de tutoyer les meilleurs !

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
19 septembre 2019 à 20:42:14

Le 19 septembre 2019 à 19:27:29 Merusu a écrit :

[19:19:44] <SuperLink76>

Le 19 septembre 2019 à 18:49:00 Merusu a écrit :

[18:27:50] <SuperLink76>
Merusu est tellement dans le déni :rire:
Arrête de comparer l'ambiance générale ingame, avec des artworks... C'est beau de sortir des artworks "ultra sérieux" de Link's Awakening.
T'as oublié que ingame c'est ça : https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568910352-the-legend-of-zelda-link-s-awakening-dx.png

Mais bon, t'es juste trop borné et veux imposer ton avis en carton à tout le monde.
Et autant j'adore les musiques à base chiptune, autant je sais reconnaître le travail fait sur des thèmes orchestraux.

C'est tellement beau :coeur:

Ah ça je ne dis pas le contraire ! N'empêche que c'est très enfantin et super coloré. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça gêne tant que des personnes apprécient la DA du remake. Je n'y vois aucun inconvénients, perso.

C'est pas enfantin, ça ressemble juste à tous les jeux Gameboy.

Si ALTP était sorti sur GameBoy, il serait comme ça.

Tu ne peux pas nier le fait que l'ambiance d'ALTTP est un poil plus sombre.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 20:49:22

[20:42:14] <SuperLink76>

Le 19 septembre 2019 à 19:27:29 Merusu a écrit :

[19:19:44] <SuperLink76>

Le 19 septembre 2019 à 18:49:00 Merusu a écrit :

[18:27:50] <SuperLink76>
Merusu est tellement dans le déni :rire:
Arrête de comparer l'ambiance générale ingame, avec des artworks... C'est beau de sortir des artworks "ultra sérieux" de Link's Awakening.
T'as oublié que ingame c'est ça : https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568910352-the-legend-of-zelda-link-s-awakening-dx.png

Mais bon, t'es juste trop borné et veux imposer ton avis en carton à tout le monde.
Et autant j'adore les musiques à base chiptune, autant je sais reconnaître le travail fait sur des thèmes orchestraux.

C'est tellement beau :coeur:

Ah ça je ne dis pas le contraire ! N'empêche que c'est très enfantin et super coloré. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça gêne tant que des personnes apprécient la DA du remake. Je n'y vois aucun inconvénients, perso.

C'est pas enfantin, ça ressemble juste à tous les jeux Gameboy.

Si ALTP était sorti sur GameBoy, il serait comme ça.

Tu ne peux pas nier le fait que l'ambiance d'ALTTP est un poil plus sombre.

Oui bien sûr, mais LA est loin d'être un jeu niais.

Même Pokémon, qui est 10 fois plus enfantin, l'est 10 fois moins en 3D que sur GB.

Message édité le 19 septembre 2019 à 20:49:37 par Merusu
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 septembre 2019 à 21:24:01

Le 19 septembre 2019 à 19:33:27 adarion a écrit :

Le 25 février 2019 à 19:41:05 Omisam a écrit :
Le meilleur Zelda "2D" c'est Minish Cap :oui:
Et même si la DA m'a surpris, au final je la trouve pas si dégueulasse :(

Perso pour moi le meilleur zelda 2D c'est zelda 3 : "A link to the past", par contre je suis d'accord de dire Minish Cap est le meilleur zelda 2D sorti sur console portable (zelda 3 étant sorti sur SNES avant GBA je ne le met pas dedans) bien au dessus de OOS et OOA qui n’innovaient quasiment pas par rapport à link's awakening et faisaient même moins bien.

Pour moi OOS et OOA subliment LA.
reprise d'un autre message :hap:

systèmes vraiment originaux (lien entre les deux jeux, anneaux, graines gasha, graines mystiques), des énigmes "sur le thème" de Link Awakening mais encore plus poussé, les saisons originales dans Seasons, les voyages dans le temps bien plus poussé que dans Ocarina of Time dans Ages

Mais MC est vraiment excellent aussi. Pour moi la gameboy est vraiment l'âge d'or des Zelda vu du dessus.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
20 septembre 2019 à 05:29:23

Déjà on va se calmer il n'y a pas de "meilleur" Zelda 2D vos goûts ne sont pas au-dessus de ceux des autres, et pour ma part OOS >>>> tous les Zelda 2D, sauf peut-être MC que j'avais déjà commencé et n'ai toujours pas finis (j'ai le jeu en démat et en cartouche ainsi que la GBA SP limité).

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 06:05:18

[05:29:23] <BejittoSSJB>
Déjà on va se calmer il n'y a pas de "meilleur" Zelda 2D vos goûts ne sont pas au-dessus de ceux des autres, et pour ma part OOS >>>> tous les Zelda 2D, sauf peut-être MC que j'avais déjà commencé et n'ai toujours pas finis (j'ai le jeu en démat et en cartouche ainsi que la GBA SP limité).

OOS déchire tellement !

Antitroll971 Antitroll971
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 11:29:54

Le 17 juin 2019 à 12:14:39 Merusu a écrit :
Merci l'OP !

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire la vérité.

Oui, ce remake à des graphismes dégueulasse en plastique, des persos miniatures dignent des Mii, et des musiques remixés de manières enfantines, avec des instruments pourris comme le violon.

RIP Tal Tal Height, la meilleure musique de la franchise, l'une des meilleures OST de tout le JV, massacrée comme ça :snif:

Et ne parlons pas de Sword Search ou de l'Overworld :malade:

Bordel, mettez vous dans le crâne que c'est ÇA Links Awakening https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766606-images.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766609-awakening.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766607-033.png

Je l'ai toujours vu comme ça, et c'est mon premier Zelda, que j'ai fait en 1993 !

Cette DA de merde ne représente en aucun cas l'esprit du jeu.

Non, ce pas un jeu pour gamin de 4 ans

Tu l'as fais en 1993 en version color ... :rire: :rire: :rire: tu l'as touché en 1998 oui, car la version color est sortie qu'a cette periode. En gros, tu l'as pas touché sur Gameboy classic.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
20 septembre 2019 à 11:37:01

Pour rappel, les 3/4 des illustrations en jeu de DX, c'est cette DA
https://www.noelshack.com/2019-38-5-1568972102-image.png

Et j'ai personnellement j'ai préféré Ages à Seasons dans les Oracles, trouvant les énigmes mieux foutues, et l'univers plus riche (et Seasons a des phases de plateformes très chiantes). Mais en considérant les Oracles comme un seul jeu, ce doit être mon Zelda préféré.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 septembre 2019 à 12:11:28

S'ils refont les Oracles avec cette patte graphique, ça va vraiment mal passer de mon côté.
Je peux pardonner le côté cartoon/déformé de LsA en opposition au chara-design vu dans l'intro puisque le jeu se passe dans un rêve, mais les Oracles n'ont pas cette excuse.

Leur filer une DA semi-réaliste à la ALBW me paraît être le minimum syndical, j'espère vraiment que Nintendo ne passera pas en mode grosse flemme en réutilisant des assets de LsA s'ils mettent ce projet en marche.
Mais bon, le seul Zelda qui a un besoin VITAL d'un remake, c'est Zelda 2. J'aime bien le jeu de base mais il a d'énormes défauts qu'un game-design moderne pourrait tout à fait compenser, et ce serait cool de revoir le gameplay plate-forme qui n'a jamais eu droit à un second essai.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:38:46

[11:29:54] <Antitroll971>

Le 17 juin 2019 à 12:14:39 Merusu a écrit :
Merci l'OP !

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire la vérité.

Oui, ce remake à des graphismes dégueulasse en plastique, des persos miniatures dignent des Mii, et des musiques remixés de manières enfantines, avec des instruments pourris comme le violon.

RIP Tal Tal Height, la meilleure musique de la franchise, l'une des meilleures OST de tout le JV, massacrée comme ça :snif:

Et ne parlons pas de Sword Search ou de l'Overworld :malade:

Bordel, mettez vous dans le crâne que c'est ÇA Links Awakening https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766606-images.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766609-awakening.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560766607-033.png

Je l'ai toujours vu comme ça, et c'est mon premier Zelda, que j'ai fait en 1993 !

Cette DA de merde ne représente en aucun cas l'esprit du jeu.

Non, ce pas un jeu pour gamin de 4 ans

Tu l'as fais en 1993 en version color ... :rire: :rire: :rire: tu l'as touché en 1998 oui, car la version color est sortie qu'a cette periode. En gros, tu l'as pas touché sur Gameboy classic.

Si je l'ai touché en version N&B vers 1996

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 septembre 2019 à 17:28:26

Le 20 septembre 2019 à 11:37:01 Virgile1994 a écrit :
Et j'ai personnellement j'ai préféré Ages à Seasons dans les Oracles, trouvant les énigmes mieux foutues, et l'univers plus riche (et Seasons a des phases de plateformes très chiantes). Mais en considérant les Oracles comme un seul jeu, ce doit être mon Zelda préféré.

Pareil, certains lieux de saisons sont vraiment bien foutus (mystiques des fois)mais c'est un peu trop "j'avance et je fais les donjons" alors qu'Ages a des phases entre donjons plus riches.
Sans compter un meilleur scénario et de meilleurs énigmes, sans compter la spécificité du jeu plus utiliser.
Mais bon sang les graphismes de saisons :bave:
Mais oui faut les faire absolument un à la suite de l'autre.

Le 20 septembre 2019 à 12:11:28 beucher32 a écrit :
S'ils refont les Oracles avec cette patte graphique, ça va vraiment mal passer de mon côté.
Je peux pardonner le côté cartoon/déformé de LsA en opposition au chara-design vu dans l'intro puisque le jeu se passe dans un rêve, mais les Oracles n'ont pas cette excuse.

Leur filer une DA semi-réaliste à la ALBW me paraît être le minimum syndical, j'espère vraiment que Nintendo ne passera pas en mode grosse flemme en réutilisant des assets de LsA s'ils mettent ce projet en marche.

Peut-être un peu plus réaliste mais on a des chances d'avoir un univers très coloré comme dans l'original.

Mais bon, le seul Zelda qui a un besoin VITAL d'un remake, c'est Zelda 2. J'aime bien le jeu de base mais il a d'énormes défauts qu'un game-design moderne pourrait tout à fait compenser, et ce serait cool de revoir le gameplay plate-forme qui n'a jamais eu droit à un second essai.

Parfaitement d'accord, j'aurais aimé revoir un Zelda façon Metroid ou Super Paper Mario.
L'original a salement mal vieillis, que ce soit pour la maniabilité ou la progression de l'histoire (un peut comme tous les jeux NES...), ça lui ferait un bien fou.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
20 septembre 2019 à 18:56:14

Je vous rappelle que dans les Oracles, on peut se ballader dans la poche d'un kangourou boxeur, et danser avec des Gorons. Le ton reste assez léger comparé au reste de la série.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
21 septembre 2019 à 18:09:25

Mais ceci pourrait-il servir de leçon pour ne pas reproduire ces erreurs sur des remakes de... Oracle of ages et oracle of season?

J'adorerais avoir un remake de ces jeux aussi, qui sont à peine en dessous de Link's Awakening dans mes préférences

La question, c'est plutôt est-ce que Nintendo a le droit de remaker facilement ces jeux ? Ils ont été développé par Capcom (The Minish Cap aussi), là où Link's Awakening a été développé en interne.

Message édité le 21 septembre 2019 à 18:11:22 par Games_Wanderer
Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:20:42

Le 24 février 2019 à 23:52:30 BrocoliSaillant a écrit :
On est unanimes pour dire que les graphismes de ce remake ne sont pas bon

Non :(

tout comme la musique remixée de façon trop guignolesque

Non plus :(

Ce qui est guignolesque au final c'est de croire que son avis est général.
Un bon troll qui à réussi son coup en posant son message et regardant les réponses sans plus intervenir depuis 6 pages.

Message édité le 21 septembre 2019 à 19:22:45 par Corbulo
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 septembre 2019 à 00:20:26

Le 21 septembre 2019 à 18:09:25 Games_Wanderer a écrit :

Mais ceci pourrait-il servir de leçon pour ne pas reproduire ces erreurs sur des remakes de... Oracle of ages et oracle of season?

J'adorerais avoir un remake de ces jeux aussi, qui sont à peine en dessous de Link's Awakening dans mes préférences

La question, c'est plutôt est-ce que Nintendo a le droit de remaker facilement ces jeux ? Ils ont été développé par Capcom (The Minish Cap aussi), là où Link's Awakening a été développé en interne.

Nintendo est l'éditeur des Oracles il me semble donc dans ce cas le jeu leur appartient. Tout comme Metal Gear Solid appartient à Konami malgré le départ de Kojima de l'entreprise (alors que c'est le créateur de tous les épisodes)

Message édité le 22 septembre 2019 à 00:21:19 par Shikamaru_2007
M-Kyle M-Kyle
MP
Niveau 22
22 septembre 2019 à 00:47:48

J'ai de loin préféré la DA de link between world par rapport à celle-ci :-( m'enfin de toute façon cela reste subjectif pour chacun !

Et je prie pour un remake des "Oracles" :gni:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment