CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Shodown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question "choppe"

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
15 juillet 2019 à 11:20:22

Le jeu est sorti depuis moins d'un moins. Le mec qui vient m'expliquer comment il doit être jouer pour être efficace il existe pas. La méta est pas installé, y a pas mal de mécanique que je vois sous exploité même à haut niveau.

Le zoning au projectile vu les ressources que tu peux gratter en faisant des just garde, ça va pas être rentable longtemps. Et si c'est pas rentable, les gens arrêterons. Mais encore faut il être capable de montrer au gens que leur manière de jouer n'est pas rentable pour qu'ils changent. Ça c'est dans tous les jeux de combat.

Et se faire "voler" quelques matchs par ci par là par des mecs qu'on juge moins fort, c'est aussi dans tous les jeux de combat quand ils sortent. On appelle ça apprendre. C'est un nouveau jeu, les cartes sont redistribuées. Faut apprendre.

Un petit jeune de 17ans a gagné un tournoi (avec le top tier caché Yashamaru :hap: ) en Espagne contre Mr Crimson. Héhé. Moi j'y vois quelque chose de positif et d'encourageant pour le jeu. Un jeu original et très accueillant pour les nouveaux.

Pour revenir au système de jeu, je vois pas le soucis avec la roulade ? Je trouve ça bien pensé. Tu fais soit roulade avant / arrière pour compliqué l'oki adverse, soit relevé stationnaire pour éviter le mindgame choppe ou pas choppe (vu que tu es inchoppable). Si tu es à terre dans le coin, l'avantage positionnel de ton adversaire est récompensé car là il a y a moyen de battre toutes les options de relevé.

La choppe ils ont fait le choix qu'elle soit high risk / high reward. Perso je suis pas fan des super en combo, surtout après une choppe, mais bon, on va faire avec, parce que ça sera pas changé. Mais du coup heureusement qu'elles sont très punissables pour compenser. Pour l'instant ce que je vois c'est que dès que les mecs ont la barre de Rage pleine, ils cherchent constamment à choppe (normal vu le reward), du coup c'est quelque chose d'exploitable.

Le truc vraiment à changer par contre c'est l'arme qui part de manière aléatoire sur la Map lors d'un désarmement. Ça peut donner des situations ridicules et insolubles. Qu'elle tombe toujours à distance proche, y aura toujours un mindgame favorable à l'attaquant, mais y aura des solutions pour le défenseur.

mercureXI mercureXI
MP
Niveau 9
15 juillet 2019 à 11:38:39

Oui enfin la roulade perso ça complique pas grand chose en terme d'oki, vu que tu peux OS sans souci.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
15 juillet 2019 à 12:33:56

J'ai tendance à penser que ce n'était pas voulu et qu'ils vont la virer avec un patch. C'est vrai que ça casse trop facilement le mindgame des roulades, ce qui n'est pas très logique.

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
16 juillet 2019 à 20:58:04

@ Neurot33

Je ne cherche pas à expliquer à qui que ce soit comment jouer le jeu après un mois. Je précise par contre que la défense très puissante n'est pas une caractéristique de la série. Même s il y a des différences majeurs entre samourai 2 et les autres. Le jeu a toujours était très mobile, encore plus après le 2 ( qui reste un super jeu perso).

Lorsque l'on a bien l'habitude des jeux de versus, et avec un mécanique assez simple, malgré des subtilités, on peux remarquer des erreurs de game design. J' ai bien précisé " à voir en évoluant et avec des patchs".

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation /morale " on appelle cela apprendre". J'ai pas 2 ans. Si j'avais fait un post de rageux qui cherche pas à pousser , je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. Oui il y a des potes à moi très médiocre sur plein de jeu qui "vole" des rounds etc.... ils ont le jeu depuis un mois comme moi et pousse moins que moi. J'ai bossé le match up, je sais souvent ce que certains vont faire, mais tu as as de vrai outil efficace contre cela.

Sur des jeux de versus qui sont à leur début, je n' ai pas eu ce sentiment tu vois et j'en ai fait un paquet. Souvent je me disais, "bon je maîtrise pas encore, c'est de ma faute, il a fait le sac mais moi aussi etc... ou je connais pas le match up ca va évoluer dans le temps , tiens ce truc est bizarre mais peut être que ... ah d'accord."

La je test ensuite en training et y a bien des soucis la dessus dans le jeu, de toute façon quand tu regardes certaines interview, c'est apparemment voulu. Et globalement je trouve le jeu bien trop statique , quand les mecs après quelques matchs se connaissent un peu, tu vois des déplacements dans le vide de loin. personne ose, j'ai vu cela même chez les asiats..... Moins pire que les us etc.. mais quand même, ils se passent pas grand chose.

Le jeu est jeune je veux bien, mais quand même.

Pour finir, j'ai bien compris cette déchoppe avec la ratio prise de risque /rentable, quand tu fou 2 extrême comme ça, par expérience ça aide pas un jeu, ça le bloque... Et le JD , je l'utilise à fond sur projectiles, mais sur certains c est la merde et ça empêche pas que pour avancer sur le mec tu mets 30 ans. Je parle pas que de solution, mais aussi de rythme de jeu et coté technique artificiel.

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
16 juillet 2019 à 21:36:08

https://www.youtube.com/watch?v=aDkQpEDPens

Pas passionnant , n'est ce pas? et je pense que c'est le rythme voulu des devs, c est pas trés riche niveau mind game au final, vu la vitesse en plus.

Le souci de la roulade c est la lenteur de la relevé et l'invincibilité énorme pendant l'animation. je ne parle pas des options classiques. Celui de samourai spirit 4 était trés bien. Il y a plein de petite chose comme cela dans le jeu tréééés lente. Et je suis fan de la série depuis le 2.... c est mon versus préféré avec last blade.

J'espère sincèrement que cela va évoluer en terme de rythme et liberté de phase /mind game. Mais camarade, ne sort pas les choses de cette façon , ( je te trouve pas agressif non plus ,t'inquiètes pas, loin de la) personne ne sait beaucoup mieux qu un autre ici pour les plus geek du jeu de versus en tout cas, on émet chacun des hypothèses et ressenti pour l'instant.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
16 juillet 2019 à 23:06:54

En vrai je comprends ton ressenti sur certains point. Y a des trucs que je trouve de plus en plus anormal à force de jouer. Ils voulaient que toi soit prise de risque, et c'est le cas. Mais là, même bouger après un coup en hit peut devenir une grosse prise de risque, c'est un peu extrême. Mais ça reste intéressant pour moi car ça change vraiment de ce que j'ai joué auparavant. Le jeu m'aide pas mal à comprendre ce que j'aime et aime pas dans les vsf en fait, haha. Et j'ai aucune nostalgie des anciens vu que j'y ai pas vraiment joué.

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 07:28:39

Vos discussions deviennent trop pointu pour moi ahah, mais ca donne faim ^^

Hier j'ai jouer un gars a 18000 points, le plus gros que j'ai vu, je l'ai realiser apres ma victoire et est perdu les matchs suivants,
Je crois je lui ai sortis toute ma vie durant le match, je lui ai sorti plusieur contre ce qui m'a permis de faire la difference xD:

https://youtu.be/VNs6m_VMPIU

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 58
17 juillet 2019 à 08:07:11

je vous rejoins sur le coté trop extreme des punish

j adore l optique mais si cela se transforme en tétanie, c'est à recalibrer.
vivement l evo

on y verra franchement plus clair avec une tonne de match en mode compèt ultime

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
22 juillet 2019 à 00:18:40

Le 16 juillet 2019 à 23:06:54 Neurot33 a écrit :
En vrai je comprends ton ressenti sur certains point. Y a des trucs que je trouve de plus en plus anormal à force de jouer. Ils voulaient que toi soit prise de risque, et c'est le cas. Mais là, même bouger après un coup en hit peut devenir une grosse prise de risque, c'est un peu extrême. Mais ça reste intéressant pour moi car ça change vraiment de ce que j'ai joué auparavant. Le jeu m'aide pas mal à comprendre ce que j'aime et aime pas dans les vsf en fait, haha. Et j'ai aucune nostalgie des anciens vu que j'y ai pas vraiment joué.

Yo merci de ton écoute ( je répond tard , désolé). Ouais à force d 'enchaîner différent versus, on voit ce que l on aime lol, pareil pour moi. Il garde un coté plaisant, mais j' attend vraiment un rééquilibrage des perso et de certaines mécaniques de jeu, pas un changement, de légers ajustements peuvent suffire je pense.

On ressent vraiment dans certains match up, les efforts de dingue à faire pour y arriver je trouve. Longtemps que j'avais pas vu un truc aussi marqué sur un jeu de versus tiens. Je pense que la mécanique de jeu particulière aide pas. Mais des trucs genre je touche avec HS et derrière suis en désavantage, et je me suis pris des merdes dessus ouf... suffisant pour retourner un match et mettre la flipette pour rien lol.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment