CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 4x4 Rally

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 05:51:52

Prochaine manche en Allemagne,... je te promets pas qu'il y auras pas de pluie :rire2:
Vous me faites rêver avec vos équipements, moi qui me contente de ma modeste manette... après il parait que la transition est... disons compliqué... Nikoss?? :hap:
Sa doit quand même représenter un certain budget!?!

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
18 janvier 2021 à 08:04:51

Ca fait 20 ans que je joues au volant. Je ne sais plus jouer au pad.
Oui la transition n'est pas évidente, mais au final, sur des jeux comme Dirt ou Assetto corsa qui sont axés simu, c'est quand même plus naturel d'accélérer et freiner aves les pieds et de tourner un volant.

Le budget, bof ça va, j'ai fait du modélisme et le sim racing une fois que t'achète le matos et bien t'as pas d'entretien à faire et de consommables à acheter. (en modélisme ça peut atteindre 200-300 € par mois)
Un bon volant sur un bureau avec un bon écran, le pédalier calé contre le mur du fond, ça fait l'affaire.

Pour le châssis c'est une évolution, au moins j'aurais mon espace simu, et le bureau pour le télétravail. La position sera plus naturelle, et je ne serais plus obligé de tout réaligner au bout de 2h de jeu (car sur Dirt même si le bureau fait + de 50KG , je peux te dire qu'il n'est pas rare qu'il soit complètement de travers à la fin d'une session)
Tout comme lorsque je suis passé de Logitech à Fanatec, c'est pour le plaisir, je ne suis pas devenu plus rapide, mais la qualité des matériaux et du retour de force augmentent le plaisir de jouer.

En fait, comme un PC, tu revends tu rachètes, tu fais évoluer, t'es pas obligé de claquer 2 000 € d'un coup.
D'ailleurs , il ne faut pas, il faut y aller progressivement.
De toute façon , en général, ceux qui achètent tout d'un coup (comme lors du confinement) sans avoir essayé avant, tu les retrouves 2 mois plus tard à tout revendre sur le bon coin.

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 09:41:57

Merci pour ta réponse.

J'ai plus d'une fois envisager de passer au volant, en douceur comme tu dis, histoire de m'adapter, voir si ça me convient. Après j'ai pas forcément beaucoup d'espace là ou je joue, et je suis régulièrement sur d'autres types de jeux, donc je me suis toujours dit au bout du compte que je garde la manette pour pas me prendre la tête.
Mais clairement à force de rouler avec vous, l'envie revient et persiste, peut-être un jour je sauterais le pas. Au moins je sais que j'ai une sacré communauté pour m'aiguiller au cas où!!

Bonne journée ^^

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 19:03:00

Salut à tous,

4éme manche terminée, 9 pilotes au départ pour 1 abandon. À noter je suis le seul à avoir "oser" la Subaru... bah alors :rire2:

Intraitable, Derrick(4 scratchs) réalise le meilleur temps. Second Rolls, régulier, reste au contact. Loin derrière je complète le podium.
Au pieds du podium la lutte fut acharnée!! 4éme, Cyclo rafle la mise pour moi de 8 secondes.
Aux 5éme et 6éme place, nous retrouvons respectivement Matpapa et Rom's qui ont bien failli ne pas se départager après plus de 20 minutes de courses, moins de 3/10éme de secondes les sépare :ouch2:
Moins de 5 secondes derrière ce duo nous retrouvons Nikoss, 7éme.
8éme, Saimoa, également engagé dans cette lutte passionnante, part à la faute dans la dernière spéciale et se retrouve finalement bien loin.
Pour sa première participation, laurent-julien(1 scratch) était parti pour titiller méchamment Derrick, malheureusement les talus de neige suédois en ont décider autrement, à charge de revanche :sournois:

Résultat:
1 INSPECTEUR DERRICK - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X 19:54.710
2 ROLLSROYCE031 - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X +00:16.044
3 JOOE974 - SUBARU WRX STI NR4 +00:51.032

4 CYCLODOCUS - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X +01:40.700
5 MATPAPAONEJUL - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X +01:48.089
6 ROMS_493 - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X +01:48.309
7 NIKOSSFROM - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X +01:52.991
8 SAIMOA - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X +02:40.991

- LAURENT-JULIEN - MITSUBISHI LANCER EVOLUTION X Ab

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 19:23:55

Classement mis à jour manche 4:

1 Rollsroyce031: 18+15+12+18: 63
2 Inspecteur Derrick: Np+18+15+25: 58
3 Jooe974: 15+8+18+15: 56
4 Cyclodocus: 12+Ab+10+12: 34
5 Sebdab64210: Np+Np+25+Np: 25
6 Axelinhososa: Np+12+8+Np: 20
7 Saimoa: Np+10+Ab+4: 14
8 Matpapaonejul: Ab+Ab+Np+10: 10
9 Roms_493: Np+Np+Np+8: 8
10 Dacota3000: Np+Np+6+Np: 6
10 Nikossfrom: Ab+Np+Np+6: 6

Ab:Abandon Np:Non-partants

11 pilotes classés désormais, merci à vous :ok:

5éme manche disponible, direction l'Allemagne, d'ailleurs je vois que vous êtes déjà 3 à l'arrivée, dont l'intenable inspecteur, qui iras le chercher??
N'hésitez pas à vous inscrire.
Rappel: Aides au pilotages: désactivées / Dégâts hardcore: désactivés / Moments inattendus: activés / Vue intérieure imposée: désactivée
7 jours pour effectuer 5 spéciales au volants de véhicules à 4 roues motrices uniquement.

Bonne fin de journée amis pilotes.

AntonioValdivia AntonioValdivia
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 19:50:35

Désolé de pas avoir participé pas enormement de temps et j'ai fais en priorité d'autres clubs parce que perso la Suède et les (on peut meme dire la) R4 :malade:

Par contre j'attaque le rallye d'allemagne en wrc ce soir :bave:

Davca1 Davca1
MP
Niveau 4
20 janvier 2021 à 20:57:50

Bonjour à tous est il possible de rejoindre le club?
Pour ce qui est d'une volant c' est totalement autre chose que la manette mais c sur que c'est un investissement. Personnellement je joues depuis une bonne vingtaine d'année ( et oui je suis plus très jeune lol) et j'essaie parfois pour le délire la manette mais c'est la catastrophe pour moi.
https://www.noelshack.com/2021-03-3-1611172405-20210119-151545.jpg

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 05:48:02

Axel pas de soucis, bonne chance pour l'Allemagne.
Davca, le club est ouvert à tous. Belle installation que tu as là, et effectivement manette et volant doivent représenter des expérience totalement différente, passer de l'une à l'autre nécessite un bon moment d'adaptation je pense.

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 11
21 janvier 2021 à 17:35:06

fini
dernier
mais comme il fallait assurer la place de dernier
j'en ai profité pour faire 3 360 avec remise en ligne :rire:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
23 janvier 2021 à 09:10:43

Je veux bien faire partie des vôtres. Les 4 roues motrices, c'est mon dada. Donc si je peux participer, je le ferai avec plaisir. :)

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
23 janvier 2021 à 11:46:50

Altanyx, bienvenido!!
Terminée pour ma part et c'était vraiment une catastrophe, j'ai fait tous ce que j'ai pu pour récupérer la dernière place de Cyclo, en vain :o))
J'ai relégué de justesse Dacota d'une place en fin d'épreuve, visiblement parti à la faute. Épreuve à oublier en ce qui me concerne :nonnon:
17 membres à l'heure où j'écris ces lignes, c'est cool, les points pourrais valoir cher dorénavant :ok:

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
23 janvier 2021 à 18:27:58

Me suis complètement foiré sur les 2 dernières, que je connais pourtant par cœur. Le couteau entre les dents avec ma belle SUB S4, du coup je perds le podium. Décidément sur ce championnat j'ai la poisse.

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
24 janvier 2021 à 05:51:53

Encore une fois tu dois abandonner une bataille intéressante Schumi, dommage, la prochaine sera la bonne :sournois:
14 pilotes au départ.... impressionnant :ouch2:

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 18:43:58

Salut Joe
Je suis sur le forum donc autant te répondre sur ta question de passer au volant
Ça fait 20 ans que je m’éclate sur les jeux de bagnoles sur mes premiers ordinateurs ou je jouais au clavier puis sur console avec leur manette dédiée
Je pense avoir tout testé depuis 20 ans
Et je suis tombé raide dingue de Dirtrallye 2, ça fait 18 mois que j’y consacre quelques heures par semaine, et à la manette je trouvais ça parfait, beaucoup mieux qu’un project cars par exemple et de temps en temps je claquais des temps canon
Alors dans l’ambition d’aller encore plus vite, j’ai craqué il y a un mois et j’ai acheté un bon volant avec sa boîte et un support, 500 euros quand même
Résultat
Au bout d’un mois acharné j’arrive à peine à me rapprocher de mes chronos sur les contre la montre après avoir trouvé un réglage potable du volant, les sites internet sont sympas mais ils proposent des réglages très différents les uns des autres donc je me suis fabriqué le mien petit à petit
Par contre, quel pied!!
Le plaisir de pilotage avec un volant un pédalier et une boîte, c’est extra et tant pis si les chronos suivent pas rapidement
Je sens que ça vient et en aucun cas je regrette ce choix
J’espère que tu vas te laisser tenter

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 20
25 janvier 2021 à 01:40:06

pour le débat sur le volant je suis entièrement d'accord avec Schumi dans les sens où il y a moyen d'investir peu à peu et même déjà de se faire plaisir avec un minimum

j'ai revendu mon G27 pour 150€ et j'ai acheté le G29 pour 220€ neuf en promo
le wheelstandpro je l'ai depuis plus de 10ans, mais je déconseille, pour le circuit ça va, mais pour le rallye ce n'est vraiment pas assez stable, il doit y avoir mieux pour jouer "sur console depuis son canapé"
par contre c'est peu encombrant et facile à mettre en place

- je n'ai pas non plus la place pour une installation fixe dédiée
- la console me sert pour d'autre jeux typés manettes
- mais le jeux vidéo n'est pas mon budget principal en loisir, il y a d'abord la pêche à la ligne et le modélisme, comme l'a bien expliqué Schumi, c'est pas donné, sauf que là tous les clubs sont fermés :snif2:

je n'ai pas de raison d'avoir une installation à plusieurs milliers d'euros alors que je ne joue qu'une ou deux fois par semaine en moyenne mais je m'amuse

après, je ne conseillerais pas le G29
j'aurais conseillé le G27 sans hésiter, mais pas le G29
- la pédale de frein avec le silent block en fin de course est vraiment moins bonne, tu freines à 50/70%
- le levier en H est vraiment encore plus gadget, le mien a déjà bien "vécu"
- une galaxie de bouton sur le volant, c'est inutilisable et le volant devient ultra lourd
- au final obsolète et non évolutif

si c'est pour jouer sur une console depuis un canapé je te conseille de regarder d'abord les supports disponibles, éventuellement en "do it yourself"

en volant un Trustmaster 150, solution budget qui tient la route

puis tu peux acheter un levier en H par la suite, etc...

après, je ne pense pas que l'adaptation manette/volant soit si compliquée que ça

le rallye, oui, ça c'est compliqué
dirt rally est un jeu difficile à la base

et le rally il y a beaucoup d'instinct et de "réflexe"
à la manette on adopte beaucoup de "mauvais réflexes"
il est plus facile de désapprendre ces "mauvais réflexes" sur un jeu de circuit avec des voitures plus proche de la réalité des "simples conducteur que nous sommes"

je ne sais pas si Hakuna a suivi mon conseil - :siffle: :rire2: :-))) - mais il y a des jeux "plus abordable" pour débuter au volant
également pour s'habituer au ressenti du FFB et divers paramètres du volant, il faut tester d'autres jeux, il y a des démos gratuites à télécharger

ça aide pour comprendre les zones mortes, sensibilité, etc... se faire son propre avis, sa propre expérience

les tutos sur youtube il y en a 99,9% ou tu perds 10min de ta vie à écouter un mec qui n'a rien compris et ne t'apprends rien :rire2:

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 13:58:31

Salut à tous, et merci Nikoss et Apple pour vos retours volants, vous allez finir par me corrompre :diable:

Bon, manche n°5 terminée avec un sacré engouement puisque 16 pilotes était au départ et 15 à l'arrivée, merci et bravo à tous :ok:

La bataille pour la première place fut acharnée, finalement c'est Sebdab(2 scratchs) qui l'emporte sur Derrick(3 scratchs) pour moins de 5 secondes. La dernière marche du podium est occupée par l'imperturbable Rollsroyce, une grosse vingtaine de seconde derrière ceux qui se sont disputés la victoire.

4éme, Axelinho, d'ores et déjà un pilote connus dans le milieu :cool: et 5éme, le troublant Alexinho..... même drapeau, pseudo quasi identique, chrono plutôt proches par rapport à son voisin du dessus, une petite crise de schizophrénie? :o))

Se tenant en 10 secondes, de la 6éme à la 10éme place nous retrouvons respectivement Davca, Roms, Matpapa, Laurent_julien et Nikoss, bravo à vous.

Enfin, en dehors des points mais à l'arrivée, nous avons Altanyx, Saimoa, moi-même, Dacota et Cyclo, DJ Poxter ayant abandonner.

Pour des résultats détaillés:
https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/363851/results/championship/1/event/3

J'espère que vous serez tous aussi nombreux à venir vous bagarrer sur la prochaine manche, classement actualisé à venir.

Elninolapuenta Elninolapuenta
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 14:42:48

J’avais pas vu que j’avais un jumeau maléfique j’ai cru à un bug au début :rire:

En tout cas superbe rallye, je vais essayer de faire le suivant aujourd’hui

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 19:35:45

El nino, j'ai moi-même penser que mes yeux me jouer des tours :ouch2:

Bon retour au concret, voici le classement mis à jour après 5 épreuves, aux 6 1éres places se retrouves 3 duos de pilotes en quelques points, mais c'est encore plus intéressant derrière, ex-aequo à la 7éme place se trouve 3 pilotes habitués aux batailles à coup de centièmes de secondes, la prochaine manche devrait permettre d'y voir plus clair, surtout que derrière des pilotes capables de fulgurances font leur entrée:

1 Rollsroyce031: 18+15+12+18+15: 78
2 Inspecteur Derrick: Np+18+15+25+18: 76
3 Jooe974: 15+8+18+15+0: 56
4 Sebdab64210: Np+Np+25+Np+25: 50
5 Cyclodocus: 12+Ab+10+12+0: 34
6 Axelinhososa: Np+12+8+Np+12: 32
7 Saimoa: Np+10+Ab+4+0: 14
7 Matpapaonejul: Ab+Ab+Np+10+4: 14
7 Roms_493: Np+Np+Np+8+6: 14
8 L_Alexinho_l: Np+Np+Np+Np+10: 10
9 Davca: Np+Np+Np+Np+8: 8
10 Nikossfrom: Ab+Np+Np+6+1: 7
11 Dacota3000: Np+Np+6+Np+0: 6
12 Laurent-Julien: Np+Np+Np+Ab+2: 2

Ab:Abandon Np:Non-partants

6éme manche disponible, direction l'Argentine aux commandes de voitures du Groupe A.
N'hésitez pas à vous inscrire.
Rappel: Aides au pilotages: désactivées / Dégâts hardcore: désactivés / Moments inattendus: activés / Vue intérieure imposée: désactivée
7 jours pour effectuer 5 spéciales au volants de véhicules à 4 roues motrices uniquement.

Bonne fin de journée amis pilotes.

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
28 janvier 2021 à 22:57:50

Bonsoir j'ai essayé mais catastrophique pour moi j'ai sautais un ravin, résultat fini pour moi, je pense que je suis pas encore prêt, ça fais seulement une semaine que j'y suis 😊😊😊😉

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
29 janvier 2021 à 21:29:19

Super, j'ai pris la Lancia, je fais 1 shakedown pour voir, mais cette voiture c'est un véritable suppositoire. Ca te glisse des mains et ça file à une vitesse ! :ouch2:

Bref, je m'élance, j'arrive je ne sais comment à enchaîner les virages en épingle plutôt pas si mal, très bien visiblement même car je suis en partiel vert avec plus de 3 secondes d'avance sur le premier (visiblement Alexinhososa à ce moment-là) et puis quelques mètres plus loin, une longue ligne droite, puis une épingle à droite, je freine, je freine encore, encore, MAIS FREINE PU**** !!!!!! Et là, le drame, je pars dans le ravin, tonneaux, voiture éclatée. Fin du game. :ouch:

Tant pis, ça ira mieux la prochaine fois... :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment