CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFB à présent crédible !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 17:25:05

Lol on va y arriver ! Laisse tel que c'est prevu par les devellopeurs afin de te garantir l'experience optimal prevu par eux meme, tant pis pour le volant, tu a bien le tiens en vrai devant tes yeux et c'est bien le principale. Faire correspondre les 2 volants est un casse tête, c'est pas prevu pour a la base je pense, ils ont ajouter leur options merdique pour contenter un peu tout le monde mais c'est pas optimal. Allez , bon jeu !

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 17:27:01

Yes voilà en gros ma conclusion.

Merci pour votre patience les zamis

supradamn supradamn
MP
Niveau 1
14 avril 2020 à 20:29:54

Pour info, avec le braquage léger à 100 (donc l'idéal pour le réalisme de l'angle de rotation) ... si vous désactivez la modélisation des mains dans les paramètres du jeu, vous verrez uniquement le volant de la voiture tourner mais cette fois-ci en totale synchronisation avec votre vrai volant :-))) j'ai oublié le nom exact de ce réglage dans les paramètres par contre, je vous laisse donc chercher ... mais moi perso je joue comme ça et c'est parfait !

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 20:47:16

Donc c'est bien ce que je pensais : si le fait de retirer les mains du pilote permet d'avoir une rotation parfaite du volant du jeu, ca veut bien dire que codemasters a eu la flemme de modélisé une animation des mains du pilote permettant une rotation plus ample que 540degres (suffisait de lui faire croiser les mains et c'etait réglé :nonnon: )

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 20:48:47

Super maintenant en est sur !

J'étais aveugle, maintenant je vois

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 22:25:09

Du coup ca fonctionne Guiboul ? Tout est synchro a 540 quelque soit la caisse que tu utilises ?

_Guiboul_ _Guiboul_
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 22:51:24

Ouai nikel tout fonctionne :ok: je me suis just pris la tête pour rien :nonnon:

Je pense que je vais virer les mains parsque par contre je ne peux pas piloter a fond si je vois que le volant a l'écran ne suis pas ! Ca me stress trop !
Je fesai vue capot sinon mais du coup si on peut virer les mains et que le volant tourne normalement c'est parfait

western51 western51
MP
Niveau 48
12 juin 2020 à 23:25:46

Je :up: le topic pour un avis.

15h de jeu, un T500 entre les mains et l'impression d'avoir un FFB assez partiel par rapport à Dirt rallye 1. :doute:

La force de contre braquage est bien présente (ainsi que les coups de trottoirs en terre aussi durs que du marbre^^), mais parfois trop forte, sans raison, le volant oppose trop de résistance.
Par contre le délestage de la suspension devient assez convaincant avec quelques réglages, mais tout de même moins net que sur Dirt rally 1.

Pour la motricité et le grip par contre, je n'ai pas de ressenti. Je joue donc au feeling, c'est assez difficile, et parfois c'est traitre...
Idem pour les défauts de la route comme les ornières, nids de poules, surfaces dégradées, je n'ai aucune info dans le volant qui pourrait rendre les spéciales un peu plus immersives. J'ai un peu la sensation de conduire sur un tapis lisse. Il me semble qu'on avant cela dans DR1 ?

Pour info, je n'ai pas touché le volant depuis plus de 2 ans, alors je me demande si ce n'est pas moi qui m'invente de faux souvenirs sur Dirt rallye 1 comme un vieux papy qui radote :-d

Message édité le 12 juin 2020 à 23:26:49 par western51
Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
16 juin 2020 à 11:52:16

Western 51, enfin quelqu'un qui possède un peu de feeling...
Tes souvenirs sont bons !

western51 western51
MP
Niveau 48
18 juin 2020 à 16:48:56

Donc c'est normal ? Il n'y a rien à faire pour DR2 ? :snif2:

Je vais peut-être repasser sur le DR1 alors, même si la physique des voitures a perdue au fil des mises à jour... On verra.

Remssss42 Remssss42
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 12:38:55

MDR enfin un qui possède du feeling????????????? Mais vous vivez dans un monde imaginaire c'est pas possible autrement... sa fait 2 ans qu'il a pas touché un volant mais ELura lui affirme qu'il a de bon souvenir mdr ce qu'il faut pas entendre, il ferait tout pour trouvé LE SEUL gars qui va allé dans son sens mdr

Alors que les choses soit clair, NON DR1 n'a pas un meilleur ressentie FFB que DR2!!! Et j'ai pas essayer le jeux y'a 2 ans perso j'ai fait le test juste avant d'écrire ces phrases, donc moi je n'écrit pas sur un ressentie vieux de 2 ans y'a juste a lancé DR1 et juste après lancé DR2 pour ce rendre compte qu'il n'y AUCUN RESSENTIE sur le premier opus.
J'ai lancé DR1, mit tout les paramètres FFB a fond et je suis sur un Thrusmaster TX racing wheel, et par rapport a DR2 c'est le néant complet. Ont sent pas les suspensions travaillé, ont sent pas non plus les pneus travaillé plus que sur DR2, le jeux est plus moche et les dégradation de terrains elle sont ou? Le contenues est RIDICULE aussi
En faite j'ai remarqué que vous êtes 2 ou 3 pélo qui ce court après a avoir ce ressentie et c'est pas un hasard, jpense que le problème c'est votre matos et point barre!Ou alors faut arrêter de ce convaincre de choses qui ne sont pas réel! C'est quand même dingue de se basé sur un ressentie qui date de 2 ans alors que tu peut lancé le 1 puis le 2 et bien te rendre compte de l'évolution qu'a prit le jeux, que ce soit au niveau du FFB de la physique des graphismes, tout est 2 fois mieux!!
Donc libre a vous d'avoir ce ressentie complétement faux, mais en aucun cas c'est l'avis général de la commu! Si j'ai un conseil a vous donné c'est de bien régler votre volant et pourquoi pas même de changer votre matos qui doit daté de matusalem

Message édité le 23 juin 2020 à 12:43:23 par Remssss42
western51 western51
MP
Niveau 48
24 juin 2020 à 10:36:57

Le 23 juin 2020 à 12:38:55 Remssss42 a écrit :
MDR enfin un qui possède du feeling????????????? Mais vous vivez dans un monde imaginaire c'est pas possible autrement... sa fait 2 ans qu'il a pas touché un volant mais ELura lui affirme qu'il a de bon souvenir mdr ce qu'il faut pas entendre, il ferait tout pour trouvé LE SEUL gars qui va allé dans son sens mdr

Alors que les choses soit clair, NON DR1 n'a pas un meilleur ressentie FFB que DR2!!! Et j'ai pas essayer le jeux y'a 2 ans perso j'ai fait le test juste avant d'écrire ces phrases, donc moi je n'écrit pas sur un ressentie vieux de 2 ans y'a juste a lancé DR1 et juste après lancé DR2 pour ce rendre compte qu'il n'y AUCUN RESSENTIE sur le premier opus.
J'ai lancé DR1, mit tout les paramètres FFB a fond et je suis sur un Thrusmaster TX racing wheel, et par rapport a DR2 c'est le néant complet. Ont sent pas les suspensions travaillé, ont sent pas non plus les pneus travaillé plus que sur DR2, le jeux est plus moche et les dégradation de terrains elle sont ou? Le contenues est RIDICULE aussi
En faite j'ai remarqué que vous êtes 2 ou 3 pélo qui ce court après a avoir ce ressentie et c'est pas un hasard, jpense que le problème c'est votre matos et point barre!Ou alors faut arrêter de ce convaincre de choses qui ne sont pas réel! C'est quand même dingue de se basé sur un ressentie qui date de 2 ans alors que tu peut lancé le 1 puis le 2 et bien te rendre compte de l'évolution qu'a prit le jeux, que ce soit au niveau du FFB de la physique des graphismes, tout est 2 fois mieux!!
Donc libre a vous d'avoir ce ressentie complétement faux, mais en aucun cas c'est l'avis général de la commu! Si j'ai un conseil a vous donné c'est de bien régler votre volant et pourquoi pas même de changer votre matos qui doit daté de matusalem

J'ai réinstaller DR 1.0 hier, mais mon nouveau volant n'est pas reconnu par le jeu donc je ne peux pas y jouer
avec le FFB. Je suis sûr qu'il y avait des vibrations dans le volants en fonctions des surfaces et pour la glisse on avait aussi des retours d'info, ainsi qu'une bonne sensation de la suspension.

Autant j'ai passé bon nombre d'heures sur Assetto Corsa et aucun problème avec les réglages, mais dans DR 2.0, je n'ai vraiment aucune vibration ni à coups, la piste semble lisse comme la soie, c'est très déstabilisant.

Aurais-tu des conseils pour mieux régler le FFB ? Est-il encore nécessaire d'aller modifier des fichiers .cfg ?
C'est quand même bizarre cette histoire de FFB partiel.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 01:55:21

désactive "braquage léger"

je ne sas pas quel volant tu as qui n'est pas reconnu par Dirt 1, mais il y a certaines options du jeu qu'il ne doit pas bien gérer

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 12:15:34

Petite question concernant les ressentis, vous avez un ressenti au volant quand vous bloqué les roues au freinage ? Si oui Vous avec quel matos ?
Je suis sur t150 et en vu intérieur ya aucune info qui remonte, autant quand je joueai a la manette et en vue extérieure, on voie la fumée etc.. mais la j'avoue que ça me ralentie vrt car j'arrive pas a avoir des freinage efficace ...

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 15:29:21

je joue avec un G29 sur PS4

je peux te dire que oui, mon blocage de roue en Argentine j'ai eu l'occasion de bien m'en rendre compte :rire2:

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 20:20:28

Lol! Et ça fait quoi ça vibre ou la direction devient "légère" ? Je sais pas si c'est moi qui a pas le feeling, ou si mon volant a pas certaine compatibilité ...

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
26 juin 2020 à 03:33:00

ha non ça ne vibre pas, il n'y a pas de raison

en fait tu as vraiment l'impression de tourner dans de la semoule, tu perds le grip en fait, les roues braquées et tu tires tout droit
logiquement tu es sensé relâcher pour retrouver le grip mais parfois t'as pas le temps :rire2:

western51 western51
MP
Niveau 48
26 juin 2020 à 20:56:59

En modifiant un fichier cfg, le ffb prend enfin en compte les défauts de la route sur la terre et le gravier. C'est assez brouillon mais c'est mieux que de n'avoir aucun feeling.
Par contre sur le tarmac c'est toujours aussi inconsistant, comme si il n'y avait jamais de grip.
Je vais continuer à chercher le problème.

Moi non plus il ne se passe strictement rien lors du blocage des roues avant.

Et petite question au passage, savez-vous si les voitures de rallye modernes ont l'abs comme les voitures de course GT actuelles ?

Message édité le 26 juin 2020 à 20:59:54 par western51
western51 western51
MP
Niveau 48
27 juin 2020 à 03:07:49

Le 25 juin 2020 à 01:55:21 appleseed69 a écrit :
désactive "braquage léger"

je ne sas pas quel volant tu as qui n'est pas reconnu par Dirt 1, mais il y a certaines options du jeu qu'il ne doit pas bien gérer

Vu qu'il n'est pas reconnu, les réglages proposés sont anecdotiques. En plus il met des grosses zones mortes comme pour un pad.
C'est le volant TS-XW. Je lâche l'affaire pour DR 1.0, je crois que c'est mort tant que le volant n'est pas supporté officiellement.

sryboi sryboi
MP
Niveau 6
05 juillet 2020 à 21:46:57

Western :d) J'ai le même ressenti avec le FFB, je joue aux deux Dirt Rally avec un G29 et le FFB du 1 est juste incomparable. J'ai du mal à jouer au 2 à cause de ça :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment