CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFB à présent crédible !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mikyy mikyy
MP
Niveau 6
07 juin 2019 à 09:12:35

Bonjour à tous,

PCiste, je trouve intéressant de mettre en avant la qualité du retour de force à ce jour. Perso, cela fait deux mois que j'attends cette fameuse mise à jour FFB car au vue des critiques, c'était une catastrophe ! C'est donc plein d'incertitudes que je me le suis procuré à 19bal sur IG... Pas excessif mais à cela vous rajouterez 8bal pour la Suede, Monte Carlos, Allemagne et une bagnole pour le fun. (en gros entre 25 et 30 bal en promo vous avez la totale et c'est quand même toujours pas excessif....)

Dans mon cas, soit au G25 c'est excellent ! Passionné de "simu" je tourne aussi sur Assetto Corsa et Assetto Competizione. Sans l'imposer, je pense avoir le recul est l'exigence nécessaire pour que mon avis vous soit utile.

Mes réglages :
- Rayon de braquage 360° (identique IRL/ingame avec un volant qui reproduit exactement le même angle)
- Centrage du rebond à 120%
- Le reste à 115%

Qu'on se le dise, c'est accé simu ! Pas de tuning, pas de blingbling, pas de gymcana... Beaucoup de gens se plaignent (et c'est leurs droits) du manque de contenu et de l'interface pas très attrayante, mais si comme mois vous recherchez un challenge et faire claquer une pendule en peaufinent les réglages, FONCEZ C'EST UNE TUERIE !

Brico27 Brico27
MP
Niveau 2
07 juin 2019 à 09:18:44

Une tuerie oui. Mais je recherche un bon réglage de volant réaliste pour mon t300rs sur PS4....

serwol serwol
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 09:38:50

IL y a eu de nouvelles MAJ pour le FFB depuis celle pour le ressenti des suspensions ?

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
07 juin 2019 à 11:05:35

Justement j'ai l'impression que le ressenti n'a rien à voir d'un volant à un autre (évident), il serait intéressant que chacun, satisfait ou pas, précise le support (console ou PC) et le matos.

Par exemple, un pote dispose du G29 et le retour de force est complètement aseptisé, cependant il en est relativement contant à défaut d'avoir eu un G25 pourtant obsolète mais tellement meilleur !

En tout cas que les possesseurs du G25 se rassurent, les remontés d'informations dans le volant sont excellent. On sent bien la perte d'adhérence, les déformations du terrain et la gravité du véhicule ainsi que sont poids. J'ai pu lire aussi que certains estimaient qu'il n'y avait pas de différence celons la surface du terrains.... Faux ! Gravier, bitume, sable, boue, Trempé, humide, sec etc... un ressenti cohérent pour chacune des surfaces et de la voitures employés (traction, propulsion ou 4x4).

ulfric59 ulfric59
MP
Niveau 6
07 juin 2019 à 11:23:27

Étant sur PC avec mon G29, je trouve le FFB très bon !
C'est au petit bonheur la chance je pense.

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
07 juin 2019 à 13:21:19

Non toujours pas de MAJ du FFB depuis les suspensions...
On ne ressent toujours pas l'accroche des pneus ni le moteur.
la physique des caisses a été bien amélioré et offre de bonnes sensations (poids des caisses, transferts de masse etc..) mais il manque encore très clairement les informations de la route, c'est tout naze et ça n'est je pense pas une question de matos...
Et avec un angle de rotation de 360° difficile de se faire une idée...

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
07 juin 2019 à 15:54:31

Et pourtant... Hormis la motricité qui pourrait être améliorer, y a pas de quoi crier aux scandale. "Naze" tu y vas fort mais c'est ton avis. :ok:

Par contre l'angle à 360° c'est carrément crédible ! La conduite est directe et précise. Autant un Assetto c'est direct à 900°, mais la F1, Karting, Rally, toujours à 360° pour moi... Je suis curieux de savoir à quel angle tu joues ?

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
07 juin 2019 à 16:22:46

Carrément crédible, carrément crédible...
Tout dépend de ce que tu entends par crédible !
J'en connais qui trouvent crédible de jouer avec une roue de volant en 28cm de diamètre sans FFB et à la palette en groupe B...
Alors même si je ne fais pas parti des simracer qui se prennent pour des pilotes parce qu'ils ont du gros matos, j'apprécie la simulation et essaye de me rapprocher au mieux de ce que peuvent ressentir les vrais pilotes.
À 360° en groupe B c'est de la daubasse !

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
07 juin 2019 à 16:29:54

Une MAJ arrive la semaine prochaine !
Il est temps bordel...

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
07 juin 2019 à 16:43:35

Bien la màj :-)))

Bon du coup tu m'as donné envie de m’intéresser d'avantage à mon angle de braquage... En Effet 360° c'est nawak :cute:

Par contre 540° c'est l'angle ultime pour moi . En plus c'est peut être con, mais je joue systématiquement vue cockpit avec le volant apparent (j'adore l'immersion et ça me fait un repère visuel ). il faut donc qu'il corresponde parfaitement à la réalité (exemple : un quart de volant en jeux / un quart de volant IRL ... mais je suis pas le seul j'imagine) et avec 540° C'est la perfection. De plus le FFB est "condensé" (mais pas anormalement) dans un rayon plus étroit ce qui renforce aussi et peut être le retour d'informations :doute: je me pose la question...

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 14:10:29

Le 07 juin 2019 à 13:21:19 Elura1122 a écrit :
Non toujours pas de MAJ du FFB depuis les suspensions...
On ne ressent toujours pas l'accroche des pneus ni le moteur.
la physique des caisses a été bien amélioré et offre de bonnes sensations (poids des caisses, transferts de masse etc..) mais il manque encore très clairement les informations de la route, c'est tout naze et ça n'est je pense pas une question de matos...
Et avec un angle de rotation de 360° difficile de se faire une idée...

Complétement d'accord, j'ai un fanatec club sport V 2.5, certes le poids des véhicules/ transfer de masse sont bien retranscrit mais le rendu des surfaces est mauvais.
Il est quasi inexistant sur le bitume (allemagne on sent un peu les pavés mais trop léger, Espagne j'en parle même pas..) et pas fameux pour le reste
J'ai vraiment la sensation d'avoir des informations aléatoires sur le volant en ce qui concerne les bosses..
Un pote a un direct drive pourtant mais il a le même ressentit.

Message édité le 08 juin 2019 à 14:11:49 par CONTROLE-FISCAL
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 14:30:21

Le 08 juin 2019 à 14:10:29 CONTROLE-FISCAL a écrit :

Le 07 juin 2019 à 13:21:19 Elura1122 a écrit :
Non toujours pas de MAJ du FFB depuis les suspensions...
On ne ressent toujours pas l'accroche des pneus ni le moteur.
la physique des caisses a été bien amélioré et offre de bonnes sensations (poids des caisses, transferts de masse etc..) mais il manque encore très clairement les informations de la route, c'est tout naze et ça n'est je pense pas une question de matos...
Et avec un angle de rotation de 360° difficile de se faire une idée...

Complétement d'accord, j'ai un fanatec club sport V 2.5, certes le poids des véhicules/ transfer de masse sont bien retranscrit mais le rendu des surfaces est mauvais.
Il est quasi inexistant sur le bitume (allemagne on sent un peu les pavés mais trop léger, Espagne j'en parle même pas..) et pas fameux pour le reste
J'ai vraiment la sensation d'avoir des informations aléatoires sur le volant en ce qui concerne les bosses..
Un pote a un direct drive pourtant mais il a le même ressentit.

Après il est possible que mes réglages soient foireux mais j'ai testé ceux de base et testé ceux qui sont fournis sur le site fanatec correspondant à mon volant, onglet communauté.
https://www.fanatec.com/forum/discussion/642/dirt-rally-2-0-pc-fanatec-recommended-settings#latest
Ca peu peut être aider les possesseurs de fanatec..

Message édité le 08 juin 2019 à 14:33:06 par CONTROLE-FISCAL
88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
08 juin 2019 à 18:09:49

G25 et exigence/passion dans la même phrase... t'es au courant qu'on est quand même en 2019?

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
08 juin 2019 à 23:20:52

Oh putain tu m'as tué...

Exigence/passion et G29 ! xptdr merci !

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
09 juin 2019 à 10:37:06

Apres avoir essayer un G29 et un T300... Oui oui je reste sur mon G25 ! Certainement pas la folie à ce jour comparé et un T500 et Fanatec mais il fait largement le café.

Le jour ou il claque j'investirai dans le matos qui va bien mais j'ai préféré me procurer le Qled Samsung 32:9 pour une meilleur immersion. Merci je sais en quelle année nous sommes :-)))

88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
09 juin 2019 à 13:42:21

En quoi tu trouves le G25 supérieur à un t300?

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
09 juin 2019 à 15:57:49

Ou encore un T500 ?

88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
09 juin 2019 à 16:43:17

C'est le look de volant carrefour qui te fait de l'effet?:D

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
09 juin 2019 à 23:21:25

L'bon vieux G25 supérieur, certainement pas ! J'aime bien le côté "spartiate" du G25 et son retour de force "à l'ancienne" un peu moins aseptisé... Bref je changerai quand il claquera pour l'instant il me va bien.

Par contre on est tous d'accord, il manque le effets de motricités et c'est pas la prochaine màj qui va solutionner le problème à priori.

Elura1122 Elura1122
MP
Niveau 4
11 juin 2019 à 14:50:01

Énorme amélioration de la physique avec cette MAJ !
C'est plus le même jeu !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment