CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (BLABLA) Red Demons MC BAR

DébutPage précedente
1234567891011  ... 141»
Page suivanteFin
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
31 mai 2020 à 21:33:28

Le 31 mai 2020 à 20:48:15 SHwoKing a écrit :
J’ai des goûts assez particulier. En général juste 3-4 jeux par and me marque, pas plus.

Cette année pour l’instant : DJ max Respect V et Streets of Rage 4 (peut-être FF7 Remake si j’avais une PS4).

L’années dernière : Sekiro, Astral Chain et RE 2 Remake (j’ai aussi fait Bayonetta 2)

L’année d’avant : Monster Hunter, Nioh, Yakuza Zero, God of War et Dragon Ball FighterZ.

C'est déjà bien 3-4 par an ^^
Que des bons jeux dans ce que tu as cité.

Après je me doute que tu as joué a bien plus de jeux mais qui ne t'on pas marqué plus que ça mais que tu gardes un bon souvenir ?

Le 31 mai 2020 à 20:52:25 AhrithmetX a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:08:43 SHwoKing a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:44:46 Triggershaft a écrit :
Rien qu'en 2010 tu as eu Red dead redemption, NieR, Xenoblade Chronicles, Halo Reach, COD Black ops, God of war 3, FFXIII, DQIX, AC Brotherhood, Bayonetta, Darksiders, Mass effect 2, PW Justice for all, Yakuza 3, metro 2033, Super SF IV etc

2011: Dead space 2 (:hap:), Dragon quest vi, Radiant historia, pokémon noir et blanc, crysis 2, Limbo, Mortal Kombat, Portal 2, Motorstorm apocalypse, LA Noire, Dirt 3, Infamous 2, Outland, Catherine, Gears of war 3, Binding of isaac, Dark souls, Forza 4, Kirby Wii, etc etc

Déjà 2 ans de fait, et déjà beaucoup de bons jeux et encore, je n'ai pas fait tous les jeux non plus ^^
Mais apparemment on a jamais mieux fait que ces 2-3 dernières années :hap:

Loin de moi l’idée de penser que la période avait des mauvais jeux mais je n'y trouvait que rarement mon compte. C’est toujours quand même un peu le cas.

Dans la liste citée t’as quelques jeux sympas mais sans plus. Pas fan du tout de monde ouvert donc pour moi Red Dead je m’en tamponne. Call of Duty mais alors encore plus. FFXIII est juste l’un des pire FF de la série. La série des Assasin’s Creed depuis le 2 pareil OSEF et la liste est longue.

J'avais même pas tilt qu'il avait oser me sortir FFXIII et Assassin's Creed :honte:

Bah oui, c'est pas parce que ça a divisé que ça en fait des mauvais jeux ^^ (pour ffxiii du moins) AC depuis le III et la perte de scénario avec le présent, c'est moins ça mais ça reste apprécié par bon nombre de joueurs.
content que tu sois de retour dans le débat :hap:

Message édité le 31 mai 2020 à 21:35:20 par Triggershaft
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 21:41:18

En faite je crois que ce que t'a pas compris c'est que t'es le seul à être sorti du débat. Parce qu'on est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout dans le même. T'a juste rien piger à ce que j'expliquais toute à l'heure, ni au point que j'ai pu soulever, tu t'es juste contenté d'interpreter mes phrases comme bon te semble, ce qui est complètement idiot, et comme ça n'allait pas dans ton sens, tu t'es mis à être passif et agressif et à craché ta condescendance.
Et le plus triste dans tout ça, c'est que t'a l'air de te croire hyper mature et intelligent.
On est sur un niveau de bêtise, mais colossal la :ouch:
Le pire c'est que je t'ai expliquer toute à l'heure ou ce situais ton erreur.
Je suis désolé, je ne vois rien d'autre comme solution que la blacklist, j'ai vraiment plus l'envie d'éduquer des enfants sur internet.
No offense.
Sur ce, bonne continuation.

Message édité le 31 mai 2020 à 21:41:39 par
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
31 mai 2020 à 21:47:21

Dommage d'en arriver là, bonne continuation.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 mai 2020 à 21:52:40

en plus d'être doublé par cette casualisation extrême

En fait, je pense qu'on a juste pas la même définition de casualisation . Pour toi, c'est des jeux linéaires alors que pour moi c'est des jeux où t'as pas besoin de t'investir pour apprécier, où 5 minutes de jeu par là, 5 minutes de jeu par ci, c'est bon.

Pour ma part, la gen PS3/360 est ma gen préférée. J'ai tellement de mes meilleurs jeux de tous les temps dedans :
RE5 et 6 (mes jeux d'action préférés)
Dragon's Dogma Dark Arisen (mon ARPG préféré)
les Mass Effect (oui, j'avoue, et j'assume)
Trials Evolution (mon jeu de plateforme préféré)
Super Meat Boy (pas loin derrière)
les Gears of War et notamment le 3 (mes TPS préférés)
le 1er Xenoblade Chronicles (mon JRPG préféré)
Ninja Gaiden 3 Razor's Edge (mon beat'em up 3D préféré)
le 1er Bayonetta (juste mais alors juste derrière)
World in Conflict (le meilleur RTS ever avec Generals)
plus tous les jeux que j'ai adorés sans qu'ils constituent un nouveau milestone à mes yeux comme les titres de Ska Studios (les 2 Dishwasher et Charlie Murder)
Shank 2, Double Dragon Neon, Phantom Breaker: Battle Grounds, Dragon's Crown (ce renouveau des beat'em up 2D!!)
les nombreux petits btu sympas de Platinum (Metal Gear Rising Revengeance, Legend of Korra...)
DMC4 et Ninja Gaiden 2 bien sûr!
Batman Arkham Asylum et City mais aussi Sleeping Dogs (et ce nouveau système de combat pour se taper)
Dark Messiah of Might and Magic (j'ai tellement adoré ce jeu, tout, solo, multi)
Resident Evil Revelation 2 (je suis un peu un fan de cette licence)
Street Fighter 4 (le jeu qui a relancé la FGC, rien de moins) et DOA 5 (le premier épisode de la série à se présenter comme une vraie alternative à Virtua Fighter)
Dark Souls, Kingdoms of Amalur, des ARPG où on gagne parce qu'on joue bien
Nier, Lost Odyssey et Tales of Vesperia (des jrpg mythiques)
Might & Magic Clash of Heroes (que de parties en PvP sur ce petit jeu)
Fight Night Champion (la meilleure simu de boxe ever)
Ace Combat 6 (mon jeu d'avion préféré)
les simus GTR 2 et F1 2010 (pour moi un vrai bond en avant)
Forza Motorsport Horizon 4 (un classique)
Driver: San Francisco (un jeu qui aurait dû bénéficier d'une beaucoup plus grosse promotion)
GTA IV (mon préféré dans la série) et même le V
Red Dead Redemption (ça va avec)
Saints Row 3 et 4 (ces jeux sont gavés de références à mourir de rire)
The Walking Dead by Telltales et Tales from the borderlands (casu à mort mais hyper prenant),
Les Bioshock (casu aussi, mais beauuuuu)
Les Portal, les Left 4 Dead (l'époque où Valve faisait encore des jeux... bon ok, on peut plus le dire)
Lost Planet Extreme Condition et Max Payne 3 (le sommet du TPS)
Mirror's Edge (la plateforme FPS, une grande idée retrouvée)
Trials HD et Trials Fusion (Trials, c'est la vie)
Bastion, Renegade Ops (des petits jeux avec un gameplay aux petits oignons)
Castlevania: Harmony of Despair (un des PvE les plus techniques que j'ai connu)
Dust: An Elysian Tail et Prince of Persia 2008 (2 jeux super faciles mais super poétiques)
Ducktales Remastered et Punch Out 2009 (deux gros kifs pour l'énorme fan que je suis des jeux d'origine)
Rogue Legacy, The Binding of Isaac (le haut du panier niveau Rogue Lite!!)
Command and Conquer 3, Dawn of War 2, Starcraft 2 (c'était encore la belle époque des RTS)
et bien sûr, bien sûr, Mushihime-Sama Futari, Deathsmiles, DoDonPachi Resurrection et SaiDaiOuJou, Akai Katana... Putain qui aurait dit qu'on allait avoir autant de shmup mythiques sur une console américaine ?

J'ai conscience d'en oublier des tas, je cite que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit, mais cette période de l'amour !! :cute:
Après je suis conscient d'avoir bien trainé ma patte, je joue depuis la nes, donc retrouver tous ces vieux genres, toutes ces vieilles soupes, ça m'a fait chavirer, et ça ça va pas parler à tout le monde. En fait moi c'est la gen PS2/GC/Xbox1 que j'ai la moins appréciée. Il y a eu des très bons jeux. Ne serait-ce que DMC3 et Ninja Gaiden Black qui m'ont fait aimer les btu 3D. Mais tout ce que j'aimais d'avant n'existait plus. J'ai bouffé du jeu vidéo entre 2006 et 2013 comme jamais. Pour moi, si on comparait le jeu vidéo à l'histoire avec un grand H, la 7eme gen serait la renaissance.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
31 mai 2020 à 22:33:01

Kriegor tu me fais plaisir là

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:04:23

Non, pour moi un jeu casualisé c'est un jeu dans lequel on te tiens la main et l'ont te mâche la moitié du travail, voir la quasi totalité pour certains, la casualisation c'est de mettre des morts aucunement punitive et de mettre des checkpoints tout les 3 mètres, c'est d'avoir un level design qui te prend pour un gros débile, genre RE5, "oh lala y'a un boss, tiens donc ? 27 tonneaux explosif posé juste ici ? QUEL CHANCE !"
Dans ta liste il y en a pas mal de ce genre, la, il y en a d'autres qui le sont pas, heureusement qu'il y en avait qui ne l'était pas, ou pas trop, mais il y en avait peu, d'autant que pour BEAUCOUP des jeux que tu cite sont hors époque dont je parle.
La linéarité c'est autre chose, même si c'est vrai que ça va souvent de pair avec la casualisation on va pas ce mentir.

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
31 mai 2020 à 23:36:14

C’est marrant mais pour le haut du panier du Roguelite, je peux ni piffrer The Binding of Isaac ni Rogue Legacy.
Vraiment je leur préfère Nuclear Throne, Dead Cells et la dernière bombe : Hades.

Mais bon sinon c’est une belle liste hormis quelques-uns. On a un amateur de shmup ici à ce que je vois. Mes préférés sont ESP Galuda 2 qui est l’un des rare jeu que j’ai conservé de ma 360 et Under Defeat.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 juin 2020 à 01:24:43

Non, pour moi un jeu casualisé c'est un jeu dans lequel on te tiens la main et l'ont te mâche la moitié du travail, voir la quasi totalité pour certains, la casualisation c'est de mettre des morts aucunement punitive et de mettre des checkpoints tout les 3 mètres, c'est d'avoir un level design qui te prend pour un gros débile, genre RE5, "oh lala y'a un boss, tiens donc ? 27 tonneaux explosif posé juste ici ? QUEL CHANCE !"

Dans ta liste il y en a pas mal de ce genre, la, il y en a d'autres qui le sont pas, heureusement qu'il y en avait qui ne l'était pas, ou pas trop, mais il y en avait peu

Je pense qu'une des raisons pour lesquelles on a des avis aussi contraires sur le côté casual d'un gameplay, c'est lié à ce que tu me disais de ta vision du mode normal, qu' "un bon jeu dois être bien dosé en mode normal", alors que pour moi c'est pas très important et je suis plus attaché à la notion de skill ceiling, c'est à dire entre guillemets la technicité d'un titre.
Depuis tout à l'heure on se prend par exemple le chou sur l'intérêt ou l'absence d'intérêt des Resident Evil 5 et 6, mais clairement, si le but c'est de les finir une fois en normal, c'est pas des jeux intéressant. RE1 Remake et RE2 Remake seraient les meilleurs RE IMO (de la franchise). Maintenant si tu te prends au gameplay, tu peux jouer des milliers d'heures à ces 2 jeux et malgré tout continuer à progresser. Il y en a plein qui l'ont fait. Et plein qui continuent à le faire. C'est lié au grand nombre de techniques avancées que tu vas rencontrer dans ces jeux et que tu ne rencontreras nul part ailleurs.

Et c'est pareil pour pas mal de jeux en apparence "casual" que j'ai listés. Les Gears of War, en normal, ces jeux sont honnêtement encore plus faciles que les Uncharted. Pourtant ils sont considérés comme les jeux console les plus exigeant en terme d'aim, du fait que tu es obligé de jouer sensibilité à fond pour être assez réactif pendant tes "Wall Bounce", une technique de déplacement en diagonale très complexe à maîtriser. Ces jeux rappellent beaucoup les FPS old school à base de Bunny Hop en fait. Juste bien te déplacer, c'est quelque chose sur lequel tu vas lentement progresser au cours de centaines d'heures de jeu.

Les Trials, si ton but c'est juste d'atteindre les crédits, c'est plus simple que de finir les 2 dimensions de Super Meat Boy. Pourtant, ils sont considérés comme les jeux de plateforme les plus durs au monde, devant même les I Wanna Be The Guy et I Wanna Be The Boshy (d'autres jeux de la 7eme génération d'ailleurs!). Impossible de finir une épreuve ninja de niveau 5 sans avoir au moins un bon millier d'heures de pratique. Et je dis juste finir, on s'en fout du nombre de morts. Et je dis juste niveau 5. Ca te laisse encore loin de pouvoir finir les niveaux au-dessus.

Tales of Vesperia, c'est un peu l'effet Kingdom Hearts 2. A la base, le jeu n'offre aucun challenge. Mais si tu cotoies un peu les chaînes de gros doseurs de BTU, tu verras souvent des vidéos de ce jeu revenir. Les possibilités en terme de gameplay sont grandes, et quand le gameplay est bon mais qu'il n'y a pas de challenge, ben tu te crées le challenge.

Et finalement c'est sur ce point que je voudrais insister. Tu as tout une communauté underground pour qui le plaisir dans un jeu, c'est de devenir bon à ce jeu. Elle va pas s'arrêter au mode normal. Si le gameplay est bon, elle va vouloir l'exploiter pour montrer tout simplement du beau jeu. Et là la dimension qui va remplacer le challenge prévu par les devs, c'est cette notion de skill ceiling.

L'exemple typique de jeu avec un skill ceiling ahurissant, pour ne pas reprendre les Trials, c'est DMC4. Tu peux continuer à t'améliorer à DMC4 alors que t'as 1000 heures au compteur. C'est tellement pointu et exigeant en terme d'exé et de concentration. Alors que DMC4, en normal, on est d'accord, c'est basique, tu peux finir le jeu en spammant Y et en esquivant une attaque sur deux (voir même moins si en plus tu te mets à acheter des objets de soin).

Et à l'inverse, tu vas trouver des gros joueurs de BTU qui vont oser prétendre que Sekiro, c'est distrayant vite fait, mais trop vite maîtrisé. J'aime pas ce genre de phrases chocs, car ça prend pas en compte l'ego de tout ceux pour qui Sekiro c'est juste pas finissable. Car Sekiro, lui, est très dur lors du premier playthrough. Maintenant, ce qui est vrai, c'est que dès le 2eme playthrough, on sent qu'on est déjà devenu très bon à Sekiro, et puis alors vers le 4eme NG+, là tu sens que t'es quasiment au skill ceiling du jeu. A la limite, il te reste à le speedrun. Avec ses fenêtres de parry qui font 50 frames et ses possibilités de cancel volontairement réduites, le but de Sekiro, c'est d'offrir une expérience que tout le monde va juger "fair", et pour ça on fait en sorte que tout le monde, peu importe son skill ou ses ambitions, puissent arriver à réaliser les mêmes choses.

Puisqu'on est sur le forum de Streets of Rage, un autre bon exemple, c'est SOR2. SOR2 c'est typiquement le titre qui peut-être perçu comme casu. Même si c'est la toute première fois que tu y joues, t'as des chances tout à fait honnête de le finir en normal, certes en utilisant tes continues, ou d'échouer vraiment pas loin de cet objectif. Et si c'est le cas, tu peux très bien t'estimer heureux, le ranger et puis basta. Pourtant le jeu a un skill ceiling bien plus élevé que SOR3, que personne ne va finir en normal lors de sa première partie, fut-ce un dieu du genre.

Bref, c'est pour ça que j'arrête vraiment ma vision du terme "casualisation" (qui est un terme que je n'aime de toute façon pas, je vais être honnête, c'est juste pédant) aux gameplay faciles à maîtriser et aux jeux qui peuvent se consommer par petit bout. Je rejoins également Triggershaft sur le fait qu'un jeu n'est pas mauvais parce qu'il est casu. Je voulais surtout dire que la période PS3/360 n'était pas plus propice à ça, c'est même pour moi un peu l'inverse, le retour vers plein de formes d'expériences purement axées sur le challenge, à l'ancienne, et même l'apparition de nouvelles expériences complètement craquées en terme de difficultés.

d'autant que pour BEAUCOUP des jeux que tu cite sont hors époque dont je parle.

J'ai vu que j'avais glissé une coquille avec Forza, je parlais pas d'Horizon 4, mais de Motorsport (tout court) 4. Autrement, ils sont tous issus de la 7eme génération (2006-2013 en gros, je crois qu'il y en a un de 2014).

On a un amateur de shmup ici à ce que je vois.

Je suis surtout un passionné de beat'em up, et de tous les genres proches avec ces notions d'iframes, de crowd control, de frames data et de cancel, comme les ARPG, les jeux d'action dans le style de Resident Evil etc. Je fais jamais de run 1CC sur les shmup (enfin il y a eu des exceptions mais rares et plutôt vieilles, et sur des jeux simples comme Axelay). Après j'ai grandi avec donc je suis content de jouer à ce genre de jeux. Je suis juste pas assez investi. Je préfère être bon dans un btu. J'aimerais avoir plus de temps pour jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 35
01 juin 2020 à 14:25:03

Si la PS5 est bien compatible c'est une bonne nouvelle, je vais vendre ma PS4 et ma PS3 pour libérer de la place dans mon armoire pour l'acheter. 😉

Pseudo supprimé
Niveau 35
01 juin 2020 à 14:26:47

Les 38 jeux annoncés sur la PS5, il y'a rien qui m'intéresse. :)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
01 juin 2020 à 19:43:53

La rétro PS3 ça m'étonnerait fortement que ça puisse se faire mais pareil j'attends beaucoup celle de la PS4, c'est le point sur lequel Microsoft avait l'avantage sur Sony.

Pseudo supprimé
Niveau 35
01 juin 2020 à 19:58:18

pour la rétro PS3 ça été dit dans une new aujourd'hui, regarde sur internet.
Voila le titre de la new : PS5 : un revendeur affirme que les jeux PS2 et PS3 seraient bien compatibles.
J'ai plus de PS2 donc je m'en fiche c'est plutôt la rétro PS3 et PS4 qui m'intéresse. :-)))

Message édité le 01 juin 2020 à 19:59:06 par
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
01 juin 2020 à 20:04:18

Mouai, j'y crois moyen.
D'ailleurs, annonce jeudi sur la PS5, on verra si ils glissent des infos sur la rétro.

Pseudo supprimé
Niveau 35
01 juin 2020 à 20:07:46

On va bien voir si ils disent la vérité Jeudi. :hap:
Si jamais c'est vrai, je compte bien acheter DBZ Tenkaichi 3 sur PS2 pour le jouer sur la PS5 mais la version japonaise. :cool:

Message édité le 01 juin 2020 à 20:09:10 par
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
01 juin 2020 à 20:11:38

Haha j'avoue, le marché de l'occas va flamber pour le coup même si aujourd'hui avec un pc on a l'émulation.

Pseudo supprimé
Niveau 35
01 juin 2020 à 20:15:17

Toute façon on pourra toujours passer par un émulateur si jamais Sony se fou de notre gueule comme tu dis.
Voila pourquoi un pc gameur c'est utile dans ses moment la . :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 35
01 juin 2020 à 20:17:01

Abonne toi à la chaine YouTube de Merusu-Ange et regarde ses dernières vidéos sur son topic , il doit être sur le forum à l'heure ou j'écris ce post. :sournois:
Je le sais car je sens sa présence qui me surveille. :hap:
Tu nous diras ce que tu en penses ?

Message édité le 01 juin 2020 à 20:18:32 par
KendrickNuun25 KendrickNuun25
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 20:59:21

La présentation de la PS5 a nouveau reportée

KendrickNuun25 KendrickNuun25
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 21:04:06

A propos dans vos beaux souvenirs de jeux vidéo je n'ai pas lu le retour a la maison avec une boite de console neuve sous le bras
Cette sensation au moment du déballage, l'odeur de plastique neuf et la découverte de graphismes nouvelle génération :bave: j'espére bien vivre ça cette année

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 21:17:27

Le 01 juin 2020 à 21:04:06 KendrickNuun25 a écrit :
A propos dans vos beaux souvenirs de jeux vidéo je n'ai pas lu le retour a la maison avec une boite de console neuve sous le bras
Cette sensation au moment du déballage, l'odeur de plastique neuf et la découverte de graphismes nouvelle génération :bave: j'espére bien vivre ça cette année

Pas faux , je me souviendrais toujours du jour où je suis allé cherché ma Playstation le lendemain de sa sortie. Je ne savais pas que la console avait fait un carton et qu’elle était en rupture. Je me pointe donc à la Fnac chercher ma résa. Le gars me dit « ah bah vous êtes le dernier à venir la chercher, il n y’en a plus, tout le monde en veut une ». Dans le bus, j’ai bien fait gaffe à ce que personne la voit :rire:

Je l’avais prise avec 3 jeux : Ride Racer, Toshinden et Rayman.

Maintenant l’achat d’une nouvelle console me fait moins vibrer. Les PC étant souvent à l’avant garde de ce à quoi va ressembler la nouvelle génération.

Message édité le 01 juin 2020 à 21:18:40 par SHwoKing
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€ ONE 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment