CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma tier list des personnages !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 10:33:39

Le 30 mai 2020 à 00:55:15 donut-sama a écrit :
Tres bonne tier list, bien expliquée, et ça fait franchement plaisir de voir quelqu'un qui est ouvert à la discussion et au débat au lieu juste d'étaler sa connaissance du jeu en mode "jle dis donc c'est vrai parce que je suis un pgm"

J'ai pas encore essayé tous les persos du jeu vu que j'essaie d'optimiser sur quelques persos en particuliers, mais je suis plutôt d'accord sur cette liste pour ce que j'ai pu explorer déjà.

Cherry semble considérée faible par pas mal de joueurs et c'est souvent les même arguments qui ressortent, mais je ne suis pas d'accord du tout, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui voit que le perso a du potentiel :cute: .

Déjà l'argument de base est sa range, mais je pense que ça vient du fait qu'elle en a moins que les autres. Elle a effectivement moins de range que les autres, mais ça veut pas dire forcément qu'elle galere à caser ses jabs, et je trouve que ça la rend plus équilibrée, vu sa mobilité.
Faire des micro dash > jabs, ça aurai été un peu trop pété si elle avait eu plus d'allonge.

A côté de ça je pense que son problème vient aussi de sa mobilité, plus difficile à gérer dans le sens ou tu peux te retrouver dans de mauvaises situations si tu geres mal tes mouvements. Mais bien maitrisée, elle est excellente pour se repositionner et même gérer l'espace.

Son attaque sautée neutre touche des deux côtés, et laisse à portée de combos l(es) 'ennemi(s) arriere(s) alors qu'il pousse au loin celui / ceux de devant, ce qui permet de souffler un peu en étant encerclé, mais il est forcément BEAUCOUP moins efficace que celui de papa, donc il est moins utilisé car plus risqué en mania, mais ça reste un bon coup.

Son saut + bas + attaque est également pratique pour se repositionner vu qu'il est possible de bien influer sur le momentum du saut et de contre attaque avec jump + spécial ou le dive selon la position des ennemis. Une fois encore, plus risqué que l'approche d'autres persos, mais malgré tout efficace.

Les dash, ou plutôt micro dash, c'est une de ses meilleures options aussi, j'ai du mal à me passer du perso juste à cause de ça :coeur: Pour le coup, même si j'adore le dash d'Adam, je trouve que celui de Cherry est plus contrôlable.

De manière générale elle demande peut-être de courir plus de risques que d'autres persos pour finalement n'avoir pas plus de récompense derrière (voire souvent moins :pf: ), mais elle n'en reste pas moins efficace quand on sait bien la jouer. Je trouve que c'est un perso bien équilibré, rien de passe partout ou de ravageur, mais des options très situationnelles qui font le taf quand elles sont bien choisies au bon moment.

Shiva je suis tellement d'accord :rire:

Le seul point ou je ne suis pas d'accord c'est Axel SOR4, même si je vois pourquoi tu le positionne aussi bas. Objectivement c'est le plus faible du cast de base du jeu, ses spéciaux sont moins bons, son blitz a beaucoup trop de recover...
Sa lenteur et sa range par contre ne me posent pas trop de problemes personnellement, même en mania, surtout que ses choppes sont plutot bonnes, et il peut faire de bons dégats, même si c'est tres (trop) situationnel. Et son attaque chargée et pas mal non plus, quand elle est bien utilisée.
En fait je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est moins bon que les autres, mais pas d'accord dans la sens ou je ne le trouve pas mauvais non plus. C'est juste que ça va être plus difficile de faire le mode mania avec lui, mais pour le coup, ça me plait bien de jouer avec lui pour ça, et ça me fait un peu chier si les dev le changent. :-(

J'espere que ça sera un petit up pas trop excessif si c'est le cas, limite s'il pouvait être un tout petit peu plus rapide, avec moins de recover sur son blitz, ça peut le faire.

Ah et sinon concernant Blaze SoR4, on est d'accord que sa balayette c'est le feu ? C'est tellement bon de pouvoir combo sur une attaque arrière sans devoir se reposer sur un wallbounce :coeur:

Bonne analyse de Cherry ^^
Elle est pas mauvaise, elle est juste un peu en dessous par rapport à la "norme" instauré par le jeu, même si au final c'est un peu subjectif tout ça et qu'on a tous une définition qui peut être plus ou moins différente de ce qui est fort et faible quand on compare des persos d'un même tier, comme Cherry et Max par exemple, au final ils en sont au même point pour des détails totalement différent.

Axel SOR4 ben, comme tu la expliquer, tout ses défauts font de lui un mauvais personnage, mais encore une fois un mauvais personnage par rapport à une "norme". Il ce retrouve loin derrière les autres personnage du casting, que ce soit SOR4 ou rétro.
Après ça ne veux pas dire que le jeu est infaisable pour autant, je confirme bien que le mania est réalisable avec absolument TOUT les personnages. D'ailleurs mes commentaires et mes avis sur la tierlist ne viennent pas que de moi, mais également d'autres joueurs de ses personnages qui jouent beaucoup en mania, et qui ont donc saigné le jeu en mania avec Axel SOR4 entre autre.

Mais ne t'inquiète pas, je pense que le up ne sera pas bien grand, ils vont simplement combler ses faiblesses un peu trop grande, ils mettent un point d'honneur à ce que chaque perso aient leurs identité propre, et Axel c'est un truc semi-lent à gros dégâts, et je pense que ça le restera ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 10:47:09

Le 30 mai 2020 à 10:23:49 SHwoKing a écrit :
J’aurais aussi mis Cherry un cran au dessus. C’est pour moi le perso le perso le plus dur à maitriser du jeu et elle va demander encore un peu de temps avant de révéler son plein potentiel.

J’aurais aussi mis Blaze SoR4 un cran au dessus. Ce perso est le boss killer du jeu.
Elle a le meilleur Blitz du cast SoR4 et se démerde super bien dans beaucoup de stages. Elle peut battre le dropkick des Garnet avec son Blitz par exemple.
Sa back attack est aussi la meilleure du jeu. Et sachant que l’on peut kara cancel dans ce jeu pour sortir les back attack de face pendant un chain, ça lui donne une possibilité de launcher supplémentaire. Bref, un perso assez technique avec une belle palette de coups.

Je sais pas, peut être que Cherry mérite un cran au dessus, je l'ai placée la car elle a du potentiel mais il lui manque quelque truc pour être vraiment forte. En outre il lui manque des dégâts, et demande vraiment une bonne maitrise pour en faire quelque chose de correcte, j'essaye de prendre un peu tout ses critères en compte pour faire le tier.
Vitesse d'execution de coup, recover, mobilité, dégâts, spécial, etc etc.
Exigence de gameplay également. Je trouve que tout cela combiner fait C pour Cherry, mais c'est subjectif. B ne serait pas choquant.

Pour Blaze SOR4 j'ai beaucoup hésité à la mettre en S. Mais finalement, un perso S pour moi, c'est un perso qui a quelque chose en plus, quelque chose de puissant, une ou plusieurs choses même d'ailleurs, et au final je trouve pas que Blaze possède ce quelque chose.
Elle est l'équilibre même je trouve, pour ça que je lui donne A, c'est un excellent personnage, capable de tout faire bien, sans forcément exagérer.
Elle tiens très bien les boss, très biens les écran remplis d'ennemis en tout genre, sans forcément en faire trop comme Shiva en est capable par exemple.
Shiva pour le coup est un terrible bosskiller je trouve, sa mobilité lui offre de grande possibilités contre tout les boss du jeu, faire des esquives assez aisée, et ce repositionner par la suite pour combo le boss très facilement, ce qui n'es pas forcément le cas de Blaze.
Elle en est capable aussi, mais pas à ce point, pas aussi bien, pas aussi fort.

Après les combos stunlock je n'en ai pas tenu compte dans la notation de tierlist, ce n'es pas vraiment legit, et ça risque de disparaitre. Si j'avais du en tenir compte, le classement serait bien différent et Blaze rejoindrais Adam en S+ ^^
Beaucoup de personnage possède des combos stunlock dans le casting. Mais les devs ont clairement stipuler leur désire d'en retirer la plupart. Ce qui est normal.
De plus les stunlock sont pas forcément facile à sortir ou à maitrisé, celui d'Axel est compliquer par exemple.

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
30 mai 2020 à 12:28:04

Celui d’Axel est vraiment facile à sortir. En 5 minutes tu le sors de façon régulière. Il y a juste à connaître le timing pour reprendre en jab après le 4ème coup du chain, on peut faire tout le reste en bourrinant la touche attaque.

Il n’y a pas tant de perso que ça qui ont un combo stunlock : Axel SoR4, Axel Sor2 ou 3 je sais plus, Floyd et une Blaze SoR2 ou 3 je sais plus non plus.

En juggle, seul Cherry du cast SoR4 n’a pas d’infinite mais elle peut quand même one shot Diva.
Blaze a un infinite sur tous les boss sauf Max. Idem pour Adam. Mais celui de Blaze est plus efficacee car il peut aussi taper les minions en même temps, c’est utile face au DJ.

Après tu as raison, les juggles et stunlock infinis et vont surement sauter. ;)

Après pour en revenir à Blaze, elle n’a effectivement rien de pété mais tous ses coups sont bons sauf peut-être son attaque chargée. Le reste est toujours dans le haut du panier.

T’enlève les dégâts surdimensionnés du Blitz de Shiva (ce qui risque d’arriver) et soit c’est lui qui redescend d’un cran soit c’est Blaze qui monte.

On verra lors de la mise à jour. C’est en tout cas sympa de débattre des forces et faiblesses des persos, preuve qu’il y a une vrai différence entre eux dans ce jeu. Je n'ai pas vu souvent ce genre de discussion dans d’autres Beat’em Up.

Message édité le 30 mai 2020 à 12:32:10 par SHwoKing
Merusu-Ange Merusu-Ange
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 14:03:03

Les infinite c'est tellement pas drôle, j'espère qu'ils vont tous les corriger et faire tomber les ennemis au bout d'un certain nombre de coups.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
30 mai 2020 à 14:32:01

C’est en tout cas sympa de débattre des forces et faiblesses des persos, preuve qu’il y a une vrai différence entre eux dans ce jeu. Je n'ai pas vu souvent ce genre de discussion dans d’autres Beat’em Up.

C'est aussi lié à l'engouement autour du titre. A partir du moment où t'as au moins 2 persos qui n'ont pas exactement les mêmes coups/caractéristiques, tu peux débattre autour d'une tier list.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
30 mai 2020 à 20:56:51

Pour rajouter à la conversation, je pense que SOR4 Blaze a aussi les meilleurs spéciaux du jeu. Et quand je dis les meilleurs, je parle carrément des 3. Son neutral est très rapide (ça peut être vu négativement, mais plus vite tu reprends le contrôle de ton personnage, moins de temps tu laisses à tes ennemis pour se positionner), la fait reculer un peu (pratique pour se repositionner tout en se protégeant) et se double en outil de juggle. La mise en vie est ridicule, elle peut le faire plus souvent et à moindre risque.

Son forward special est ridiculement utile. Il touche de très loin, repousse tous les ennemis, sort et se termine super vite, ne l'avance pas au milieu des adversaires comme celui d'Adam.. Et à nouveau, vu la mise, tu peux en abuser. Sur les stages avec du vide, tu peux te débarrasser des ennemis dès qu'ils apparaissent (c'est pas une situation fréquente mais ça trivialise 2 des passages les plus tendus du jeu en mania). Et autrement, c'est un excellent moyen de continuer ton combo sans prendre de risque même lorsque tu es débordé. Franchement, qui d'autres peut faire ça aussi facilement : https://youtu.be/Bvme0ZgQWbU?t=65

Son aerial special est littéralement un neutral special dans l'air et l'un des, sinon le meilleur outil pour se repositionner rapidement. Il coûte quasiment rien (une constante), et grâce à lui on ne peut même plus lui reprocher d'avoir un neutral special court. Il est tellement pratique dans les situations les plus dures du jeu (Estel + les 2 commissaires, les jeteuses de grenade + les motardes du stage 11 entre autres).

Si on ajoute à ça le fait qu'elle a la meilleure attaque retournée, la meilleure projection vers l'arrière, l'une des meilleures blitz, des jabs qui perturbent les ennemis (et avec une portée plus que correcte), un combo de base solide, une bonne vitesse de déplacement, et un corps de rêve, ça fait quand même beaucoup de choses à son avantage.

Rappelons qu'elle a la toute deuxième run réussie en arcade mania (après le Floyd d'Anthopants), la première run en arcade mania sans mourir, le record en speedrun sur le boss rush et le 2eme meilleur temps au monde en arcade mania (une fois encore derrière le Floyd d'Antho mais surtout parce qu'il le squatte à en perdre la raison). Alors ses infinite, les meilleurs du jeu, y sont pour beaucoup, en particulier dans la partie speedrun, mais ça montre la facilité et l'aisance à utiliser ce personnage. Ca a été pour moi aussi le 1er perso avec lequel j'ai fini le mode arcade en mania.
Elle revient également souvent dans les vidéos de scoring uploadées sur youtube, à haut niveau.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
30 mai 2020 à 22:57:18

Voilà, Blaze la meilleure :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2020 à 01:28:32

Le 30 mai 2020 à 12:28:04 SHwoKing a écrit :

On verra lors de la mise à jour. C’est en tout cas sympa de débattre des forces et faiblesses des persos, preuve qu’il y a une vrai différence entre eux dans ce jeu. Je n'ai pas vu souvent ce genre de discussion dans d’autres Beat’em Up.

C'est la raison pour laquelle j'adore ce jeu : j'ai toujours pensé que dans un beat em up, tu devrai avoir une panoplie de coups avec chacun leurs forces et faiblesses, de manière à ce qu'ils soient situationnels. Dans la majorité des jeux du genre tu vas avoir un ou deux best moves abusables, du coup t'as souvent un ou deux persos qui sortent du lot.
SoR4 c'est pour moi le premier beat em all qui trouve vraiment un bon équilibre pour le moveset entre les damages, hitbox, recover etc... de chaque coup. Et vu que chaque perso a des possibilités de juggles, d'OTG et de wallbounce, il est assez simple de faire des combos en plus d'utiliser son moveset intelligement, ce qui offre davantage de discussions possible sur les persos :coeur:

Sinon effectivement comme a dit le VDD, Blaze est vraiment forte, c'est juste que c'est moins evident de le remarquer avant d'avoir bien testé le perso comparé à Adam ou tout son moveset est tellement rentable que ça se remarque direct.
Mais clairement ses possibilités sont énormes, entre la back attack qui est combotable midscreen, la possibilité de sortir son aerial spécial un peu n'importe ou, que ça soit en plein milieu de sa blitz pendant qu'elle est encore dans les airs ou encore apres un jump in, la possibilité de la sortir deux fois d'affilée, ou encore son avant + spécial abusable (ce truc devrait vraiment etre nerf, faudrai qu'il soit plus lent ou ai plus de recover, voire les deux), elle est au moins aussi forte qu'Adam imo.

Sinon je continue de doser Cherry ( :coeur: ), sa mobilité est tellement fun à gérer, mais il lui manque vraiment de meilleurs dégats pour compenser son risk / reward pour qu'elle soit vraiment forte. J'espere qu'ils ne la toucheront pas, je la trouve juste parfaitement équilibrée tel quel.

Message édité le 31 mai 2020 à 01:31:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 01:35:10

Ah mais Blaze c'est vraiment ma petite chouchoute, si ça tenais qu'a moi elle serait S+ :coeur:
Mais bon j'aime bien qu'elle soit pas broken (hors juggle et stunlock bien sur) qu'elle soit juste équilibré à la perfection et polyvalente, pas broken, pas mauvaise, juste forte, comme il faut. Et amusante à jouer en plus.
Moi qui n'aime que Shiva et qui ne m'amuse vraiment qu'avec Shiva je réussi à trouver Blaze amusante, ça veux tout dire :noel:

Merusu-Ange Merusu-Ange
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 02:25:15

J'ai pas assez joué les persos rétro, mais pour ceux du 4 :

1- Cherry
2- Blaze
3- Adam
4- Floyd
5- Axel

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 mai 2020 à 11:06:28

SoR4 c'est pour moi le premier beat em all qui trouve vraiment un bon équilibre pour le moveset entre les damages, hitbox, recover etc... de chaque coup.

C'est dur comme sujet parce que c'est un point de vue tellement personnel! J'adore le style SOR2 et je trouve que SOR4 a vraiment trouvé le bon équilibre de ce côté en effet. Le jeu n'est pas parfaitement équilibré (en particulier du côté des persos rétros) mais il vient juste de sortir et pour un jeu qui invitait d'emblée des manœuvres qui peuvent vite casser ton jeu (entre les wall bounce sur les bords de l'écran et les OTG), il n'aurait jamais pu l'être. C'est aussi un gros bon en avant de ce côté par rapport aux précédents SOR.

Maintenant pour celui qui préfère le style Cadillacs & Dinos/SOR3, Fight'n Rage est encore plus équilibré que SOR4. Chaque coup y est ici aussi totalement nécessaire et utile. Si tu regardes la run de Final Crash en Unfair Turbo (sans mourir), il utilise vraiment tous les coups de Gal et pourtant, il est dans une recherche permanente d'efficacité. En revanche, t'as aucune loop possible.

Fight'n Rage est un bon exemple de potentiel caché de persos à high skill ceiling d'ailleurs. Quand le jeu est sorti, Gal était considéré comme trop faible et le sujet revenait sans arrêt sur le forum Steam du jeu face à un pauvre Seb (l'unique développeur du jeu) qui continuait d'expliquer que pour lui elle était très forte. Il postait même des vidéos pour expliquer comment la jouer. ^^ Finalement il avait fini par lui octroyer un petit buff (pour faire plaisir). Entre temps, les bons joueurs s'étaient mis à la considérer comme le perso le plus fort du titre, mais compte tenu de l'expérience qu'il fallait emmagasiner sur le titre pour en arriver à cette conclusion, Seb a maintenu les changements. C'est un peu le "elle est plus forte mais le skill à acquérir le justifie".

Ce même raisonnement est souvent évoqué pour parler de Cherry, même si les jeux se jouant tellement différemment, je ne suis pas sûr que Cherry puisse justifier un jour les risques qu'elle doit prendre. D'ailleurs l'idée de rendre les persos rapides encore plus faibles qu'on ne l'estimerait soi-même nécessaire pour anticiper la sérieuse courbe d'apprentissage dessus est une idée qu'on rencontre fréquemment dans les btu et les jeux de baston (et même les FPS). Dans Mother Russia Bleeds, Natasha était bien pénalisée pour sa vitesse hors norme, mais pour le coup, rien n'a jamais fini par le justifier et Ivan, le plus lent, est toujours resté considéré comme le perso le plus fort.
C'était aussi le cas de SOR2. Blaze et Skate n'ont jamais été au niveau d'Axel et de Max.

Après la connaissance des devs jouent beaucoup. On a la chance avec SOR4 que le gameplay ait été conçu par des personnes qui aiment jouer et jouent beaucoup à des beat'em up. Seb de Fight'n Rage est un très gros passionné et un bon joueur lui-même. MRB avait évidemment été conçu par des gens qui aiment les btu mais pas par des bons joueurs de btu. Je crois qu'une semaine après la sortie du titre, j'avais posté sur le forum steam du jeu pour expliquer que, passé la vague 30 en survival, le jeu ramait trop. Trop d'ennemis. Et ils m'avaient répondu que durant leurs playtests, ils n'étaient jamais allé au-delà de la vague 20. Pour le coup, ils avaient corrigé le problème le patch suivant, peut-être une semaine après, donc ils étaient très à l'écoute et très réactifs, c'est important aussi! Mais ça les a empêché de voir les problèmes d'équilibrage du titre, qui au final aurait amené à penser les patterns des ennemis différemment.

A l'époque de SOR2, les devs chez Ancient étaient passionnés de Street Fighter 2, mais ils avaient pas forcément une grande expérience du genre non plus. Et puis ils ont du faire le titre en 4 mois. Honnêtement, ça tient presque du miracle que le jeu soit aussi balanced, notamment au niveau des ennemis. Et le mania a été un gros coup de poker payant, parce que clairement personne chez eux ne devait penser qu'il serait dosé autant d'années dans l'espoir de le terminer avec de moins en moins de vies perdues.

Mais on peut voir une évolution au fil des ans. Quand tu pars de Double Dragon et de Golden Axe, qui étaient extrêmement déséquilibrés (les 2 partagent d'ailleurs le même problème de la back attack complètement OP), et que tu arrives à Battle Circuit, tu mesures le chemin parcouru. Pour le coup, si les jeux Capcom étaient considérés comme des bijoux d'équilibrage (à l'époque), c'est parce qu'ils en sortaient plus que les autres, et en ont fait pendant 8 ans. Ils ont pu sans arrêt revenir et améliorer sur leur formule. A côté de ça, Technos préférait repartir d'une feuille blanche à chaque jeu, et ça donnait des concepts intéressant, je trouve génial les idées de gameplay de Super Double Dragon ou de Shadow Force, mais en plus d'être moches (et lents) leurs jeux n'étaient pas du tout équilibrés. Tu pouvais chaque fois les terminer en spammant le même move.

Et au final, si l'histoire a retenu quelque chose du genre, c'est qu'il vaut mieux un jeu classique mais balanced qu'un jeu original mais craqué. Ou alors il te faut vraiment une mécanique jouissive (honnêtement, je peux jouer de longue l'Amazon dans Dragon's Crown Pro même si c'est juste pour mettre des parrys dans la tronche).

SHwoKing SHwoKing
MP
Niveau 12
31 mai 2020 à 11:25:06

Le 31 mai 2020 à 11:06:28 Kriegor a écrit :
Maintenant pour celui qui préfère le style Cadillacs & Dinos/SOR3, Fight'n Rage est encore plus équilibré que SOR4. Chaque coup y est ici aussi totalement nécessaire et utile. Si tu regardes la run de Final Crash en Unfair Turbo (sans mourir), il utilise vraiment tous les coups de Gal et pourtant, il est dans une recherche permanente d'efficacité. En revanche, t'as aucune loop possible.

Comment ça pas de loop possible ? Fight’n Rage a des tas d’infinite possible mais la plupart sont assez limités sur les boss. On peut tout de même leur faire des gros dégâts.

Ce que tu décris est la raison pour laquelle j’ai toujours favorisé les jeux Capcom. Le Gameplay est maîtrisé de bout en bout.

Pour en revenir à SoR4, beaucoup demandent, un peu comme FnR avec Gal, un buff d’Axel mais là je penses qu’il est justifié car le perso n’a pas grand chose pour lui. C’est juste à l’heure actuel le Hard Mode du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:25:24

Je sais pas, SOR4 c'est pas le genre de jeu penser pour l'équilibre, l'équilibre y est impossible d'ailleurs, ce serait au détriment du fun.
C'est plutôt penser pour la technicité et la nervosité, aucun coup n'es inutile dans SOR4, t'a une stratégie et un reflex qui ce met en place en même temps, c'est genre :
La je vais engage cet ennemis, je sais que lui il va spawn alors je décale par la, je fais la spécial pour évité le coup par derrière en sandwich, lui je vais lui mettre la combo normal parce que si je le blitz je me fait réceptionner par l'ennemis derrière, etc etc.

Et c'est juste jouissif. L'équilibre entre les personnages c'est pas vraiment... Utile. Pas du tout même. Ce qui est important c'est qu'ils soient tous plaisant à jouer et capable de faire des choses.
Il n'y a aucun aspect compétitif sur le jeu, si ce n'es le speedrun. Et si tu veux faire la compétition et le comparatif entre 2 runs, ce sera 2 runes d'un même personnage. Ce sera pas run Skate vs run AxelSOR1
Non ce sera Skate vs Skate, AxelSOR1 vs AxelSOR1

Moi j'aime beaucoup l'équilibre du jeu.
Très grand fan des beat'em all, je ne m'étais pas amuser autant depuis Flight'n Rage, auquel je n'avais pas jouer beaucoup car il m'avait très vite lassé.
J'avais juste fait quelque run avec Gal, que j'avais immédiatement juger comme le meilleur perso et le plus fun, les autres ne m'ont absolument pas plu.

Avec ce SOR4 on a vraiment tout, la rejouabilité est vraiment très bonne, addictive, c'est beau, avec de bonnes musique, des ennemis variés, un casting de personnages jouable bien travailler, des ennemis évolutif, une difficulté progressive, et des modes de difficulté intéressant, qui ne sont pas juste artificielle.
En mania il y a beaucoup plus d'ennemis, beaucoup plus agressif, et pour ceux qui ont l'oreille on peut entendre des morceaux de musique UNIQUEMENT en mania, a certains moment précis, et ça c'est génial.
De loin le meilleur beat'em all du genre jamais fait, et pour cause les devs ont fait ce jeu en ayant jouer à TOUT les beat'em all qui ont existé et on repris le meilleur de chacun en y apportant du neuf tout en gardant l'esprit SOR.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 mai 2020 à 14:34:16

Comment ça pas de loop possible ? Fight’n Rage a des tas d’infinite possible mais la plupart sont assez limités sur les boss. On peut tout de même leur faire des gros dégâts.

Quand c'est pas sur un boss, ça n'est pas un problème. Ca me choque pas que tu puisses tuer un Galsia en faisant un truc aussi c*n que jab jab wait jab jab wait jab jab... Ce sont les autres ennemis qui sont là pour casser ta loop. Et une fois qu'il est tout seul, le combat n'est pas censé s'éterniser alors qu'il n'y a plus aucun challenge. Il y a plein de jeux où ton combo de base c'est une loop, comme tout simplement Renegade, ou récemment Mother Russia Bleeds, et je trouve ça pas mal.

C'est vrai même pour les BTU en 3D. Les Ninja Gaiden sont parfois critiqués pour leurs problèmes d'équilibrage, et notamment les loops que l'on peut réaliser face à certains boss, alors que les Bayo et les DMC sont épargnés par ces mêmes critiques. Pourtant, sur les ennemis de base, t'as un million de loops possibles dans ces deux jeux. Mais là c'est normal, c'est même presque souhaité.

Pour en revenir à SoR4, beaucoup demandent, un peu comme FnR avec Gal, un buff d’Axel mais là je penses qu’il est justifié car le perso n’a pas grand chose pour lui. C’est juste à l’heure actuel le Hard Mode du jeu.

Je suis d'accord et puis, de toute façon, un buff n'est pas irréversible.

Je sais pas, SOR4 c'est pas le genre de jeu penser pour l'équilibre, l'équilibre y est impossible d'ailleurs, ce serait au détriment du fun.

C'est parce qu'il est déjà assez bien équilibré qu'il est fun. Si aucun ennemi n'avait d'anti air, tu passerais ton temps à faire des attaques sautés, et ce serait chiant. Si toutes les blitz étaient comme celles de SOR3 Blaze, tu passerais ton temps à les spammer et ce serait chiant. Si tous les avant spéciaux étaient aussi utiles que celui d'Axel, tu aurais l'impression d'être puni pour varier tes coups, et ce serait moins marrant. Réfléchir à ce qui rend un perso plus fort, ou un autre plus faible, c'est aussi un moyen de le rendre plus intéressant à jouer.

Après je suis d'accord que tous les persos n'ont pas besoin d'être au même niveau. C'est pas grave en soit si Axel reste le hard mode du jeu. Maintenant, plus t'as de persos qui le sont mieux c'est. Ca permet à chacun de choisir un perso non pas parce que c'est qu'avec lui qu'il pourra battre son PB, ou qu'il a envie de se mettre des bâtons dans les roues, mais parce qu'il aime son style (de gameplay, de design, peu importe).

S'ils veulent qu'un perso, par exemple Shiva, soit volontairement beaucoup plus fort, c'est pas gênant en soit. Ca devient le mode "défouloir" du jeu. Mais il faut idéalement une base équilibrée.

De loin le meilleur beat'em all du genre jamais fait, et pour cause les devs ont fait ce jeu en ayant jouer à TOUT les beat'em all qui ont existé

C'est ce qu'ils prétendent. ^^ Je crois pas que ce soit possible! Je pense que je pourrais facilement les piéger dans une conversation orale avec des titres sortis que au Japon comme Ikki Tousen ou passés sous tous les radars comme Dungeon Magic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 14:47:20

Vu les personnages, je doute que tu puisse les piégés dans ce sens la x)
Moi je les crois, après tout, le résultat est la et parle de lui même :oui:
SOR4 c'est juste une tuerie. Moi qui croyais que rien ne me ferais décrocher de Remake, que le gameplay plus lent du 4 allait me rebuté vu que la plupart des persos courent pas, quelle erreur ! Si je m'attendais :ouch:

Merusu-Ange Merusu-Ange
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 17:44:15

[14:47:20] <AhrithmetX>
Vu les personnages, je doute que tu puisse les piégés dans ce sens la x)
Moi je les crois, après tout, le résultat est la et parle de lui même :oui:
SOR4 c'est juste une tuerie. Moi qui croyais que rien ne me ferais décrocher de Remake, que le gameplay plus lent du 4 allait me rebuté vu que la plupart des persos courent pas, quelle erreur ! Si je m'attendais :ouch:

J'ai rejoué au 2 et j'ai été étonné car c'est la première fois de ma vie où je me suis dis "c'est redondant", alors que je kiff tellement ce jeu :rire:

Message édité le 31 mai 2020 à 17:44:44 par Merusu-Ange
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 17:49:35

La même quand j'ai rejoué au remake, j'y arrivais juste plus, alors que j'ai facilement plus de 1000 heures dessus et que j'y jouais régulièrement avant la sortie du 4 mdr

Merusu-Ange Merusu-Ange
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 17:54:28

[17:49:35] <AhrithmetX>
La même quand j'ai rejoué au remake, j'y arrivais juste plus, alors que j'ai facilement plus de 1000 heures dessus et que j'y jouais régulièrement avant la sortie du 4 mdr

Le système de combo et le nouveau gameplay ça fait un jeu dans le jeu :bave:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
31 mai 2020 à 21:56:05

alors que j'ai facilement plus de 1000 heures dessus

Whah, ça fait beaucoup quand même sur un jeu comme SOR Remake!

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2020 à 00:12:41

Le plus marrant c'est que je n'aime pas du tout la série Streets of Rage (pas taper siouplé :snif: ), mais honnetement je ne l'avais pas trop creusée non plus.
Pour le premier, j'adorai complétement la DA du jeu, et je me forçais un peu à l'aimer à cause de ça, mais ça m'a tellement saoulé de devoir courrir marcher lentement apres les ennemis qui te fuient, que j'ai fini par lacher :pacg:

J'ai joué aux 2 et au 3 sans conviction du coup.

Mais finalement apres ce 4, je me dit que c'est l'occasion de retester ça, peut-être en regardant ce que les joueurs ont trouvé sur le jeu qui m'avait échappé à l'époque

Faudra juste que je me refasse à l'idée des ennemis qui sortent de l'écran, la limite d'écran, c'est tellement le truc qui m'a donné envie de faire ce jeu alors que j'avais pas accroché à la trilogie initiale, depuis Dragon's Crown j'ai du mal à me faire un jeu du genre qui n'a pas ça. Apres il y a peut-être un autre beat'em all qui avait déjà integré ça au gameplay :question:

En fait ça m'a carrément mis d'humeur à refaire quelques beat em alls, je crois que je vais commencer par Undercover Cops :coeur:

Sinon concernant le jeu, ça pourrait être sympa de faire un topic pour parler des changements qu'on aimerai voir sur le jeu, de manière générale ou au niveau des persos.

Message édité le 01 juin 2020 à 00:13:10 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€ ONE 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment