CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma tier list des personnages !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:02:19

https://www.noelshack.com/2020-22-3-1590583412-my-image.png

Après maintes recherches, témoignage de gros joueurs, et test personnel en mania de tout les personnages du jeu, voici une tier list que j'ai faites en étant le plus objectif possible !

Les S+ : les personnages surpuissant, 0 défauts ou presque, juste des monstres.

Adam :
Probablement le meilleur personnage du jeu. Puissance, vitesse, portée, spécial et star attaque monstrueuse, grosse frame d'invulnérabilité, Le plus polyvalent de tout les persos, excelle dans tout les domaines.

Floyd :
Le second meilleur perso du jeu, lent comme un camion, mais vu son moovepool ça n'a aucune importance. Combo rapide et puissante, avec un stunlock très simple à réaliser, combo aérienne capable de stun lock presque tout les boss également mais plus compliquée à réaliser.
Très bon spécial défensif, son side permet de grab un ennemis à longue portée, puis de ce déplacé pour en attraper un autre et les entre-choquer, ce qui fait d'énorme dégâts et donne une frame d'invulnérabilité, star attack dévastatrice.
Puissance, défense, et portée combiner, compense très largement sa lenteur et font de lui le second meilleur personnage de tout le jeu pas loin derrière Adam.

Blaze SOR3 :

Bonne portée d'attaque, vitesse correcte, excellente star attack, bon special side, très bon jump attack.
Mais surtout, capacité à courir et blitz attack avec une très grande frame d'invulnérabilité, maitrisé correctement le perso est littéralement invincible dans toutes les situations. Son spécial lui fait regen directement quelques PV, ce qui est également très fort et compense la petite frame d'invulnérabilité de cette attaque qui est probablement le seul défaut du perso.

Les S : les personnages très fort et polyvalent avec peu de défaut.

Zan :
Personnage que j'avais sous estimez, je le pensais faible, mais en réalité c'est une véritable brute.
Sa blitz attack est dévastatrice, son spécial très défensif et puissante, son spécial side à la fois défensif et offensif capable d'interrompre les ennemis les plus ennuyant du jeu, tel que les motardes, les punk sauteuse et les Francis.
Combo et coup lent de manière général, mais il tape très fort et ce déplace très vite.
Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation avant de s'épanouir sur le perso.

Shiva :
Difficile de classé ce personnage, il peut aussi bien être god tier que nul tier, en faite cela dépend de votre maitrise du perso.
Mais je pense qu'il n'es pas exagérer de le classifié parmi les S de base.
Il possède d'incroyable force mais également d'incroyable faiblesse, ce qui en fait le perso le plus compliquer à maitrisé à 100 %
Sa combo de base est assez faiblard, et sa recovery est plutôt longue, les sources d'attaques principales de ce personnage vont donc être sa blitz attack qui est dévastatrice, sa chope, et ses spéciaux. C'est ce qui en fait un personnage compliquer à maitrisé et très greedy, ses spéciaux lui consomme beaucoup de vie et les frames d'invulnérabilité sont petite, cela dit bien utilisée, elles sont TRES efficace dans absolument toutes les situations.
Sa blitz attack est très forte, mais le laisse aussi vulnérable aux coup pendant de longues secondes, il faut l'utiliser intelligemment.
L'autre grande force de ce personnage est d'avoir des combos aérienne très puissante avec sa chope, son spécial, son blitz, sa combo de base, ses attaques peuvent pratiquement toutes ce comboté entre elles.
Pour résumé, c'est un peu un glass canon, personnage très très fort, et fragile. Maitrisé SOR a 100 % et être un dieu sur le jeu, et Shiva deviens instantanément un tier S++ à lui seul.

Skate SOR3 :
Range d'attaque plutôt correct pour un personnage de ce gabari, ses spéciaux sont très puissant et leur frame d'invulnérabilité très longue, bonne blitz attaque, bonne chope, et très rapide. Il aurait presque pu être S+ car alliant puissance et rapidité, ce personnage n'a finalement que très peu de défaut. Clairement l'un des meilleurs du jeu.

Adam SOR1 :
Les persos SOR1 sont surprenamment puissant dans SOR4, plutôt rapide, efficace, combo dévastateur, vraiment la base du beat'em all. Peu de technique bien évidemment, c'est pour cela qu'ils disposent d'une puissance aussi brutal. Ils ont également une très bonne portée, et une très grande vitesse d'execution, leur back attack est également très efficace à défaut d'avoir un spécial et une blitz. La police est aussi un atout majeur pour les screens dangereux (comme par exemple 7 punk sauteuses, ou 4 soldat au bouclier avec 2 barnet, etc etc)

Les A : les personnages équilibré, très efficace dans l'ensemble, avec forces et faiblesses bien définie.

Blaze SOR4 :
La définition même de l'équilibre, un peu comme Adam mais en moins fort. (Ce qui ne veux pas dire que Blaze est faible, mais plutôt que Adam est un véritable dieu dans le jeu)
Bonne capacité défensive et offensive, rien de spéciale à dire, si ce n'es que son spéciale peut ce faire en l'air ce qui lui permet de ce replacé aisément et d'enchainer de grosse combo. Combos qui peuvent être très très impressionnante une fois le personnage maitrisé. Possède également des capacités à stunlock les boss comme Floyd. (C'est ma petite chouchoute des perso SOR4)

Skate SOR 2, Axel et Blaze SOR 1 :
Je met ses 3 personnages dans le même onglet, car Skate SOR2 n'es pas très différent du SOR3, c'est un peu le même mais en très légèrement moins fort, idem pour Axel et Blaze SOR1, qui sont les même que Adam, mais en légèrement moins fort.
On pourrait aussi rajouter que Axel SOR1 et encore un peu moins fort que Blaze SOR1, étant donner que Axel à une jump attack très faible.

Les B : les personnages plus ou moins équilibré, mais avec des faiblesses assez conséquente sans pour autant les rendre mauvais.

Max :
Ce perso est excellent, tout ses coups sont dévastateur, et sa blitz attack lui offre une grande mobilité et une capacité d'esquive correcte. Son spéciale et spéciale side sont très très bon, en particulier son side qui est dévastateur, frappe plusieurs fois, fait très très mal, et le rend invincible à tout. Il aurait pu être S tier tant il est fort. Pourquoi un petit B alors ? A cause de sa combo de base.
Sa combo de base est TROP LENTE à démarrer, en mania on ce fait interrompre très facilement par énormément d'ennemis, le placement doit donc être irréprochable dans ce mode de jeu pour réussir avec ce perso. Cela dit le perso reste plus que viable.

Cherry :
Personnage que j'ai eu le plus de mal à classé avec Shiva, je pense qu'elle est le second perso le plus difficile à maitrisé derrière lui, elle est plutôt fun, rapide, efficace. Cela dit elle fait peu de dégâts, sa portée est vraiment très courte, ses chopes sont correcte sans être incroyable, tout comme son spécial side. Son spécial de base est une bonne capacité défensive et offre de petite possibilité de combo, mais rien de fou. Sa star attack est assez bonne, pas énormément de dégâts, mais permet de pack tout les ennemis d'une ligne au même endroit, ce qui peut permettre un clean rapide et un replacement instantané.
Perso correcte, qui semble quand même un peu faible malgré tout. Je pense que comme Shiva, un bon joueur compense énormément ses faiblesses par sa maitrise, cela dit le résultat est moins impressionnant qu'avec ce dernier. Je dirais qu'il lui manque un petit quelque chose.

C : perso relativement mauvais, jouable malgré tout, mais il faudra s'acharner pour faire des choses en hardest+

Axel SOR2
Personnage assez dépasser par la difficulté du jeu et du roster ennemis, ses spéciaux sont vraiment faible en particulier le side qu'il ne faut SURTOUT PAS RATER sous peine de ce faire sévèrement punir. Assez lent également, mais puissant. Il faudrait juste renforcer son spécial side pour qu'il passe tier B, voir A. Sa portée de combo est acceptable et appréciable, comparer aux autres Axel dont on va parler maintenant.

Les D : les personnages mauvais, beaucoup trop de défauts pour trop peu de qualités. Très clairement besoin d'un up en urgence.

Axel SOR3, Axel SOR4
Je vais les mettre ensemble car les persos souffrent des même défauts et disposent des même qualités.
Si ce n'es que le spécial side d'Axel SOR3 est meilleur car frame d'invulnérabilité beaucoup plus grande. Sa star est bonne également, tandis que celle d'Axel SOR4 est vraiment mauvaise.
Ils tapent fort tout les deux, sont lent tout les deux, et leur portées sont ridicule à tout les deux. Au final les seuls avantages dont ils disposent sont une bonne jump attack, et des dégâts assez colossaux quand on a le temps de les posés, ce qui n'es souvent pas le cas en hardest+, notre marge de manoeuvre reste assez faible et demande beaucoup de précision avec ses personnages.
Ils ont tout les deux besoin d'un up, en particulier Axel SOR4

Blaze SOR2
Tout simplement mauvaise, très loin derrière toutes ses autres version, dégâts faible, spécial de base sans intérêt, portée limitée, peu de dégâts pour une mobilité pas plus avantageuse. Rien de spécial à ajouter sur ce personnage qui.. n'a absolument rien de spécial.

Voilà, finis ! Marre d'écrire :rire: je me suis donner du mal, j'espère que cela vous plaira et aidera certains d'entre vous :ok:
Navré pour les fautes d'orthographes, je sais que j'en fais beaucoup :-p
Tout ce que j'ai écrit sur le perso relève de mon expérience personnelle, et de celles de joueurs qui ont terminer le jeu en Mania plusieurs fois avec tout ses personnages. J'ai récolté le plus d'avis possible pour être le plus précis et le plus objectif possible.
Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez surtout pas à débattre :)

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 16:17:49

J'ai lu seulement les points au j'étais d'accord avec toi mais pas la fin, merci pour le résumé. :oui:

Message édité le 27 mai 2020 à 16:18:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 16:33:33

Merusu-Ange ne va pas t'arder pour te soutenir car il pense comme toi concernant Axel de S.O.R 4. :rire:
il a même 30 minutes de retard. :pacg:

Message édité le 27 mai 2020 à 16:36:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:35:18

Bah Axel est plutôt faible oui ^^ Malheureusement.
Mais bon les devs le savent et ils ont prévu de lui donner un up alors ça devrait aller mieux bientôt :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 16:36:54

J'espère que cette mise à jour va régler ce problème pour vous, au pire ne jouer pas avec, le problème est réglé.
Tu as raison sur Blaze de S.O.R 2, c'est pas un personnage à jouer dans S.O.R 4.

Message édité le 27 mai 2020 à 16:39:01 par
KendrickNuun25 KendrickNuun25
MP
Niveau 8
27 mai 2020 à 16:37:46

A l'exception des Axel SOR 2&3 que j'aurais classé un peu plus haut et petite surprise de ne pas trouver Shiva en S+ je retrouve mes persos favoris en haut de la liste :) mais en lisant un message aussi fouillé je me rend compte que ce forum aurait besoin d'un petit lexique Je me sent vite largué face certaines expressions pro comme sur le sujet " DLC et patchs en approche"

En tout cas bravo beau travail

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:39:36

Je tiens à précisé quelque chose aussi tant qu'on est au début du topic, que j'aurais du ajouter au poste principal :
La différence de tier entre les persos ce ressentent surtout en très difficile et mania, en facile/normal/difficile tout les personnages sont très viable, et les différences ne ce ressentent pas vraiment pour la plupart.
Il faut partir du principe ou les arguments et commentaires sont réaliser à partir du mode mania de manière général :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:44:12

Le 27 mai 2020 à 16:36:54 voyageuse2 a écrit :
J'espère que cette mise à jour va régler ce problème pour vous, au pire ne jouer pas avec, le problème est réglé.
Tu as raison sur Blaze de S.O.R 2, c'est pas un personnage à jouer dans S.O.R 4.

Bah je joue plus tellement avec du coup ^^ la je m'entraine à fond sur Shiva et Blaze SOR4.

Le 27 mai 2020 à 16:37:46 KendrickNuun25 a écrit :
A l'exception des Axel SOR 2&3 que j'aurais classé un peu plus haut et petite surprise de ne pas trouver Shiva en S+ je retrouve mes persos favoris en haut de la liste :) mais en lisant un message aussi fouillé je me rend compte que ce forum aurait besoin d'un petit lexique Je me sent vite largué face certaines expressions pro comme sur le sujet " DLC et patchs en approche"

En tout cas bravo beau travail

Comme je l'ai dit pour Shiva, le personnage à de très grosses forces pour de très grosses faiblesse, c'est pour ça que j'ai pas voulu lui mettre S+
Mais a partir du moment ou le perso est maitrisé à 100 % (ce qui n'es pas aisé, même moi j'en suis très très loin) le perso crée un tier à lui seul qui dépasse tout les autres lol. Mais j'ai vu personne le maitrisé à ce point, c'est juste que le potentiel du perso permet vraiment de tout faire si on a des reflex de super sayan lol.
Hésite pas à demander si tu a besoin de traduction de certains lexique :ok:
Et merci pour ton commentaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:45:47

Le 27 mai 2020 à 16:41:13 voyageuse2 a écrit :
Je commence à apprécier ton sens de l'humour toi, si tu as un dictionnaire sert toi , tu as internet pour te faciliter la vie en plus. :hap:

Tu sais j'assume mon orthographe bancale :noel: je m'en fiche de faire quelque fautes. J'écris assez bien pour être compris donc ça me va ^^
J'ai juste des problèmes de conjugaison et de terminaison, mais je le vis bien tu sais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 16:47:02

Mon post était adressé a Kendrick et non toi, tu as mal interprété la chose. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:49:21

Ah pardon, je pensais que tu parlais de moi :noel:
Le lexique dont il parle c'est celui du jeu, il risque pas de le trouver dans un dico mdr.
J'imagine qu'il parle de blitz attack, star moove, spécial side, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 16:51:07

Revenant a ton topic, ton résumé aidera ceux qui ont pas fait le jeu.

Je suis juste pas d'accord concernant Axel de S.O.R 4, c'est tout, je reste neutre dessus. :-d

KendrickNuun25 KendrickNuun25
MP
Niveau 8
27 mai 2020 à 16:54:31

Oui voilà je me sent vite remis à ma place de lambda devant certains messages :-(
Bref Voyageuse apprécie mon humour sur mon premier message sérieux depuis des lustres

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 16:55:55

La plupart de mes notes S j'ai fait avec Blaze de S.O.R 3, y'a que deux S que j'ai fait avec Shiva.
J'ai essayé Adam et je faisais que des A , je l'ai plus utilisé après. :-)
Je précise une chose , le mieux est de tout faire en solo c'est plus rapide surtout avec le mode online qui crash, la note S est plus facile a avoir car on te demande moins de points de score à atteindre. :hap:
Si je devais atteindre sur le online j'aurai jamais eu le platine.
Le stage 4 c'est de la rigolade maintenant pour moi en rang S, avec Blaze du 3 comme toujours..

Message édité le 27 mai 2020 à 16:57:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:55:59

Chacun son opinion et son ressenti après ^^ tu a le droit de pas être d'accord.
Tu le trouve fort toi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 16:58:14

Le 27 mai 2020 à 16:54:31 KendrickNuun25 a écrit :
Oui voilà je me sent vite remis à ma place de lambda devant certains messages :-(
Bref Voyageuse apprécie mon humour sur mon premier message sérieux depuis des lustres

Oui c'est ce que je me suis dit aussi :rire:
En tout cas si ça peut t'aider
Blitz attack = avant avant + coup.
Spécial side = avant + attaque spécial (l'attaque qui consomme de la vie)
Spécial = spécial sans touche directionnel ^^
Star moove = attaque ultime, qui consomme une étoile.

Edit : j'ai oublier back attack, qui est l'attaque en arrière qu'on fait avec saut + coup
Jump attack, tu saute et tu tape tout bêtement, ça parait bête mais les persos sont assez différent la dessus. Par exemple Axel SOR1 ne va pas repousser les punks sauteuse avec cette attaque, ni les francis. La ou Blaze SOR1 va réussir à le faire. C'est ce qui détermine la force du jump attack.

Et aussi la chope, c'est juste quand tu va au corps à corps pour attraper un ennemis.
Voilà je crois que tu a tout le lexique de base ^^

Message édité le 27 mai 2020 à 17:01:36 par
KendrickNuun25 KendrickNuun25
MP
Niveau 8
27 mai 2020 à 17:01:38

:merci:
Je note ça m'aidera vraiment à mieux suivre les discussions

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 mai 2020 à 18:14:12

L'auteur, je peux pas citer ton commentaire sur téléphone portable, je te répond quand même. Oui je trouve plutôt bon Axel Moderne j'aime tous les Axel.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
27 mai 2020 à 19:33:15

Mauvaise tier list, y'a pas toute les Blaze en S+
:hap:

[AmonMamarth] [AmonMamarth]
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 01:23:50

Axel SoR 4 en D, j'ai soufflé du nez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€ ONE 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment