CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lecture] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 57
08 octobre 2019 à 20:55:11

Le 08 octobre 2019 à 19:21:03 ComeOnYouMauve a écrit :
Je suis tombé sur Le silence des agneaux de Thomas Harris en grand format pour 4€ d'occasion et bon état, il y a moyen de se faire une belle bibliothèque en passant par la seconde main. J'étais pas trop chaud au début mais c'est vraiment pratique :(

Bourse aux livres
Braderie
Vide grenier
Momox/Internet

Y a plus que moyen. Mais j'aime bien acheter du neuf aussi. :(

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
08 octobre 2019 à 21:10:53

Le 06 octobre 2019 à 20:19:04 [-El_Maestro-] a écrit :
Barretto
Barretto
06 octobre 2019 à 17:43:06
Alerte
Je compte commencer "Demande à la poussière" ce soir ou demain :ok:

😍😍

Lovecraft ça m’intrigue, c’est une lecture plutôt dépressive du monde non ?

En fait, je l'ai pris comme cela, en pensant que ce serait de la science-fiction à la H.G. Wells. Mais, en fait, c'est plus du fantastique / horrifique. Il écrit bien.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
08 octobre 2019 à 21:20:40

Ok merci pour l’info :) pas forcément mon délire ça

Du reste ça doit faire un mois facile que j’ai pas ouvert un bouquin 🤦‍♂️ Je compte reprendre ce week-end

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
09 octobre 2019 à 00:19:08

J'ai enchaîné le Pagnol avec un recueil de nouvelles de Julio Cortazar. J'en avais déjà lu un de cet auteur il y a quelques années. Je n'avais pas aimé, même si certaines nouvelles m'avaient marqué. Ici, j'apprécie beaucoup. Je conseille vraiment sa nouvelle "Graffiti", si vous avez l'occasion.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
24 octobre 2019 à 12:21:53

Comme j'avais bien aimé les "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar, je viens d'enchaîner avec "L’œuvre au noir" depuis une semaine.

Très bien écrit, pour ne pas dire très exigeant. C'est vraiment un beau livre, que je conseille à tous ceux qui sont passionnés par les XVe-XVIe siècles, leur atmosphère de Renaissance, mais aussi les fléaux du temps.

Pour tout de même bien connaître la période, je vois les images naître devant mes yeux et je réfléchis pas mal. Du coup, la lecture est lente.

42e livre de l'année. J'espère attendre les 52 pour le 31 décembre :cool:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
24 octobre 2019 à 13:35:09

42eme la classe 😎 j’espère atteindre les 30 perso mais pour ça faudrait que je m’y remette sérieusement 😑

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 13:43:21

Ça veut rien dire. On peut tous lire 42 Musso. 42 Guerre et Paix, c'est moins sûr.

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 13:46:00

J'en suis à 72, en comptant quelques abandons (daubes ou pas dans le mood pour apprécier) et et nouvelles qui se lisent en 30 minutes

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
24 octobre 2019 à 14:08:47

Le 24 octobre 2019 à 13:43:21 Nicodu89 a écrit :
Ça veut rien dire. On peut tous lire 42 Musso. 42 Guerre et Paix, c'est moins sûr.

Honnêtement, il y a un peu de tout. Des livres de taille moyenne, mais exigeants ("Mémoires d'Hadrien", par exemple) ou faciles (les Pagnol), des briques ("Gens indépendants" de Laxness) et de temps en temps des livres d'une centaine de page (des nouvelles de Lu Xun, par exemple).

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
24 octobre 2019 à 18:40:53

A force de partager nos lectures ici on sait typiquement que Freddy lit pas de Musso 😑

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
25 octobre 2019 à 13:15:30

Je me fais un pavé de 1100 pages "La Guerre Froide" de Georges-Henri Soutou, passionnant.

À côté de ça on partira sur quelque chose d'un peu plus léger :nonnon:

Frieddove Frieddove
MP
Niveau 37
26 octobre 2019 à 17:15:43

Si ça c'est pas beau !!
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10221693180739844&id=1264714981&ref=m_notif&notif_t=feedback_reaction_generic

Sinon les policiers de Håkan Nesser, très bon. Inspecteur Van Veeteren au Pays Bas... Enfin un un pays nordique for imaginé (PB, Danemark, Allemagne du nord ouest, la Froide)

Message édité le 26 octobre 2019 à 17:19:22 par Frieddove
[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
29 octobre 2019 à 08:43:01

Après plusieurs semaines d’arrêt, reprise de la lecture hier avec « Mon chien stupide » de Fante. Un vrai plaisir, commencé et terminé le jour même. C’est vraiment un auteur que j’affectionne. J’aime sa manière de se mettre à nu, de décrire la vie assez crûment à la manière d’un bukowski mais sans cette vulgarité typique.
Il me reste encore Bandini à lire de cet auteur, je le garde au chaud provisoirement

ElliotKebbie ElliotKebbie
MP
Niveau 4
29 octobre 2019 à 12:05:16

Fini à L'Ouest rien de nouveau, j'ai chialé plusieurs fois comme le fragile que je suis devenu :cool:

Sinon, j'ai commencé la Dame aux Camélias, c'est tout à fait ma came (en sachant que le père de l'auteur, Alexandre Dumas, est dans mon top 2 de mes écrivains préférés :cool:)

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 50
29 octobre 2019 à 14:26:54

Ça faisait des années que j'avais pas lu de romans ( Je lis beaucoup de BD, comics, magazines et livres divers mais jamais de vrais romans ) Je me suis donc lancé dans Brume de King étant donné que l'histoire ne fait que 200 pages, pas trop mal pour l'instant (Je suis au chapitre 5) mais rien de transcendant

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
29 octobre 2019 à 21:07:05

J’ai enchaîné avec des souris et des hommes de Steinbeck. Un classique que je me devais de lire. Pas déçu, très beau livre, histoire émouvante, bien aimé

Bien envie d’attaquer une petite brique pour le prochain. La conjuration des imbéciles me fait de l’oeil. Tu l’avais lu sauf erreur freddy ?

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
29 octobre 2019 à 23:01:00

Effectivement, je l'ai lu.

L'un des mes coups de cœur de l'année. Il faut s'accrocher un peu sur les 100 premières pages, qui sont à mon avis les moins bonnes du livre. Mais j'étais devenu totalement fan de l'anti-héros Ignatius.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
29 octobre 2019 à 23:10:50

Ok merci bon à savoir :ok:

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
31 octobre 2019 à 06:02:53

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais "Mon chien Stupide" de Fante vient d'être librement adapté au cinéma.

Les avis de la presse sont très contrastés :(

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
31 octobre 2019 à 07:01:25

J’avais vu oui ! Ça vaut peut être le coup d’œil

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment