CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lecture] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:17:56

J'ai commencé "L'ogre des Ardennes" de Bourgoin :malade: super intéressant pour le moment faut bien dire mais bon voilà :(

Khey_Mysterio- Khey_Mysterio-
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 18:22:17

Comprendre l'Empire, Alain Soral

IMarquinhosI IMarquinhosI
MP
Niveau 8
11 novembre 2018 à 18:23:12

Une autre fin du monde est possible de Pablo Servigne :(

RuthWilson RuthWilson
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:32:01

Les fantômes du vieux pays (https://www.senscritique.com/livre/Les_Fantomes_du_vieux_pays/26335957)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, c'était un peu longuet et le pitch de départ me faisait pas mal penser à La vérité sur l'Affaire Harry Quebert : en gros, un prof plus ou moins contraint d'écrire un bouquin sur sa mère qu'il n'a pas revu depuis une vingtaine d'années mais j'arrive à la fin et c'est plutôt bien foutu. Ça voyage pas mal entre les époques (60s, 80s et 2011) mais c'est bien négocié et les émotions sont bien dosées alors que ça pourrait partir dans le drama.

Sinon mes derniers coups de cœur c'est Born to Run, l'autobiographie de Springsteen et Je voyage seule (https://www.senscritique.com/livre/I_m_Travelling_Alone/13453024), un polar norvégien super efficace. :)

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
11 novembre 2018 à 18:32:53

"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Je conseille pour ceux qui n'ont jamais lu. C'est extrêmement drôle :rire:

anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:36:30

Le 11 novembre 2018 à 18:32:53 FreddyAdu a écrit :
"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Je conseille pour ceux qui n'ont jamais lu. C'est extrêmement drôle :rire:

Je le possède justement mais faut que je m'en donne la peine

CasualParis CasualParis
MP
Niveau 6
11 novembre 2018 à 18:37:47

Le 11 novembre 2018 à 18:36:57 Neotenie9 a écrit :
Comprendre l'Empire d'Alain Soral

j'espère que vous le lisez simplement pour la pluralité d'opinions, car c'est un espèce de torchon non sourcé et rempli d'inepties ce bouquin :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 novembre 2018 à 18:38:28

Ceux qui lisent romans ont un esprit féminin, passé 20 ans il faut lire des essais et de la philo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral8.png

RuthWilson RuthWilson
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:39:36

Le 11 novembre 2018 à 18:32:53 FreddyAdu a écrit :
"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Je conseille pour ceux qui n'ont jamais lu. C'est extrêmement drôle :rire:

C'est un des seuls bouquins que j'ai jamais pu finir. Je suis généralement amateur de ce genre d'humour mais rien à faire, je trouvais juste le héros profondément antipathique :-(

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 novembre 2018 à 18:40:42

Le 11 novembre 2018 à 18:37:47 CasualParis a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 18:36:57 Neotenie9 a écrit :
Comprendre l'Empire d'Alain Soral

j'espère que vous le lisez simplement pour la pluralité d'opinions, car c'est un espèce de torchon non sourcé et rempli d'inepties ce bouquin :(

C'est laborieux parfois, rempli de contre-vérité factuelle mais tant que ça tape - à juste titre - sur la communauté ça me plaît. :)

Message édité le 11 novembre 2018 à 18:45:21 par
[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
11 novembre 2018 à 18:45:54

Actuellement sur « La mort heureuse » de Camus

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:49:19

Anna Karénine, sacré pavé, je me suis fait spoiler la fin dans un autre livre mais c'est passionnant, très bien écrit :oui:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
11 novembre 2018 à 18:50:59

Ah tiens, j’avais l’intention de le lire prochainement celui la.. c’est ton premier d’écrivain russe ?

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:53:26

Le 11 novembre 2018 à 18:50:59 [-El_Maestro-] a écrit :
Ah tiens, j’avais l’intention de le lire prochainement celui la.. c’est ton premier d’écrivain russe ?

J'ai aussi lu Crime et châtiment, c'est nettement moins abordable, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Sinon Lolita de Nabokov mais il a été écrit en russe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482247443-conbandit.png

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
11 novembre 2018 à 19:17:40

Le 11 novembre 2018 à 18:39:36 RuthWilson a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 18:32:53 FreddyAdu a écrit :
"La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Je conseille pour ceux qui n'ont jamais lu. C'est extrêmement drôle :rire:

C'est un des seuls bouquins que j'ai jamais pu finir. Je suis généralement amateur de ce genre d'humour mais rien à faire, je trouvais juste le héros profondément antipathique :-(

Haha, je peux comprendre. Dans mon cas c'est justement le côté mégalo et profondément ridicule du personnage principal qui m'amuse.

[[McCandless]] [[McCandless]]
MP
Niveau 7
11 novembre 2018 à 19:21:26

Il est bien cool La conjuration des imbéciles, un truc tellement particulier, en plus en connaissant un peu l'histoire de l'auteur c'est vraiment un truc à lire je pense :)

Je relis La horde du contrevent et je découvre enfin avec plaisir les 10 premiers tomes de San Antonio.
Et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu pour les toilettes, pas pour m'essuyer, c'est pas si mal !

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
11 novembre 2018 à 19:23:42

ComeOnYouMauve
11 novembre 2018 à 18:53:26
Alerte
Le 11 novembre 2018 à 18:50:59 [-El_Maestro-] a écrit :
Ah tiens, j’avais l’intention de le lire prochainement celui la.. c’est ton premier d’écrivain russe ?
J'ai aussi lu Crime et châtiment, c'est nettement moins abordable, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Sinon Lolita de Nabokov mais il a été écrit en russe

Ah ben tiens , crime et châtiment je l’ai lu aussi y’a pas si longtemps.. reviens donné ton ressenti quand tu l’auras fini :ok:

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:26:26

Le 11 novembre 2018 à 19:21:26 [[McCandless]] a écrit :
Il est bien cool La conjuration des imbéciles, un truc tellement particulier, en plus en connaissant un peu l'histoire de l'auteur c'est vraiment un truc à lire je pense :)

Je relis La horde du contrevent et je découvre enfin avec plaisir les 10 premiers tomes de San Antonio.
Et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu pour les toilettes, pas pour m'essuyer, c'est pas si mal !

La horde du contrevent c'est abordable? Pas trop dans le SF hard avec des centaines de noms balancés dès la première page?

Après mes déboires avec Dune, Fondation et Hyperion je ne suis plus trop chaud pour le genre :-(

falcone_punch falcone_punch
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 19:36:37

La Horde y a pas mal de persos, mais c'est vendu avec un marque page récapitulatif, le nom des personnages étant souvent remplacé par leur symbole dans le pack.
Après c'est pas du tout de la hard SF, pas de magie ou quoi que ce soit. Pour moi c'est un chef d'œuvre, mais certaines personnes ont un peu de mal à rentrer dedans.

Mais dans le style rien à voir avec Dune ou Hyperion. Par contre t'abuses Fondation le premier c'est une nouvelle, c'est assez abordable dans mes souvenirs.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
25 novembre 2018 à 17:13:26

Enfin terminé « la mort heureuse » , pas mal mais la deuxième partie part un peu dans tous les sens, tu sens qu’il avait les idées confuses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment