CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les ventes du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
apprentig apprentig
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:24:04

je dis pas que chasseur était intelligent, mais entre se rater quand on saute dans un trou trop petit pour qu'il passe, et hurler de peur en voyant un ballon dans le ciel.. il y a 2 niveaux de débilité...

quand à rypto, ok il a survécu, mais comment fait-il pour survivre à un cratère de lave en fusion? miracle le boss de fin du 2è jeu a survécu, c'est magique, on nous balance ça comme ça sans explication, un éclair touche un portail par terre et il sort de là tout frais comme s'il avait jamais pris la moindre raclée avec ses 2 compères qui eux aussi ont étonnament survécus à la branlée qu'on leur met dans spyro 2.......? je sais que c'est un jeu grand public mais là on touchait déja le fond niveau recyclage de personnages...

je sais pas ce qu'il te faut de plus... après comme je l'ai dit: c'est une question de gout, je t'ai juste donné les raisons pour lesquelles ce jeu m'avait dégouté, et ça n'est qu'une petite partie de ce qui m'a écœuré. ça ne t'empêche pas de l'apprécier visiblement, et tant mieux dans ce cas.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
16 novembre 2018 à 20:28:31

Avoir des nouvelles d'anciens personnages ne me dérange pas, la Sorcière survie bien à sa première défaite aussi et semble survivre à la 2ème si on compte les jeux console portable où elle réapparait je crois. :(
Ce qu'il me faut pour considérer un jeu comme une deception, c'est un reboot ou un changement de gameplay ou que ça ne soit pas fidèle alors que c'est un remake. :hap:

Reed65 Reed65
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 11:42:13

Bonne nouvelle : Spyro etait 1er des ventes au Royaume Uni la semaine passée. Ça augure du bon pour l'international.

menop89 menop89
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 14:16:08

Ça fait vraiment plaisirs de voire Spyro ressuscité en 2018, je trouvais l'amentable à quelle point la license a été massacré par le passé

VeggieBurgerMc VeggieBurgerMc
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 08:58:53

Le 15 novembre 2018 à 22:26:44 Chat-Plure a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 21:57:03 Harvey_Yena a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 17:09:36 Crash-Man602 a écrit :
Tu as raison, c'est peut être trop tôt, mais j'ai vraiment envie que le jeu marche un maximum pour enfin avoir un Spyro 4 digne de ce nom

https://www.noelshack.com/2018-46-4-1542315382-ps2-spyro-enter-the-dragonfly.jpg <(Mais je suis diiiigne !)

https://youtu.be/nPV0tbFWykA?t=8

Putain. :rire:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 00:02:23

On a finalement le nombre exact d'exemplaires vendus lors de la première semaine.

http://www.vgchartz.com/article/394138/spyro-reignited-trilogy-sells-an-estimated-104-million-units-first-week-at-retail/

Première semaine, déjà millionnaire ! Ca annonce du très bon pour la suite, j'ai l'impression. :-p

Il y a peut être une chance que le VRAI Spyro 4 que les fans attendent, débarque un jour ou l'autre, si le succès du jeu continue de grimper. (il en va de même pour Crash)

Par contre, je me demande si lors des semaines suivantes, il a réussi à survivre face à la déferlante Pokémon et Smash Bros sur Switch... :hap: (certes, c'était la période des fêtes, mais d'un autre côté, la concurrence est sacrément rude... j'avoue que je ne sais pas trop comment ça s'est passé, au final^^')

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
27 décembre 2018 à 14:51:55

Non mais par contre arrête de rêver, y'aura jamais de "vrai" Spyro ou Crash 4, pour la simple et bonne raison que pour avoir une vraie suite légitime et respectant l'esprit inimitable des trilogies originelles, il faudrait que Insomniac et Naughty dogs s'en occupent.

Et encore, ce ne sont plus les studios de l'époque. Pas sûre qu'ils réussiraient à proudire une suite digne aujourd'hui.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 18:36:00

Au cas où tu ne le saurais pas, "l'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve". Personne ne peut prédire si il y aura de vrai Spyro ou Crash 4. Tout peut arriver dans l'univers du JV, même les trucs les plus improbable. Alors je ne vois pas pourquoi tu voudrais m'empêcher d'y croire, tout comme les nombreux fans dans le monde qui rêvent que ce jour arrive. :(

Et puis bon, même si ce n'est plus les studios de l'époque, c'est déjà arrivé qu'un studio reprenne le flambeau pour créer la suite d'une série qui soit aussi géniale que le modèle original. C'est le cas pour Donkey Kong Country (avec DKCR par Retro Studios, alors que c'était Rareware qui avaient fait la trilogie originale), pour Luigi's Mansion (avec le 2e opus qui a été développé par Next Level Games), pour Batman Arkham (avec l'épisode Origins qui n'a pas été développé par Rockstady (certains pensent que c'est le moins bon, perso, en tant que grand fan du chevalier noir, cet épisode n'a rien à envier aux autres), pour Rayman (le 3e épisode n'a pas été développé par le studio de Michel Ancel), pour Prince of Persia (depuis Les Sables du Temps, c'est Ubisoft qui s'est chargé de la série. A la base, la plupart des premiers épisodes étaient développés par Brotherbund) pour Sly (avec Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps, par Sanzaru Games (au passage, il est important de noter qu'ils ont collaboré avec Sucker Punch pour créer la compilation HD de la trilogie Sly sur PS3 et Vita... et aussi collaborer avec Toys For Bob pour créer justement la Reignited Trilogy) et j'en passe

Sans compter que Vicarious Vision a déjà crée dans le passé, des jeux Crash Bandicoot inédits (les Crash Bandicoot sur GBA et Nitro Kart, entre autres) et Toys For Bob a détenu le petit dragon violet pendant des années avec Skylanders (maintenant, c'est pas pareil du tout, mais vu qu'ils ont passé énormément de temps sur l'univers de cette trilogie, je suppose qu'ils connaissent à présent plus ou moins le style graphique/artistique et les différents styles de level design. Et ne parlons pas des caractères des personnages et des autres facteurs. Si ils respectent un maximum de ces points, tout en ajoutant des idées neuves et en prenant quelques risques sans que ça ne dénature le reste, alors ils sont tout à fait capable de créer un Spyro 4 digne de ce nom (ils peuvent même s'inspirer de certains trucs de Skylanders comme la DA de certains niveaux ou quelques codes de level design)

Honnêtement, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de rêver et espérer jusqu'au bout. Si ces suites n'arrivent ni sur PS4/One, ni sur PS5/New Xbox, alors tant pis. Au moins, on aura essayé jusqu'au bout.

Comme dirait le Hooper : achetez Spyro et Crash ! (SURTOUT Spyro ! :cute: ) Car je veux... non... NOUS VOULONS UN 4E EPISODE INÉDIT ! Achetez tout ce que vous pouvez comme exemplaire, offrez-les à vos amis, offrez-les à votre famille, il faut mettre TOUTES-LES-CHANCES-DE-NOTRE-CÔTÉ !!! :fou:

Message édité le 27 décembre 2018 à 18:36:48 par gaelrasengan
Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
27 décembre 2018 à 22:06:56

Gaelrasengan toujours en plein délire.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 12:39:32

Pff... les types qui crachent sur la hype des autres, ça m'exaspère au plus haut point... :pf:

Je n'ai plus rien à faire ici de toutes façons... bonne continuation les deux blasés, ce ne fut pas un plaisir. (contrairement aux autres membres avec qui j'ai partagé tout au long, une certaine hype pendant les jours qui se décomptaient avant la sortie du jeu)

Message édité le 28 décembre 2018 à 12:40:50 par gaelrasengan
[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 12:41:52

Le 27 décembre 2018 à 14:51:55 TheMizT103 a écrit :
Non mais par contre arrête de rêver, y'aura jamais de "vrai" Spyro ou Crash 4, pour la simple et bonne raison que pour avoir une vraie suite légitime et respectant l'esprit inimitable des trilogies originelles, il faudrait que Insomniac et Naughty dogs s'en occupent.

Et encore, ce ne sont plus les studios de l'époque. Pas sûre qu'ils réussiraient à proudire une suite digne aujourd'hui.

Ah ben tiens, coucou TheMiz, alors t'as fini de te plaindre de Spider-Man PS4 ? :)

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
28 décembre 2018 à 13:23:03

Le 28 décembre 2018 à 12:39:32 gaelrasengan a écrit :
Pff... les types qui crachent sur la hype des autres, ça m'exaspère au plus haut point... :pf:

Je n'ai plus rien à faire ici de toutes façons... bonne continuation les deux blasés, ce ne fut pas un plaisir. (contrairement aux autres membres avec qui j'ai partagé tout au long, une certaine hype pendant les jours qui se décomptaient avant la sortie du jeu)

C'est ta hype h24 qui me fait flipper au plus haut point. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 16:38:06

C'est bizarre qu'on a pas eu de mise à jour sur les ventes de la trilogie... sachant qu'on est dans la période où le premier trailer a été montré il y a un an, je pensais qu'Activision allait nous donner comment ça avance de manière commerciale...

Le seul site qui donne des infos sur ça, c'est celui-ci https://www.begeek.fr/activision-blizzard-profits-et-licenciements-records-pour-lannee-2018-307254

"Spyro : Reignited Trilogy fait un bon démarrage avec 10 millions de copies distribuées, comme Crash Bandicoot N.Sane Trilogy."

... 10 millions de copies distribuées... j'avoue que j'ai envie d'y croire sévère, mais 10 millions de copies à une vitesse proche du mur du son (en comparaison avec la N.Sane Trilogy, surtout :peur: ), je demande à voir :hap:

Et il ne faut plus compter sur VgChartz pour avoir une fourchette des ventes, car ils ont revu leur système de rescencement des ventes.

Avant c'était comme ça http://www.vgchartz.com/weekly/43464/Global/

Et maintenant... c'est comme ça :pf: http://www.vgchartz.com/article/438074/us-monthly-march-2019/

De toutes façons, même si ces nouvelles MàJ des ventes montrent l'avancement commercial des jeux sortis dernièrement (moins bien que l'ancien système, du moins), quand on recherche "Spyro" sur le site http://www.vgchartz.com/gom/gamedb/games.php?name=spyro http://www.vgchartz.com/game/221819/spyro-reignited-trilogy/?region=All rien n'a été mit à jour ! Et il en va de même pour la QUASI TOTALITÉ des jeux de cette gen.

En conclusion... je pense qu'on peut encore attendre un moment, avant d'avoir des nouvelles de notre petit dragon violet. (lors de la dernière MàJ classique du site, ils donnaient une fourchette de plus de 3 million d'exemplaires. C'est un score ma foi, très très bon (depuis la première trilogie, la série n'a plus eu un score de ventes pareilles, je crois), mais est-ce que c'est assez pour Activision afin de continuer dans cette lancée et annoncer un épisode 100 % inédit ? Crash en comparaison, avec sa trilogie, est le jeu le plus vendu de TOUTE la franchise)

Au moins, il y a plus de positif que de négatif. 3 millions pour Spyro (PS4 et ONE comprit) lors de la dernière MàJ et on peut également s'amuser à estimer à combien il est à l'heure actuelle. :noel:

Flosmos Flosmos
MP
Niveau 1
17 septembre 2019 à 20:54:27

XXXXXXXXXXXXX

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 12:07:27

Quand je pense que je m'attendais à voir un nouveau commentaire sur ce topic (avec quelqu'un qui a des infos sur les ventes du jeu ou une hypothèse dans le pire des cas)...

Mais évidemment, c'était trop beau pour être vrai ! Du flood et rien que du flood ! :pf:

Je ne comprends toujours pas pourquoi VgChartz a changé son système de recensement de ventes... au lieu de le changer pour l'année prochaine, aussi... :honte:

Y a plus qu'à imaginer sois-même où en est cette trilogie niveau ventes, à l'heure actuelle... ce qui n'est pas chose facile, car depuis le début d'année 2019, on ne sait pas du tout si les exemplaires partent plus ou moins bien des magasins ou s'il n'y a quasiment plus grand chose comme acheteur... (et avec les versions Switch et PC, c'est encore plus difficile de faire ce calcul)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.68€ Switch 28.98€ PS4 29.45€ PS4 29.99€ Switch 38.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment