CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [LEAK] contenu DLC 4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Raiotenka Raiotenka
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:12:49

Certains emblèmes ne sont associés à aucune famille, Mercedes dit dans un de ses supports que son père adoptif veut la marier pour accéder à la noblesse parce que son emblème (Lamine) n'est pas encore pris. :(

Puis bon avec l'histoire de descendance c'est possible de trouver n'importe quel emblème partout, m'enfin sauf celui du feu et Seiros. :noel:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 20:42:18

Ouais alors c'est extremement rare, d'ailleurs a priori Lamine est bien le seul emblème (hors ceux perdus, et j'inclus la Bête dedans) à ne pas être rattaché à la noblesse.

Et justement, on remarque quand même que bizarrement les emblèmes pullulent pas. Pas de batards à emblèmes, pas de mariages à alliances politiques donnant naissant à des maisons multi-emblèmes (pas des enfants à 2 emblèmes non, normalement c'est pas possible, mais des maisons avec des enfants pouvant avoir l'un ou l'autre emblème).

Dans les divers discours des persos j'ai surtout remarqué que les mères étaient souvent des roturières qui espéraient faire des enfants à emblème avec un noble pour accéder à la noblesse.
Que les emblèmes sont finalement assez rares et que les nobles fout un paquet d'enfants pour avoir un enfant à emblème (notamment Edelgard, 10 enfants, seule Edelgard possède l'emblème de Seiros). Chez les Gautier on vire de la famille les enfants sans emblème.

(Dommage aussi qu'on ait pas assisté à des "fusions d'emblèmes", mariage de sang entre 2 lignées d'emblèmes donnant naissance à de nouveaux pouvoirs, de nouveaux emblèmes, ne venant pas directement des Enfants de la Déesse)

Au passage les Fodlaniens sont totalement cons. Tous les traités historiques disent que Cethleann n'a jamais eu d'enfant. Comment la famille de Linhardt dispose de son emblème ? (Oui nous on sait, mais pas eux et personne ne se pose la question)

Message édité le 26 septembre 2019 à 20:43:18 par aty007
Thite Thite
MP
Niveau 22
26 septembre 2019 à 20:54:16

Alors si, celle de Lamine était liée à la noblesse de l'empire. Juste que la totalité de la famille de Mercedes ( sauf sa mère) sont morts, que le Duc Hrym à décidé de venir s'accaparer leurs emblèmes, et les a jeter à la naissance d'Émile, ou la elles sont devenues des roturieres.

Puis après, Émile a détruit la quasi totalité des Hrym et s'est fait passé pour mort, donc oui, l'emblème n'est plus rattaché à aucune famille.

On a aucun exemple de personnages à crests non liés à la noblesse.

Message édité le 26 septembre 2019 à 20:55:40 par Thite
Peu_ou_Prou Peu_ou_Prou
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 22:49:17

En passant, ce serait quand même sacrément le feu si le nouveau scénar se passait dans un futur lointain après que Byleth aie succombé à la folie des dragons :hap:

Impossible, mais eeeeh, ça aurait été fun. C'est toujours fun de retrouver un protagoniste devenu méchant, surtout que là c'est plus ou moins certain que ça arrivera. Marrant comme on le passe sous silence d'ailleurs, d'autant que dans les trois routes ou il reste "dragon" il atteint quand même une position où il a un sacré pouvoir.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
07 octobre 2019 à 23:00:11

Le 07 octobre 2019 à 22:49:17 Peu_ou_Prou a écrit :
En passant, ce serait quand même sacrément le feu si le nouveau scénar se passait dans un futur lointain après que Byleth aie succombé à la folie des dragons :hap:

Impossible, mais eeeeh, ça aurait été fun. C'est toujours fun de retrouver un protagoniste devenu méchant, surtout que là c'est plus ou moins certain que ça arrivera. Marrant comme on le passe sous silence d'ailleurs, d'autant que dans les trois routes ou il reste "dragon" il atteint quand même une position où il a un sacré pouvoir.

:d) Saint-Byleth rejoint les 4 autres saints dans la lignée, mais il n'est pas née dragon (de plus il n'est pas une création naturel), donc on ne sais absolument pas s'il peut ou pourra ce transformer en dragon contrairement aux 4 autres saints. les Royaux de Fates ont aussi dans leurs veines du sang de dragon, Mais ne peuvent ce transformer comme Corrin qui lui à du bien plus de sang de pure dragon quand l'on connait ses origines.

Mais clairement moi j'aimerais savoir qu'elle est le secret du "Fléau dragon", pourquoi les 3/4 des Dragons deviennent fou dans la série...? :(

Thite Thite
MP
Niveau 22
07 octobre 2019 à 23:14:47

[23:00:11] <Koura-the-moon>

Le 07 octobre 2019 à 22:49:17 Peu_ou_Prou a écrit :
En passant, ce serait quand même sacrément le feu si le nouveau scénar se passait dans un futur lointain après que Byleth aie succombé à la folie des dragons :hap:

Impossible, mais eeeeh, ça aurait été fun. C'est toujours fun de retrouver un protagoniste devenu méchant, surtout que là c'est plus ou moins certain que ça arrivera. Marrant comme on le passe sous silence d'ailleurs, d'autant que dans les trois routes ou il reste "dragon" il atteint quand même une position où il a un sacré pouvoir.

:d) Saint-Byleth rejoint les 4 autres saints dans la lignée, mais il n'est pas née dragon (de plus il n'est pas une création naturel), donc on ne sais absolument pas s'il peut ou pourra ce transformer en dragon contrairement aux 4 autres saints. les Royaux de Fates ont aussi dans leurs veines du sang de dragon, Mais ne peuvent ce transformer comme Corrin qui lui à du bien plus de sang de pure dragon quand l'on connait ses origines.

Mais clairement moi j'aimerais savoir qu'elle est le secret du "Fléau dragon", pourquoi les 3/4 des Dragons deviennent fou dans la série...? :(

L'esprit devient simplement trop vieux pour maîtriser la puissance lié au fait d'être un dragon.
Généralement la transformation en manakete peut supprimer ça ( vu que tu vires la puissance de ton corps), mais même la, a 10000 ans t'as de grandes chances d'avoir chopper Alzeihmer :hap:

C'est un peu comme quand un vieux sénile se fait dessus, sauf que la c'est des lasers de la mort :hap:

D'ailleurs, l'inverse est possible, Tiki était beaucoup trop jeune pour maîtriser sa puissance donc ils l'ont foutuent dans un coma, par exemple.

Message édité le 07 octobre 2019 à 23:17:34 par Thite
PsychoPuf13 PsychoPuf13
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 23:45:42

Il me semble que c'est surtout pour les dragons divins la dégenerescence.

Pas sûr que les dragons élémentaires y soient soumis.

Thite Thite
MP
Niveau 22
07 octobre 2019 à 23:50:21

[23:45:42] <PsychoPuf13>
Il me semble que c'est surtout pour les dragons divins la dégenerescence.

Pas sûr que les dragons élémentaires y soient soumis.

Non, tout ceux non manaketes, c'est dit dans FE11/12. Donc les dragons de feu, terre, ect...

Medeus est d'ailleurs l'unique dragon de terre à être devenu manakete et donc à ne pas avoir dégénéré.

PsychoPuf13 PsychoPuf13
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 01:37:17

Après ça c'est que pour les Fe de Jugdral,Akaneia et Valentia.

On a aucune info sur ce phénomème pour Elibe,Magvel,le continent de Fates,Fodlàn et Tellius est un cas à part vu que les lague dragons m'ont l'air plutôt normaux

Thite Thite
MP
Niveau 22
08 octobre 2019 à 08:33:53

[01:37:17] <PsychoPuf13>
Après ça c'est que pour les Fe de Jugdral,Akaneia et Valentia.

On a aucune info sur ce phénomème pour Elibe,Magvel,le continent de Fates,Fodlàn et Tellius est un cas à part vu que les lague dragons m'ont l'air plutôt normaux

Car à Magvel et Elibe, ce sont des manaketes, chez Fates on a clairement la preuve qu'ils dégénèrent ( c'est le scénario principal de Rev d'ailleurs, Anankos qui dégénère), Fodlan aussi on le sait, et les laguzs y a apparemment le truc de la protection d'Ashera, mais on dit clairement que les laguzs sont toujours sur le point de tomber dans le chaos et la sauvagerie s'ils vont trop loin.

Message édité le 08 octobre 2019 à 08:34:04 par Thite
Seritsu Seritsu
MP
Niveau 5
08 octobre 2019 à 09:40:48

Le 08 octobre 2019 à 08:33:53 Thite a écrit :

[01:37:17] <PsychoPuf13>
Après ça c'est que pour les Fe de Jugdral,Akaneia et Valentia.

On a aucune info sur ce phénomème pour Elibe,Magvel,le continent de Fates,Fodlàn et Tellius est un cas à part vu que les lague dragons m'ont l'air plutôt normaux

Car à Magvel et Elibe, ce sont des manaketes, chez Fates on a clairement la preuve qu'ils dégénèrent ( c'est le scénario principal de Rev d'ailleurs, Anankos qui dégénère), Fodlan aussi on le sait, et les laguzs y a apparemment le truc de la protection d'Ashera, mais on dit clairement que les laguzs sont toujours sur le point de tomber dans le chaos et la sauvagerie s'ils vont trop loin.

Pour le coup, on montre quand même que la dégénérescence des dragons dans la saga n'est pas la même chose que le côté "berserk" des Laguz dragons. Déjà, contrairement au reste de la série, les dragons ne sont pas les seuls touchés par le phénomène. Tous les laguz sont plus ou moins sensibles au chaos, les hérons et les Dragons étant juste les plus touchés (et de manière diamétralement opposée). Ensuite, là où pour Anankos, Dhuma et compagnie, la folie est continue, pour les Laguz, ce serait juste un "gros coup de chaud". Je ne citerais que Deghinsea pour le coup, vu qu'il est le seul qui puisse être susceptible de succomber à cette folie. En effet, voilà bien longtemps (je n'ai plus les dates), Deghinsea était avec Soan et Altina pour combattre Yune. Vu l'ampleur du conflit décrit, on peut penser qu'il était dans un état "berserk".

Pourtant, dans l'ère du jeu, il est le plus déraisonnablement pacifiste (Ne pas bouger le petit doigt même si des laguz se font massacrer injustement) et même quand il est acculé par un groupe armé déterminé à aller au bout, il ne se montre pas spécialement agressif, il dit juste que son peuple a décidé d'accepter le jugement et défendra Ashera.

Pareillement pour Fodlan, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que Rhéa aie le même genre de folie que Dhuma ou Anankos. Dans la route anti-Eglise, oui elle l'est mais c'est plus une question de voir tous ses espoirs brisés pour la énième fois. Dans toutes les autres routes, c'est une personne un rien extrême qui fait des erreurs (et qui le reconnait). Et surtout, si Rhéa est folle, pourquoi Seteth, lui, est relativement clean? Et Indech, qui appartient à la même civilisation (donc si Indech n'est pas un dragon, Rhéa non plus à priori), et a en plus passé son temps transformé, à priori (en tout cas, on a aucun signe qui montrerait qu'il se soit détransformé entre temps), est totalement sain d'esprit. Vieux, fatigué (il le dit lui même qu'il n'a plus la force de rejoindre un conflit de grande ampleur), mais sain d'esprit.

Thite Thite
MP
Niveau 22
08 octobre 2019 à 11:18:40

Seteth ne peut justement plus se transformer, comme pour Flayn. Contre a Indech et Macuil, c'est l'inverse, ils ne peuvent plus reprendre forme humaine.

Donc ça joue sûrement.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
09 octobre 2019 à 12:43:55

Le fameux rituel de revelation pour Byleth dont nous rabache Rhéa sur les trois routes; il ne servirait plus a rien a chaque fois? Vu que Sothis à disparue en refilant son pouvoir à Byleth pour le sauver.

Thite Thite
MP
Niveau 22
09 octobre 2019 à 12:53:03

[12:43:55] <Tornade-ultime>
Le fameux rituel de revelation pour Byleth dont nous rabache Rhéa sur les trois routes; il ne servirait plus a rien a chaque fois? Vu que Sothis à disparue en refilant son pouvoir à Byleth pour le sauver.

Oui, mais ça Rhea le sait pas.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
09 octobre 2019 à 13:01:12

Ouai c'est ce que je me dis a chaque fois.
Pourquoi Byleth ne lui a t'il pas dis? Peur de sa réaction?

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 30
11 octobre 2019 à 14:12:12

J'en suis pas loin de la fin avec les Cerfs d'Or.
Et franchement, je trouve Claude plus intéressant que Edelflamme et M.Vengeance.
Il s'intéresse beaucoup au mythe de l'Epée du Créateur, à Bylteth, au mythe des Saints, des gemmes, de Nemesis et se pose beaucoup de question à propos de Rhéa.
Contrairement à Edelflemme qui s'interesse qu'à sa conquête de Fodlan, éradiquer l'église; et M.Vengeane...bah comme son l'indique, à la vengeance.
Même si j'ai pas encore fini le jeu chez les cerfs d'or, y a un truc que je trouve dommage dans 3H.
C'est que quelque soit la maison qu'on choisis, on finit par revenir encore et toujours au Monastere, où durant tout le jeu ça se déroule la bas. A part un peu au début de la route BE après les 5 ans, on est à l'Empire.
Alors que quand on est chez les BE ou BL, l'Alliance et les Cerfs d'Or, l'histoire se déroule dans leur territoire. Si on est chez les Cerfs d'Or ou BE, pareil, l'histoire de l'Alliance se déroule dans le Royaume...bon après le Roayume se fait battre par l'Empire.
Alors que ça aurait été bien, si une partie du jeu par moment se déroulerait autre que le Monastere.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
11 octobre 2019 à 14:22:09

Le 09 octobre 2019 à 13:01:12 Tornade-ultime a écrit :
Ouai c'est ce que je me dis a chaque fois.
Pourquoi Byleth ne lui a t'il pas dis? Peur de sa réaction?

Parce que le scénario est bancal et le mutisme de Byleth est très pratique :noel: (comme la partie 3 de Dragon Quest XI pour ceux qui l'ont fait :rire:)

Vermillionw Vermillionw
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 15:11:34

Pour en revenir au sujet de base, quelqu'un sait si ce leak a été démenti ou confirmé ?

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
11 octobre 2019 à 15:47:00

Je le vois nulle part sur internet sur les forums anglais. A mon avis c'est un grooos fake.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 15:50:22

Le 11 octobre 2019 à 14:22:09 Cocodevil a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 13:01:12 Tornade-ultime a écrit :
Ouai c'est ce que je me dis a chaque fois.
Pourquoi Byleth ne lui a t'il pas dis? Peur de sa réaction?

Parce que le scénario est bancal et le mutisme de Byleth est très pratique :noel: (comme la partie 3 de Dragon Quest XI pour ceux qui l'ont fait :rire:)

Il est pas vraiment muet :(, quand on a des choix de phrases c'est Byleth qui dit les phrases, et pendant les combats il a des quotes, ça reste mineur mais voilà :(

Moi j'ai rien vu qui confirme le leak, mais le contenu était quand même intéressant je trouve, certaines classes étaient assez moyennes mais ça me semblait intéressant tout de même :(

Message édité le 11 octobre 2019 à 15:52:40 par Mystick_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Débat H.S
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment