CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Lunatic est sorti

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 10:16:25

Le 23 septembre 2019 à 10:10:36 Ethanfel a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 23:29:47 Mazepouille a écrit :
Je me sens un peu nul, personne n’a parlé du chapitre 6 sous le monastère.
J’ai l’impression qu’il faudrait que je split ma team, mais c’est assez compliqué Claude n’est pas là, et Lorenz et le mec avec les cheveux verts sont niv2.
Vous avez fait comment ?

Mes niveaux étaient reparti pratiquement équitablement, nombre de perso max et j'ai fait un bus qui a nettoyé tout jusqu'a la porte du boss et ensuite fait les sales aux tp, 25 tours c'est large.

Perso moi au chapitre 6 j'ai envoyé mon Ferdinand tout seul dans les tp et il a un peu galéré, j'ai perdu bcp de tours à le heal avec des breuvages et à récupérer les deux coffres du coup j'avais juste la salle du boss et ses sbires à finir mais j'attendais devant la porte le temps que Ferdinand finisse sa part du travail, il me restait genre pas plus de 2-3 tours :(

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 12:51:21

Le 23 septembre 2019 à 10:16:25 Mystick_ a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 10:10:36 Ethanfel a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 23:29:47 Mazepouille a écrit :
Je me sens un peu nul, personne n’a parlé du chapitre 6 sous le monastère.
J’ai l’impression qu’il faudrait que je split ma team, mais c’est assez compliqué Claude n’est pas là, et Lorenz et le mec avec les cheveux verts sont niv2.
Vous avez fait comment ?

Mes niveaux étaient reparti pratiquement équitablement, nombre de perso max et j'ai fait un bus qui a nettoyé tout jusqu'a la porte du boss et ensuite fait les sales aux tp, 25 tours c'est large.

Perso moi au chapitre 6 j'ai envoyé mon Ferdinand tout seul dans les tp et il a un peu galéré, j'ai perdu bcp de tours à le heal avec des breuvages et à récupérer les deux coffres du coup j'avais juste la salle du boss et ses sbires à finir mais j'attendais devant la porte le temps que Ferdinand finisse sa part du travail, il me restait genre pas plus de 2-3 tours :(

Une fois clean j'ai réparti mes team sur les TP et j'ai fait tout les leviers/coffre a la fois.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
23 septembre 2019 à 20:36:37

Oh bowdel...

J'en suis au chapitre 13...

Quelqu'un a passé cette PURGE ?

Y'a que des trucs oufs type assassins, + Archers pour te mettre bien.

+ les boulets non entraînés....

Donc pour rappelle c'est la première map post time-skip.

C'est moi ou mon Ashe pas entraîné qui apparaît en haut à gauche ne peut pas survivre ?

C'est littéralement un truc de malade. ...Je suis bloqué pour la première fois dans ce lunatic !

Message édité le 23 septembre 2019 à 20:38:22 par -[Balthazar]-
Enolane Enolane
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 22:31:05

Il me semble qu'il y a au moins quelqu'un qui l'a passé (je ne me souviens plus de son nom), puisque il était rendu plus loin que ça. Tu me rends curieux, j'ai hâte d'y être. Et les boulets non entraînés bah ... Tant pis, je les ferai mourir (quoique j'aimerais bien éviter de perdre Mercédès, pour son annexe)

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
23 septembre 2019 à 23:21:26

Bowdel...

:rire:

La difficulté n'a cessé de diminuer jusqu'au chapitre 11, le 12 un peu plus dur, mais rien d'impossible. les frerots je commençais à y croire.

:rire:

Le chapitre 13 je dois louper un truc : p

VA : 29 à 34 au calme.
Sachant que Byleth a 22 de vitesse pour ma part à cet instant.

J'essaye avec l'écu d'égide, perdu pour perdu, autant être bien protégé. Mais le plus gros problème reste Ashe.

Cette map légitime à elle seule d'être une pégase anti-épée avec byleth.

Après l'effet est SURTOUT du au fait qu'on part avec 2 pélo, dont pour ma part deux spé haches...

Puis plus tard, deux autres, dont une soigneuse coincée en bas, et une rally bot pas entraînée

enfin un fragile risible en haut. Et... avec lui...

Le rouquin est de retour, on est à nouveau dans la merde XD

A part laisser mourir Ashe et Gilou la poisse, je ne vois pas (encore). Car vu mon effectif, je ne peux pas jouer autre chose que défensif avec ces unités là. Si j'essaye d'intercept en vol je me fais rekt (Byleth seulement puisque l'autre idiot est avec sa nouvelle classe de mayrde)

Message édité le 23 septembre 2019 à 23:23:17 par -[Balthazar]-
Enolane Enolane
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 23:38:43

Au fait, question : ta team était lvl combien quand tu as passé l'annexe de Lorenz ? Là je viens de rouler dessus (enfin, façon de parler : disons que j'ai fait un carnage dans les ennemis mais que je n'ai pas tout tué à cause de la limite de temps qui se rapprochait), avec des persos lvl 20 - 21 en moyenne. J'imagine que les tiens étaient beaucoup plus bas que ça ?

ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 23:59:40

Je viens de terminer la map a l'instant du chapitre 13, pas simple en effet, surtout que marianne pop en dernier en haut hors de porté, faut faire sans heal.
Mise a part raphael j'utilise tout les élèves golden deer.

J'ai planqué byleth (qui a sa classe unique) dans le buisson en bas en attendant le premier pop. Avec Claude qui faisait de la guerilla (attaque puis jme planque), j'ai ensuite regroupé le coté gauche (ignaz, lorenz) avec claude et le coté opposé (hilda et leonie) avec byleth (qui a fait un massacre en le placant dans un buisson avec sa relique et vantage, il a du en tuer 6-7 en 1 tour.) VA 23

Apres ça a ete une progression prudente pour prendre les deux spot de regen, deuxieme pop de renfort avec lysithea et marianne, a partir de la c'etait gagné, petit coup de pression apres avoir tuer le premier boss, les trois dernier pop autour de marianne qui etait tres mal placé :D mais ils attaquent pas.

Cette map est très mal foutue pour ceux qui ont vite recruté et remplacé les élèves de base..

Message édité le 24 septembre 2019 à 00:02:07 par ethanfel
ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:06:01

Ethanfel > Je vais réessayer ça mais tout en sachant que je suis BL et que tu sembles être GD.

Yep, Claude devient extrêmement fort a partir de ce point, son gambit c'est de la folie.. donc ça aide, mais il me semble que mercedes pop vite par contre de mémoire en BL.
Le haut avec ashe et le rouquin par contre .. et arriver a amener byleth pour les sauver..

Message édité le 24 septembre 2019 à 00:10:04 par ethanfel
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
24 septembre 2019 à 00:07:44

Eno > je l'ai faite le premier mois ou elle apparaît. Donc si tu atteint le stade ou ta troupe a les classes niveau 20 + les bonnes techniques, cette annexe devient easy oui, ça me semble normal puisque le gimmick de difficulté c'est le harass de départ et donc les stats.

Plus le niveau passe, plus ce sont les annexes avec gens à protéger qui paraissent garder leur difficulté. Comme celle de Hilda, assez crispante si on veut tous les bonus. Voici mon classement :

QUETE PRINCIPALE
C1 : 8/10
C2 : 8/10
C3 : 7/10
C4 : 5/10
C5 : 6/10
C6 : 5/10
C7 : 5/10
C8 : 4/10
C9 : 5/10

C10 : 5/10
C11 : 5/10
C12 : 6/10
C13 : 9/10 (pas encore fini, mais c'est l'impression que ça donne, le C1 et 2 étant bien plus facile)

ANNEXES
Lorenz : 8/10
Ingrid-Dorothea : 7/10
Sothis : 7/10
Hanneman-Manuela : 7/10
Dedue : 6/10
Felix : 6.5/10
Sylvain : 5/10
Ashe-Catherine : 7/10
Flayn-Seteth : 5/10

Alois-Shamir : 6/10 : Pas franchement dur, mais comme y'a quelques remous plus notables, un peu plus que certaines autres annexes.

Ignatz-Raphael : 6/10 : Idem une fois qu'on a le gimmick d'ouvrir le pont dès le premier tour, rien de très fou à affronter.

Hilda-Cyril : 8/10 si on veut sauver tout le monde. Même avec une armée aérienne j'ai eu du mal. Elle n'est franchement pas si facile.

Ethanfel > Je vais réessayer ça mais tout en sachant que je suis BL et que tu sembles être GD.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
24 septembre 2019 à 00:10:03

Yep, Claude devient extrêmement fort a partir de ce point, son gambit c'est de la folie.. donc ça aide, mais il me semble que mercedes pop vite par contre de mémoire en BL.

Il doit être génial dans ce mode, car il a le très bon art de combat de niveau A pour controller la foule. En expert c'est goldé. Alors que moi j'ai dimitri à pied sur cette map alors qu'il est wyverne habituellement...

Message édité le 24 septembre 2019 à 00:10:58 par -[Balthazar]-
ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:12:44

Le 24 septembre 2019 à 00:10:03 -[Balthazar]- a écrit :

Yep, Claude devient extrêmement fort a partir de ce point, son gambit c'est de la folie.. donc ça aide, mais il me semble que mercedes pop vite par contre de mémoire en BL.

Il doit être génial dans ce mode, car il a le très bon art de combat de niveau A pour controller la foule. En expert c'est goldé. Alors que moi j'ai dimitri à pied sur cette map alors qu'il est wyverne habituellement...

yep encloser, et son gambit a une zone enorme utilisable deux fois, sa relique est très bof par contre.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
24 septembre 2019 à 00:14:56

Sinon j''ai essayé de faire "retraite" le truc que j'ai jamais utilisé.

On arrive sur le menu de choix de la mission. Mais malheureusement on ne peut pas accéder aux menu déroulant menant aux classes. Donc impossible de changer la classe de Dimitri pour ce chapitre.

Ils abusent pour un chapitre avec tant d'agressions : p

Message édité le 24 septembre 2019 à 00:16:08 par -[Balthazar]-
ethanfel ethanfel
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:17:12

Le 24 septembre 2019 à 00:14:56 -[Balthazar]- a écrit :
Sinon j''ai essayé de faire "retraite" le truc que j'ai jamais utilisé.

On arrive sur le menu de choix de la mission. Mais malheureusement on ne peut pas accéder aux menu déroulant menant aux classes. Donc impossible de changer la classe de Dimitri pour ce chapitre.

Ils abusent pour un chapitre avec tant d'agressions : p

bien tenté :D

Mazepouille Mazepouille
MP
Niveau 2
24 septembre 2019 à 00:24:22

Lorenz et Sothis accompli avant de finir le chapitre 9. Un gap de niveau se fait entre Claude/Lisi et le reste de la team ( Os les monstres ). je vais devoir arrêter de les jouer pour niveler. Niv 24/25 à côté des 18/19. J’imagine que les classes élite sont faites pour la deuxième partie, beaucoup trop de différence là. Plus généralement les unités combattantes gèrent maintenant très bien les 1vs1 contre les adversaires adaptés.

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 01:19:37

@Balthazar : Ca confirme ce qu'il m'avait bien semblé comprendre. Honnêtement, j'avais aussi essayé au départ, de faire les annexes dès leur sortie, mais avec les conditions particulières dans lesquelles se déroulent ma run, c'était juste pas possible. Quoique l'annexe de Flayn et Seteth est tellement easy que celle-là, j'aurais pu. Mais gâcher un week end pour une seule annexe ...

J'essaierai ça dans une prochaine run, avec une team opti +++ :)

PS : Bonne chance pour le chapitre 13 :p

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
24 septembre 2019 à 01:23:00

Bon j'abandonne pour today.
Quelques trucs et astuces :

Certains des mecs trigger. D'autres pas. Le hic c'est qu'il y a genre 2 mecs qui ne déclenchent pas les autres. Tous les autres déclenchent une petite armada. Pas énorme mais quand ils arrivent à 4 et que toi tu as Ashe pas entraîné et mister popo t'es dead.

En plus Byleth ne sauve en rien la situation, puisque cendrillon est redevenu citrouille. Même l'archer de base est à 24 de VA. (Byleth 21 ou 20 selon les armes).

Le pire, c'est que si j'arrive avec byleth pour aider le haut. D'autres troupes partent vers Dimitri et il finit par mourir.

Perso je bloque pour le moment, pour sauver tout le monde. Il faudrait à minima que Ashe et Dimitri soient volant pour commencer à discuter sérieusement. Là c'est juste de la mort différée.

J'ai l'impression qu'ils ont complètement craqué sur cette map : p

Eno > Merci, je pense qu'il m'en faudra une grosse dose pour y arriver !

Message édité le 24 septembre 2019 à 01:27:20 par -[Balthazar]-
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
24 septembre 2019 à 09:40:42

Depuis hier soir j'ai fini l'Annexe Flayn Seteth et je confirme elle est assez simple, le seul souci c'est que comme le niveau est full assassins et mages je double personne et je me fais doubler par presque tout le monde, donc faut quand même faire gaffe mais hormis ça, ça passe.

J'ai aussi fini le chapitre 8 et franchement je l'ai trouvé facile aussi, Solon et toute ça troupe bouge mais en fait chez moi ils ont fait un gros détour pour rejoindre le DK, et le temps qu'ils arrive j'avais buté le DK et les cavaliers Faucille, et Jerald est resté immobile jusqu'à ce que je sauve le dernier villageois, que j'ai sauvé à peu près en même temps que j'ai tué le DK, du coup il ne m'a pas posé problème.

Franchement pas très compliqué ce chapitre :)

Je sens que je vais en chier moi aussi pour le chapitre 13 sachant que j'ai les 3/4 du casting BL alors que je joues Église :peur: Est-ce que dans ce chapitre on a juste le retour des élèves ou les membres de l’église recruté arrivent aussi dans ce niveau ? Genre Shamir, Catherine, Manuella, Hanneman :(

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 11:40:16

Omg c'est clair, ça doit être, pour le coup, l'enfer dans la voie église !

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
24 septembre 2019 à 11:45:05

En vrai j'ai Petra, Ferdinand et Dorothea dans ma line up qui seront là au chapitre je pense, j'aurais Seteth avec moi en wyverne, que je compte ajouter à ma team, mais ça fait que 5 persos pour clear le niveau ça va être chaud mais bon, j'en suis pas encore là je vais bientôt assister à la mort de Jerald là, je vais faire ça pendant ma pause midi :)

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
24 septembre 2019 à 11:45:49

C'est bien le problème de ce chapitre en fait.

Y'a un départ imposé, en fonction de la maison, et pas de roue de préparation. Ni en position, ni pour changer de classe etc.

Pour BL. On a Dimitri en classe Haut-Lord. Spé LANCE avec une nouvelle escouade qui nique son esquive. Elle est très forte cette escouade mais pour le coup cela nique son point fort qui est d'avoir 20 % d'esquive en PV max. La CHANCE ! On a Byleth à ses côtés.

Trois tours plus tard environ et ce sans avoir a déclencher d'ennemis, on a forcément des élèves de notre classe originelle+un nouveau cadeau empoisonné il pourrait être fort ce con au moins "mentor". A savoir pour le haut gauche, Ashe et Gilbert.

En bas à gauche, Mercedes et Annette.

Jusque là, aucun ennemi ne bouge et ne bougera jamais, tant qu'on a pas trigger un ennemi lié à d'autres trigger.

Y'a 2 types qu'on peut appâter qui ne déclencherons rien. Tous les autres. (genre une bonne douzaine, ça ne blague pas) déclenchent des petites escouades de 4 ennemis qui viennent vers vous. Souvent ils remontent vers Ashe et Gilbert = Fin.

Non content d'avoir cette situation, les alliés sont pour le moins encastrés dans des zones, et donc fatalement exposés. Celle du haut, pour couvrir il faut deux cases pour espérer protéger Ashe, mais il y a des assassin avec passage + des archers. Abjecte le truc.

L'idéal c'est de pouvoir avoir une force de frappe regroupé comme 95 % des maps du jeu, mais ce qui n'arrive jamais, car sortir de cette zone c'est s'exposer à trois-quatre unité. Ni mercedes annette, ni ashe Gilbert (qui sont des unités au sol la chance) ne sont en capacité de tenir ne serait-ce qu'une vague.

Dimitri ne double pas et c'est là on l'on voit que les femmes sont meilleurs dans ce mode, s'il avait eu le coup foudroyant c'était bon... Car il a 28 de VA en l'état ce qui est loin d'être dégueu pourtant. (Byleth = 22 de VA)

Et donc pour te répondre, par la suite si j'arrivais à dépasser la moitié de la map, il y aurait le trigger à l'autre bout à droite, ou d'autres apparaîtrait j'imagine. Mais il n'y aura pas de profs, juste sans doute Sylvain, Felix et co. donc des gens de BL.

La chance... Les meilleurs sont de l'autre côté de la map chez moi, pas de bol hein ... brrrr.

Le reste du groupe des autres maisons et des profs (Petra, Catherine, Dorothea, pour ma part, arriveront le chapitre suivant en réunification)

C'est à dire ceux ayant les meilleures vitesses... C'est à dire pas Byleth. Et pas un Dimitri avec 6 cases de déplacement qui ne double pas non plus.

Faut comprendre que finalement, vu que Gilbert ne sert à rien (40 % de précision en hache avec un art de combat et 3 de vitesse, non vous n'avez pas mal lu) il faut absolument déjà lui changer son arme et lui donner un bouclier. Sans ça vous êtes perdu d'avance.

Et il lui faut quelque chose qui ne soit pas une hache, puisque la plupart des ennemis ont anti-hache. (couocou byleth wyverne).
Donc on se retrouve avec UN SEUL attaquant faisant une seule attaque si je décide que Byleth vient aidé. Et un gars moisi qui fait ce qu'il peut avec ses gantelets.

Message édité le 24 septembre 2019 à 11:48:12 par -[Balthazar]-
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment