CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Unique] New York - USA

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
08 juillet 2019 à 19:17:17

Je n'arrive pas à prendre la statue à poser sur le piédestal pour l'easter egg. J'ai eu la clef du coffre, je vois la statue mais pas d'interaction possible xD

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
08 juillet 2019 à 20:48:40

Il faut la poser manuellement me semble-t-il

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
08 juillet 2019 à 21:10:31

Le 08 juillet 2019 à 20:48:40 darkrai18 a écrit :
Il faut la poser manuellement me semble-t-il

La poser, certes.
Mais c'est la prendre dans son coffre, que je n'arrive pas ahah XD

.....j'ai ouvert le coffre, je vois le buste (il brille avec l'instinct) mais pas d'interaction possible, même en m'approchant (j'ai tenté de jeter un objet dans le coffre, lui, je peux le reprendre après). Rien à faire.

Mais tu as raison, poser la statue après, c'est manuel, j'ai vu des vidéos.

tucsoufle tucsoufle
MP
Niveau 5
08 juillet 2019 à 21:44:20

J'ai rien vu sur l'easter egg qui donne le golden bartoli du coup je me permet de poster ça ici.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
09 juillet 2019 à 15:53:53

Intrigues trouvées! :)

Effectivement, celle d'accès au coffre demandait un peu de patience.
Par contre, sont vraiment chiants d'imposer toutes les étapes pour valider une intrigue parce que, bon, j'avais quand mm déclenché la chute en bourse en remettant les documents à la journaliste mais non, fallait choper THE clé (je crois) pour la valider ...c'est con car le résultat est strictement le même.

J'ai jeté un oeil sur les vignettes des défis et le défi assassinat avec le trophée , je ne vois pas du tout comment faire pour que l'autre grognasse s'approche de lui

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
09 juillet 2019 à 16:15:32

j'ai aussi eu du mal à débloquer l'intrigue de la bourse,

mais je me suis rappellé Paris et l'obligation de détruire les projecteurs avec un pied de biche ET SURTOUT PAS un explosif attention, pour valider l'intrigue
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

donc j'ai fini par me doûter qu'il fallait prendre les clés à un endroit précis vu qu'il y a un dialogue qui en parle

tucsoufle tucsoufle
MP
Niveau 5
09 juillet 2019 à 17:53:20

Le 09 juillet 2019 à 15:53:53 Koubiwan a écrit :
Intrigues trouvées! :)

Effectivement, celle d'accès au coffre demandait un peu de patience.
Par contre, sont vraiment chiants d'imposer toutes les étapes pour valider une intrigue parce que, bon, j'avais quand mm déclenché la chute en bourse en remettant les documents à la journaliste mais non, fallait choper THE clé (je crois) pour la valider ...c'est con car le résultat est strictement le même.

J'ai jeté un oeil sur les vignettes des défis et le défi assassinat avec le trophée , je ne vois pas du tout comment faire pour que l'autre grognasse s'approche de lui

C'est pas forcement très compliqué pourtant. Sans trop d'indice ça implique 2 interractions

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
09 juillet 2019 à 20:27:00

Et pour prendre la statue avec l'easter egg, quelqu'un d'autre dans mon cas ?

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 juillet 2019 à 21:01:23

Zlughor: tu l'as ouvert avec la bonne clé ?

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
09 juillet 2019 à 21:11:15

Le 09 juillet 2019 à 21:01:23 _hardware_ a écrit :
Zlughor: tu l'as ouvert avec la bonne clé ?

La clef donnée par le portrait de la développeuse, oui. J'avais lu qu'en crochetant, cela ne marchait pas (de toute façon, par défaut, on ouvre avec la clef, on a plus le choix avec le crochet dans l'inventaire si on possède la bonne clef).
Alors à moins que tu ne me parles d'une autre clef ?

....je n'ai pas re-essayé aujourd'hui. Est-ce important d'y arriver silencieusement ? Car j'ai foncé dans le tas en tuant ceux qui me barraient la route, faut dire :lol:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 juillet 2019 à 21:15:45

En fait tu arrives juste pas à avoir le prompt pour prendre l'objet, dans ce cas là je recommande un petit coup de c4 pour faire voler la statue :rire:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
10 juillet 2019 à 00:15:25

Le 09 juillet 2019 à 21:15:45 _hardware_ a écrit :
En fait tu arrives juste pas à avoir le prompt pour prendre l'objet, dans ce cas là je recommande un petit coup de c4 pour faire voler la statue :rire:

Oui, en gros, c'est ça.
J'ai essayé de tirer dessus, c'était pas concluant, mais du C4, pourquoi pas ? XD

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
10 juillet 2019 à 17:47:24

passées les premières impressions, avec du recul et tout,
je crois que cette map est montée dans mon top 3 saisons 1 et 2
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
10 juillet 2019 à 22:14:55

Je viens de découvrir l'utilité du conduit de ventillation à côté du coffre, ça permet de déplacer le garde qui se trouve devant la porte vitrée. J'essayai d'accéder au coffre en maitre sans laisser de trace (donc sans arrêter le système de surveillance, sans détruire de caméra, sans faire de stupide diversion avec des pièces, sans utiliser de carte électronique, sans neutraliser personne et sans faire monter la jauge de détection des gardes). Je me suis juste permis d'utiliser le crochet et de lâcher un objet via le conduit pour que le garde m'ouvre la porte vitrée blindée pour que j'accède au coffre, ensuite avec la charge IEM, j'ai pu faire sauter le verrou sans laisser de trace aussi.

IO a pensé à tout sauf au fait de pouvoir fermer le coffre https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 10 juillet 2019 à 22:17:08 par _hardware_
Thomacle Thomacle
MP
Niveau 8
12 juillet 2019 à 22:19:16

Bon, après y avoir bien joué, j'avais envie de donner mon avis sur cette nouvelle map. Alors préparez vous, parce qu’il y a pas mal de choses à dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490460105-1133.png

D'abord je voulais dire que c'est toujours un énorme plaisir de découvrir une nouvelle map d'hitman, c'est une sensation unique, peu de jeux me font cet effet là et me hype autant, je suis trop accro à ce jeu bordel :fou: Je regrette le format épisodique, où l'on prenait bien le temps de sécher chaque mission avant la sortie de la suivante.

Bref, revenons à la banque. Globalement c'est une mission que j'ai énormément apprécié, j'avais un peu peur avec les retours des missions spéciales à Bombay et Santa Fortuna, je m'étais dit que si la banque ne rattrapait pas le coup, cet expansion pass aura été une sacré déception. Mais ça va, on a échappé au pire, cette mission est une grande réussite, elle a d'énormes qualités mais aussi quelque défauts, on va y revenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551698962-chieze.png

Avant toute choses, parlons des points qui ont pas mal divisés le forum à sa sortie, déjà, la taille.
Pour ma part, cette map a une taille tout à fait normale et logique, elle est ni trop petite, ni trop grande, une banque, ça n'est pas plus grand que ça, surtout que l'espace est très bien utilisé, toutes les zones sont utiles, il n'y a pas vraiment de pièce dans laquelle on ne va jamais contrairement à certaines maps comme Sapienza ou Bombay. Il faut aussi de la diversité dans la taille des cartes, on ne peut pas avoir que des maps gigantesques, si l'on n'avait que des Sapienza/Miami se serait un peu redondant et mal équilibré.
Donc pour moi sa taille est largement suffisante et on s'y amuse autant que sur des map plus grandes. La grandeur n'est jamais un gage de qualité, du moment que la mission est bien construite, cohérente, fun et qui a une bonne rejouabilité, c'est tout ce qu'il faut. Pareil pour les niveaux de maîtrise, quand on nous annonce 15 niveaux la plupart des gens se disent "Oh non ! 15 niveaux seulement, mais la map sera minuscule, il n'y aura rien à faire..." alors que pas du tout, ça veut juste dire qu'il y a moins de déblocables, moins de points de retraits à débloquer, moins de points de départ. Par exemple Whittleton creek qui a 15 niveaux de maîtrise également, eh bah il y a plus de choses à y faire que la map du Colorado qui en a pourtant 20.
Bref, tout ce pavé pour dire que ce n'est pas la taille qui compte.

Un autre reproche que j'ai beaucoup vu sur les forums c'est que le niveau se passe qu'en intérieur. Déjà c'est assez paradoxal de dire ça quand une des missions les plus appréciée de la série à savoir "Dernier acte/Curtains down" se passe uniquement en intérieur aussi. Mais bon, à part ça je ne vois pas en quoi explorer les rues de New York aurait pu nous aider à accomplir la mission, surtout avec la quantité de travail que ça aurait impliqué en terme de modélisation de décors et tout.
Après je vous avoue avoir ressenti une petite once de déception en apprenant ça, mais ça paraissait logique, même si je n'aurais pas été contre une petite fenêtre ouverte avec une gouttière menant au 3ème étage, mais bon, les devs n'ont pas voulu se mouiller :rire2:

Après avoir évincer ces deux "défauts" qui en fait n'en sont pas, parlons de la map en tant que telle en commençant par les gros points positifs.
La construction du niveau, le level design est toujours au top, on a l'habitude avec IO, ce n'est même plus un point qui m'inquiète. Il y a plusieurs chemins, plusieurs accès, plusieurs routes pour arriver à ses fins, ça n'a pas changé. La cible, Athena Savalas, est cool, charismatique, l'objectif secondaire est cool aussi d'autant plus qu'il y a deux manières totalement différentes pour le réalisé. J'aime bien les objectifs autre que tuer une cible, ça change.
Il y a aussi de nouvelles mécanique comme les pancartes "sol glissant" ou les conduits, ça fait plaisir de voir ça, c'est neuf, même si on ne s'en sert pas tant que ça, au moins ça prouve que les développeurs ont encore des idées derrière le crâne après 7 jeux.

Mais pour moi le gros point fort de cette map c'est son ambiance :cute: Entre la beauté de la banque et la musique, on a là une super mission ! Artistiquement cette mission est une grande réussite, j'ai rarement vu une banque aussi bien représentée, que ce soit en film ou en jeu vidéo, tout est ultra stylé ! Le hall, le sous-sol, les salles des coffres, la chambre forte, les portes magnétiques vitrées, les lustres et le bureau de la directrice :bave: Cette pendule géante est tellement classe.
Et la musique aussi :ouch: Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vous ne trouvez pas que les musiques de cette saison 2 sont à des années lumières de celles de la saison 1 ? Ce qui est vachement bien maintenant c'est que chaque mission à son propre thème musical, ce qui n'était pas le cas pour certaines missions de la saison une. Il y en a même plusieurs, un pour chaque zones importantes, et ça c'est géniale, ça apporte une personnalité propre à chaque mission et impacte énormément leur ambiance. La musique n'est pas un point à sous estimé, c'est vraiment super important. Ce n'est toujours pas du Jesper Kyd mais les thèmes uniques à chaque missions compensent largement. Et la qualité des musiques de la banque est vraiment sublime, on se rapproche même de l'ambiance très théâtrale qu'on avait dans les anciens, notamment arrivé dans le bureau de la directrice. et la musique du sous-sol me fait aussi beaucoup pensé à contracts.
Imaginez si la saison 1 bénéficiait de ce même niveau de qualité. Par exemple pour Paris on aurait un thème spécifique à l'étage des enchère et pour le sous-sol peut-être, pour Sapienza on aurait une musique différente pour la ville, le manoir et le labo, Bangkok aurait enfin son propre thème :content:

Maintenant, tout n'est pas excellent non plus, j'ai quelque petits reproches à faire à cette nouvelle mission car comme toute les autres, elle n'est pas parfaite.
Pour moi, l'un de ses principale défauts est son manque d'originalité au niveau des intrigues, pour le coup j'ai connu IO un peu plus créatif, je vais vite fait parlé de l'intrigue "Le casse" qui pour moi est la pire intrigue du jeu parce qu'en fait, ce n'en est pas une... :ok: Elle consiste littéralement à aller chercher la carte d'en haut à la place de celle d'en bas... c'est tout, pas de story particulière. Alors que c'est plus simple de se procurer celle d'en bas... C'est dommage car je pense qu'il y avait potentiellement autre choses à faire en terme d'opportunité pour ouvrir le coffre.
Les autres intrigues sont quand à elles plutôt pas mal, j'aime particulièrement celle de l'informaticien et celle du dossier cronkite. L'intrigue de l'entretient d'embauche est sympa aussi mais malheureusement un peu inutile, le dialogue est assez long et on se rend vite compte qu'on aurait pu juste chopper un costume de garde et avoir accès a tout les étages. L'intrigue de l'employé viré est trop classique je trouve, j'ai l'impression de l'avoir vu mille fois dans les précédentes missions, un pnj attend, ne veut pas aller à son rdv, on prend son déguisement, on y va à sa place, la cible dit à ces gardes de partir et le tour est joué. On en est à la 13ème mission et ça devient vraiment redondant je trouve, j'espère qu'à l'avenir IO arrivera à ce renouveler aux niveau des intrigues et qu'on en verra de moins en moins de ce genre.
Je dirais qu'il manque une intrigue pour l'obtention des donnés, bon, je sais que c'est un coffre et qu'il n'y a pas 36 manières d'entrer dans une chambre forte mais je verrais bien un truc du genre on se déguise en client hyper important ou je sais pas, et la directrice nous emmène au coffre pour je ne sais quelle raison, ça aurait pu être sympa et nous aurait permis d'accéder aux données d'une autre manière.
Et je ne parlerai pas d'une potentiel intrigue de braquage qui, même si ça aurait pu être génial, ne serait pas très logique car un braquage dans une banque aussi sécurisé, ça n'arrive pas tout les jours et se serait extrêmement risqué. Et puis ça aurait impliqué des comportement particuliers pour les pnjs, des trucs trop longs à produire pour une simple intrigue. Encore, si la mission était basé sur un braquage et que toutes les intrigues tournaient autour de ça je dis pas, mais là c'était pas possible. Après, ils ont quand même fait l'effort de nous mettre le costume de braqueur avec deux pauvre pnjs pas sûr de leur coup :rire: ça m'a fait rire ça.

Le deuxième gros point négatif de cette mission c'est sa simplicité, en particulier la facilité que l'on a à accéder au coffre et ce à cause d'un petit détail, le flacon de chloroforme juste à côté de la ventilation, ça peut paraitre bête mais c'est ça qui rend le processus d'accès au coffre aussi simple. On arrive, on ouvre le casier, on prend la bouteille, on la verse dans la ventilation et le tour est joué, je pense vraiment qu'ils devraient la supprimé et nous forcer à chercher un peu plus et d'utilisé celle trouvable dans la salle des coffres ou d'utiliser de la mort aux rats, ça rendrait les choses un peu plus corsées et moins répétitives/systématiques.
Pareil, la carte permettant de déverrouiller le coffre dans la même salle avec juste à côté le garde qui comme par hasard a la clé qui ouvre tout les coffres... Selon moi ils auraient dû disperser un peu plus ces items là, c'est tout bête mais c'est ça qui va finalement rendre la map beaucoup plus changeante.
Et je ne parle même pas du crochet et des cartes brouilleurs qui rendent la mission encore plus simple, tout le challenge de la mission est basé sur l'accès au 3ème étage et à la zone du coffre fort, si on commence avec ces deux items, la mission devient d'une facilité déconcertante, on a accès à tout. Perso je n'utilise plus ces items, ça facilite trop les choses, je pense qu'ils devraient être nerfés et qu'on devrait n'avoir qu'une seule carte magnétique et que le crochet soit utilisable 3 fois max, puis il se casse.
Parce que sérieusement, le crochet qui ouvre tout les coffres et toutes les portes de la map, c'est un peu pété non ? ça contourne tout ce splendide level design justement. Et puis ça permet d'accéder au dossier cronkite beaucoup trop facilement ce qui nike complètement l'intrigue en plus.
A part ça je n'ai pas vraiment de problème avec la cible, je la trouve plutôt bonne, son bureau est bien gardé, elle n'est pas si évidente que ça a éliminer même si je dirais qu'elle manque un peu de manière spéciales pour la tuer.

Bref, pour finir sur une note positive, dans l'ensemble ça reste une super map qui fait très oldschool et ça fait vraiment du bien. Je pense qu'elle vaut à elle seule l'achat de l'expansion pass, alors, peut-être pas pour 20€ comme à la sortie du jeu parce que bon, avant on nous proposait les missions en solo pour 10€ donc faut pas déconner non plus.
Bon, sinon je penses avoir tout dit, si vous avez des points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord, on peut en reparler.
Merci d'avoir lu ce pavé/roman, si toi tu as tout lu en entier, alors félicitation ! Je t’octroie la mention Assassin silencieux en costume https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543874635-jesus-hitman200x150.png

Je vous laisse avec ces splendides screen shots que j'ai pris avec nvidia ansel et qui me conforte dans l'idée que la DA de cette mission est vraiment superbe.

https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962428-hitman-ansel-1.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962462-hitman-ansel-2.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962487-hitman-ansel-3.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962508-hitman-ansel-4.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962530-hitman-ansel-5.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962550-hitman-ansel-6.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962573-hitman-ansel-7.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962598-hitman-ansel-8.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962625-hitman-ansel-9.png https://www.noelshack.com/2019-28-5-1562962649-hitman-ansel-10.png

Message édité le 12 juillet 2019 à 22:23:50 par Thomacle
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
12 juillet 2019 à 23:07:31

Je partage tout ce que tu as dit. C'est une grande mission, sans aucun doute. Le plus gros point faible ce sont les opportunités qui sont trop simples. Concernant la simplicité de la mission, il vaut mieux ça que le contraire. Je m'explique.

Une mission simple dans Hitman peut toujours être adaptée par le joueur pour augmenter sa difficulté donc ça me dérange pas plus que ça au final. Le contraire n'est pas réversible, donc moins de liberté. Un accès au coffre vaiment complexe aurait poussé le joueur à faire des actions répétitives et systématiques ce qui n'est pas le cas actuellement, les possibilités d'approches actuelles, certes simples, permettent beaucoup de libertés. Le chloroforme c'est une méthode, mais il y a aussi la TV, le disjoncteur de la sécu, le conduit de ventillation, l'alarme incendie, la charge IEM, le pied de biche.

J'ai même testé l'accès au coffre sans aucune distraction en Maitre. C'est possible, difficile, mais c'est possible.

Maintenant j'aurais pas dit non à un système d'accès supplémentaire via un mécanisme de gameplay qu'on a pas encore vu jusqu'à présent.

Message édité le 12 juillet 2019 à 23:11:42 par _hardware_
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
12 juillet 2019 à 23:23:54

Le 12 juillet 2019 à 23:07:31 _hardware_ a écrit :

J'ai même testé l'accès au coffre sans aucune distraction en Maitre. C'est possible, difficile, mais c'est possible.

AUCUNE AUCUNE ??
Pas d'arme laissée au sol pour éloigner un garde ? Pas de tir dans les caméras ? Rien ?
Pas de brouilleur ni de crochet ?
Si c'est le cas, CHAPEAU <3

Sinon, très bonne map, mais GROSSE DECEPTION que les caméras ne soient pas en temps réel XD

....et je peux enfin prendre la statue de l'easter egg, j'ai retenté :lol:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
13 juillet 2019 à 00:00:48

Le 12 juillet 2019 à 23:23:54 Zlughor a écrit :

Le 12 juillet 2019 à 23:07:31 _hardware_ a écrit :

J'ai même testé l'accès au coffre sans aucune distraction en Maitre. C'est possible, difficile, mais c'est possible.

AUCUNE AUCUNE ??

https://youtu.be/5-oMzlMrHBY?t=333

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
13 juillet 2019 à 11:36:44

elle sert juste à un easter egg lié au coffre,
mais sinon comme il y a vraiment aucun défi avec cette tenue, je pense qu'ils ont prévu un pack de défis pour plus tard,
pendant le live avant la sortie de la banque ils avaient dit qu'une escalade était prévue, donc un pack de défis me parait pas impossible

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
13 juillet 2019 à 12:26:22

Et des cibles fugitives ?
Il y en a bien sûr des missions annexes genre l'icône 🤗

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment