CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] L'optimisation des I5 4 coeurs

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Akadun Akadun
MP
Niveau 44
12 septembre 2018 à 13:20:26

Salut à tous,

Je trouve que BF5 souffre d'un défaut qui va énormément le penaliser si ce n'est pas corriger d'ici la sortie : le jeu ne tient pas les 60 FPS en full low sur les I5 4 coeurs (6xxx et 7xxx).

Pour rappel, ce sont des processeurs qui font tourner tout les jeux actuels en 60 FPS full ultra (GTA5, TW3, BF1). Ils équipent énormément de machine notamment chez les possesseurs d'ecran 60hz et je dirais vu d'oeil que 40% des joueurs de mon entourage ont un I5 4 coeurs.
BF5 a beau être un gap en avant techniquement, rien ne justifie un tel écart sur l'utilisation processeur : passer de 60fps en ultra a 50 fps en low entre BF1 et BF5, c'est une énorme erreur de DICE. Ils vont se priver une bonne partie du parc PC, alors que la raison de ces soucis est leur système anti piratage bidon "Denuvo".

Qu'en pensez vous ?

Hypo_Prof Hypo_Prof
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 13:24:20

Les Battlefield ont toujours été des jeux exigeants sur le CPU.

Ce sont des multijoueurs sur des maps gigantesques à 32vs32. C'est donc tout à fait normal.

Il en est de même pour les jeux de stratégie, notamment les War Game. Jouer à Total War Warhammer avec un i5 est aussi compliqué.

D'une manière générale, mieux vaut oublier les i5 pour le gaming, notamment pour ces quelques cas. Quand on investit dans un PC, ça vaut le coup de dépenser 150€ de plus pour avoir un i7. On ne le regrette pas.

Message édité le 12 septembre 2018 à 13:25:06 par Hypo_Prof
Akadun Akadun
MP
Niveau 44
12 septembre 2018 à 13:33:56

Le 12 septembre 2018 à 13:24:20 Hypo_Prof a écrit :
Les Battlefield ont toujours été des jeux exigeants sur le CPU.

Ce sont des multijoueurs sur des maps gigantesques à 32vs32. C'est donc tout à fait normal.

Il en est de même pour les jeux de stratégie, notamment les War Game. Jouer à Total War Warhammer avec un i5 est aussi compliqué.

D'une manière générale, mieux vaut oublier les i5 pour le gaming, notamment pour ces quelques cas. Quand on investit dans un PC, ça vaut le coup de dépenser 150€ de plus pour avoir un i7. On ne le regrette pas.

Les I5 sont en PLS sur beaucoup de jeux mais ils tiennent les 60FPS sans chute et sans stuttering en ultra.
BF1 tient aussi largement les 60FPS. La Bf5 ne tourne pas a plus de 50 en LOW, c'est ce que je troive scandaleux. Un 60fps sans chutes avec les parametres cpu vore en medium aurait été acceptable. Surtout que les maps de ce BF5 sont rikiki

omadex_ omadex_
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 13:47:04

Si ça peut te rassurer il y avait le même problème sur le beta de BF1 pour les i5 ça a été corrigé ensuite

Hypo_Prof Hypo_Prof
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 13:50:29

Le 12 septembre 2018 à 13:33:56 Akadun a écrit :

Le 12 septembre 2018 à 13:24:20 Hypo_Prof a écrit :
Les Battlefield ont toujours été des jeux exigeants sur le CPU.

Ce sont des multijoueurs sur des maps gigantesques à 32vs32. C'est donc tout à fait normal.

Il en est de même pour les jeux de stratégie, notamment les War Game. Jouer à Total War Warhammer avec un i5 est aussi compliqué.

D'une manière générale, mieux vaut oublier les i5 pour le gaming, notamment pour ces quelques cas. Quand on investit dans un PC, ça vaut le coup de dépenser 150€ de plus pour avoir un i7. On ne le regrette pas.

Les I5 sont en PLS sur beaucoup de jeux mais ils tiennent les 60FPS sans chute et sans stuttering en ultra.
BF1 tient aussi largement les 60FPS. La Bf5 ne tourne pas a plus de 50 en LOW, c'est ce que je troive scandaleux. Un 60fps sans chutes avec les parametres cpu vore en medium aurait été acceptable. Surtout que les maps de ce BF5 sont rikiki

Oublie pas qu'il s'agit d'une beta.

Tout le monde a constaté des performances assez médiocres sur BFV: c'est assez logique. Le jeu n'est pas patché, les drivers ne sont pas publiés, etc.

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 13:57:41

A l’heure actuel le frostbite engine est le moteur le mieux opti sur le marché, attends la release tu t’inquiètes vite pour rien.

De ce que je vois pour l'instant chez moi c'est que ça tourne avec 10-15 fps de moins que BF1 à réglages identiques.
Çà vient surement des effets qu'ils ont rajouté, du genre god rays, sharpens effect, blur plus prononcé ect...

FUSIL2012 FUSIL2012
MP
Niveau 26
12 septembre 2018 à 14:05:27

Ah oui j'avais peur d'être le seul :(
J'ai un pauvre I5 et j'avais du mal pour faire tourner la beta en medium... j'achète BF1 en promo à 5 euros et là magie ça tourne en 60 fps tout en ultra :hap:

GTfan76 GTfan76
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 14:16:18

Pareil pr moi j’avais l’i5 7400 et BF1 c’etait du medium-high pr avoir du 60 fps mais des que sa petait un peu trop sur n’importe quelle map ou sur amiens, saint quentin, le pauvre été en PLS, et rabaissez encore les graphismes me faisait pas envie.
Donc je suis parti sur un i7 et depuis c’est le jour et la nuit, 60 fps avec la vsync sur BF5 et BF1 full ultra

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:19:44

I5 6500 et il galère beaucoup moins sur Narvik mais il galère quand même à certains moments.

Dommage, ça reste un bon I5 3.2ghz

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:20:23

Sinon sur BF1 niquel en ultra sauf quand ça pète

NiBeatz NiBeatz
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:25:51

i5 4690K, je galère sur la map Narvik à 60 fps full low alors que sur Rotterdam j'arrive a être a 95 :question:

GTfan76 GTfan76
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 14:31:00

Le 12 septembre 2018 à 14:20:23 MiamiNight1984 a écrit :
Sinon sur BF1 niquel en ultra sauf quand ça pète

Donc 90% de la partie ? :)

Je dis pas ça méchamment hein, j’etais dans le meme cas il y a peu, desfois c’est fluide a 60 et tu sais pas pk ta ce foutu logo orange qui apparaît à droite et qui s’eteind jamais xD

Druidiix Druidiix
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:42:30

J'ai pas testé la béta, mais dans l'alpha avec une 470 ca passait assez bien en High (et en ultra c'était la cg qui bloquait). Honnêtement ils peuvent pas faire pire que BF1 où c'est juste la loterie.

GTfan76 GTfan76
MP
Niveau 14
12 septembre 2018 à 14:50:50

Le 12 septembre 2018 à 14:42:30 Druidiix a écrit :
J'ai pas testé la béta, mais dans l'alpha avec une 470 ca passait assez bien en High (et en ultra c'était la cg qui bloquait). Honnêtement ils peuvent pas faire pire que BF1 où c'est juste la loterie.

Faut juste un matos récent (i7+1060) et fini la lotterie, c’est ce que je croyais aussi mais finalement avec un i7 c’est BF1 qui est en PLS face a la machine lol, entre 80-90% de charge quand meme sur Amiens mais sa tient au moins

Porcizboub Porcizboub
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 14:56:44

Mon i5 était bottleneck sur bf1,il stagnait sur du 100% en multi 64 p avec des putain de chutes de fps et ma carte graphique faisait le yoyo :hap:

Je suis passé sur un i7 plus aucun soucis de frame rate et ma carte graphique tapait le 99 % constant :)

Akadun Akadun
MP
Niveau 44
12 septembre 2018 à 15:27:05

Aucun soucis sur BF1 avec un 6600k. 60 FPS (bloqué, ça devait monter bien plus haut) en ultra resolution scale 150% avec just le post process et le maillage en medium. Zero chutes même en plein milieu de la mêlée.

Faut arrêter d'accuser le matos et remettre en cause l'opti des devs. BF5 est gourmand sur le CPU, mais si il tourne aussi mal sur les I5 4 coeurs, c'est parce que DICE c'est des branleurs, pas parce que les I5 sont de mauvais procs.
Pour moi ce sera pas day one sur BF5, j'attendrais les benchmarks.

Grey-Kangaroo Grey-Kangaroo
MP
Niveau 12
12 septembre 2018 à 20:06:20

..mais si il tourne aussi mal sur les I5 4 coeurs, c'est parce que DICE c'est des branleurs, pas parce que les I5 sont de mauvais procs.

Ouais mais c'est uniquement valable pour ceux après la série 8000, mais pour ceux avant, c'est à dire les Quad-Core non SMT non n'abuse pas il faut vraiment passer à autre chose.

Parce que les vrais branleurs dans cette histoire, c'est surtout Intel qui a bridé volontairement le marché avec leurs Quad-Core moisis pendant toutes ces années faute de concurrence.

Depuis que AMD est revenu c'est magique... cela s'accélère beaucoup et bientôt on aura même des CPU 8 cœurs en mainstream, le hasard n'est ce pas ?

Ainsi mon conseil pour tous ceux qui sont dans cette situation, upgradez votre config asap et n'hésitez pas à prendre du AMD, que vous soyez limité ou pas niveau budget.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
12 septembre 2018 à 20:10:43

i7 2600 k 4.5ghz + 16go + 1060 6go

j'étais en moyenne a 80fps tout en low sauf texture en high ça pompe rien, en 32v32 FOV 90 je précise, parce que le FOV change beaucoup les performances, celui de base fait gerber

Message édité le 12 septembre 2018 à 20:11:23 par MechantForumeur
LeDeuns LeDeuns
MP
Niveau 6
12 septembre 2018 à 20:35:56

De même, j'ai un i5 6600k (OC 4ghz), ça tourne correctement sur BF1 si je fais l'effort de bien virer toutes mes tâches de fond, et avec seulement les paramètres utiles a la detection des ennemis en ultra.

BFV c'était un peu plus laborieux, pas eu moyen d'avoir le 60 constant sur Rotterdam, des drops de temps en temps mais jouable tout de même.
Apriori le CPU n'est jamais a 100% mais en est toujours proche ...

Pour moi ça va passer je pense, c'était la même sur la beta de Bf1, c'était pas stable, on avait des CPU a 100%, les premiers drivers NVidia sortis empiraient même le truc, des soucis avec les SLI qui marchaient pas, une couille aussi je crois avec Dx12 pour certains ...

Fin bref, espérons qu'ils foirent pas tout, pour l'instant c'est moche mais ça tourne. J'avais pas forcément projet dupgrade tussuite ...

Julien2048 Julien2048
MP
Niveau 1
12 septembre 2018 à 21:05:17

Bonjour je vend des tours pas chères haut de gamme dernière génération pensé à upgrade, attention à vos carte graphique pour ma part en 4k avec 2600k oc 4,5g et gtx1080 direct 11 ultra 50 fps fluide utilisation processeur 65%de moyenne gpu à fond 8 giga de saturé et 8 giga ram pour mon processeur. Chercher moi sur le bon coin mon nom est 3pg 😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 26.99€ PS4 30.91€ PS4 42.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€ PS4 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment