CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai préféré sekiro à bloodborne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
09 décembre 2019 à 10:29:41

Pourtant partout les gens préfére bloodborne, meilleur des souls.

La je suis au dernier boss de bloodborne et j ai envie de terminer et de ranger le jeux, alors que sekiro j'avais envie de refaire un N+1.
C'est surtout le combat, j'ai trop kiffer les fight épée contre épée, en plus je n'aime pas trop les armures, les armes, je suis un gars simple qui veut de la simplicité. Avec bloodborne j'ai fait le jeux que avec la coupe scie
Et enfin l'ambiance déprimante de bloodborne, je vous jure je me sentais mal, cette ambiance déprimante cauchemardesque, enplus je suis dans une période sombre dans ma vie lol

Bon il ne me reste encore à essayer dk3 pour avoir fait le tour

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 11:56:57

Pour moi il n'y a pas photo, le gameplay de sekiro est largement au dessus avec la verticalité des niveaux liée au grappin, les passages sous l'eau (même si peu nombreux), la posture dans les combats et l'ambiance Japon féodale/ fantastique.

Stubbe6 Stubbe6
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 13:21:28

Je trouve également Sekiro bien au dessus de Bloodborne sur tous les plans.

Je pense que c'est la nostalgie qui fait dire au joueur que Bloodborne etait meilleur que Sekiro, je ne vois que ça.

Bon il ne me reste encore à essayer dk3 pour avoir fait le tour

T'auras le même ressentis qu'avec Bloodborne, DS3 fait pâle figure comparé à Sekiro.

Enfaite il aurait fallu que tu fasse tous les Soulsborne avant Sekiro, du coup ils vont te paraître à chier maintenant , surtout niveau gameplay et animation :hap:

Message édité le 09 décembre 2019 à 13:24:22 par Stubbe6
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
09 décembre 2019 à 14:21:35

Bloodborne est le meilleur jeu de la recette Souls, mais Sekiro marque une rupture d'avec les Souls. Il y a bcp de ressemblances sur la forme (le déroulement de l'aventure, les feux de camp, les mobs qui repopent, les PNJs qui nous assistent), mais sur le fond, on a affaire une toute nouvelle philosophie de jeu.

Sekiro rompt totalement avec l'aspect RPG incontournable dans les Souls, et prend résolument un virage Action, tout en bouleversant complètement les règles du système de combat. Là où avant, on était relativement libre de choisir ses tactiques, Sekiro nous pousse à défendre de façon extrêmement serrée, mais paradoxalement, de façon extrêmement active. L'ennemi est dangereux, il nous fait face, et la tactique la plus sûre, c'est de rester bien campé sur ses deux pieds, et de le fixer droit dans les yeux. Cela créer un sentiment très particulier, entre tension du combat, et nécessité absolue d'être zen.

Au final, on ressort de chaque affrontement avec la sensation de s'être autant battu contre soi-même, que contre l'adversaire, et avec la grande satisfaction d'avoir réussi à dominer les deux. ^^

Bref... Je comprends totalement qu'on puisse préférer l'un aux autres, et vice versa. Sekiro prend aux tripes, tandis que les Souls et BB sont plus cérébrals.

Message édité le 09 décembre 2019 à 14:24:46 par Henrietta_Croce
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 14:25:54

Je crois que c'est le lore Lovecraft qui fait la différence, pour BB. https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575897917-telechargement-2019-11-05t020120-616.jpg

Henrietta, t'es en forme ! https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575897887-images-84.jpg
Qu'est ce que je peux dire, à part +1 VDD ? :cimer:

Stubbe6 Stubbe6
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 14:41:27

Je crois que c'est le lore Lovecraft qui fait la différence, pour BB.

Bah tu vois, je préfère infiniment l'univers de Sekiro à celui de BB, le Japon Féodal Fantastique me parle beaucoup plus.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 15:00:17

Alors que moi, c'est l'inverse, marrant.

En plus, je revenais de Nioh, quand j'ai chopé Sek'.

Par contre, son gameplay, c'est celui de la décennie, pour moi.
Tous les "action-aventure" devront le prendre en compte, désormais.

On m'a dit que Fallen order reprend des mécaniques. Vrai ?

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 16:13:00

Le 09 décembre 2019 à 15:00:17 Kingofbolosses a écrit :
On m'a dit que Fallen order reprend des mécaniques. Vrai ?

J'ai envie d'essayer aussi, mais vu que c'est estampillé EA je crains le pire :-(

Message édité le 09 décembre 2019 à 16:13:13 par Bo0Oo
xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
09 décembre 2019 à 18:41:18

Faudrait trouver quelqu un qui a joué a star wars apres avoir fini sekiro pour avoir un avis subjectif.

Sinon j espere que elden ring sera plus proche de sekiro dans la technique de combat, mais je pense avoir entendu qu il sera proche de dark souls

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
09 décembre 2019 à 19:25:17

Personnellement je préfère les Soulsborne car ils ont moins d'imprécisions de gameplay que Sekiro, et un univers que j'ai trouvé plus riche et envoûtant. Musicalement, Dark Souls 3 et Bloodborne me paraissent également bien supérieurs.
Je trouve ça dommage d'être cantonné à une seule arme dans Sekiro, je veux bien qu'ils prennent un virage plus "action", mais c'est juste incompréhensible de ne pas avoir proposé d'autres katana avec par exemple une meilleure portée.
Sekiro manque malheureusement de diversité. Par contre, je trouve que c'est Sekiro qui a les meilleurs boss de From Software, et c'est celui qui est le plus agréable à maîtriser au niveau du gameplay et des patterns des boss.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 20:05:21

Tu as tout dit, VDD. T'es inspiré, ce soir ! :hap:

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
10 décembre 2019 à 09:00:17

Oui pour la musique je suis d accord que celle de sekiro est tres pauvre, dark souls 3 par exemple rien que la musique de l écran titre donne tellement de sensation et de désespoir

donxfreecss donxfreecss
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 09:32:11

J’ai adoré les musiques de sekiro perso, elles sont plus discrètes mais accompagne parfaitement certains boss. La musique des mini boss aussi te mets complètement dans le truc. Et la musique quand tu te bat dans la zone du dragon est juste magnifique.

C’est pas mieux que dark souls ou bb mais ça reste très bon je trouve.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
10 décembre 2019 à 11:39:21

Le 10 décembre 2019 à 09:00:17 xtaz786 a écrit :
Oui pour la musique je suis d accord que celle de sekiro est tres pauvre, dark souls 3 par exemple rien que la musique de l écran titre donne tellement de sensation et de désespoir

Oui enfin... Le soucis de l'OST de Dark Souls 3, c'est un peu qu'il n'y a que la musique de l'écran titre qui vaut le coup. Le reste... Ça fait le taf en jeu, mais à l'écoute pure...

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 13:00:03

Le 10 décembre 2019 à 11:39:21 Henrietta_Croce a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 09:00:17 xtaz786 a écrit :
Oui pour la musique je suis d accord que celle de sekiro est tres pauvre, dark souls 3 par exemple rien que la musique de l écran titre donne tellement de sensation et de désespoir

Oui enfin... Le soucis de l'OST de Dark Souls 3, c'est un peu qu'il n'y a que la musique de l'écran titre qui vaut le coup. Le reste... Ça fait le taf en jeu, mais à l'écoute pure...

La musique du combat contre sister friede est juste magnifique...Et c'est pas un mot que j'emploie à la légère. Donc non, il n'y a pas que la musique du menu principal.
Ds3 n'a déjà pas grand choses pour lui, donc autant ne pas en rajouté.

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
10 décembre 2019 à 13:15:12

Le reproche que j'aurais à faire aux musiques de Dark Souls 3 même si je les aimes bien c'est qu'elles soient peu varié, du coup t'as souvent voir trop souvent de la choral un peu "épique" contrairement à Demon's Souls par exemple ou y'a pas une musique de boss qui se ressemble.

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
10 décembre 2019 à 19:47:42

Le 10 décembre 2019 à 11:39:21 Henrietta_Croce a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 09:00:17 xtaz786 a écrit :
Oui pour la musique je suis d accord que celle de sekiro est tres pauvre, dark souls 3 par exemple rien que la musique de l écran titre donne tellement de sensation et de désespoir

Oui enfin... Le soucis de l'OST de Dark Souls 3, c'est un peu qu'il n'y a que la musique de l'écran titre qui vaut le coup. Le reste... Ça fait le taf en jeu, mais à l'écoute pure...

Tu rigoles, à l epoque je n avais fait que les 2 premiers boss, et c etait dément, le premier boss tanana nananana et le deuxieme tatanatanana je kifais trop

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
10 décembre 2019 à 19:49:47

Les musiques de Dark Souls 3 dans leur ensemble sont mes préférées de From software (même si Bloodborne a mes 2/3 morceaux favoris) mais elles ont en effet le souci de trop se ressembler (après c'était déjà le cas de dark souls 1) contrairement à Bloodborne. Sekiro manque aussi de diversité à ce niveau, le problème d'avoir mis Yuka Kitamura en compositrice principale (c'est une excellente compositrice mais elle ne sait pas vraiment se renouveler).

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
10 décembre 2019 à 21:17:52

Le 10 décembre 2019 à 13:00:03 Freeman952 a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 11:39:21 Henrietta_Croce a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 09:00:17 xtaz786 a écrit :
Oui pour la musique je suis d accord que celle de sekiro est tres pauvre, dark souls 3 par exemple rien que la musique de l écran titre donne tellement de sensation et de désespoir

Oui enfin... Le soucis de l'OST de Dark Souls 3, c'est un peu qu'il n'y a que la musique de l'écran titre qui vaut le coup. Le reste... Ça fait le taf en jeu, mais à l'écoute pure...

La musique du combat contre sister friede est juste magnifique...Et c'est pas un mot que j'emploie à la légère. Donc non, il n'y a pas que la musique du menu principal.
Ds3 n'a déjà pas grand choses pour lui, donc autant ne pas en rajouté.

+ 1 VDD. Et pourtant, les musiques de JV, ça me laisse de marbre, mais celle-là, je m'en rappelle encore. Peut-être mon meilleur moment sur DS3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment