CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Question Lore Isshin/ demon de la haine

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 18:29:20

Salut à tous,
Je viens de finir Sekiro et franchement je suis assez fier. Je ne connaissais pas les jeux FS avant celui-ci et je suis vraiment agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de très injuste et frustrant (selon les rumeurs) et en fait pas du tout, le jeu t'apprend à jouer petit à petit et te récompense tout au long de ton apprentissage, franchement ce jeu c'est une pépite !!!

Bon sinon, je voulais revenir sur quelques points de l'histoire :
- Le démon de la haine on est d'accord que c'est notre ami le sculpteur ou alors j'ai rien compris?
- Et second point, j'ai pas compris ce que faisait Ishin dans le corps de Genichiro, il s'est passé quoi là? Quelque chose explique ce point là et je l'ai loupé ou c'est juste wtf?

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 60
06 décembre 2019 à 21:07:02

Correcto mundo !
Sinon, Isshin qui sort de Geni, c'est justifié comme une sorte de sortilège, vu qu'Isshin est mort au moment ou t'as battu le DD.
Sinon, GG, bro.
Tu sais qu'il y a trois autres fins et des boss optionnels du niveau du boss final. Plus un mode Hard (sans charme) super abordable (en 3ème run, hein) ?
T'es façe à un boss-rush, t'as remarqué que les mobs, ça devient de la chair à farm ?

Fais un NG normal. Tu vas voir comme tu déchires, maintenant.
Tu passes du shinobi au samourai.
Bonne continuation dans ton pèlerinage vers l'excellence ! https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575662805-images-2019-10-31t113045-215.jpg
(oui, bon, Henrietta, une forme d'excellence très relative, je sais... https://www.noelshack.com/2019-49-5-1575662776-images-43.jpg )

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 22:34:33

Ah oui je sais pour les différentes fin, là j'ai fais purification, du coup, je pense avoir fait tous les boss, non?

Et sinon oui j'ai lancé une ng+ et c'est vrai que c'est plutôt easy après s'être tapé le démon de la haine, la chouette de hirata ou isshin :hap:

Message édité le 06 décembre 2019 à 22:35:09 par Bo0Oo
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 60
07 décembre 2019 à 00:44:50

Ils te reste la fin "Shura" avec un autre final et d'autres boss. Ne crois pas que ça va passer comme un doigt, hein.
Tiens, tente, pour ce run. Tu m'en diras des nouvelles... :hap:

Message édité le 07 décembre 2019 à 00:45:14 par Kingofbolosses
Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 13:03:24

ah oui effectivement.
Par contre, je pensais la faire en dernier celle là, histoire de récupérer + de souvenirs avant de relancer une ng+, sinon ca risque d'être handicapant si je monte pas trop en puissance d'attaque alors que les enemis eux montent, non?

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
07 décembre 2019 à 21:07:37

Je viens juste de le finir là moi aussi! Et le démon de la haine est bien notre ami sculpteur (mais après le pourquoi du comment aucune idée...) et que le grand père ressuscite dans le corps de son petit fils, là je suis totalement à l'ouest pour ça! :pf:
Par contre la fin (retour du dragon), en 2 minutes c'est plier, assez déçu :-(

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
08 décembre 2019 à 03:14:33

Concernant Isshin, pour être plus précis, il utilise la lame de la mort en échange de sa vie pour ressusciter Isshin à son plus haut niveau (la lame de la mort permettant d'évoquer directement dans le royaume des morts l'être souhaité au summum de sa force) tout en le liant à son désir de faire revivre Ashina. Ce qui fait donc qu'Isshin est obligé de nous affronter car il est lié à la lame de la mort via Genichiro. Même si je pense personnellement qu'Isshin est satisfait de combattre Sekiro car il voit en lui un adversaire digne d'affronter et qu'il respecte car il n'est pas devenu un démon consumé par la haine et l'envie de tuer sans distinction, d'où le fait qu'il accepte humblement sa défaite en s'asseyant devant Sekiro pour qu'il l'achève (Sekiro en retour le tue de la façon la plus respectueuse possible). Voilà voilà :hap:

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
08 décembre 2019 à 03:25:56

Et concernant le démon de la haine, c'est bien le sculpteur mais qui a échoué à devenir un Shura, Isshin lui avait coupé un bras pour empêcher qu'il ne devienne un Shura, et il devait contempler les Buddhas (d'où le fait qu'on en voit beaucoup dans le temple du sculpteur) ainsi qu'en forger pour se détacher de toute la haine et rancoeur qu'il peut ressentir.
Mais le basculement s'est fait probablement lorsque les forces du ministère ont envahi Ashina vers la fin du jeu, la destruction et les morts causées par l'affrontement entre les dernières forces d'Ashina et celles du Ministère ont fait qu'il n'a pas pu retenir toute la rancoeur qu'il avait, et est donc devenu le Démon de La Haine malgré sa tentative de se purger de sa haine et rancoeur.
C'est pour cela qu'il nous remercie de le tuer, il sait qu'il est consumé par la haine mais ne peut rien y faire, et cause chaos et destruction contre son gré. Bref, un personnage très tragique typique de From software :hap:

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
08 décembre 2019 à 08:12:42

ah super, merci pour ces précisions l'ami.

C'est vrai que c'est assez poignant le moment où on tue le démon et on entend "merci... loup" et qu'on comprend que c'était le sculpteur.
Par contre pour Isshin, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve, j'avais pas vraiment compris la lame de la mort comme ca, mais bon....

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
08 décembre 2019 à 09:05:54

Le 08 décembre 2019 à 03:14:33 EdmondDantes37 a écrit :
Concernant Isshin, pour être plus précis, il utilise la lame de la mort en échange de sa vie pour ressusciter Isshin à son plus haut niveau (la lame de la mort permettant d'évoquer directement dans le royaume des morts l'être souhaité au summum de sa force) tout en le liant à son désir de faire revivre Ashina. Ce qui fait donc qu'Isshin est obligé de nous affronter car il est lié à la lame de la mort via Genichiro. Même si je pense personnellement qu'Isshin est satisfait de combattre Sekiro car il voit en lui un adversaire digne d'affronter et qu'il respecte car il n'est pas devenu un démon consumé par la haine et l'envie de tuer sans distinction, d'où le fait qu'il accepte humblement sa défaite en s'asseyant devant Sekiro pour qu'il l'achève (Sekiro en retour le tue de la façon la plus respectueuse possible). Voilà voilà :hap:

Isshin dit à Loup qu'il ne peut voir Ashina sortir du KO et c'est donc pour cela qu'il doit l'anéantir donc je ne sais pas trop si c'était bien le souhait d'Isshin de sauver Ashina :(
De plus, quand il sort du corps de son petit-fils, il dit "pitoyable petit-fils, c'était donc ton dernier souhait" (souhait de sortir justement Ashina du KO).

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
08 décembre 2019 à 09:08:07

Et pour le démon de la haine, je l'ai fait avec le bug (et quel regret après que j'ai eu!) mais je me dis que c'est pour le bien d'un vieil ami et que c'est fait intelligemment et sans violence et que l'on a juste joué sur le fait que sous cette forme, c'est plus de la haine pure que de l'intelligence :hap: :pf:

:dehors:

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
08 décembre 2019 à 12:22:50

Je n'ai pas dit que c'était le souhait d'Isshin, mais justement que Genichiro a lié Isshin à son souhait de sauver Ashina (une autre capacité de la lame de la mort. Ce qui fait donc que Genichiro oblige Isshin à affronter Sekiro (d'où le fait que comme tu dis, Isshin exprime comme un dégoût envers Genichiro pour le forcer à affronter Sekiro tout en utilisant la lame de la mort, Isshin ayant été opposé à tous les projets de Genichiro depuis le début du jeu.

shivabalek shivabalek
MP
Niveau 8
12 décembre 2019 à 17:06:46

Du coup le " vrai " "mechant" c'est genichiro alors ? J'avoue que le lore d'ishin et genichiro m'a rendu fou aussi :rire:

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
12 décembre 2019 à 21:06:41

[17:06:46] <shivabalek>
Du coup le " vrai " "mechant" c'est genichiro alors ? J'avoue que le lore d'ishin et genichiro m'a rendu fou aussi :rire:

Ishin ouais c'est le tonton gentille, il traite même Genishiro d'"imbécile de petit fils".
On le combat à la fin, selon la fin choisi, soit pour l'honneur, soit pour stoper sekiro

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 60
12 décembre 2019 à 21:14:02

Geni, c'est une victime aussi.
De Isshin.
Isshin, méchant ?
Je peux même pas le dire. Il est comme un enfnat, en phase 3. Tu sens qu'il kiffe grave, encore plus quand l'achève.
Je l'aime bien, maintenant :-)

La chouette, je dirais. Quel chacal !

Message édité le 12 décembre 2019 à 21:14:47 par Kingofbolosses
Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
13 décembre 2019 à 18:01:00

La chouette de Hirata c'est peut être bien le boss qui m'a posé le + de problème. Et c'est quand même lui le vrai méchant du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.68€ ONE 42.98€ PS4 48.90€ PS4 49.99€ PS4 52.09€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment