CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : définitivement plus facile que bloodborne

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
butachan butachan
MP
Niveau 6
26 juillet 2019 à 04:04:22

Un tas de facteurs oblige à admettre que sekiro est vraiment gentil comparé à bloodborne:

  • die twice : tellement évident que c'est presque bête de le mentionner. Non seulement on peut ressusciter entre deux points de sauvegarde mais on peut aussi recharger la "jauge de résurrection".
  • plusieurs moyens de défense :

_esquiver ne coûte "rien" dans sekiro or ça consomme de l'endurance dans bloodborne. De même pour courir

_ sauter permet d'éviter plusieurs attaques. Feature absente de bloodborne

_ bloquer permet d'étudier les patterns sans trop se s'exposer

_ parer c'est la base, une fois qu'on connait les patterns d'un ennemi et qu'on a un bon timing, sekiro devient quasiment un beat em up

  • pas de perte de points à la mort: seul l'argent (la moitié) servant à acheter des objets à effet ponctuel est perdu. Tout ce qui est points d'amélioration est préservé.
  • homeward idol. si on ne se sent pas d'attaque à traverser une zone risqué sans moyen de récuperer de la santé, on peut utiliser gratuitement cet objet qui permet de revenir au point de sauvegarde sans contrepartie.
  • élimination instantanée et furtivité ou comment farmer sans se mettre en danger?
  • pause : mine de rien ça change beaucoup quand on n'a pas équipé les outils efficaces contre un boss et qu'on peut faire son inventaire en plein combat

Bref,il y a forcement d'autres raisons qui font de sekiro un "soft game" pour un from software :desole: donc les gens qui ont guelé sur la difficulté ont juste l'air ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2019 à 09:04:44

Ils se sont arrêtés à l'ogre avant même qu'il ne devienne yeux rouge pour les singes qui ont encore du mal à comprendre ce que disent les pnj :hap:

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 11:27:12

Sérieusement, c'est quoi votre problème avec la "difficulté" du jeu ?
Vous voulez qu'on vous décerne une médaille pour avoir trouvé sekiro plus facile que bloodborne ou qu'un dark souls ?

Depuis 4 mois toujours les mêmes topic "blablabla c'est trop dur" ou "blablabla c'est trop facile" mais vous n'avez toujours pas compris que les exigences de sekiro sont totalement différentes de celles BB ou de DS.

Deathgameurx Deathgameurx
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 14:18:13

Le 26 juillet 2019 à 04:04:22 butachan a écrit :
Un tas de facteurs oblige à admettre que sekiro est vraiment gentil comparé à bloodborne:

  • die twice : tellement évident que c'est presque bête de le mentionner. Non seulement on peut ressusciter entre deux points de sauvegarde mais on peut aussi recharger la "jauge de résurrection".
  • plusieurs moyens de défense :

_esquiver ne coûte "rien" dans sekiro or ça consomme de l'endurance dans bloodborne. De même pour courir

_ sauter permet d'éviter plusieurs attaques. Feature absente de bloodborne

_ bloquer permet d'étudier les patterns sans trop se s'exposer

_ parer c'est la base, une fois qu'on connait les patterns d'un ennemi et qu'on a un bon timing, sekiro devient quasiment un beat em up

  • pas de perte de points à la mort: seul l'argent (la moitié) servant à acheter des objets à effet ponctuel est perdu. Tout ce qui est points d'amélioration est préservé.
  • homeward idol. si on ne se sent pas d'attaque à traverser une zone risqué sans moyen de récuperer de la santé, on peut utiliser gratuitement cet objet qui permet de revenir au point de sauvegarde sans contrepartie.
  • élimination instantanée et furtivité ou comment farmer sans se mettre en danger?
  • pause : mine de rien ça change beaucoup quand on n'a pas équipé les outils efficaces contre un boss et qu'on peut faire son inventaire en plein combat

Bref,il y a forcement d'autres raisons qui font de sekiro un "soft game" pour un from software :desole: donc les gens qui ont guelé sur la difficulté ont juste l'air ridicule.

C'est pas pour dire si il est plus dur ou pas mais les frame des dash et saut sont très situationnelle ... Elles marchent réellement que lorsque certains attaques de boss ont été faites pour .
Quand on voit le tracking du jeu on arrive vite a abandonner l'esquive .

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
26 juillet 2019 à 15:54:02

C'est vrai que quand je suis retourné sur un soul, le fait de ne pas ressusciter m'a un peu perturbé au début, j'avais envie de parer toutes les attaques :rire:

En soit il n'est pas forcément plus dur ou facile, mais c'est un autre gameplay à prendre en main

LikAHorse LikAHorse
MP
Niveau 3
26 juillet 2019 à 16:00:29

Sekiro est plus dur tout simplement parce que tu peux pas invoquer d'allié, pas la peine de chercher plus loin.
Pour soloter les boss, ça se discute mais j'vois pas l'intérêt vu que sekiro te laisse pas le choix.

Carm3n Carm3n
MP
Niveau 4
26 juillet 2019 à 18:31:10

Moi qui suis débutant dans les jeux FS j'ai trouvé BB tellement plus facile que sekiro :hap: après si on parle des NG+ c'est autre chose :)

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
26 juillet 2019 à 19:04:33

Hey, Butachan, t'as pas comparé par rapport aux Souls, et la nature a horreur du vide. Alors ? https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564160660-telechargement-5.jpg

Bajio Bajio
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 04:11:36

le jeu n'est pas plus simple que bloodborne
je te first try tout les mob en 40 secondes avec couperet + les consommables fumés

la y a que le skill qui parle

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 10:02:41

J'ai fais Sekiro, ensuite les Bloodborne eet Dark Souls, il n'y a aucun boss qui m'a pris plus de 10 trys sur les DS et BB, et souvent c'était 2 à 4 try max, par contre + de morts en moyenne contre des non-boss par rapport à Sekiro.
Alors que Sekiro parfois m'a plus de 10 try contre des mini-boss (genre le gros Juro je crois son nom, l’alcoolique dans le domaine en feu), et certains boss m'ont demandé 30-40 tr, donc j'ai vraiment galéré je crois.
Au final j'ai trouvé DS/BB plus facile, ou plus équilibré dans l'ensemble peut-être.

En tous cas, il n'y a aucun problème à ça, la difficulté est bien comme elle est, et il n'y a même pas a comparer, c'est des expériences différentes.
DS/BB jouent plus sur la la patiente et la faculté de repérer des ouvertures, Sekiro joue plus sur les réflexes.

C'est pour ça que certaines personnes trouveront Sekiro plus facile.

Message édité le 27 juillet 2019 à 10:03:14 par _Artiste
butachan butachan
MP
Niveau 6
27 juillet 2019 à 23:19:05

je n'ai touché à aucun dark souls (univers fantasy + personnage rigide pas trop mon truc).
Mais en ce qui concerne bloodborne, la difficulté m'a semblé quelquefois insurmontable en solo et surtout mal repartie. Le seul Boss que j'ai "first try" sans aide est le dernier.
A mon avis le côté RPG plus prononcé de bloodborne rend celui ci plus facile pour les habitués à ce type de jeu. Dans Sekiro, il faut buter les boss pour augmenter les stats. Dans Bloodborne, on peut farmer avant de les affronter.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
27 juillet 2019 à 23:39:06

Vu l'IA coté infiltration, c'est plus facile de farmer dans Sekiro (en revenant en arrière, souvent) due dans les souls-like. Ma hantise, ce sont les boss qui t'obligent à te taper un couloir d'ennemis avant d'y arriver ; dans Sek', on m'épargne ça.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 11:51:04

Le + difficile c'est ton premier FS, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 13:20:23

Le + difficile c'est ton premier FS, c'est tout.

Pas forcément, j'ai commencé par Bloodborne et je l'ai trouvé plus facile que les autres jeux de From Software.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 13:22:43

A mon avis le côté RPG plus prononcé de bloodborne rend celui ci plus facile pour les habitués à ce type de jeu. Dans Sekiro, il faut buter les boss pour augmenter les stats. Dans Bloodborne, on peut farmer avant de les affronter.

Ceci.

Sekiro met tous les joueurs sur un pied d'égalité en imposant aux joueurs de battre des boss pour progresser une très bonne idée en soit.

KyleysII KyleysII
MP
Niveau 3
30 juillet 2019 à 13:51:23

Parcontre je trouve que Bloodborne est le plus facile des SoulsBorne, outre DLC. La pluspart des boss du jeux de bases sont ultra facile.. a partir d'Amelia il suffit d'adapter toujours la même tactique, de tous le temps dodge dans leurs jambes, outre Ghernam et Logarius :/

corentinjans corentinjans
MP
Niveau 32
03 août 2019 à 20:21:52

Je n'ai joué à Sekiro, Dark Souls 1 et 3 et perso je trouve que Sekiro est le plus facile dans les niveaux tout simplement parce qu'à l'infiltration on peut OS tout le monde (en plus l'IA des ennemis est assez médiocre).
Par contre au niveau des boss, certains sont clairement aussi durs que des boss des Souls pour moi

Au final c'est sur Dark Souls 1 que j'ai eu le plus de difficultés entre les 3 jeux, et surtout dans les zones

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
03 août 2019 à 22:40:12

Sekiro t'aide énormément a avancer. Dans la zone du début, tu peux t’entraîner sur Hanbei l’Immortel pour te familiariser avec le gameplay. Et au début, ça va énormément aider les nouveaux joueurs, notamment pour se familiariser avec le contre mikiri. Les zones sont très faciles également, surtout grâce au grappin qui permet de rusher ou bien de se défaire d'une situation un peu trop tendu avec des trash. l'IA des ennemis fait que les zones sont d'une simplicité déconcertante.
La seul difficulté du jeu vient des boss, et encore... Parce que une fois passé Genishiro, ce qui se passe c'est que tu vas franchir un cap énorme dans ton skill (en tout cas, ça a été le cas pour moi). J'ai vraiment galéré contre lui et Dame Papillon, mais je me suis presque balader dans tout le reste du jeu. Même le Singe Gardien ne m'a pas posé plus de soucis que ça et j'ai first try les deux religieuses.. La Chouette et Isshin ont été pour moi les boss les plus dur.

[SIMON-ADIBISI] [SIMON-ADIBISI]
MP
Niveau 9
05 août 2019 à 10:29:27

Tu passe rien du tout comme Cap avec Genishiro, j'ai vu mon cousin galère comme pas possible sur Geni encore pire sur le singe, encore pire sur le demon de feu et le boss de fin il a lâché l'affaire il a abandonné. Ça dépend des gens il y en a qui ont du skill d'autres non !

hermano-941 hermano-941
MP
Niveau 42
06 août 2019 à 01:43:33

Moi depuis que isshin m'a laver j'ai pas relancer le jeu depuis 1 mois :rire: plus de 30 essaie j'ai jeter l'éponge

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 45.32€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment