CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Quel boss final est le plus dur selon vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 18:48:29

Salut à tous, je crée ce topic pour avoir une idée de l’avis des joueurs sur les boss finaux du jeu. J’ai fait toutes les fins du jeu, en finissant par la Shura. Et bon dieu que j’en ai chié contre Emma et (surtout Isshin) j’ai passé au moins 3h ! J’ai vu sur Youtube que pas mal de gens considéraient Isshin comme plus simple que sa version jeune, or je trouve que c’est totalement l’inverse ! Maître Isshin je l’ai battu en 2 try lors de ma première run, je me suis rendu compte en NG+ que j’avais eu pas mal de chance la première fois, mais bon j’ai dû faire entre 6 et 10 try max.

Les + de Genishiro et Maître Isshin :
- Genishiro, le boss dont tout le monde devrait connaître les patterns sur le bout des doigts à force de le rencontrer

- La posture des 2 boss monte assez vite. Même Maître Isshin, car il laisse beaucoup d’occasion de contre Mikiri ou de double saut.

- La lenteur relative du moveset d’Isshin, on a bien le temps d’identifier si c’est une estoc ou un balayage, ses coups spéciaux sont lents aussi, et une fois qu’il a sa lance, il est encore plus lent, ce qui permet de voir arriver ses coups les plus lourd et de les esquiver d’un pas de côté (d’ailleurs astuce, lorsqu’il charge une AoE avec sa lance, faites un double saut sur lui vous ne vous ferez pas toucher) pour contre-attaquer.

- La 3e phase qui est une blague grâce au renvoi de foudre, n’importe qui peut finir le boss avec de la patience.

Les - de Genishiro et Maître Isshin :

- 4 phases quand même donc faut rester concentré assez longtemps :noel:

- Attention aux combos longs d’Isshin à partir de sa phase 2, surtout quand il finit par sauter en arrière en donnant un dernier coup de lance.

Les + d’Emma et Isshin (vieux) :

- 3 phases (c’est toujours une de moins)

- Emma se suicide sur vous si vous ne faites que parer parfaitement ses coups, à peine besoin de la frapper.

- La Croix d’Ashina et le Ichimonji Double, 2 occasions gratuites d’infliger des dégâts, et plus réccurentes que sur l’autre boss.

Les - d’Emma et Isshin :

- Emma peut être déroutante au début, avec ses mouvements rapides et parfois surprenants.

- L’arène plus petite, et TOUJOURS ces PORTES de L’ENFER

- Moins d’ouvertures pour frapper Isshin j’ai l’impression, je m’en suis tenu à spammer le Ichimonji Double pendant tout le combat et à parer ses attaques...

- ...Du coup le combat dure des plombes

- Les attaques de flammes ont une hitbox assez discutables.

- Les CHOPPES !!!

Enfin voilà c’est mon point de vue, j’attends maintenant le vôtre :ok:

CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 18:49:22

Je déteste Emma + Isshin pour une raison. L'esquive d'Isshin qui m'oblige à jouer passif.

[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:01:20

Effectivement j’ai zappé ça mais c’est vraiment horrible, ça oblige à attendre qu’il fasse une erreur pour frapper

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
19 avril 2019 à 19:04:07

Emma est + difficile que Genichiro (même si quand tu la fais dans un NG supérieur elle est pas si difficile vu que tu maîtrises vraiment bien le gameplay), Genichiro tu connais bien son patern et il a pleins d'ouverture, alors que la lame douce est vraiment très rapide, tu as moins d'occasions de te heal et de lui infliger des dégâts, mais les deux ont leur posture qui monte assez vite

Maître Épéiste - Ashina Isshin est bien + compliqué que Isshin Ashina, les phases 1 c'est à peu près le même niveau mais la phase 2 du Maître Épéiste est d'un autre calibre, sa lance qui te touche à 20 000 km (surtout quand il saute en l'air pour reculer, ce coup j'ai jamais réussi à le prévoir) alors que le Vieux Isshin ses attaques de feu sont pas galèrent à esquiver je trouve, sa seule attaque que je n'arrive pas à prévoir est celle où il fait un combo du futur il donne des coups de tous les côtés (la compétence qui coûte 9 points, j'ai oublié son nom), mais une fois pris dedans c'est facile de s'en sortir et de punir, surtout qu'elle fait pas mal de dégâts

Donc globalement je trouve le combat contre le Maître Isshin plus difficile, il n'y a pas énormément de d'écart de difficulté non plus mais ça reste quand même selon moi indéniable

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
19 avril 2019 à 19:11:15

Le 19 avril 2019 à 18:49:22 Comptesecours6 a écrit :
Je déteste Emma + Isshin pour une raison. L'esquive d'Isshin qui m'oblige à jouer passif.

De toute façon après ce pattern y a 2 cas de figure précis .
Il te mettra un coup que tu peux parer ou te faire à la place une choppe (donc pas de côté + punition)

CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:13:39

Le 19 avril 2019 à 19:11:15 Lathugdu93 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 18:49:22 Comptesecours6 a écrit :
Je déteste Emma + Isshin pour une raison. L'esquive d'Isshin qui m'oblige à jouer passif.

De toute façon après ce pattern y a 2 cas de figure précis .
Il te mettra un coup que tu peux parer ou te faire à la place une choppe (donc pas de côté + punition)

Sauf que si t'as lancé ta 2ème attaque au même moment qu'il commence l'animation esquive, t'es obligé de te prendre l'attaque.
J'avais oublié la téléportation d'Emma aussi :rire:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
19 avril 2019 à 19:14:50

Oui mais si tu prêtes attention son esquive il le fait toujours au même moment (après le coup qui va vers l avant et il t'attend) donc à ce moment là quand je venais le chercher, je mettais toujours 1 seul coup et je m'adaptais :oui:

Message édité le 19 avril 2019 à 19:15:18 par lathugdu93
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
19 avril 2019 à 19:15:20

Le 19 avril 2019 à 19:13:39 Comptesecours6 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 19:11:15 Lathugdu93 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 18:49:22 Comptesecours6 a écrit :
Je déteste Emma + Isshin pour une raison. L'esquive d'Isshin qui m'oblige à jouer passif.

De toute façon après ce pattern y a 2 cas de figure précis .
Il te mettra un coup que tu peux parer ou te faire à la place une choppe (donc pas de côté + punition)

Sauf que si t'as lancé ta 2ème attaque au même moment qu'il commence l'animation esquive, t'es obligé de te prendre l'attaque.
J'avais oublié la téléportation d'Emma aussi :rire:

C'est pour ça qu'il ne fait pas spammer :oui:

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
19 avril 2019 à 19:17:19

Je refais Ishin en NG, j'ai beau sauter prendre l'éclair et spam le bouton d'attaque je ne renvoi pas les éclairs. :( On dirait qu'à chaque fois je ne suis pas assez haut pour avoir le temps de lui renvoyer.

Message édité le 19 avril 2019 à 19:17:31 par GrecSansOignons
[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:18:31

Emma a une téléportation ? Jamais vue ! Mais oui autant pour elle il faut mettre la pression, autant sur Isshin il vaut mieux parer et mettre un coup grand max, si tu bourres c’est le punish assuré

[Stormtroopy] [Stormtroopy]
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:19:25

Pour renvoyer les éclairs il faut attendre un peu, ne pas sauter trop tôt sinon ça ne marche pas

CompteSecours6 CompteSecours6
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 19:22:26

Le 19 avril 2019 à 19:15:20 AveLukasBaldini a écrit :

Le 19 avril 2019 à 19:13:39 Comptesecours6 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 19:11:15 Lathugdu93 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 18:49:22 Comptesecours6 a écrit :
Je déteste Emma + Isshin pour une raison. L'esquive d'Isshin qui m'oblige à jouer passif.

De toute façon après ce pattern y a 2 cas de figure précis .
Il te mettra un coup que tu peux parer ou te faire à la place une choppe (donc pas de côté + punition)

Sauf que si t'as lancé ta 2ème attaque au même moment qu'il commence l'animation esquive, t'es obligé de te prendre l'attaque.
J'avais oublié la téléportation d'Emma aussi :rire:

C'est pour ça qu'il ne fait pas spammer :oui:

Oui et c'est nul car on se retrouve avec un combat sans rythme...
Alors que Isshin Maitre Epeiste, on entend tout le temps le son des armes s'entrechoquer :bave:

The_Gamer_PL_ The_Gamer_PL_
MP
Niveau 12
19 avril 2019 à 19:27:55

J'ai passé 3h à battre Genichiro + Isshin lors de ma première partie.
Genichiro je le passais sans me faire toucher à force de se battre contre lui.

Et en NG+ j'ai fait la fin Shura, j'ai first try Emma, je me suis fait niquer à la P2 de Isshin car j'étais surpris de ces attaques.
Je crois que sur mes 6 try pour enfin vaincre Isshin, j'ai du me faire tuer par Emma 1 seul fois. Je la trouve vraiment trop simple à tuer, et surtout trop prévisible.

Donc même si Genichiro est un peu plus facile à tuer que Emma, Isshin jeune est vraiment d'un autre niveau comparé au vieux :hap:

Donc Isshin jeune est bien beaucoup plus dur à cause de sa lance over powered :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:53:19

De toute façon la Chouette d'Hirata les prend tous en 1v1 sans déconner.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
19 avril 2019 à 23:03:49

Le 19 avril 2019 à 22:53:19 dubaikatar a écrit :
De toute façon la Chouette d'Hirata les prend tous en 1v1 sans déconner.

Mouais, pas le Maître Épéiste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 45.32€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment