CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au sujet des boss finaux des Souls

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hava91 Hava91
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 16:12:43

Salut à tous,

Ayant comme beaucoup fini tout les Souls ainsi que Bloodborne , on connait tous le goût pour FS et Miyazaki à nous créer des combats finaux plutôt mélancolique et en souvent en 1v1 (King Allant de Demon's Souls,Gwen de Dark Souls,Gherman de Bloodborne etc ).

Du coup dans Sekiro il paraît quasi sûr et certain qu'on aura ce type de combat tellement le jeu s'y prête bien .

Mais est ce quelque chose qui vous plaît ou vous aimeriez du changement ? (Alors certes nous ne sommes pas dans un God of War ou autre bien entendu ^^)

Et au passage quel est le boss final qui vous a le plus plu ? Perso c'est Gherman , juste pour son moveset et l'arène . :cute:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 février 2019 à 16:34:35

Hello,

Le 15 février 2019 à 16:12:43 Hava91 a écrit :
Mais est ce quelque chose qui vous plaît ou vous aimeriez du changement ?

Franchement ? Sans opinion.
Le boss final surpuissant est un cliché daté qui nous vient de la structure narrative simpliste des tout premiers jeux vidéos, et je pense qu'il n'a plus vraiment lieu d'être car ça n'a pas grand sens de rencontrer l'opposant le plus fort à la toute fin dans son château. Dans la réalité, on s'attend plutôt à le rencontrer sur le champ de bataille.

Qui plus est, dans les jeux FS de Miyazaki, puisque c'est le gameplay qui fait office de narration, l'enchaînement des événements et des boss doit nous raconter quelque chose. Donc quelle que soit la puissance du dernier boss, ce sera justifié par l'histoire de toute façon.

Là où ça va peut être bousculer nos habitudes en revanche, c'est qu'il y a l'air d'avoir une narration classique dans Sekiro. Du coup on va certainement avoir quelques surprises. ^^

Message édité le 15 février 2019 à 16:35:48 par Henrietta_Croce
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
15 février 2019 à 17:25:45

Pour moi c'est sûr à 100 % qu'on aura un boss de ce type, comme tu l'as dit l'auteur le jeu se prête bien, et selon moi c'est tant mieux !

Et moi mon boss final préféré c'est Aldia, un de mes boss préféré de la série, alors que pourtant il y a rien de si fou avec ce boss je sais bien mais ça reste quand même un de mes préférés, sûrement pour le design qui m'a fait kiffé et la façon de le combattre qui change des autres boss

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2019 à 17:41:16

King Allant dans le nexus ptn ça m'a mis un petit coup de déprime avec Astraea. :snif:

Faut vraiment la même chose pour Sekiro, et avec l'ambiance japonaise ancienne ils pourront nous faire quelque chose de très jolie.
Déjà le combat contre le samouraï découpeur de bras ça s'y prête bien. :oui:

Maintenant faut que le final boss soit The Owl, son père adoptif, ou le petit gamin qu'on devra tuer. :ok:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 19:14:37

Salut,

Il est très probable que le boss final soit ce fameux Samouraï qui nous tranche le bras dans l'introduction du jeu (si cet événement se déroule bel et bien lors de l'intro).

Maintenant on parle de From Software et de Miyasaki, et d'un jeu dont l'accent est mit plus que jamais sur l'histoire d'un personnage unique qui possède à priori un background solide. Donc il n'est pas exclu que nous soyons surpris au moment de la rencontre fatidique qui va nous opposer au dernier ennemi du jeu :noel:

Après tout personne ne pouvait vraiment prévoir le twist avec Gherman dans Bloodborne, Aldia dans Dark Souls II ou le fait que Gaël serait le détenteur de l'Âme Sombre et le boss final de la série...

Et mon boss final préféré d'ailleurs puisque tu poses la question, avec l'Âme des Cendres et Gwen pas loin derrière :noel:

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 19:20:57

bah justement :( j'aimerais bien une césure à ce niveau...

Enfin, vu que Sekiro cultive un peu ce côté "old-school" dans ses mécaniques et sa progression, j'aimerais justement que le boss de fin ne fasse pas exception et soit dans cette optique aussi : J'aimerais bien un boss de fin très très très TRÈS TRÈS dur en fait :hap:

Après, mélancolique ou pas, ça ça change pas grand-chose. C'est surtout une affaire de DA/narration/musique ça. Mais en terme de gameplay, j'aimerais vraiment avoir un boss de fin super dur. Selon moi, ça aurait plusieurs effets positifs :
- déjà comme l'a précisé Henrietta, ça fait "vieux jeu vidéo", le côté "on garde le plus dur pour la fin", mais justement, pour Sekiro qui se veut être un genre de retour aux sources, je pense que ce serait parfait.
- Aussi, je peux pas m'empêcher de ressentir une petite lassitude à force sur le gimmick du "le boss de fin c'est un vieux/maître/vieux roi/vieux croulant"... J'veux dire, le boss de fin PEUT être un vieux, ça me gène pas en soit :rire: ça pourrait même être the Owl pourquoi pas. Mais alors si possible, j'aimerais vraiment que ce soit un boss SURPUISSANT, genre pas un vestige du passé, ou un "homme en déclin" comme dans dark souls 1/3/Bloodborne. Vraiment un boss badass qui nous mette la fessée :bave: et si possible le plus dur du jeu quoi.
- Et ce serait encore mieux du fait que ça justifierai la "fortification" du héros, en terme de vie/objets/compétence/prothèse etc.... vu que le jeu n'est pas un rpg, y a plus de level et de stats, donc y a plus à grinder, et à chercher à améliorer son stuff etc... concrètement les compétences seront là pour "aider" le joueur mais a priori il sera faisable sans aucune upgrade je pense. Donc on pourrait imaginer que les meilleurs d'entre nous arriveront sans soucis à finir le jeu en rushant direct le dernier boss (à l'instar du lvl 1 d'un souls, mais qui pour le coup est vraiment difficile). Alors que là si le dernier boss était vraiment exigeant, il nécessiterait implicitement une "progression" du héros, donc ça justifierai l'exploration, devenir meilleur etc...

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
15 février 2019 à 19:49:03

Mon favori c'est gael. Quoi de mieux qu'un combat contre la marque sombre elle-même pour conclure cette superbe trilogie
Il a tout pour lui que ce soit la mise en scène, la musique, la beauté des animations, le lore, une courbe de difficulté qui évolue d'une manière intéressante au fur et à mesure de l'avancement des phases. Un comportement moins scripté/robotique
Et pour finir un cadre tout simplement superbe. Plus de seigneur, ni de démon, ni de dragon etc... Juste deux êtres humains qui combattent au sains d'un grand désert de cendre qui a tout engloutie sur son passage. Et c'est sans parler de la présence de lothric&anor londo visible en fond, pour nous rappeler tout le chemin parcouru depuis l'asile des morts des vivants. jusqu'à la cité des seigneurs pygmées

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
15 février 2019 à 22:22:48

Le 15 février 2019 à 19:49:03 Kassimleretour a écrit :
Mon favori c'est gael. Quoi de mieux qu'un combat contre la marque sombre elle-même pour conclure cette superbe trilogie
Il a tout pour lui que ce soit la mise en scène, la musique, la beauté des animations, le lore, une courbe de difficulté qui évolue d'une manière intéressante au fur et à mesure de l'avancement des phases. Un comportement moins scripté/robotique
Et pour finir un cadre tout simplement superbe. Plus de seigneur, ni de démon, ni de dragon etc... Juste deux êtres humains qui combattent au sains d'un grand désert de cendre qui a tout engloutie sur son passage. Et c'est sans parler de la présence de lothric&anor londo visible en fond, pour nous rappeler tout le chemin parcouru depuis l'asile des morts des vivants. jusqu'à la cité des seigneurs pygmées

:cimer: meilleur BOSS FIGHT :cimer:

Message édité le 15 février 2019 à 22:23:03 par kenpachidu91
Tammus Tammus
MP
Niveau 11
16 février 2019 à 10:47:31

Le 15 février 2019 à 19:49:03 Kassimleretour a écrit :
Mon favori c'est gael. Quoi de mieux qu'un combat contre la marque sombre elle-même pour conclure cette superbe trilogie
Il a tout pour lui que ce soit la mise en scène, la musique, la beauté des animations, le lore, une courbe de difficulté qui évolue d'une manière intéressante au fur et à mesure de l'avancement des phases. Un comportement moins scripté/robotique
Et pour finir un cadre tout simplement superbe. Plus de seigneur, ni de démon, ni de dragon etc... Juste deux êtres humains qui combattent au sains d'un grand désert de cendre qui a tout engloutie sur son passage. Et c'est sans parler de la présence de lothric&anor londo visible en fond, pour nous rappeler tout le chemin parcouru depuis l'asile des morts des vivants. jusqu'à la cité des seigneurs pygmées

Ce combat et cette musique nom de dieu, c'est vraiment le meilleur de la série https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550310333-1486974035-1484399387-0427272.jpg

La musique de l'épilogue qui change https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550310333-1486974035-1484399387-0427272.jpg

Ce moment ou tu te dis que voila, la trilogie est terminé, qu'il y a de fortes chances que si Dark Souls reviennent un jour, ce sera une toute nouvelle histoire https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550310333-1486974035-1484399387-0427272.jpg

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
16 février 2019 à 14:35:04

Le 16 février 2019 à 10:47:31 Tammus a écrit :

Le 15 février 2019 à 19:49:03 Kassimleretour a écrit :
Mon favori c'est gael. Quoi de mieux qu'un combat contre la marque sombre elle-même pour conclure cette superbe trilogie
Il a tout pour lui que ce soit la mise en scène, la musique, la beauté des animations, le lore, une courbe de difficulté qui évolue d'une manière intéressante au fur et à mesure de l'avancement des phases. Un comportement moins scripté/robotique
Et pour finir un cadre tout simplement superbe. Plus de seigneur, ni de démon, ni de dragon etc... Juste deux êtres humains qui combattent au sains d'un grand désert de cendre qui a tout engloutie sur son passage. Et c'est sans parler de la présence de lothric&anor londo visible en fond, pour nous rappeler tout le chemin parcouru depuis l'asile des morts des vivants. jusqu'à la cité des seigneurs pygmées

Ce combat et cette musique nom de dieu, c'est vraiment le meilleur de la série https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550310333-1486974035-1484399387-0427272.jpg

La musique de l'épilogue qui change https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550310333-1486974035-1484399387-0427272.jpg

Ce moment ou tu te dis que voila, la trilogie est terminé, qu'il y a de fortes chances que si Dark Souls reviennent un jour, ce sera une toute nouvelle histoire https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550310333-1486974035-1484399387-0427272.jpg

Et au final DKS ne reviendras jamais :-( :hap:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
16 février 2019 à 15:30:40

Le 15 février 2019 à 19:49:03 Kassimleretour a écrit :
Mon favori c'est gael. Quoi de mieux qu'un combat contre la marque sombre elle-même pour conclure cette superbe trilogie
Il a tout pour lui que ce soit la mise en scène, la musique, la beauté des animations, le lore, une courbe de difficulté qui évolue d'une manière intéressante au fur et à mesure de l'avancement des phases. Un comportement moins scripté/robotique
Et pour finir un cadre tout simplement superbe. Plus de seigneur, ni de démon, ni de dragon etc... Juste deux êtres humains qui combattent au sains d'un grand désert de cendre qui a tout engloutie sur son passage. Et c'est sans parler de la présence de lothric&anor londo visible en fond, pour nous rappeler tout le chemin parcouru depuis l'asile des morts des vivants. jusqu'à la cité des seigneurs pygmées

Ah mais si on compte les boss des DLC moi aussi c'est Gaël, mon boss préféré des 5 jeux d'ailleurs

Deathgameurx Deathgameurx
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 16:41:38

Je suis le seul a apprécié nashandra apparemment 😅

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
16 février 2019 à 20:44:50

Le 16 février 2019 à 16:41:38 Deathgameurx a écrit :
Je suis le seul a apprécié nashandra apparemment 😅

Le boss est classe mais bien trop facile, pas le temps de profiter qu'elle est déjà morte

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
17 février 2019 à 05:35:25

Alegas1

Je pense que le boss le plus dur du jeu sera sans doute optionnel, ça était plus ou moins affirmé par miyazaki. :noel: en tout cas je suis impatient de voir quel dur à cuire nous réserve FS pour cette fois-ci.

Un dragon asiatique surpuissant et gigantesque, à l'instar de midir serait le parfait candidat pour marquer le coup, selon moi, dans un combat verticale grâce au grappin et à la liberté de mouvement. Au sain d'une arène ouverte construite autour de lui pas juste une arène vide cf (wyverne ancienne). Mais en plus poussé, plus actif ex: un ensemble de plateforme espacé où la créature au corps serpentint pivoterait autour.
Ce genre de decors quoi :oui: https://www.noelshack.com/2019-07-7-1550377757-tianzi-chine-les-monts-qui-ont-inspire-james-cameron-33ec3326ca508138d469b6efedbc48ed7bda45ca.jpg

Message édité le 17 février 2019 à 05:39:40 par Kassimleretour
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
17 février 2019 à 09:52:08

Ca sera comme d'hab quoi :
Sur le premier playthrough les boss seront durs puis on va se rendre compte qu'en fait ils sont supers simples :o))
Il y aura 1-2 boss durs dans le jeu de base dans les ng+ elevés, et from ajoutera de la difficulté dans les DLC (en ng+, parce que bon, gael, alonne et fumerolle en ng c'est quand meme bien tranquille) :banzai:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 12:34:03

Kassimleretour

Putain c'est vrai que ça vend du rêve, une mécanique de décor type Vouivre Ancienne mais avec un véritable combat à la clef, pas juste un One Shot ridicule comme dans Ds3, c'est sûr que ça serait tellement cool :noel:

Et j'avoue que même si je suis pas fan de mythologie nippone, un Dragon Serpent bien typique aurait vachement la classe dans ce genre de décors :oui:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
17 février 2019 à 12:57:06

Le 17 février 2019 à 05:35:25 Kassimleretour a écrit :

Alegas1

Je pense que le boss le plus dur du jeu sera sans doute optionnel, ça était plus ou moins affirmé par miyazaki. :noel:

J'espère qu'il ne sera pas aussi dur à trouver que Le Roi Sans Nom sinon on va l'affronter dans quelques mois seulement :rire:

supraxon460 supraxon460
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 14:21:16

Le 17 février 2019 à 09:52:08 ruthless_grimm a écrit :
Ca sera comme d'hab quoi :
Sur le premier playthrough les boss seront durs puis on va se rendre compte qu'en fait ils sont supers simples :o))
Il y aura 1-2 boss durs dans le jeu de base dans les ng+ elevés, et from ajoutera de la difficulté dans les DLC (en ng+, parce que bon, gael, alonne et fumerolle en ng c'est quand meme bien tranquille) :banzai:

Midir ? :)

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
17 février 2019 à 16:06:40

Midir a des patterns super previsibles et une fois que tu les connais le boss vaut plus rien, et puis niveau difficulté artificielle midir ... :o))

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 17:39:23

Comme si c'était pas non plus le cas de Gaël :)

Et c'est pas parce que le boss est facile à appréhender qu'il ne vaut plus rien hein.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment