CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Toffees, Nil satis nisi optimum

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Didilille Didilille
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 12:15:04
  • 13 Mai 2018 – Stade Olympique de Londres – 16:50

L'arbitre Graham Scott siffle la fin du match, le dernier de la saison. Victoire sans appel des Hammers sur les Toffees sur le score de 3 buts à 1. Les joueurs d'Everton n'ont tout simplement pas fait le poids face à des adversaires meilleurs dans tous les domaines. Everton termine 8ème et West Ham 13ème. Ici Martin Tyler, je vous donne rendez-vous en Août pour une nouvelle saison ! 

  • Plateau de Sky Sports - 20:00

Thierry Henry : « Parlons maintenant d'Everton. C'est quand même une saison bien décevante pour eux. Offensivement ils ont été en dessous de tout cette saison, ils ont pourtant investit beaucoup d'argent l'été dernier pour renforcer le secteur offensif. On pense notamment aux 30M d'euros dépensés pour acheter Tosun, censé remplacer Lukaku et aux 27M pour Klaassen, deux flops. On peut aussi citer les apports insuffisants de Walcott alors qu'il est censé avoir l’expérience de la Premier League. »

Craig Bellamy : « C'est clair que les joueurs, le staff et les fans doivent avoir le moral en berne. Mais quand tu as des joueurs aussi faible derrière, je pense notamment à Keane. Il a coûté quasiment 30M alors que ce mec n'a été bon qu'une saison à Burnley. Et comment ne pas parler de Pickford ? Si c'est ça la relève des gardiens des Threes Lions, vous allez pas aller loin !
On l'a d'ailleurs vu en Europa League où ils n'ont même pas réussi à sortir des poules alors qu'ils étaient dans un groupe prenable avec Lyon, l'Atalanta et Limassol. »

Thierry Henry : « Avec tout ces joueurs de qualité, Everton n'a fait que proposer un jeu typiquement British où la combativité et le physique ont pris le dessus sur le jeu de possession et de technique. On ne peut pas reprocher grand-chose à Big Sam (Sam Allardyce). Il a récupéré une équipe au fond du trou laissé par Koeman en cours de saison. Sa mission était de maintenir le club et il a parfaitement réussi ce challenge. Mais quand tu as des joueurs comme Sigurdsson au milieu par exemple, tu peux quand même proposer plus de qualité. On verra ce qu'en pense les dirigeants du club. On espère qu'ils vont apprendre de leurs erreurs pour la saison prochaine. »

  • 16 Mai 2018 - Centre d'entraînement d'Everton – 10:00

Bill Kenwright annonce le licenciement de Sam Allardyce. Arrivé fin Novembre, il avait la tâche de maintenir le club après un début de saison catastrophique. On écoute le président :

Sam a réalisé une énorme performance, il a su donner un nouvel élan au club. On est pas passé loin d'une qualification en Europa League mais malheureusement ce sera une saison sans compétition européenne. La nouvelle saison qui se profile va marquer un tournant dans notre club. On a décidé de se séparer de Sam pour installer un projet à long terme. Il a compris notre points de vue et je l'en remercie. Vous aurez le nom de notre nouvel entraîneur très bientôt.

Comme vous l'aurez compris j'ai décidé de faire une story, ma première. Après 2 carrières avec Bilbao et le Bétis et en lisant les différentes story présente ici, j'ai décidé de me lancer.
N'hésitez vraiment pas à me dire ce qui ne va pas, ce qui pourrait être amélioré etc, étant donné que c'est ma première story tout ne sera pas parfait, loin de là !

Étant un supporter inconditionnel de Liverpool, c'est donc un choix étonnant de ma part d'avoir choisi Everton mais c'est le club de Premier League qui m'a le plus donné envie (j'ai longuement hésité avec Wolverhampton). Il y a des bons jeunes, des joueurs d'expérience et le club a une image de gros dépensier qui ne gagne jamais rien.
Je posterais 1 post par jour ou tous les 2 jours en moyenne. J’espère que l'introduction vous a donné envie :)

Des pronostics pour le futur coach ?

EstebanBoulinho EstebanBoulinho
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 13:56:30

Bonne chance !
Moi suis j'ai essayé de lancer alors je te suis avec plaisir :)

On va dire que c'est le grand Gérard Houlier qui reprend les toffees :rire:

souko44 souko44
MP
Niveau 5
17 janvier 2019 à 16:06:26

Bonne introduction avec un retour sur la saison dernière. Laurent Blanc en coach pour une nouvelle approche du football.

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 16:07:36

Je vais te suivre avec plaisir tu peux compter parmi tes lecteurs !
Everton a toujours été une équipe que j’apprécie malgré leurs résultats assez décevant. En carrière j’ai toujours un moment ou un autre fini chez eux :rire:
Bonne chance !

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 17:51:19

Merci à vous c'est gentil ! La suite est prête, je la posterai soit ce soir soit demain, vous connaitrez bientôt l'identité du nouvel entraîneur :-)

longday51 longday51
MP
Niveau 31
17 janvier 2019 à 19:03:21

Bonne chance a toi dans cette aventure.

VLZ_YTB VLZ_YTB
MP
Niveau 5
17 janvier 2019 à 19:05:03

Je suis. J'ai toujours adoré Everton alors j'espère que tu pourras les relancer :ok:

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 09:57:27
  • 19 Mai 2018 - Sky Sports

 Depuis le licenciement de Sam Allardyce, les pronostics autour de l'identité du nouvel entraîneur d'Everton se multiplient. De Chris Coleman à Laurent Blanc, de Di Matteo à Rémi Garde ou encore de Tuchel à Mazzarri, ce ne sont pas moins de 9 coachs qui sont proposé sur les célèbres sites de paris en ligne. On attends avec impatience l'entraîneur qui sera assis sur le banc des Toffees.
Nous avons rencontré quelques supporters d'Everton pour connaître leur avis 

- Il faut qu'il soit ambitieux et efficace. On en a marre de ne pas exister en championnat. Pour moi il faut quelqu'un de jeune, avec des nouvelles idées. J'ai vu que Chris Coleman était sur la short-list. C'est un mec comme ça qu'il nous faut. Ce qu'il a fait avec les Pays de Galles pendant l'Euro est formidable. Il reste sur un échec à Sunderland mais vu l'équipe qu'il avait, il ne pouvait pas faire mieux.

- On a besoin de quelqu'un qui n'est pas fermé dans un seul système comme l'était Sam Allardyce. Koeman avait de bonne idées mais malheureusement ça n'a pas marché. On a absolument besoin de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Donc que le président se dépêche de trouver un bon coach et aussi des nouvelles recrues qui sauront faire la différences

Vous l'aurez compris, un entraîneur jeune, ambitieux, moderne, voilà ce que les supporters d'Everton réclament. 

  • Informations liées au mercato en Europe

Le mercato n'a pas encore commencé que les rumeurs de transferts se multiplient de partout. Voici les principaux :

- La Juventus voudrait acheté définitivement Douglas Costa, le Bayern demande 40M.
- Karl Toko Ekambi est pisté par de nombreux clubs anglais et espagnols. Angers ne le lâchera pas à moins de 20M d'euros
- Le Monégasque Thomas Lemar serait au cœur d'un duel entre Liverpool et l'Atletico Madrid. Qui aura le dernier mot ?
- Liverpool, qui va bientôt affronter le Real Madrid en final de Ligue des Champions s'active en coulisse à trouver un gardien de niveau internationnal. On parle d'Alisson, le porter de la Roma.
- Pastore, en manque de temps de jeu à Paris voudrait quitter la capitale, la Série A lui ferait les yeux doux.
- Manchester United voudrait s'attacher les service de Diogo Dalot, le jeune défenseur de Porto. Le club portugais réclamerait 20M minimum. Les Reds Devils vont-ils succomber au premier caprice de Mourinho ?

Identité du nouvel entraîneur au prochain post :oui:

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 10:30:43

Ou bien est-ce que la direction nous cache une surprise et nous sort un coach complètement inconnu qui aurait fait ses preuves dans des ligues inférieures ?
Suite au prochain numéro :rire: :)

EstebanBoulinho EstebanBoulinho
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 10:46:10

On sait tous que ce sera Gérard Houlier :rire:

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 17:20:13
  • 21 Mai 2018 – Centre d'entraînement d'Everton – 14:00

Le club a organisé une conférence de presse pour annoncer l'identité du nouvel entraîneur d'Everton.

Bill Kenwright :  Bonjour à toutes et à tous d'être venu aussi nombreux. Si vous êtes ici c'est pour, comme vous le savez, connaître notre nouvel entraîneur. Le voici ! 

Roberto Di Matteo :  Bonjour à tous ! 

Bill Kenwright :  J'ai choisi Roberto pour plusieurs raisons. Ce qu'il a réalisé avec Chelsea était formidable. Il a quand même remporté la Ligue des Champions alors que l'équipe était mal en point à son arrivé. Il a aussi fait du bon travail à Schalke 04. C'est un jeune coach, motivé, qui sait dynamiser ses troupes. Il est promis à un avenir radieux et dès que j'ai eu l'opportunité de le faire signer chez nous, je n'ai pas hésité une seconde .

Journaliste : Roberto, pouvez-vous nous dire pourquoi avoir accepté de venir à Everton ?

Tout simplement parce que c'est un club historique de Premier League. De grands noms sont passés par ici. Aussi, le club est en pleine restructuration et à un projet à long terme et je voulais en faire partie.

Journaliste : Vous restez sur une dernière expérience ratée à Aston Villa. Vous voyez le fait d'être ici comme une seconde chance ?

C'est vrai qu'à Aston Vila, tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais espéré. Je me suis beaucoup remis en question, j'ai eu une période de réflexion et je pense que c'est le bon moment pour reprendre du service. Je me considère très chanceux d'être ici avec vous en ce moment même. J'espère que nous irons loin avec ce club. J'ai à ma disposition un groupe de qualité et je travail d'ores et déjà sur le recrutement de cet été avec tout le staff pour le perfectionner.

Journaliste : Quels sont vos objectifs avec le club ?

Clairement on vise l'Europe. Avec l'effectif que j'ai à ma disposition je me dois d'être ambitieux. C'est aussi pour ça que le club à fait appel à moi. On jouera aussi les coupes à fond, pourquoi se priver d'une compétition où on peut aller loin  et qui peut également nous amener l'Europe ?

Journaliste : Comment voyez-vous la saison à venir ?

Elle va être longue et très disputés. A mon sens, il y aura plusieurs mini championnat cette année. Manchester City, United, Liverpool, Chelsea et Tottenham vont se battre pour le titre. Arsenal me paraît encore trop juste pour pouvoir rivaliser contre ces équipes. Après il y aura les équipes qui vont se battre pour l'Europa League. Je nous mets dedans accompagné de West Ham, Watford ou encore Leicester. Burnley a fait une super saison l'année passée mais je ne croit pas qu'ils seront capable de rééditer une telle performance. Enfin, Huddersfield, Cardiff, Fulham vont se battre pour ne pas descendre. Cette saison va être excitante, j'ai hâte qu'elle commence.

Journaliste : Vous voyez des jeunes pépites exploser cette saison dans notre championnat ?

Oui bien sur, je pense à Alexander Arnold de Liverpool, à Ryan Sessegnon de Fulham ou au jeune Maddison de Leicester. Mais il y en a tellement d'autres. Je pense que cette année va marquer l'éclosion de nombreux jeunes joueurs, j'en suis convaincu.

Journaliste : Avez-vous des pistes concernant le mercato et quelles sont-elles ?

Bien sur qu'on a des pistes. En parler maintenant serait prématuré. Vous serez au courant le moment venu. Merci à tous.

  • Sky Sports – 16:00

Roberto Di Matteo est donc le nouvel entraîneur d'Everton. Un choix qui peut paraître surprenant car il avait un peu disparu de la circulation. Il devient le premier entraîneur italien à s'asseoir sur le banc des Toffees et on lui souhaite de réussir !

Thierry Henry : J'ai été assez surpris du choix d'Everton d'avoir choisi Di Matteo mais quand on réfléchit, compte tenu du discours du président, ce choix reste cohérent. Il connaît bien le championnat, a de bonnes idées. Je suis optimiste pour la suite. Surtout avec l'effectif qu'il a à sa disposition. Je ne sais pas combien de joueurs il compte acheter mais il n'aura pas droit à l'erreur.

Rio Ferdinand : Personnellement, je reste sceptique. Pourquoi ne pas s'être penché sur des entraîneurs confirmé comme Tuchel, Pardew ou Mazzarri ? C'est un risque d'avoir pris de Matteo parce que les deux seules fois où il a été recruté pour être l'entraîneur principal, à Schalke et à Aston Villa, ça s'est mal terminé. A lui de me faire mentir mais je ne suis pas convaincu qu'il ait les épaules pour Everton.

Présentation de l'effectif au prochain post :)

evertonian13 evertonian13
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 17:20:58

Everton :coeur:
Je vais suivre avec plaisir !!!

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 17:24:24

Choix risqué de la direction car pour moi à part là champions league gagné il n’a rien fait. Le championnat même avec Chelsea était pas bon en tout cas en deçà des attentes.
Après à voir ce que ça donne à lui de faire des résultats pour montrer qu’il est l’homme de la situation.

souko44 souko44
MP
Niveau 5
18 janvier 2019 à 19:24:58

Di Matteo je suis surpris mais il connaît bien la PL et a de l'ambition donc ça se tient. Tes posts sont bien rédigés, c'est agréable à lire!

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
18 janvier 2019 à 21:21:04

Le 18 janvier 2019 à 17:24:24 Il_faraone_94 a écrit :
Choix risqué de la direction car pour moi à part là champions league gagné il n’a rien fait. Le championnat même avec Chelsea était pas bon en tout cas en deçà des attentes.
Après à voir ce que ça donne à lui de faire des résultats pour montrer qu’il est l’homme de la situation.

C'est un choix risqué c'est vrai mais c'est un vrai pari pour un entraîneur qui veut tenter de se relancer, il a une bonne carte à jouer. Dans un club comme Everton j'ai pensé que ça faisait réaliste :)

Le 18 janvier 2019 à 19:24:58 souko44 a écrit :
Di Matteo je suis surpris mais il connaît bien la PL et a de l'ambition donc ça se tient. Tes posts sont bien rédigés, c'est agréable à lire!

Il connaît bien la Premier League c'est vrai, à voir si les résultats vont suivre !
Merci ça fait plaisir :-)

longday51 longday51
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 09:51:40

Everton dispose aussi de très bon jeunes joueurs. Je pense que tu peux faire de belles choses avec les Toffees.

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
19 janvier 2019 à 22:00:50
  • Effectif Everton Football Club – Saison 2018-2019 :

Gardiens 

- Pickford, 24 ans, 83-88 de GEN
- Hewelt, 21 ans, 61-72 de GEN
- Stekelenburg, 35 ans, 73 de GEN
- Virginia, 18 ans, 59-76 de GEN

Sans surprise, Pickford sera le gardien titulaire. Stekelenburg jouera certainement les matchs de Coupes et si il n'est pas satisfait de son rôle, j'aviserai. Virginia sera le 3ème gardien tandis qu'Hewelt n'est pas dans mes plans.

Défenseurs droits 

- Coleman, 29 ans, 80 de GEN
- Martina, 28 ans, 71 de GEN
- Kenny, 21 ans, 72-79 de GEN

Coleman sera notre arrière droit et Kenny son remplaçant.

Défenseurs centraux

- Holgate, 21 ans, 76-82 de GEN
- Williams, 33 ans, 73 de GEN
- Jagielka, 35 ans, 77 de GEN
- Browning, 24 ans, 67-72 de GEN
- Foulds, 20 ans, 61-74 de GEN
- Feeney, 19 ans, 62-78 de GEN
- Keane, 25 ans, 80-83 de GEN

Je vais sans doute partir sur une charnière Keane – Jagielka en attendant des renforts car je suis trop léger à mon goût. Holgate sera envoyé en prêt car je compte sur lui pour le futur et les jautres jeunes seront sur la liste des prêts.

Défenseurs gauches 

- Robinson, 20 ans, 69-81 de GEN
- Baines, 33 ans, 77 de GEN
- Galloway, 22 ans, 66-71 de GEN

Baines sera mon titulaire en attendant une recrue à ce poste.

Milieux défensifs

- Williams, 21 ans, 69-79 de GEN
- Schneiderlin, 28 ans, 79 de GEN
- Besic, 25 ans, 74-79 de GEN
- Baningime, 19 ans, 67-81 de GEN
- Gueye, 28 ans, 83 de GEN
- McCarthy, 27 ans, 77 de GEN

Milieux centraux 

- Davis, 20 ans, 75-84 de GEN

Mes deux milieux défensifs titulaires seront Gueye et Davis. Schneiderlin aura pas mal de temps de jeu.

Milieux offensifs

- Sigurdsson, 28 ans, 82 de GEN
- Evan, 19 ans, 61-75 de GEN
- Gordon, 17 ans, 60-83 de GEN
- Dowell, 20 ans, 70-83 de GEN

Sigurdsson sera mon meneur de jeu. Les autres seront sans doute sur la liste des prêts.

Milieux gauches 

- Mirallas, 30 ans, 78 de GEN
- Lookman, 20 ans, 74-86 de GEN
- Onyekuru, 21 ans, 76-86 de GEN

Milieux droits 

Lookman et Mirallas occuperont les deux ailes. Le recrutement d'un ailier s'avère primordial pour la saison car Onyekuru sera certainement prêté pour se forger davantage.

Attaquants 

- Niasse, 28 ans, 75 de GEN
- Tosun, 27 ans, 79-80 de GEN
- Hornby, 18 ans, 62-81 de GEN
- Sandro, 22 ans, 75-81 de GEN
- Calvert-Lewin, 21 ans, 74-82 de GEN
- Bolasie, 29 ans, 75 de GEN

Alors là, beaucoup de joueurs pour un seul poste. Calvert-Lewin sera mon titulaire, c'est un joueur avec qui je fonde beaucoup d'espoir. Niasse sera son principal remplaçant et Horny sera sans doute sur la liste des prêts. Cependant j'aimerai pouvoir disposer d'un grand attaquant, celui qui me plantera mes 20 buts cette saison.

Message édité le 19 janvier 2019 à 22:05:22 par Didilille
Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 09:18:21

Bel effectif avec beaucoup de concurrence interne. Mais j’attend de voir comment ils vont se débrouiller en match.
Et de voir quelles seront tes recrues

longday51 longday51
MP
Niveau 31
20 janvier 2019 à 09:33:32

TU n'as pas Mina et Bolasie est encore la ? Tu n'as pas fait la MAJ des transferts. Sinon un seul MOC cela va clairement faire juste.

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 11:17:18

Le 20 janvier 2019 à 09:18:21 Il_faraone_94 a écrit :
Bel effectif avec beaucoup de concurrence interne. Mais j’attend de voir comment ils vont se débrouiller en match.
Et de voir quelles seront tes recrues

Le début de saison approche !

Le 20 janvier 2019 à 09:33:32 longday51 a écrit :
TU n'as pas Mina et Bolasie est encore la ? Tu n'as pas fait la MAJ des transferts. Sinon un seul MOC cela va clairement faire juste.

La story est censé se passer cet été. Ducoup les joueurs qui vont arriver seront les même qu'IRL et pareil côté départ. Ils seront introduit dans les prochains post avant le début de saison

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 13.64€ PS4 19.90€ PS4 21.79€ Switch 49.89€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment