CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin à chier ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
31 août 2019 à 18:33:56

C'est quoi cette fin daubée ? Le scénario est nul, c'est mal expliqué, ça n'a ni queue ni tête, mais alors la fin m'a clairement déçu... Il y a une fin cachée ou un truc que j'ai loupé ? même pas un boss de fin :hum:

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
31 août 2019 à 19:12:26

Idem pareil pra

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
31 août 2019 à 19:32:05

Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre topic ce matin au sujet de l'histoire et de la fin.
J'ai pas trouvé ça nase mais je suis resté sur ma faim, j'attendais clairement soit autre chose totalement, soit un truc un peu plus clair ou abouti.

===========
L'histoire est sympa, l'ambiance/le lore avec l'idée de ce Burean Fédéral de Contrôle aussi. J'ai passé un bon moment à suivre tout ça. Il n'y a que vers la fin ou je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi et surtout que ça partait un peu en cacahuète.
En gros si j'ai bien compris l'histoire :
Il existe un BFC qui répertorie, enquête, recherche, autour d'événements, objets "surnaturels" façon . Un jour dans une petite ville du nom d'Ordinary des enfants, Jesse et son frêre Dylan, jouent dans la décharge et trouve un projecteur et des diapositives. Il s'agit d'un objet de pouvoir qui ouvre des dimensions diverses à chaque diapositive. On ne connait finalement pas trop les détails mais en gros ça entraîne la quasi disparition de tous les habitants de la ville sauf Jesse et Dylan, et une entité qui sera nommée Polaris par Jesse se lie à l'esprit des 2 enfants (finalement hormis être une présence et protéger du Hiss, je n'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose) Quatorze jours plus tard le BFC débarque, récupère la décharge, le projecteur, la diapositive 36 (les autres ayant été brûlées par Jesse à priori, enlèvent Dylan alors que Jesse parvient à s'enfuir (mais ils gardent la trace et continueront de l'observer à distance toute sa vie)
Une fois ces éléments récupérés le BFC va réaliser des tests sur le projecteur et se rendre compte de sa puissance. Trench, l'actuel directeiur du BFC et ancien homme de terrain participe à l'une des explorations de la dimension de la diapositive 36. Lors de celle-ci, il sera infecté par une autre entité, le fameux Hiss. Malgré le saignement de son oreille et le fait qu'il prétende avoir entendu quelque chose d'étrange, les tests médicaux ne donneront rien et personne ne fera plus attention. Le Hiss va donc petit à petit infecté et corrompre l'esprit de Trench, cela prendra des années. Pendant ces années Jesse grandira, et cherchera son frêre, jusqu'au moment ou Polaris finira par lui indiquer la localisation de l'Ancienne Maison, locaux du BFC étant lui-même un lieu de pouvoir aux nombreuses propriétés (notamment d'être totalement "invisible/insoupçonné" aux personnes n'en ayant pas connaissance) Bref, elle arrive à New York, elle rentre dans le bâtiment et une fois à l'intérieur se rend compte qu'il est sous verrouillage. Elle croise Athi le concierge (excellent personnage mais j'aurais vraiment souhaité plus d'explication et d'importance dans l'histoire genre en révélation de fin..) qui lui indique où se trouve le bureau du Directeur Trenc. A ce moment là on peut déjà se rendre compte que le bâtiment est "vivant" et se transforme si on est attentif. Jesse arrive dans le bureau et trouve le Directeur mort.Ce dernier s'est suicidé, parce qu'il a compris que son infection avait causé la propagation du Hiss à l'ensemble du BFC. Jesse ramasse l'arme, qui est un objet de pouvoir, et cela lui confère le titre de nouveau Directeur du BFC. Elle va continuer à chercher son frère tout en rencontrant de nombreux PNJ et en participant à l'éradication du Hiss par la même occasion. Elle apprendra que son frère a été élevé, étudié et entraîné par le BFC, en vue de devenir le prochain Directeur. Mais les choses auront mal tourné (je n'ai pas trop compris pourquoi, hormis le fait qu'il a commencé à en avoir marre des nombreux tests et du manque de liberté. Peut-être aussi que son lien avec Polaris également lui a été trop difficile à supporter) et il finira par causer la mort de plusieurs employés du BFC. Dylan sera alors enfermé sans possibilité de sortir. Le Hiss est partout dans l'Ancienne Maison et cherche à se propager. Il a infecté Dylan aussi. Apparemment le but du Hiss dans un premier temps et de mettre la main sur le Polyhèdre, l'entité d'où est originaire Polaris (parce qu'il semble qu'il soit un rempart à sa propagation), il va ainsi utiliser Dylan pour convaincre Jesse d'enquêter sur les évènements d'Ordinary, jusqu'à retrouver le Polyhèdre et permettre au Hiss de le détruire. De son coté (et c'est finalement ce que j'ai trouvé un peu con) Polaris va plus ou moins guider Jesse dans la même direction, sans doute pour qu'elle puisse sauver le Polyhèdre. Au final, Jesse trouvera la salle de confinement du Polyhèdre, mais dans le même temps permettra aux hordes contaminées par le Hiss de l'atteindre. Malgré ses efforts, le Polyhèdre sera détruit.... et son lien avec Polaris brisé. A ce moment là, toutes les protections contre le Hiss (que ce soit dans l'esprit de Jesse ou via les plastrons des membres du BFC) seront détruites. C'est là qu'on retrouve Jesse prise au piège dans une boucle de son esprit, sans doute comme ce qui arrive à tous les autres infectés. Elle parviendra à s'en sortir, et finalement, l'effet de Polaris permettant d'être immunisé au Hiss reviendra malgré la disparition du Polyhèdre. Le Hiss, du moins sa propagation, semble vaincu (j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi....) et on retrouve Jesse à la tête du BFC en tant que Directrice, toujours dans l'Ancienne Maison confinée avec le reste de la menace à gérer pour pouvoir réouvrir le bâtiment et Dylan dans le coma mais stable.

Voilà en gros ce que j'en ai compris.
A la fois c'était cool d'avancer dans le jeu pour découvrir tout ça, à la fois je trouve qu'à la fin c'est pas fou non plus et pas mal de trucs restent plus ou moins sans réponse ou réglés à la va-vite je trouve.
Le coup de la fin avec la boucle dans l'esprit de Jesse qui doit lutter contre l'infection du Hiss , j'ai pas trop capté l'intérêt ni le délire en fait.
Enfin bon, si vous avez des détails, des explications, des trucs à ajouter ou quoi, allez-y, ça m'intéresse ;)
=======

Vous auriez eu envie ou vous auriez cru que ça finirait comment vous ?
Moi :
A plusieurs reprises je me suis dit que Jesse pouvait finalement être quelqu'un de psychologiquement pas très stable. J'avais même imaginé que lorsqu'on apprend que Jesse avait pu être secrétaire au BFC pendant la Direction de son frère, par le Hiss au travers de Dylan il me semble, et encore plus au moment de la boucle dans son esprit vers la fin pendant laquelle elle effectue justement ce rôle, alors ça eu pu être réellement le cas, et la réalité. Là je m'étais dit que le jeu pouvait se passer dans l'esprit de Jesse. Qu'elle avait été secrétaire, qu'elle avait été traité par tous les membres du BFC comme une merde, qu'elle avait ruminé, qu'elle avait imaginé l'histoire des objets de pouvoir, d'ordinary pour s'imaginer un monde "meilleur" et se donner un peu plus d'importance, que même Trench avait tenté d'abuser d'elle (harcèlement et pire) et que le résultat de tout ça c'est qu'elle avait fini par péter un gros câble et fait un carnage au bureau allant jusqu'à buter Trench. Après je m'étais dit que les infectés au Hiss aurait même finalement pu être les "gentils", genre la sécurité du BFC, les flics, le SWAT etc....(d'où aussi le bâtiment fermé), les infectés en lévitation de simples salariés qu'elle zappe complètement dans son délire et qui se planque/n'interviennent pas, et les PNJ importants des fantasmes sur des collègues importants qu'elle a pu croiser, jusqu'aux Boss qui seraient d'autres personnes qu'elle a buté dans sa course ai carnage et à la vengeance.
Bref, vous voyez le délire (j'explique mal mais vous avez l'idée)
Et à la fin, on aurait eu le twist d'avoir finalement joué tout du long une psycho meurtrière en plein pétage de plomb, à l'opposé de la sauveuse du monde héroïque qu'on nous a servi sur un plateau.
Franchement j'aurai 1000 fois plus kiffé.

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
31 août 2019 à 19:37:31

@Piesstou Ton idée de fin aurait été tellement plus pertinente et pour tout te dire je pensais comme toi à propos de Jesse.

Rysing-Snake Rysing-Snake
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 19:54:44

Le 31 août 2019 à 19:37:31 darkwarriorz a écrit :
@Piesstou Ton idée de fin aurait été tellement plus pertinente et pour tout te dire je pensais comme toi à propos de Jesse.

Franchement la conception de l'histoire ne ma pas fais du tout accroché au personnages, je comprend que beaucoup soit déçu

sylvainModo sylvainModo
MP
Niveau 9
01 septembre 2019 à 12:01:24

je viens de le finir, assez decu aussi.

cest Dylan qui est le responsable en gros?

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
01 septembre 2019 à 12:25:39

Non, ce que j’ai compris en gros c’est que Dylan a été un puissant réceptacle pour le Hiss, mais à la base celui qui a bien merdé c’est Darling qui a totalement été aveuglé par la découverte du Polyèdre, et qui n’a pas voulu entendre le Directeur qui est le premier infecté par le Hiss et il le lui dit en plus, que pendant l'expédition il a senti comme une piqure dans l’oreille et que depuis il entendait des voix et que quelque chose n’allait pas, mais Darling ne l’a pas prit au sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2019 à 13:47:38

Je m'attendais à un truc plus classique style son frère c'est le grand méchant mais avec plus de charisme, combat final de la mort qui tue dans les airs en 1v1 style dbz quoi :hap:

Là Dylan on dirait qu'il a redoublé sa segpa. La fin qu'on connait je la trouve pas terrible et c'est quoi cette tendance de faire des scénarios complétement brouillons pour rendre les choses compliqué et nous faire croire que c'est génial... Après j'ai pas aimé la fin mais sans prise de tête. Le jeu est tellement simple au niveau des mécaniques, de l'investissement et de la durée de vie que j'ai pas été touché plus que ça, même les persos j'ai pas réussi à m'y attacher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 13:52:42

Le 31 août 2019 à 19:32:05 Piesstou a écrit :
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre topic ce matin au sujet de l'histoire et de la fin.
J'ai pas trouvé ça nase mais je suis resté sur ma faim, j'attendais clairement soit autre chose totalement, soit un truc un peu plus clair ou abouti.

===========
L'histoire est sympa, l'ambiance/le lore avec l'idée de ce Burean Fédéral de Contrôle aussi. J'ai passé un bon moment à suivre tout ça. Il n'y a que vers la fin ou je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi et surtout que ça partait un peu en cacahuète.
En gros si j'ai bien compris l'histoire :
Il existe un BFC qui répertorie, enquête, recherche, autour d'événements, objets "surnaturels" façon . Un jour dans une petite ville du nom d'Ordinary des enfants, Jesse et son frêre Dylan, jouent dans la décharge et trouve un projecteur et des diapositives. Il s'agit d'un objet de pouvoir qui ouvre des dimensions diverses à chaque diapositive. On ne connait finalement pas trop les détails mais en gros ça entraîne la quasi disparition de tous les habitants de la ville sauf Jesse et Dylan, et une entité qui sera nommée Polaris par Jesse se lie à l'esprit des 2 enfants (finalement hormis être une présence et protéger du Hiss, je n'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose) Quatorze jours plus tard le BFC débarque, récupère la décharge, le projecteur, la diapositive 36 (les autres ayant été brûlées par Jesse à priori, enlèvent Dylan alors que Jesse parvient à s'enfuir (mais ils gardent la trace et continueront de l'observer à distance toute sa vie)
Une fois ces éléments récupérés le BFC va réaliser des tests sur le projecteur et se rendre compte de sa puissance. Trench, l'actuel directeiur du BFC et ancien homme de terrain participe à l'une des explorations de la dimension de la diapositive 36. Lors de celle-ci, il sera infecté par une autre entité, le fameux Hiss. Malgré le saignement de son oreille et le fait qu'il prétende avoir entendu quelque chose d'étrange, les tests médicaux ne donneront rien et personne ne fera plus attention. Le Hiss va donc petit à petit infecté et corrompre l'esprit de Trench, cela prendra des années. Pendant ces années Jesse grandira, et cherchera son frêre, jusqu'au moment ou Polaris finira par lui indiquer la localisation de l'Ancienne Maison, locaux du BFC étant lui-même un lieu de pouvoir aux nombreuses propriétés (notamment d'être totalement "invisible/insoupçonné" aux personnes n'en ayant pas connaissance) Bref, elle arrive à New York, elle rentre dans le bâtiment et une fois à l'intérieur se rend compte qu'il est sous verrouillage. Elle croise Athi le concierge (excellent personnage mais j'aurais vraiment souhaité plus d'explication et d'importance dans l'histoire genre en révélation de fin..) qui lui indique où se trouve le bureau du Directeur Trenc. A ce moment là on peut déjà se rendre compte que le bâtiment est "vivant" et se transforme si on est attentif. Jesse arrive dans le bureau et trouve le Directeur mort.Ce dernier s'est suicidé, parce qu'il a compris que son infection avait causé la propagation du Hiss à l'ensemble du BFC. Jesse ramasse l'arme, qui est un objet de pouvoir, et cela lui confère le titre de nouveau Directeur du BFC. Elle va continuer à chercher son frère tout en rencontrant de nombreux PNJ et en participant à l'éradication du Hiss par la même occasion. Elle apprendra que son frère a été élevé, étudié et entraîné par le BFC, en vue de devenir le prochain Directeur. Mais les choses auront mal tourné (je n'ai pas trop compris pourquoi, hormis le fait qu'il a commencé à en avoir marre des nombreux tests et du manque de liberté. Peut-être aussi que son lien avec Polaris également lui a été trop difficile à supporter) et il finira par causer la mort de plusieurs employés du BFC. Dylan sera alors enfermé sans possibilité de sortir. Le Hiss est partout dans l'Ancienne Maison et cherche à se propager. Il a infecté Dylan aussi. Apparemment le but du Hiss dans un premier temps et de mettre la main sur le Polyhèdre, l'entité d'où est originaire Polaris (parce qu'il semble qu'il soit un rempart à sa propagation), il va ainsi utiliser Dylan pour convaincre Jesse d'enquêter sur les évènements d'Ordinary, jusqu'à retrouver le Polyhèdre et permettre au Hiss de le détruire. De son coté (et c'est finalement ce que j'ai trouvé un peu con) Polaris va plus ou moins guider Jesse dans la même direction, sans doute pour qu'elle puisse sauver le Polyhèdre. Au final, Jesse trouvera la salle de confinement du Polyhèdre, mais dans le même temps permettra aux hordes contaminées par le Hiss de l'atteindre. Malgré ses efforts, le Polyhèdre sera détruit.... et son lien avec Polaris brisé. A ce moment là, toutes les protections contre le Hiss (que ce soit dans l'esprit de Jesse ou via les plastrons des membres du BFC) seront détruites. C'est là qu'on retrouve Jesse prise au piège dans une boucle de son esprit, sans doute comme ce qui arrive à tous les autres infectés. Elle parviendra à s'en sortir, et finalement, l'effet de Polaris permettant d'être immunisé au Hiss reviendra malgré la disparition du Polyhèdre. Le Hiss, du moins sa propagation, semble vaincu (j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi....) et on retrouve Jesse à la tête du BFC en tant que Directrice, toujours dans l'Ancienne Maison confinée avec le reste de la menace à gérer pour pouvoir réouvrir le bâtiment et Dylan dans le coma mais stable.

Voilà en gros ce que j'en ai compris.
A la fois c'était cool d'avancer dans le jeu pour découvrir tout ça, à la fois je trouve qu'à la fin c'est pas fou non plus et pas mal de trucs restent plus ou moins sans réponse ou réglés à la va-vite je trouve.
Le coup de la fin avec la boucle dans l'esprit de Jesse qui doit lutter contre l'infection du Hiss , j'ai pas trop capté l'intérêt ni le délire en fait.
Enfin bon, si vous avez des détails, des explications, des trucs à ajouter ou quoi, allez-y, ça m'intéresse ;)
=======

Vous auriez eu envie ou vous auriez cru que ça finirait comment vous ?
Moi :
A plusieurs reprises je me suis dit que Jesse pouvait finalement être quelqu'un de psychologiquement pas très stable. J'avais même imaginé que lorsqu'on apprend que Jesse avait pu être secrétaire au BFC pendant la Direction de son frère, par le Hiss au travers de Dylan il me semble, et encore plus au moment de la boucle dans son esprit vers la fin pendant laquelle elle effectue justement ce rôle, alors ça eu pu être réellement le cas, et la réalité. Là je m'étais dit que le jeu pouvait se passer dans l'esprit de Jesse. Qu'elle avait été secrétaire, qu'elle avait été traité par tous les membres du BFC comme une merde, qu'elle avait ruminé, qu'elle avait imaginé l'histoire des objets de pouvoir, d'ordinary pour s'imaginer un monde "meilleur" et se donner un peu plus d'importance, que même Trench avait tenté d'abuser d'elle (harcèlement et pire) et que le résultat de tout ça c'est qu'elle avait fini par péter un gros câble et fait un carnage au bureau allant jusqu'à buter Trench. Après je m'étais dit que les infectés au Hiss aurait même finalement pu être les "gentils", genre la sécurité du BFC, les flics, le SWAT etc....(d'où aussi le bâtiment fermé), les infectés en lévitation de simples salariés qu'elle zappe complètement dans son délire et qui se planque/n'interviennent pas, et les PNJ importants des fantasmes sur des collègues importants qu'elle a pu croiser, jusqu'aux Boss qui seraient d'autres personnes qu'elle a buté dans sa course ai carnage et à la vengeance.
Bref, vous voyez le délire (j'explique mal mais vous avez l'idée)
Et à la fin, on aurait eu le twist d'avoir finalement joué tout du long une psycho meurtrière en plein pétage de plomb, à l'opposé de la sauveuse du monde héroïque qu'on nous a servi sur un plateau.
Franchement j'aurai 1000 fois plus kiffé.

J'ai eu le même ressentis sur Jesse au départ, les voix sans arrêts me faisait penser à Hellblade (pour le côté schizophrène)
A la limite ça aurait été peut-être plus ingénieux que ceux qui a été proposé.

Ceci étant dis, au départ je n'attendais rien du jeu, les gameplay sur YouTube ne m'avais absolument pas du tout convaincu.

Puis revirement de situation j'ai bien accroché à l'ambiance, j'ai ressentis une sorte d'angoisse permanente d'abord d'avoir un personnage qui en sait plus que le joueur (chose peu courante par rapport à ce que je joue d'habitude), ces tonnes d'informations qui n'expliquait rien au départ (j'entends par là qu'il manquait la pièce maîtresse à la compréhension), les voix constantes à rendre paranoïaque...

Mais la fin.... j'ai pas compris...
D'ailleurs, le jeu sous entends qu'il faut terminer les missions secondaires pour achever le hiss et réveiller Dylan du coma du coup quelqu'un à clean suffisamment le jeu pour confirmer la présence d'une suite à la fin ?
Où c'est du vent ?

shu17 shu17
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 14:14:03

Pareil assez déçu de la fin mais pas du jeu dont j'ai adoré le gameplay et le lore.

Pour qu'on ait plus de réponses il faudra attendre les extensions / contenus additionnels que Remedy a prévu, je ne pense pas que les missions secondaires apportent des éléments très importants à l'histoire

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
02 septembre 2019 à 14:35:51

Moi au contraire je trouves la fin excellente, et très sensé pour une oeuvre de type fantastique.

l'ancienne maison traité comme un personnage à part entière avec son propre jardin secret, le fait que comme pour le personnage principal, toute les questions n'ont pas forcément des réponses, et encore moins dans un univers ou l'ont contrôle encore moins les choses.

d'ailleurs le parallèle et al thématique permanente du contrôle est super bien foutus.
que se soit sur l'évolution psychologique de Jesse, sur la réaction du level design, voir les deux comme le Labyrinthe dont la musique se nomme "take control" fais beaucoup sens, ou l'allusion de fin de Jesse, qui démontre que l'ont avait le control de la situation depuis début.
le lien avec les PNJ, le fait qu'ont ait absolument aucun contrôle sur Ahti, mais que lui en sur nous, par le biais de ses connaissances.

la perte de contrôle de Darling sur la situation, pour le coup la thématique touche tout le monde dans le jeu, au sens propre comme au figuré, comme dans le gameplay , mais aussi le level design.

il y a quasiment tout dans le jeu qui raconte quelque chose.

pour le coup j'attends les DLC, deja car l'Ancienne maison est juste l'un des meilleurs lieux du JV, du fait de son traitement personnifié, mais qu'elle continue de regorger de secret, dont nous n'aurons au final jamais toute les réponses.

d'ailleurs le genre "fantastique" est asser lié a la notion de contrôle ou de non contrôle.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
08 septembre 2019 à 20:26:56

D'ailleurs, le jeu sous entends qu'il faut terminer les missions secondaires pour achever le hiss et réveiller Dylan du coma du coup quelqu'un à clean suffisamment le jeu pour confirmer la présence d'une suite à la fin ?
Où c'est du vent ?

Ca m'intéresserait aussi de le savoir svp ?

Slyder768 Slyder768
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:54:22

Dlc j’imagine non ?

TintinTurc TintinTurc
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:51:26

Le 31 août 2019 à 19:32:05 Piesstou a écrit :
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre topic ce matin au sujet de l'histoire et de la fin.
J'ai pas trouvé ça nase mais je suis resté sur ma faim, j'attendais clairement soit autre chose totalement, soit un truc un peu plus clair ou abouti.

===========
L'histoire est sympa, l'ambiance/le lore avec l'idée de ce Burean Fédéral de Contrôle aussi. J'ai passé un bon moment à suivre tout ça. Il n'y a que vers la fin ou je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi et surtout que ça partait un peu en cacahuète.
En gros si j'ai bien compris l'histoire :
Il existe un BFC qui répertorie, enquête, recherche, autour d'événements, objets "surnaturels" façon . Un jour dans une petite ville du nom d'Ordinary des enfants, Jesse et son frêre Dylan, jouent dans la décharge et trouve un projecteur et des diapositives. Il s'agit d'un objet de pouvoir qui ouvre des dimensions diverses à chaque diapositive. On ne connait finalement pas trop les détails mais en gros ça entraîne la quasi disparition de tous les habitants de la ville sauf Jesse et Dylan, et une entité qui sera nommée Polaris par Jesse se lie à l'esprit des 2 enfants (finalement hormis être une présence et protéger du Hiss, je n'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose) Quatorze jours plus tard le BFC débarque, récupère la décharge, le projecteur, la diapositive 36 (les autres ayant été brûlées par Jesse à priori, enlèvent Dylan alors que Jesse parvient à s'enfuir (mais ils gardent la trace et continueront de l'observer à distance toute sa vie)
Une fois ces éléments récupérés le BFC va réaliser des tests sur le projecteur et se rendre compte de sa puissance. Trench, l'actuel directeiur du BFC et ancien homme de terrain participe à l'une des explorations de la dimension de la diapositive 36. Lors de celle-ci, il sera infecté par une autre entité, le fameux Hiss. Malgré le saignement de son oreille et le fait qu'il prétende avoir entendu quelque chose d'étrange, les tests médicaux ne donneront rien et personne ne fera plus attention. Le Hiss va donc petit à petit infecté et corrompre l'esprit de Trench, cela prendra des années. Pendant ces années Jesse grandira, et cherchera son frêre, jusqu'au moment ou Polaris finira par lui indiquer la localisation de l'Ancienne Maison, locaux du BFC étant lui-même un lieu de pouvoir aux nombreuses propriétés (notamment d'être totalement "invisible/insoupçonné" aux personnes n'en ayant pas connaissance) Bref, elle arrive à New York, elle rentre dans le bâtiment et une fois à l'intérieur se rend compte qu'il est sous verrouillage. Elle croise Athi le concierge (excellent personnage mais j'aurais vraiment souhaité plus d'explication et d'importance dans l'histoire genre en révélation de fin..) qui lui indique où se trouve le bureau du Directeur Trenc. A ce moment là on peut déjà se rendre compte que le bâtiment est "vivant" et se transforme si on est attentif. Jesse arrive dans le bureau et trouve le Directeur mort.Ce dernier s'est suicidé, parce qu'il a compris que son infection avait causé la propagation du Hiss à l'ensemble du BFC. Jesse ramasse l'arme, qui est un objet de pouvoir, et cela lui confère le titre de nouveau Directeur du BFC. Elle va continuer à chercher son frère tout en rencontrant de nombreux PNJ et en participant à l'éradication du Hiss par la même occasion. Elle apprendra que son frère a été élevé, étudié et entraîné par le BFC, en vue de devenir le prochain Directeur. Mais les choses auront mal tourné (je n'ai pas trop compris pourquoi, hormis le fait qu'il a commencé à en avoir marre des nombreux tests et du manque de liberté. Peut-être aussi que son lien avec Polaris également lui a été trop difficile à supporter) et il finira par causer la mort de plusieurs employés du BFC. Dylan sera alors enfermé sans possibilité de sortir. Le Hiss est partout dans l'Ancienne Maison et cherche à se propager. Il a infecté Dylan aussi. Apparemment le but du Hiss dans un premier temps et de mettre la main sur le Polyhèdre, l'entité d'où est originaire Polaris (parce qu'il semble qu'il soit un rempart à sa propagation), il va ainsi utiliser Dylan pour convaincre Jesse d'enquêter sur les évènements d'Ordinary, jusqu'à retrouver le Polyhèdre et permettre au Hiss de le détruire. De son coté (et c'est finalement ce que j'ai trouvé un peu con) Polaris va plus ou moins guider Jesse dans la même direction, sans doute pour qu'elle puisse sauver le Polyhèdre. Au final, Jesse trouvera la salle de confinement du Polyhèdre, mais dans le même temps permettra aux hordes contaminées par le Hiss de l'atteindre. Malgré ses efforts, le Polyhèdre sera détruit.... et son lien avec Polaris brisé. A ce moment là, toutes les protections contre le Hiss (que ce soit dans l'esprit de Jesse ou via les plastrons des membres du BFC) seront détruites. C'est là qu'on retrouve Jesse prise au piège dans une boucle de son esprit, sans doute comme ce qui arrive à tous les autres infectés. Elle parviendra à s'en sortir, et finalement, l'effet de Polaris permettant d'être immunisé au Hiss reviendra malgré la disparition du Polyhèdre. Le Hiss, du moins sa propagation, semble vaincu (j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi....) et on retrouve Jesse à la tête du BFC en tant que Directrice, toujours dans l'Ancienne Maison confinée avec le reste de la menace à gérer pour pouvoir réouvrir le bâtiment et Dylan dans le coma mais stable.

Voilà en gros ce que j'en ai compris.
A la fois c'était cool d'avancer dans le jeu pour découvrir tout ça, à la fois je trouve qu'à la fin c'est pas fou non plus et pas mal de trucs restent plus ou moins sans réponse ou réglés à la va-vite je trouve.
Le coup de la fin avec la boucle dans l'esprit de Jesse qui doit lutter contre l'infection du Hiss , j'ai pas trop capté l'intérêt ni le délire en fait.
Enfin bon, si vous avez des détails, des explications, des trucs à ajouter ou quoi, allez-y, ça m'intéresse ;)
=======

Vous auriez eu envie ou vous auriez cru que ça finirait comment vous ?
Moi :
A plusieurs reprises je me suis dit que Jesse pouvait finalement être quelqu'un de psychologiquement pas très stable. J'avais même imaginé que lorsqu'on apprend que Jesse avait pu être secrétaire au BFC pendant la Direction de son frère, par le Hiss au travers de Dylan il me semble, et encore plus au moment de la boucle dans son esprit vers la fin pendant laquelle elle effectue justement ce rôle, alors ça eu pu être réellement le cas, et la réalité. Là je m'étais dit que le jeu pouvait se passer dans l'esprit de Jesse. Qu'elle avait été secrétaire, qu'elle avait été traité par tous les membres du BFC comme une merde, qu'elle avait ruminé, qu'elle avait imaginé l'histoire des objets de pouvoir, d'ordinary pour s'imaginer un monde "meilleur" et se donner un peu plus d'importance, que même Trench avait tenté d'abuser d'elle (harcèlement et pire) et que le résultat de tout ça c'est qu'elle avait fini par péter un gros câble et fait un carnage au bureau allant jusqu'à buter Trench. Après je m'étais dit que les infectés au Hiss aurait même finalement pu être les "gentils", genre la sécurité du BFC, les flics, le SWAT etc....(d'où aussi le bâtiment fermé), les infectés en lévitation de simples salariés qu'elle zappe complètement dans son délire et qui se planque/n'interviennent pas, et les PNJ importants des fantasmes sur des collègues importants qu'elle a pu croiser, jusqu'aux Boss qui seraient d'autres personnes qu'elle a buté dans sa course ai carnage et à la vengeance.
Bref, vous voyez le délire (j'explique mal mais vous avez l'idée)
Et à la fin, on aurait eu le twist d'avoir finalement joué tout du long une psycho meurtrière en plein pétage de plomb, à l'opposé de la sauveuse du monde héroïque qu'on nous a servi sur un plateau.
Franchement j'aurai 1000 fois plus kiffé.

Je viens de finir le jeu à l'instant, et la dernière mission, sur la fin, pour moi c'est Jesse qui bute le directeur et qui s'empare de l'arme de pouvoir suite à son ras le bol. Enfin je l'interprète comme ça.

cromax-lewax cromax-lewax
MP
Niveau 18
22 septembre 2019 à 12:03:57

Je viens de le finir et je suis un peu déçu comme vous, du scénar et de la "personnalité" de Jesse
Par contre j'ai bien aimé fouiller tout les recoins du bureau, lire tout les dossiers et de voir les différents lieux

il reste un mystère, c'est la salle où il y a le jukebox, je pensais qu'il y avait un truc à faire avec au cours du jeux

QuAnTIc_ QuAnTIc_
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 13:37:06

C'est vrai ça j'avais zappé cette salle !
Quelqu'un sait pourquoi elle existe ? Il me semble pas avoir trouvé de dossier sur un objet altéré jukebox en plus.. :(

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
22 septembre 2019 à 16:33:35

DLC

linkinlinkin linkinlinkin
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 00:34:39

Je trouve la fin au contraire logique et surtout qui met encore plsu le role de Jesse et son épopée pour sauver son frère du Hiss tout comme elle, c'est l'épopée pour devenir enfin la VRAI directrice du BFC.

Banabusif666 Banabusif666
MP
Niveau 6
10 octobre 2019 à 09:13:05

Vous etes au courant que y'a un truc aprés le générique hein..?

sugiii sugiii
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 18:21:46

((J arrive un peu en retard mais vu que les soldes EpicGames l'ont ressorti du placard je pense que d autres gens viendront chercher des avis extérieurs et que ca serait bête de se passer des théories qu'il y a ici.))
-----------------------
L'auteur du post original n'a pas du continuer le jeu après le premier générique (mdr), je vois que cette solution parce que la fin est aboutie, peut-être pas comme on le veut mais c'est un fait.

Pour éclairer la lanterne de certains je vais répondre (selon mon interprétation):

- Certains semblaient ne pas comprendre pourquoi le HISS a arrêté de se propager mais continue à exister, c'est assez logique:

En éteignant le projecteur on a fermé le "portail" qui permettait au HISS d'exister dans notre monde (il faut comprendre que c'est pas vraiment un "portail" dans le sens ou le HISS n'est pas "venu", il a juste eut accès, comme si en ouvrant le couvercle d'une boite on peut chopper ce qu'il y a dedans, sans forcement y "entrer" (sauf que là bha c'est pas une entité physique enfin bref)).
Cependant, le HISS est trop encré dans les gens, ce qui peut nous encourager à penser ca c'est quand Jesse essaye de "désenvouter" une meuf dans la salle de control et que cette dernière meure et disparait. Le HISS persiste donc dans les entités qu'il controlait.

- C'est quoi le délire de la boucle dans l'esprit de Jesse ?

J'ai vu ca comme une prison dans laquelle le HISS enfermerait ses victimes. Jesse dit justement plus tard, avant de guérir son frère, qu'il a du faire ca avec tout le monde mais qu'elle est plus puissance que "ca". Et je pense que dans chaque prison la personne est rabaissée et dévaluée ((Dylan s'auto trash talk avant qu'elle le guérisse il me semble))

- Une fin ou Jesse aurait été psychologiquement instable, cela aurait été plus cohérent ?

Bha non, clairement pas.
Tout l'objectif du jeu c'est justement de nous faire changer de point de vue sur les évènements paranormaux, il veut qu'on ne voit plus ca comme de la grosse couille ou comme un truc creepy "houuuu lè fantom :o" mais comme des évènements qui se passent derrière le poster de notre chambre, qu'on ne peut pas voir. Et si on veut les voir, si on retire le poster: il n'y a rien. Pas parce que ca n'existe pas mais juste parce que dès lors qu'on a cru en quelque chose derrière le poster, dès lors qu'on l'a imaginé, il ne peut plus exister puisqu'il devient notre propriété.
Polaris est là pour ca. Dès que Jesse a voulu la voir, dès qu'elle s'attendait à la voir sortir de la sphère de béton, elle a cessé d'exister et dans le Motel on l'a vu. Comme Jesse l'a dit, elle n'existe pas(/plus ?) mais elle existe juste dans sa tête (leurs du coup).
C'est une des meilleures fins qu'ils auraient pu donner même si j'aurai bien aimé que le jeu finisse totalement et que ca soit un Stand Alone sans DLC.

- Le Jukebox ??

Le Jukebox était là pour permettre l'arrivé d'un nouveau Mode de jeu. Annoncé en Septembre 2019 et sorti en decembre 2019.

Perso je vais, à mon avis, m acheter le Season Pass comprenant les 2 extensions (The Foundation (Suite logique du jeu d origine, ou Jesse assume son rôle de Directrice) et AWE (Jesse va dans un nouveau secteur et s occupe d'affaires classées sans suites ou un truc du style))

Je suis ultra chaud pour débattre donc hésitez pas :)
Passez tous une bonne soirée

Message édité le 30 mai 2020 à 18:25:13 par sugiii
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 20.78€ ONE 26.92€ ONE 34.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment