CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voulez vous un DMC 6 qu'avec Nero sans Vergil ni Dante ?

Sondage
Nero en tant que visage de DMC6 ?
Oui
Jamais de la vie
79 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
28 août 2020 à 07:23:52

Le 28 août 2020 à 00:42:17 Cocs23 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:13:39 JENOVAMORT a écrit :
En tous cas je doute fort que Nero ne soit pas de la partie pour la suite des événements, que ce soit une SE ou un DMC6.
Johnny n'a pas vraiment laissé de doute là dessus sur son live insta.

Bah c est un peu logique qu il soit la pour la SP
Vue qu il est déjà la ils vont pas le retirer👀😂

On sait jamais avec Capcom! :noel:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 10:34:50

Le 28 août 2020 à 07:23:52 JENOVAMORT a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:42:17 Cocs23 a écrit :

Le 27 août 2020 à 23:13:39 JENOVAMORT a écrit :
En tous cas je doute fort que Nero ne soit pas de la partie pour la suite des événements, que ce soit une SE ou un DMC6.
Johnny n'a pas vraiment laissé de doute là dessus sur son live insta.

Bah c est un peu logique qu il soit la pour la SP
Vue qu il est déjà la ils vont pas le retirer👀😂

On sait jamais avec Capcom! :noel:

Pas faut😂

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
29 août 2020 à 17:21:46

Je veux surtout un dmc vi uniquement avec dante

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 23:04:12

Ah ça tout le monde veut ça mais bon si il y a la possibilité de changer de personnage quand on veut c’est encore mieux que si il y avait que de honte même si c’est mon personnage préféré plus il y a de fous mieux on est

Vergil et trish Je les adore il me manqueraient

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
31 août 2020 à 13:18:59

Les séries citées avec toujours les mêmes personnages sont enfermés dans une boucle idiote. Il faut en sortir.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 20:48:59

Le 31 août 2020 à 13:18:59 supertrunks13 a écrit :
Les séries citées avec toujours les mêmes personnages sont enfermés dans une boucle idiote. Il faut en sortir.

C est un gros risque de tout changer se dmc a win au game oward quand même
Si ils changent tout et que sa fait un flop

Sa sera 5 ou 6 ans de taf pour casi rien faire démarrer un scénario sa plait ou sa plait pas et la certe le scénario est bancale
Mais qui n est pas attaché a au moin 1 perso vraiment

Enfin tout changer faut oser

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
31 août 2020 à 23:54:42

[13:18:59] <supertrunks13>
Les séries citées avec toujours les mêmes personnages sont enfermés dans une boucle idiote. Il faut en sortir.

Tu pourrais développer? :hap:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait retirer Dante, c'est un personnage ultra populaire dans les BTA et est quasiment indissociable de DMC à ce stade. Capcom pourrait faire un nouveau jeu en le mettant retrait, mais le retirer complètement serait se tirer une balle dans pied.
Un autre problème serait aussi que se débarasser de Dante voudrait aussi dire se débarasser de son gameplay alors qu'il est réputé comme ayant le meilleur gameplay dans un BTA. Et même si son gameplay est donné à un nouveau perso, on pourrait se demander alors pourquoi changer de perso tout court, ça aurait l'air ultra forcé :(

Bref, pour moi la série est dans une impasse. Mais tant que Dante est toujours présent d'une manière ou d'une autre, même s'il fait juste ses petits jobs habituels ou qu'il n'est pas au centre de l'histoire (comme dans le 4 en gros), ça me va.

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
01 septembre 2020 à 00:36:27

Le 31 août 2020 à 23:54:42 armorgear a écrit :

[13:18:59] <supertrunks13>
Les séries citées avec toujours les mêmes personnages sont enfermés dans une boucle idiote. Il faut en sortir.

Tu pourrais développer? :hap:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait retirer Dante, c'est un personnage ultra populaire dans les BTA et est quasiment indissociable de DMC à ce stade. Capcom pourrait faire un nouveau jeu en le mettant retrait, mais le retirer complètement serait se tirer une balle dans pied.
Un autre problème serait aussi que se débarasser de Dante voudrait aussi dire se débarasser de son gameplay alors qu'il est réputé comme ayant le meilleur gameplay dans un BTA. Et même si son gameplay est donné à un nouveau perso, on pourrait se demander alors pourquoi changer de perso tout court, ça aurait l'air ultra forcé :(

Bref, pour moi la série est dans une impasse. Mais tant que Dante est toujours présent d'une manière ou d'une autre, même s'il fait juste ses petits jobs habituels ou qu'il n'est pas au centre de l'histoire (comme dans le 4 en gros), ça me va.

Il a pas parlé de repartir de zéro, il a juste dit que la série est actuellement dans une boucle, et je suis un peu d'accord avec lui. DMC est bloqué dans le passé depuis DMC 4, y'a une tendance à faire beaucoup trop de référence et rester dans les même sujets. Pour DMC 4, c'est Nero qui ressemble trop à Dante (épée + gun, fait le beau devant les démons, y'a que le Buster qui le définit), et malheureusement le jeu ne propose pas grand chose d'autre vu le meurtre du scénario. Un contexte de culte qui manipule les masses pour le pouvoir était intéressant, mais on n'a jamais vu le bout du raisonnement, plutôt dommage. On se retrouve donc avec des humains qui utilise le pouvoir démoniaque pour satisfaire son égo (comme Arkham), et c'est tout. Rien de nouveau à part Nero, mais le jeu avait le bénéfice du doute pour moi vu qu'il n'a pas été fini.

Par contre, DMC 5 part dans un fanservice débridé et apporte très peu de nouveautés. Déjà le scénario est un prétexte pour faire revenir Vergil, on enchaîne des références qui sont parfois très maladroites (genre la réplique de Nero avant le combat contre Artemis) et qui ne servent presque jamais l'histoire (y'a que Trish utilisant ses connaissances sur le Qliphoth qui me vient à l'esprit pour les réf utiles). Toute l'histoire se base sur le mystère autour de V, sauf qu'il est très rapidement grillé par un connaisseur de la série par ses répliques, sa personnalité, son lien avec Urizen (qui est limite une parodie de Vergil), ses invocations, etc. La révélation à la fin perd donc tout son effet, et l'utilisation de V comme "rédemption" pour Vergil est très mal foutu dans le jeu. Le manga Visions of V fait un bon taff là dessus, mais on devrait pas avoir à suivre un manga pour comprendre un perso dans un JV.
Tout ça pour déboucher sur le retour de Vergil, mais l'histoire oublie très vite ses actes passés et on enchaîne sur Dante vs Vergil avant que le joueur réfléchisse un peu trop sur le scénario. Ca donne un combat ultra forcé qui aurait pu être bien mieux amené en faisant que Nero saute sur Vergil et pas Dante (sert la narrative de Nero sur la vengeance qui mène à l'autodestruction et rend Dante plus intéressant en le faisant hésiter). Bref, le combat contre Vergil est là, il introduit de nouveaux pouvoirs gratuits pour Vergil sans explication, et Nero se pointe pour finir l'histoire vite fait.

DMC 5 a apporté de bons trucs malgré tout : Nero est enfin sorti de l'ombre de Dante, Nico est un bon perso, et la fin ouvre beaucoup de possibilités pour une suite. Reste à voir si le prochain jeu va bien utilisé tout ça pour sortir de la boucle.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
01 septembre 2020 à 19:18:41

DMC 5 a apporté de bons trucs malgré tout : Nero est enfin sorti de l'ombre de Dante, Nico est un bon perso, et la fin ouvre beaucoup de possibilités pour une suite. Reste à voir si le prochain jeu va bien utilisé tout ça pour sortir de la boucle.

Oui et non... Pour moi, Nero n'est pas sorti de l'ombre de Dante au contraire, il est maintenant dans l'ombre de Dante ET Vergil. On a le premier a fait tout le boulot à sa place :d) Démolir King Cerberus, Urizen puis affaiblir Vergil avant leur combat... Puis, on a cette entêtement de "rapprocher" Vergil et Nero avec ce que tu cites plus haut :

on enchaîne des références qui sont parfois très maladroites (genre la réplique de Nero avant le combat contre Artemis)

Une idée assez bancale de faire un lien entre leur propos. Le complexe d'infériorité de Nero était ressenti depuis DMC4 :oui:
Pour que Nero ne soit plus dans l'ombre des fils de Sparda, il lui faudrait une histoire qui lui soit consacrée ou qu'il soit au déclenchement de celle-ci et celui qui la résolve de lui-même au moins. Car pour le moment, Nero est juste "un boulet" qui est un peu "le Vergil qui n'aurait pas emprunté le mauvais chemin". Du moins, c'est mon avis :(

Alors oui, la fin est une fin ouverte mais on ne sait pas à quoi cela va nous mener avec DMC6 comme vous dites soit, nous sortons de cette boucle, soit nous restons en plein dedans sauf en plus pire car on débuterait un nouvel arc avec ça.

Comme tu dis, il y a eu d'excellentes idées dans DMC4 et DMC5 mais ils ont étés maladroits et on fait énormément de mauvais choix. Je trouve que Vision of V semble être "le DMC5" qu'on aurait dû avoir au fond car j'ai l'impression que Ogata va peut-être aller jusqu'à le retour de Vergil peut-être même un peu plus ce qui serait réellement cool.

Message édité le 01 septembre 2020 à 19:22:08 par [nichts]
sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
01 septembre 2020 à 21:26:05

Si ils veulent en faire un héros le prochain DMC nero serait aussi balèze que les jumeaux mais en même temps ça serait vraiment du n’importe quoi a partir de maintenant...

Eux ils ont mis plus que 30 ans pour arriver à leur niveaux et lui ça va lui tomber dessus comme ça WTF
Et red queen qui fonctionne mieux vs yamato que la dsd😂

Ils auraient pas dû en faire un Héros À partir de maintenant ils auraient dû rester un peu comme DBZ nero représentant gohan dans l arc cell pour dMC4
Donc le héros seulement de dMC4

Et rester sur le héros habituel Dante de toute façon comme vous dites c’est lui qui a tout fait que ce soit dans le quatre ou dans le cinq

Si on a un personnage en avant sur la boîte il faut qu’ils accomplissent quelque chose et là moi tout ce que je vois c’est qu’il s’est battu avec vergil fatigué Ce qui ne nous donne pas une idée sur l’étendue de son pouvoir même si vergil a dit Fascinant

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
01 septembre 2020 à 22:05:00

Quand je dis que Nero est sorti de l'ombre de Dante, je veux dire qu'il peut maintenant servir à quelque chose en combat vu la puissance de son DT. Avant il servait littéralement à rien, maintenant il peut se débrouiller et je parle pas de sa marge de progression vu qu'il est encore très jeune. Si dans un éventuel DMC 6, on me balance Nero qui fait la différence lors du combat final avec Dante et Vergil vs le méchant, ca sera crédible alors que dans DMC 5, quand je vois Nero passer le bouclier d'Urizen alors que Dante n'a pas réussi en DT, je me dis juste que ca force beaucoup sur Nero.

Pour la réplique de Nero avant Artemis, le lien avec Vergil est évident. Ce que je pointe du doigt, c'est l'intérêt de lui faire dire ça. Il vient de passer une bibliothèque rempli de Death Scissors et est en route pour détruire une racine du Qliphoth, y'a aucune raison qu'il balance cette réplique à ce moment là. Quitte à garder la réplique, il faut un peu de mise en scène. Une cinématique ou Nero entre dans une pièce pour y trouver les restes d'une famille victime du Qliphoth et gelée dans une position tragique avec le père bloqué dans un coin de la pièce qui tend son bras vers sa famille en train de se faire tuer aurait rendu la réplique beaucoup plus pertinente et marquante.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
01 septembre 2020 à 22:17:04

Le 01 septembre 2020 à 21:26:05 sparda226 a écrit :
Si ils veulent en faire un héros le prochain DMC nero serait aussi balèze que les jumeaux mais en même temps ça serait vraiment du n’importe quoi a partir de maintenant...

Eux ils ont mis plus que 30 ans pour arriver à leur niveaux et lui ça va lui tomber dessus comme ça WTF
Et red queen qui fonctionne mieux vs yamato que la dsd😂

Ils auraient pas dû en faire un Héros À partir de maintenant ils auraient dû rester un peu comme DBZ nero représentant gohan dans l arc cell pour dMC4
Donc le héros seulement de dMC4

Et rester sur le héros habituel Dante de toute façon comme vous dites c’est lui qui a tout fait que ce soit dans le quatre ou dans le cinq

Si on a un personnage en avant sur la boîte il faut qu’ils accomplissent quelque chose et là moi tout ce que je vois c’est qu’il s’est battu avec vergil fatigué Ce qui ne nous donne pas une idée sur l’étendue de son pouvoir même si vergil a dit Fascinant

J'aurai très bien vu la franchise continuer avec Dante mais tout en gardant Nero qui assurerait la suite dans le cas où "Dante disparaitrait", les opus suivant DMC4 aurait développé Nero peu à peu mais également son pouvoir ainsi de manière à rattraper les fils de Sparda de manière cohérente et logique. On a un avis différent sur le combat Nero vs Vergil mais personnellement Nero n'a pu vaincre son père uniquement parce qu'il a été affaiblit par Dante. Exactement comme avec Arkham dont l'écart de puissance entre lui et Vergil était encore plus énorme que l'écart qui le sépare de Nero dans DMC5 :oui:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
01 septembre 2020 à 22:23:43

Le 01 septembre 2020 à 22:05:00 Hungry-Number2 a écrit :
Quand je dis que Nero est sorti de l'ombre de Dante, je veux dire qu'il peut maintenant servir à quelque chose en combat vu la puissance de son DT. Avant il servait littéralement à rien, maintenant il peut se débrouiller et je parle pas de sa marge de progression vu qu'il est encore très jeune. Si dans un éventuel DMC 6, on me balance Nero qui fait la différence lors du combat final avec Dante et Vergil vs le méchant, ca sera crédible alors que dans DMC 5, quand je vois Nero passer le bouclier d'Urizen alors que Dante n'a pas réussi en DT, je me dis juste que ca force beaucoup sur Nero.

Pour la réplique de Nero avant Artemis, le lien avec Vergil est évident. Ce que je pointe du doigt, c'est l'intérêt de lui faire dire ça. Il vient de passer une bibliothèque rempli de Death Scissors et est en route pour détruire une racine du Qliphoth, y'a aucune raison qu'il balance cette réplique à ce moment là. Quitte à garder la réplique, il faut un peu de mise en scène. Une cinématique ou Nero entre dans une pièce pour y trouver les restes d'une famille victime du Qliphoth et gelée dans une position tragique avec le père bloqué dans un coin de la pièce qui tend son bras vers sa famille en train de se faire tuer aurait rendu la réplique beaucoup plus pertinente et marquante.

Ce serait totalement pertinent en vérité pour un DMC6 et plus enviable que ce qu'on a vu sur DMC5.
Pour la réplique de Nero, une mise en scène comme tu dis aurait été idéal et on aurait pas sentit le côté "forcer" de cette réplique pour rapprocher Nero-Vergil :oui:

sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 01:01:13

Ben Dante a justement disparu il est parti dans le monde inférieur il a laissé le côté supérieur à nero

Il va sûrement revenir pour une grande menace mais pour le moment il est pas là et j’ai toujours pensé que le temps défile différemment dans le monde inférieur et dans le monde des humains

Ça pourrait faire une différence je trouve que vergil fait plus jeune Que Dante comme si il avait passé moins de temps et qu’il était Un peu plus jeune et je ne Je me base pas sur la mini barbe dedans
Vergil A toujours été plus propre sur lui

Donc il serait possible que les jumeaux passe seulement un an en bas mais que ça représente au moins cinq ans en haut
Ce qui laisserait plus de temps a nero pour évoluer

Je vois bien le prochain DMC dans cinq ans et je parle du temps dans le jeu on peut pas le faire trop tard non plus les jumeaux vieillissent on va pas jouer des commentaires même si bon il y en a un qui est déjà grand-père lol

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
02 septembre 2020 à 08:09:29

"Bien que Dante et Vergil soient des frères jumeaux, ils ne partagent pas le même modèle de visage dans Devil May Cry 5. Interrogé à ce sujet, Itsuno a déclaré que si Dante avait passé la plupart de son temps dans le monde humain, Vergil était dans le monde des démons pour longtemps, ceci étant le concept derrière leurs visages à la recherche différente. [3]"

C'est sur la page de Maxim Nazarov le modèle de Vergil dans DMC5. C'est la raison pour laquelle ils sont différents en réalité.
Ce qui signifie que le temps passe moins vite dans le monde inférieur mais c'est possible qu'ils reviennent pour une plus grande menace mais qu'ils aient au moins chacun leur moment de gloire durant le final contre le dit Boss, c'est ce qui serait bien pour ma part :oui:

sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 12:52:59

Ah voila j’en étais sûre pour le temps différent

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
02 septembre 2020 à 16:21:30

Le 01 septembre 2020 à 22:17:04 [nichts] a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 21:26:05 sparda226 a écrit :
Si ils veulent en faire un héros le prochain DMC nero serait aussi balèze que les jumeaux mais en même temps ça serait vraiment du n’importe quoi a partir de maintenant...

Eux ils ont mis plus que 30 ans pour arriver à leur niveaux et lui ça va lui tomber dessus comme ça WTF
Et red queen qui fonctionne mieux vs yamato que la dsd😂

Ils auraient pas dû en faire un Héros À partir de maintenant ils auraient dû rester un peu comme DBZ nero représentant gohan dans l arc cell pour dMC4
Donc le héros seulement de dMC4

Et rester sur le héros habituel Dante de toute façon comme vous dites c’est lui qui a tout fait que ce soit dans le quatre ou dans le cinq

Si on a un personnage en avant sur la boîte il faut qu’ils accomplissent quelque chose et là moi tout ce que je vois c’est qu’il s’est battu avec vergil fatigué Ce qui ne nous donne pas une idée sur l’étendue de son pouvoir même si vergil a dit Fascinant

J'aurai très bien vu la franchise continuer avec Dante mais tout en gardant Nero qui assurerait la suite dans le cas où "Dante disparaitrait", les opus suivant DMC4 aurait développé Nero peu à peu mais également son pouvoir ainsi de manière à rattraper les fils de Sparda de manière cohérente et logique. On a un avis différent sur le combat Nero vs Vergil mais personnellement Nero n'a pu vaincre son père uniquement parce qu'il a été affaiblit par Dante. Exactement comme avec Arkham dont l'écart de puissance entre lui et Vergil était encore plus énorme que l'écart qui le sépare de Nero dans DMC5 :oui:

Perso j'ai pas envie de voir Nero attraper les fils de Sparda déja c'est gros bullshit qu'ils arrêtent les 2 en SDT limite la SDT sert a rien

King-Ren-Ooo King-Ren-Ooo
MP
Niveau 28
27 septembre 2020 à 17:02:30

Un DMC avec Nero je pourrais pas je le trouve insuportable dans le 5. Alors si on doit se le tapé dans le 6 même pas avec un bâton j'y touche a ce poid mort

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
27 septembre 2020 à 20:24:45

Le 27 septembre 2020 à 20:12:31 Nut_Punch a écrit :
Non un dmc6 fait par kamiya

Je pense pas qu'il voudrait reprendre les commandes de la franchise à partir de DMC5, il remettrait tout à zéro à partir du premier DMC avec un remake de sa propre confection. Il n'a jamais reconnu le Dante actuel comme le sien après tout :(

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
27 septembre 2020 à 22:27:39

Le 27 septembre 2020 à 20:12:31 Nut_Punch a écrit :
Non un dmc6 fait par kamiya

Ca n'aurait aucun sens. Le Dante de Kamiya est trop différent de celui d'Itsuno, si Kamiya voulait reprendre la série, il reprendrait après le 1.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ ONE 16.48€ PS4 19.99€ PS4 25.13€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment