CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos paramètres "habituels"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
19 octobre 2019 à 00:15:57

Juste pour comparer les habitudes des joueurs :o))

Difficulté avatar : Expert
Freinage : ABS actif
Direction : Simulation
Contrôle de traction : Désactivé
Contrôle de stabilité : Désactivé
Boîte de vitesse : Automatique
Trajectoire : Désactivé
Dégâts et usure des pneus : Superficiels
Rembobiner : Activé
Bonus de difficulté : 70%

En résumé des réglages arcade avec qq touches de simulation pour effectuer les défis hebdomadaires.

R3dxmptixn R3dxmptixn
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 01:30:16

Difficulté avatar : Très Doué
Freinage : ABS Inactif
Direction : Normale
Contrôle de traction : Aucune
Contrôle de stabilité : Aucune
Boîte de vitesse : Manuelle avec Embrayage
Trajectoire : Sans
Dégâts et usure des pneus : Aucun
Rembobiner : Ça dépend
Bonus de difficulté : Pas besoin c'est mon Statut de Peintre qui se charge de tout :lol:

NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 11:24:23

Je joue presque qu'en multi et classé et j'active donc tout ce qui rend plus compétitif :
Difficulté avatar : imbattable
Freinage : ABS actif
Direction : Normale

Contrôle de traction : Actif bien sur, il fait gagner 1s tout les 2 km en moyenne d'après mes tests assez poussés, on ne peut pas gérer la traction aussi finement à la manette et dans tous les long virages on perd du temps avec les micros dérapages quand elle n'est pas activée c'est inévitable il me semble.
C'est vraiment le paramètre obligatoire pour le multi.

Contrôle de stabilité : Actif
Boite de vitesse : automatique en multi, manuelle en rivaux.
Trajectoire : Complète
Dégât et usure des pneus : non
Rembobiner : oui en multi.

ppoo7 ppoo7
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 11:59:30

Tu me rassures j’allais dire comment vous faites pour le multi ? Rien que la trajectoire pour les freinages je vois pas comment éviter même si ça gâche le visuel du jeu. Après pour les aides désactivées à part boîte manuelle je ne pense aussi que ça fait plus perdre de temps qu’autre chose

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 12:58:04

Difficulté avatar : expert mais peut importe je ne fais jamais de solo à part les saisonnières
Freinage : ABS actif
Direction : normale
Contrôle de traction : Désactivé
Contrôle de stabilité : Désactivé
Boîte de vitesse : manuelle
Trajectoire : désactiver
Dégâts et usure des pneus : Superficiels
Rembobiner : Activé

Pour être plus compétitif je devrais passer au manuelle embrayage mais le gain est minime sur certaines voitures

NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 13:34:13

Non mais tu n'est pas du tout compétitif, sans le contrôle de traction, sans la trajectoire et surtout avec les dégâts superficiels.
Après si tu met toujours 5s au reste des joueurs je peux tout a fait comprendre que tu trouve ça plus amusant de "rester dans le peloton" en t'imposant des difficultés en plus.
Pour l'embrayage effectivement ça n'apporte rien, autant la boite manuelle peut faire gagner en accélération et même en vitesse de pointe (oui c'est pas logique, mais facilement prouvé au radar de l'autoroute on gagne entre 0.5 et 1% km/h) autant l'embrayage n'est pas récompensé j'ai l'impression.

Message édité le 19 octobre 2019 à 13:36:25 par NotatoN
Fothos76 Fothos76
MP
Niveau 42
19 octobre 2019 à 15:19:49

Pour ma part :

Difficulté avatar : Très doué/Expert
Freinage : ABS inactif
Direction : Simulation
Contrôle de traction : Désactivé
Contrôle de stabilité : Désactivé
Boîte de vitesse : Automatique
Trajectoire : Complète
Dégâts et usure des pneus : Superficiels
Rembobiner : Activé

Aucune aide à la conduite pour le multi, et ça m'empêche de finir premier :)

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
19 octobre 2019 à 22:47:38

Heureusement que personne ne joue avec les dégats réalistes :hap: Surtout en cross-country, un saut et tes suspensions sont foutus :hap:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
20 octobre 2019 à 01:07:46

Le 19 octobre 2019 à 22:47:38 Smileybeat_TS4 a écrit :
Heureusement que personne ne joue avec les dégats réalistes :hap: Surtout en cross-country, un saut et tes suspensions sont foutus :hap:

Justement ça pourrait être amusant d'avoir des courses dont le jeu nous impose certains paramètres à tous, comme les dégâts, la boîte manuelle, pas de rewind ou d'aides à la conduite. Là on verrait qui sont les vrais :noel:

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 13:02:15

Le 19 octobre 2019 à 13:34:13 NotatoN a écrit :
Non mais tu n'est pas du tout compétitif, sans le contrôle de traction, sans la trajectoire et surtout avec les dégâts superficiels.
Après si tu met toujours 5s au reste des joueurs je peux tout a fait comprendre que tu trouve ça plus amusant de "rester dans le peloton" en t'imposant des difficultés en plus.
Pour l'embrayage effectivement ça n'apporte rien, autant la boite manuelle peut faire gagner en accélération et même en vitesse de pointe (oui c'est pas logique, mais facilement prouvé au radar de l'autoroute on gagne entre 0.5 et 1% km/h) autant l'embrayage n'est pas récompensé j'ai l'impression.

Au contraire, c'est toi qui n'est pas du tout compétitif avec le controle de traction, boite auto et controle stabilité....car si y'a bien un truc qui ralentit la voiture en virage c'est le controle de traction ! quand tu roules avec ça en sortie de virage, la voiture est super longue à repartir.
Les seuls que je connaisse qui jouent avec le controle de traction c'est ceux qui justement ne savent pas doser l'acceleration pour controler la voiture. Apres sauf si tu joues uniquement en propulsion en S2 et X (et encore certaine S2 sont bien facilement controlable mais moins efficace qu'une 4x4) le controle de traction est à desactiver en priorité pour moi pour etre efficace

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 13:05:36

De plus si il y a bien une chose qui rend la conduite aseptisée c'est d'activer le contrôle de traction et stabilité ! mais bon chacun jouent de la manière qu'il préfère et qui l'amuse le plus c'est le plus important ^^

Sinon moi c'est
Difficulté avatar : Expert
Freinage : ABS actif
Direction : Normal
Contrôle de traction : Désactivé
Contrôle de stabilité : Désactivé
Boîte de vitesse : Manuelle
Trajectoire : Désactivé
Dégâts et usure des pneus : Superficiels
Rembobiner : Activé
Bonus de difficulté : Bonus je sais plus je suis pas devant le jeu ^^

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:09:18 par Cyril19
Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 17:49:57

Je pense quand même être un minimum compétitif, j'ai le statut du grand maître en classé/équipe et je suis souvent dans les 1% sur les rivaux du mois. L'embrayage apporte un réel gain par contre, il suffit de regarder les rivaux, les plus forts jouent avec

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 17:56:43

GG, perso dans les meilleurs classés j'ai jamais vu de gars avec tous les controles activés et après pas mal de tests aussi, pour ma part c'est flagrant que le contrôle de traction fait perdre du temps (sauf si bien sûr celui qui joue sans arrive pas à controler la voiture mais bon c'est pas super compliqué non plus lol), vu que cette aide diminue la puissance motrice de la voiture, sans ça en sortie de virage on peut remettre la gomme, avec la voiture est poussive, ça patine pas mais mon dieu que c'est lent !

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
20 octobre 2019 à 21:31:38

Le 20 octobre 2019 à 01:07:46 coIdfinger a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 22:47:38 Smileybeat_TS4 a écrit :
Heureusement que personne ne joue avec les dégats réalistes :hap: Surtout en cross-country, un saut et tes suspensions sont foutus :hap:

Justement ça pourrait être amusant d'avoir des courses dont le jeu nous impose certains paramètres à tous, comme les dégâts, la boîte manuelle, pas de rewind ou d'aides à la conduite. Là on verrait qui sont les vrais :noel:

Les dégâts max en cross-country? Sans moi :hap:

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 22:41:03

mdr, 1er gros saut voiture morte^^

NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 00:13:00

Bon ok, j'ai testé toute la soirée et c'est vrais que ça fait pas gagner de temps, quand j'avais testé avec et sans je n'avais pas encore assez joué et je me suis donc trompé, depuis je ne l'avais pas enlevé étant sur de mon fait. Du coup je vais m'en passer, comme quoi ce thread est utile.

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 01:56:33

Y'a pas de soucis :)
Ma cops qui adore les jeux de voitures jouait toujours avec les aides, j'ai réussi à lui faire enlever et elle préfère sans maintenant.
Après quand on est habitué à jouer avec ou sans certaines aides, c'est pas toujours évident de changer au début ^^

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu joues en auto en multi et en manuel en rival, je joue en manuel depuis le 1er gran turismo sur ps1 et j'aurai beaucoup de mal à repasser en auto, surtout qu'en multi parfois on se tape une grosse côte après un gros saut en cross country et la voiture reste souvent en sous régime en auto (problème que rencontre la cops ^^), en manuel hop tu tombes ton rapport et c'est reparti.

NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 09:51:47

En multi quand je suis en manuel je m'embrouille vite, un adversaire m’empêche de passer et j'oublie de rétrograder, je regarde mes tours et je rate une courbe ect.. Ce n'est pas rentable pour moi.

Alors qu'en rivaux c'est toujours les mêmes tours et on change de vitesse aux mêmes endroits, c'est un peu comme jouer une musique sur un instrument on a pas à s'adapter. C'est dur à expliquer et c'est pas logique, c'est mon ressenti.

Cyril19 Cyril19
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 12:20:21

Moi ça peut m'arriver de regarder 1 ou 2 fois le compte tour pour voir le rapport de vitesse si je sais plus trop à quel rapport je suis si je roule avec une voiture que je prend rarement et qui à des rapports assez court mais en général j'ai pas besoin puis en écoutant le bruit du moteur on se rend compte vite fait si on est en sur ou sous régime

guillaume69808 guillaume69808
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 10:53:43

Je vois que beaucoup roulent en manuel, j'ai testé aussi bien sur mais avec la manette, je trouve ça pas pratique du tout! Déjà la direction avec la manette, c'est pas le top alors les vitesses... Si je pouvais avoir un volant, je pense que je jouerais plus en manuel, de ce que j'ai vu c'est quand même un gain notable en performances.

Sinon, aides désactivées bien sur sauf l'ABS ;) et je garde les trajectoires complètes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 45.99€ ONE 69.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment