CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résumé du live avec le lead designer de PS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
STWR STWR
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 14:27:54

Bien le bonjour.

Mardi soir dernier, le lead designer de Post Scriptum (alias Breihzoo) était interviewé en direct sur la chaîne YT de TypeX, un Youtubeur que vous connaissez peut être déjà (d’ailleurs merci à Pendium d’avoir relayé cette information sur un autre post et du coup merci aussi à TypeX pour l’interview). Étant en vacances et ne pouvant pas jouer à PS, je me propose de vous faire un résumé non exhaustif de ce qui a été dit sur notre jeu favori et vous invite fortement, pour plus d’informations, à aller voir cette vidéo de 4 heures... (excusez de ne pas mettre de lien mais je suis sur tablette là, et mettre des liens est une vrai plaie!!!).

Le studio et le jeu :

PS est donc développé depuis environ 3 ans, c’est à la base un mod ww2 du jeu « SQUAD » et ainsi ces deux jeux utilisent le même moteur graphique : l’unreal engine 4. Bon, tout ça on le savait déjà !
L’équipe de Périscope qui a conçu PS se composait de 8 personnes (oui, c’est tout !). Se composait, car une 9ème personne a été embauchée il y a peu, pour des raisons que nous allons voir.
Une partie de l’équipe s’occupe de l’optimisation, une autre des contenus (actuels et futurs). Les progrès dans un domaine sont donc indépendants de ceux de l’autre...Ils bossent en parallèle quoi !

PS est donc un jeu « fait maison » par une bande de passionnés qui savent ce qu’ils veulent, où ils veulent aller et comment ils veulent y aller. Et c'est avant tout des joueurs !
Ils sont aussi conscients que le jeu en l’état actuel n’est pas parfait, ils y travaillent et montrent une réelle volonté de transparence quant à leurs motivations, leurs objectifs et leur travail. Suite à la mode éphémère du « PS bashing » à la sortie du jeu, ils ont accepté les remboursements de joueurs sur Steam, quand bien même ces derniers avaient des dizaines d’heure de jeu (sur la bêta ou la release)... Y’a le beau geste !
Enfin, comme le disent les devs depuis le début, du succès commercial du jeu dépendra la suite des évènements. Et là, 1ère bonne nouvelle, le succès est au rendez-vous !!! En effet, entre 150000 et 160000 exemplaires du jeu ont déjà été vendus à travers le monde. C’est donc avec avec plus de sérénité que le studio envisage l’avenir de PS (d’où l’embauche de personnel).

Le futur de PS :

Il est important de différencier d’une part « Post Scriptum » (ça, c’est le jeu) et d’autre part « The seventh blood (TSB) » (ça, c’est la partie du jeu traitant de l’opération Market Garden et uniquement de celle-ci).

Il apparait donc d’ores et déjà certain (et ça c’est la 2ème bonne nouvelle) que PS aura une suite, il y aura quelque chose après TSB, c’est à dire un autre théâtre d’opération. Les devs ne voulant pas nous refaire recasquer 50€ un jeu complet, ce sera sans doute sous la forme d´un DLC payant.
Où va se situer ce futur théâtre d’opération ? Bonne question car apparemment le studio a déjà pris sa décision mais cela est encore tenu secret ! De toute façon, ce ne sera pas avant 2019...au mieux.

Une des raisons est que le studio est bien conscient qu’avant de s’attaquer à une suite, il va falloir « finir » TSB et finir n’est pas pour eux synonyme de « bâcler » (échéance fin 2018, et là il n’y aura rien à payer puisque c’est déjà fait). Car nous ne jouons actuellement qu’à la partie dédiée surtout à l’infanterie.

Mais, il est prévu prochainement :

  • « Armored », la partie dédiée aux blindés et uniquement à eux (pas d’infanterie jouable à priori), mais ils galèrent encore à le faire tourner sur des serveurs 80 joueurs. Ça marcherait nickel sur des serveurs 60 joueurs mais comme ça tournerait sur les mêmes serveurs qu´actuellement, cela supposerait de potentiellement virer 20 joueurs d’un serveur pour passer d’une partie dédiée infanterie à une partie dédiée blindés. Et virer aléatoirement 20 joueurs, il ne veulent pas (ils ont des principes en fait), donc ils bossent pour que ça passe sur du 80 joueurs.
  • Une 3ème et dernière partie dédiée aux sections logistiques (dont le nom et la nature n’ont pas été dévoilés et ne sont à priori pas arrêtés).

Aussi, dans la partie actuelle (celle à laquelle nous jouons depuis sa sortie et donc dédiée à l’infanterie), de nouvelles choses vont arriver...

La première (mais ça vous le savez sans doute), c’est l’US AIRBORNE, qui nous permettra d’incarner la peau d’un soldat de l’oncle Sam. D’ailleurs, les heureux possesseurs de la version « supporter » du jeu pourront la tester en avant-première. A ce propos, la question concernant la possibilité de changer de version du jeu a été posée (pour rappel, il y a la version « standard », « deluxe » et « supporter ») car il n’est actuellement pas possible de changer de version, notamment pour ceux qui auraient acheté la version « standard » (comme moi) et qui voudraient passer à la « deluxe » ou « supporter » (bah comme moi aussi).
La réponse est que pour le moment, Steam, Offworld et Périscope se renvoient la balle pour savoir à qui c’est de le faire... Mais cela devrait bientôt être possible.

Par ailleurs devrait aussi arriver une nouvelle classe dans les sections d’infanteries : le radio !
Ce dernier permettra au chef de section de faire des « regroup calls » et ainsi permettre aux autres membres de sa section de spawner directement sur lui. Intéressant !
Toutefois, certaines conditions devront être réunies afin de rendre la chose possible :

  • Le radio devra être assez proche du chef de section (une distance d’une cinquantaine de mètres a, je crois, été évoquée),
  • Le chef de section ne doit pas se situer dans une zone de capture ou de défense,
  • Les « regroup calls » auront une durée limitée à 60 secondes (temps maxi durant lequel il sera donc possible de spawner sur le chef après lancement de l’appel par ce dernier),
  • Un chef de section ne pourra faire un « regroup call » que toutes les 5 minutes,
  • Un chef de section pourra se servir du « radio » d’une autre section pour faire un « regroup call » de sa section.

Enfin, trois nouvelles cartes devrait aussi arriver (alors désolé je ne sais plus si c’est avec l’arrivée de l’US airborne ou le mode « Armored »...). L’une d’entre elles sera en tout cas énorme et sera implémentée par morceaux et reconstituera la ville d’Arnhem.

Le jeu sera aussi très prochainement traduit dans d’autres langues (dont le français), c’est déjà prêt et en test cette semaine.

Voilà pour les grandes lignes des prochains changements majeurs prévus sur TSB avant la fin de l’année...
Mais d’autres infos ont aussi été données, notamment sur ce qu’on n’aura pas ou qu’on aura peut-être.

Ce qu’on ne verra pas :

  • PS sur console (sauf si le contenu est exactement le même que sur PC, donc bon...),
  • La modélisation de l’intérieur des chars (c’est possible mais les devs estiment à 2 mois le boulot par char....vu le nombre de chars, faut donc pas y compter),
  • La destructibilité des bâtiments et des barrières (cela demande trop de ressource et cela plomberait le ping des serveurs déjà parfois en pleine détresse). Pour ce qui est des barrières, ils optimisent au coup par coup les maps actuelles pour que les véhicules puissent passer au travers, mais comme ces maps n’ont pas été construites de base en ce sens (la 1ère map date de plus de trois ans), c’est long (il y a plusieurs centaines de milliers d´éléments de barrière sur une map à reconfigurer un à un) ! En revanche, les futures map devraient poser moins de problèmes, car construites par défaut avec cette possibilité.
  • La possibilité de piloter un avion (carte trop petite et les devs sont persuadés qu’ils ne feront pas mieux que DCS),
  • La possibilité de nager, même si en effet durant cette période de la guerre, beaucoup de soldats, alliés notamment, ont tenté de traverser le Rhin à la nage (le seul cours d’eau où on n’a pas pied dans la map Driel et son fameux pont), la plupart se sont noyés...
  • Un mode « battle royal », plutôt mourir qu’ils disent ! (mdr),

Ce qu’on verra peut-être :

  • Le combat au corps à corps, c’est encore à l’étude, les couteaux sont déjà modélisés (pour SQUAD mais le portage est facile) mais les devs veulent un système de baïonnettes qui est encore à l’étude,
  • L’éditeur de carte. Ils bossent dessus et sera à peu près le même que celui de SQUAD, donc à priori, ceux qui éditent actuellement des maps pour SQUAD peuvent commencer à en faire pour PS, ce sera compatible !
  • Les contre-mesures fumigènes de certains blindés. Ces canons, présents visuellement mais non fonctionnels ne sont pas prévus de l’être mais les devs ne doutent pas qu’un moddeur s’en charge. A bon entendeur !
  • La possibilité pour les sections logistiques de faire parachuter à distance du matériel. Ils y réfléchissent...
  • Toujours pour les sections logistiques, ils étudient pour revoir éventuellement à la hausse le nombre de teamkills avant le bannissement. Pour rappel, actuellement, un joueur faisant 7 TK dans une partie est banni des serveurs pendant 24 heures. Or, les sections logistiques peuvent faire des tirs de mortier dévastateurs et une erreur dans les coordonnées données par les sections sur zone, une erreur de réglage du mortier (azimut et angle) peut rapidement être fatale à sa propre équipe et décimer une ou plusieurs sections entières (soit plus de 7 copains) et être bannis direct....Pas juste c’est vrai mais changer cette donnée va entraîner d’autres problèmes, donc ils réfléchissent à un éventuel "équilibre des forces" lié aux tk,
  • Les spawnkills dans les training camps, c’est relou et ils reconnaissent avoir sous estimé le facteur « trou du cul » (je cite mdr)...ils bossent afin de réduire ce facteur à néant. Comment ? je sais plus mais merci d’avoir posé la question.

La question des véhicules et infanteries équipés de lance-flammes (c’est historiquement viables pour Market Garden) a aussi été posée, mais là j’ai aussi un trou sur ce qui s’est dit et je ne sais du coup pas si on le verra ou pas...

En conclusion, voilà ce que j’en ai retenu. Si toutefois quelques erreurs ou approximations se sont glissées dans mes commentaires ou dans la manière de les expliquer, je ne doute pas que les autres membres du forum sauront les corriger ou les peaufiner.
Encore une fois, je vous invite très fortement à visionner cette vidéo de TypeX (et à la liker aussi) car les infos sur le jeu sont sommes toutes assez rares et je n’ai évidemment retenu que les infos qui me paraissaient importantes, ce n’est que mon point de vue et ce n’est qu’un résumé...
Vous vous doutez bien qu’en 4 heures, il s’en ait dit des choses...

Bon jeu à tous.

darkdemon2 darkdemon2
MP
Niveau 9
24 août 2018 à 16:28:00

:ok:

Rooney62 Rooney62
MP
Niveau 6
24 août 2018 à 16:47:12

Merci pour le récap. Lorsque je suis arrivé sur la ligne " Un battle royal " j'ai faillit verser une petite larme de détresse mais je me suis rappelé que c'était le contenu que nous ne verrons pas, ouf !

FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 19:45:18

Merci pour le résumer :ok:
Ça sent bon... mais va falloir qu'ils investissent dans la communication... 150000 ventes mais très peu de serveurs pleins. C'est dommage le jeu est excellent, enfin je le trouve de la sorte.

darkdemon2 darkdemon2
MP
Niveau 9
24 août 2018 à 20:28:50

Faut dire, les serveurs pleins sont souvent les serveurs ps france. Chauvinisme ? Peut-être :hap:

Rooney62 Rooney62
MP
Niveau 6
24 août 2018 à 20:30:43

C'est ce que j'ai oublié de dire. 150 000 copies et le soir le jeu ne monte que à 2500 joueurs environs. C'est bizarre tout de même.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
25 août 2018 à 08:52:48

vraiment pas mal, merci pour le résumé.

Après la classe operateur radio, il y a sérieusement des gens prêt à le jouer ? Non car a se que j'ai compris, a part faire le toutou derrière le commandant tu feras rien d'autre.

C'est comme la case logistique, le sergent place et organise la strategie, et les 3 autres et bien il construise se que le sergent place, font les aller retour avec les camions pour les remplir mais apres çà, rien d'autre. Ah si il peut tirer au mortier. Il devrait rajouter la possibilité de rejouter des barbelé et sac de sable.

Pour la section char, il devrait rajouter comme dans hereos and général, que le commandant ou pilote qui sort la tête, d'avoir la possibilité de baisser la tête.

Depuit la mise à jour, j'ai des micro freeze toute les minutes juste insupportable, et j'etais pas le seul dans ce cas.

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
25 août 2018 à 09:27:24

Le 25 août 2018 à 08:52:48 seiferghost a écrit :
vraiment pas mal, merci pour le résumé.

Après la classe operateur radio, il y a sérieusement des gens prêt à le jouer ? Non car a se que j'ai compris, a part faire le toutou derrière le commandant tu feras rien d'autre.

C'est comme la case logistique, le sergent place et organise la strategie, et les 3 autres et bien il construise se que le sergent place, font les aller retour avec les camions pour les remplir mais apres çà, rien d'autre. Ah si il peut tirer au mortier. Il devrait rajouter la possibilité de rejouter des barbelé et sac de sable.

Pour la section char, il devrait rajouter comme dans hereos and général, que le commandant ou pilote qui sort la tête, d'avoir la possibilité de baisser la tête.

Depuit la mise à jour, j'ai des micro freeze toute les minutes juste insupportable, et j'etais pas le seul dans ce cas.

La logi ce serait sympa que le chef de groupe puisse poser ce qu'il veut mais que la construction de défenses"passives" type sac de sable, hérissons,etc soit ouvert à tout les membres de l'escouade.

STWR STWR
MP
Niveau 8
25 août 2018 à 09:31:59

Salut,

Le 24 août 2018 à 20:30:43 Rooney62 a écrit :
C'est ce que j'ai oublié de dire. 150 000 copies et le soir le jeu ne monte que à 2500 joueurs environs. C'est bizarre tout de même.

C'est vrai, maintenant que tu le dit ! Peut-être n'avons nous pas accès à tous les serveurs existants, notamment ceux ayant des pings énormes...Le jeu s'est apparemment bien vendu aussi en Asie et il y a genre qu'un seul serveur "asiatique" dans la liste (avec un ping de 250).

Le 25 août 2018 à 08:52:48 seiferghost a écrit :

Après la classe operateur radio, il y a sérieusement des gens prêt à le jouer ? Non car a se que j'ai compris, a part faire le toutou derrière le commandant tu feras rien d'autre.

C'est comme la case logistique, le sergent place et organise la strategie, et les 3 autres et bien il construise se que le sergent place, font les aller retour avec les camions pour les remplir mais apres çà, rien d'autre. Ah si il peut tirer au mortier. Il devrait rajouter la possibilité de rejouter des barbelé et sac de sable.

Le radio sera quand même équipé de son paquetage réglementaire, au moins comme le riffleman, et pourra se battre ! Faudra juste veiller un peu plus à le garder en vie, un peu comme un médic.
Puis de toute façon, jouer en squad, ce n'est pas justement suivre le sergent comme un toutou ? :rire: :rire: :rire: (enfin quand t'es avec un sergent qui donne des ordres...).

Pour la logistique, oui c'est une classe ingrate ! Oui, tu pellettes comme un forçat, tu fait des allers/retours à la base principale comme avec un camion poubelle, tu croises personne.... Après, tirer au mortier a un petit côté sympa et jouissif. T'espère juste que ça va tomber où il faut et pas sur la tronche des copains. :peur:
Moi, je les admire !

Et enfin merci de ne pas m'avoir fait remarquer que je me suis gouré dans le titre du jeu qui ne s'intitule pas "The seventh blood" mais "The bloody seventh"... J'ai un peu honte là ! Désolé.

Allez, bon jeu.

Message édité le 25 août 2018 à 09:32:37 par STWR
FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 22:14:18

J'aime bien jouer la logistique, c'est tranquille.
Et puis quand tu bourrines au mortier, tu finis souvent facile autour des 15/20 tues, sans parler des blesses, c'est super utile.

STWR STWR
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 10:40:15

Salut.
Quand je vous disais que les devs sont avant tout des joueurs, et bien preuve m'en a été donné hier soir...
Quelle ne fut pas ma surprise (et surtout LE coup de bol) de voir arriver dans la section que je dirigeais, un certain Breihzoo !
Après avoir échangé un peu avec lui, il s'agissait bien du lead designer de PS dont je vous ai fait le résumé du live !
C'est pas dingue ça ?
J'en ai alors fait part à ma section et à mon camp parce que jouer à un jeu avec un des mecs qui l'a fait, c'est quand même pas tous les jours. D'ailleurs, la partie qui était alors fin mal engagée pour nous a finalement été gagnée en défendant d'arrache-pied le dernier point (Stavaste bridge). Aurait-on réussi à simuler aussi "le moral des troupes" ?
Après, c'est vrai que cette partie, je ne voulais et on ne pouvait pas la perdre !
Bref, une belle histoire et un unique moment vidéoludique.
Bon jeu à tous.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
26 août 2018 à 15:39:28

STWR par hasard c'etait pas sur le serveur 7em BCA ?

-Naf-Naf- -Naf-Naf-
MP
Niveau 3
26 août 2018 à 16:12:06

Peut être que je me trompe !!..STWR j'étais dans ton camp, et je me souviens aussi qu'il a parlé du fait que sur le jeu ...Il y a aussi eu depuis le début , beaucoup de personne "ban" pour "Cheat";ce qui m'a paru un peu étonnant pour un jeu qui n'est pas vraiment comparable à un COD ou à un Battlefield ???..(ps. il est vrai que la fin de partie , c'est gagné à un poil de C***) :ok:

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
26 août 2018 à 20:25:10

je crois que j'y etais, dernier point que l'ennemi devait prendre etait l'église. j'etais dans la logi et on a fait un travail de malade.

STWR STWR
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 20:34:55

Le 26 août 2018 à 15:39:28 seiferghost a écrit :
STWR par hasard c'etait pas sur le serveur 7em BCA ?

Il me semble oui mais je sais plus si c'était le #1 ou le #2... Par contre c'était en défense et le dernier point était "Stavaste bridge" sur la carte où il y a le grand pont en 1er point.

Le 26 août 2018 à 16:12:06 -Naf-Naf- a écrit :
Peut être que je me trompe !!..STWR j'étais dans ton camp, et je me souviens aussi qu'il a parlé du fait que sur le jeu ...Il y a aussi eu depuis le début , beaucoup de personne "ban" pour "Cheat";ce qui m'a paru un peu étonnant pour un jeu qui n'est pas vraiment comparable à un COD ou à un Battlefield ???..(ps. il est vrai que la fin de partie , c'est gagné à un poil de C***) :ok:

C'est possible, durant la partie on avait un traître dans notre camp qui tk à tout va...et a du coup été autoban !

Sinon c'est quoi vos pseudo steam (seiferghost et Naf-Naf) ?

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
26 août 2018 à 21:46:29

Sinon c'est quoi vos pseudo steam (seiferghost et Naf-Naf) ?

yes

CEDR31 CEDR31
MP
Niveau 5
27 août 2018 à 07:56:34

bof, enfin je suis decu pas vraiment de grosse nouveauté et ca reste de l'ordre du peut etre

STWR STWR
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 15:02:18

Le 27 août 2018 à 07:56:34 CEDR31 a écrit :
bof, enfin je suis decu pas vraiment de grosse nouveauté et ca reste de l'ordre du peut etre

En tout cas, pour le "radio", c'est fait depuis la MàJ d'hier ! :sarcastic:

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
03 septembre 2018 à 15:43:28

Ils se font plus d'argent avec les DLCS qu'autre chose, en plus, quand on veut jouer dans le cour des grands de simulation de guerre, on prévoit pas de limiter l'accès à différentes choses (interview Nofrag me semble t-il), qui plus est, c'est des menteurs au niveau des ventes vu que vous n'avez qu'à regarder sur SteamSpy.

http://steamspy.com/search.php?s=post+scriptum

Squad permet au moins d'avoir tout le contenu proposé, même si les MAJ sont lentes, elles sont cependant satisfaisantes pour que tout le monde puisse jouer et surtout, utiliser tout ce dont le jeu a.. Je trouve ça triste, ce n'est pas le meilleur jeu de la Seconde Guerre Mondiale, il avait du potentiel mais à vouloir de l'argent et donner un accès anticipé aussi désastreux (allez voir Black Squad, une seule personne française a modélisé, codé le jeu pour voir un peu le niveau), je trouve qu'on se moque du monde. Si il ne revoit pas leur système, ils feront comme Squad et perdront encore des joueurs petit à petit.

STWR STWR
MP
Niveau 8
03 septembre 2018 à 19:42:10

Pour ce qui est des ventes, comme cela a été dit plus haut, c'est vrai que c'est bizarre...

Pour le reste, c'est un point de vue que je ne partage pas.

Tout le monde a accès aux mêmes choses à l'heure actuelle. Seuls ceux qui ont la version "supporter" pourront jouer l'US aiborne avant les autres, mais les autres pourront y jouer après. Rien d'anormal ni d'immoral dans la mesure où ils ont payé plus cher d'une part et que c'était écrit noir/blanc à l'achat pour les autres (dont moi) d'autre part. Il n'y a donc pas tromperie.

Quant à vouloir de l'argent, le jeu vidéo est un business et ils travaillent, comme toutes celles et ceux qui travaillent d'une manière générale, pour en gagner. Et le fait d'en vouloir ne signifie pas obligatoirement de gonfler les prix. Pour rappel, ils ont accepté de rembourser des joueurs qui avaient des 10aines d'heures de jeux et c'est assez rares pour le souligner.
J'ai plus jouer et pris plus de plaisir à jouer sur la version standard de PS à 28€ qu'à certains autres jeux à 50€... La tromperie n'est donc pas forcement où on croit et reste quoiqu'il en soit un sentiment personnel.

Bon jeu
(même avec un autre :sournois: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment