CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Sac exotique Mémento lootable en WT5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
12 janvier 2024 à 16:43:21

Salut,

J'ai monté un perso au level 30 World Tier 5, que je garde sur cette map (je ne ferai pas la campagne de NY).
Il me sert pour avoir une map en WT5 pour level up rapidement des nouveaux agents.
Mais aussi parce que j'aime bien jouer dans ce monde (mes 3 autres persos sont au level 40) mais c'est pas le sujet ici.

Ca fait des jours que j'essaie de looter ce sac exo sans succès, bon c'est certain que c'est moins évident en WT5 puisqu'il n'y a pas de Summit ni de Countdown...
On ne peut l'obtenir que de 3 manières :
- soit dans le projet hebdomadaire réquisition de composants SHD.
- soit en ouvrant des caches exos de Countdown (avec la monnaie préalablement acquise avec un autre agent en level 40)
- soit en butin ciblé sac à dos.

Ma question est : ce sac est-il vraiment dispo au niveau WT5 ??

J'ai un gros doute...
Je le vois bien chez Inaya, car le schéma est dispo pour une reconfiguration.

Par contre j'ai ouvert plusieurs dizaines de caches exos Countdown sans succès, les projets réquisition hebdo SHD, et je tombe que sur des exos classiques...

Alors ok, la RNG fait que ça peut ou pas tomber, mais je trouve que c'est abusé.

Et par 3 fois même, en butin ciblé sac à dos lors d'une prime, j'ai eu 1 exo qui a droppé : et à chaque fois c'était un Caméléon ??!!

Bizarre quand même sur du butin ciblé sac, d'avoir 3 fois de suite un fusil d'assaut qui drop en exotique !

Le fait de voir le Mémento débloqué chez Inaya confirme bien qu'il est dans la table du loot WT5 ?

Message édité le 12 janvier 2024 à 16:44:39 par poulette73
trz303 trz303
MP
Niveau 34
15 janvier 2024 à 16:30:16

Oui j'en ai un level.

Pour les caches exo, en dehors d'utiliser les crédit Countdown d'un perso level 40, tu peux également utiliser la monnaie DZ (on la farme facilement vu que les DZ level 30 sont généralement vides).

Il me semble aussi que si tu as ton perso levl 30 avec un mémento level 40 dans son inventaire, tu peux acheter le schéma et ainsi "downgrader" un mémento level 40 en level 30 ... à vérifier, mais il me semble que c'est ce que j'avais fait ...

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
15 janvier 2024 à 18:22:43

Ok, merci pour la confirmation que le mémento est bien dispo au level 30. :ok:

Oui c'est vrai aussi pour la monnaie DZ, j'y pensais pas, c'est une bonne idée !

Sinon je n'ai pas accès à la réserve (c'est un perso hardcore).

Ce qui est dommage en WT5 après avoir nettoyé complètement un secteur en butin ciblé sac à dos, c'est qu'on ne peut pas réinitialiser... L'option "Paramètres généraux" n'existe qu'à partir du level 40.
Donc ni l'option pour les points de contrôle uniquement, ni l'option pour le changer tout la difficulté de la map... Puisqu'à cette époque la seule façon de faire des points de contrôle en héroïque était de monter le secteur en level 4 en réalisant des activités.

PS: par contre j'adore de retrouver le système des primes avec son fonctionnement comme au tout début à la sortie de Division 2 ! (avec les primes "dépendantes", et verrouillées sur plusieurs territoires).

trz303 trz303
MP
Niveau 34
16 janvier 2024 à 14:29:43

Il te reste à looter un Mémento en DZ avec un perso lvl 40, puis l'extraire.
La réserve d'extraction est accessible à un perso hardcore de mémoire ... ;-)

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
17 janvier 2024 à 08:30:24

Tout à fait, et c'est très pratique !
La réserve d'extraction DZ et la monnaie DZ sont communs entre persos normaux et hardcore.

L'avantage d'aller en DZ avec le perso HC en level 30 WT5 c'est qu'il n'y a pas un chat en DZ... Personne :-d
Déjà qu'avec un agent normal level 30 il ne doit pas y avoir grande monde (je ne sais pas, jamais essayé), mais alors en HC... les DZ sont désertes !! Personne pour te traquer dans les points de repère ni à l'extraction.

Par contre ce n'est plus le cas en level 40, je connais beaucoup de joueurs HC qui vont régulièrement en DZ.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
18 janvier 2024 à 10:10:32

Pour faire du PVE je suppose ?
Car qui va aller tenter du PVP en DZ avec un perso hardcore ??

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
18 janvier 2024 à 10:24:26

Oui du PVE , uniquement pour le loot (je ne suis pas un joueur PVP en DZ)

C'est l'avantage en hardcore au level 30... il n'y a pas un chat dans les DZ. :rouge:

trz303 trz303
MP
Niveau 34
19 janvier 2024 à 09:24:31

Avec un agent normal level 30, il n'y a pas grand monde non plus en DZ.

Par contre niveau 40 c'est comment la DZ hardcore ?

Ca pourrait presque être intéressant de monter un agent hardcore level 40 pour aller farmer la DZ si elle est aussi vide .... Ca permettrait peut-être de faire tomber l'Eagle et de l'extraire sans se faire trucider par des cheaters .... ?

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
19 janvier 2024 à 13:26:24

Je m'y suis pas risqué avec mes nombreux agents HC level 40 (trop peur de les perdre... n'étant pas un bon joueur PVP :rire: )

Mais en effet, c'est une excellente idée que de farmer en hardcore level 40 les DZ... !!
(et notamment pour l'Eagle Bearer, pour le partager dans la réserve d'extraction)

Des potes que je connais qui font de la DZ en hardcore level 40, ils m'ont dit que c'est super tranquille...
Il n'y croisent personne, ou quasiment personne !

Et les rares rencontres de joueur qu'ils ont faites : le gars s'est sauvé comme un lapin pour rejoindre des checkpoints... (les rares novices qui osent y entrer sont des joueurs PVE comme moi :-d )
,
Donc oui tu pourrais monter un perso HC pour farmer la DZ ! :ok:

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
28 janvier 2024 à 13:48:57

Je commence à désespérer d'en looter un au level 30...

Sans mentir, j'ai ouvert plus de 40 caches exotiques (1 réquisition hebdo SHD chaque semaine + des dizaines de caches exos Countdown avec l'argent gagné avec un perso normal level 40, ça va très vite à raison de 3 ou 4 gagnées par heure).

A chaque fois je collectionne de tout : des Pestilence, Impitoyable, torse Ridgeway, Bonne nuit, etc. en pagaille...
Et pas un seul Mémento !
Je tombe même sur des exos récents comme Points Sanglants ou St Elme... Donc c'est pas lié à l'extension.

Je vais retourner ma question différemment (on ne parle pas de hardcore) :

Y-a-t 'il ici des joueurs de Division 2 qui n'ont pas l'extension New York, donc qui ne jouent qu'en level 30 (niveau 515) et qui possèdent le sac exotique Mémento ?

R-O-N R-O-N
MP
Niveau 3
28 janvier 2024 à 19:35:47

Visiblement, pas de Memento en lvl30 d'après un post sur Reddit

https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/jdwu1x/exotic_gear_and_weapons_availability_on_lvl_30_no/

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
29 janvier 2024 à 08:11:25

Ah merci beaucoup pour cette info et ce lien. :-)
Du coup je vais arrêter de chercher à le looter pour rien...

Donc au level 30 on n'accède qu'aux exotiques de la "Saison 1"
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vTJEX5DerCvOj3a_m36TRy1gPBAUvrduOIdmXI9j1Y0MpQk1wIXaZ9KOcPa7HzXzp_N5qGmjDj6yEfL/pubhtml?gid=1077357666

Liste en anglais : Chatterbox, Liberty, Pestilence, Nemesis, Eagle Bearer, Diamondback, Chameleon, Merciless / Ruthless, Sweet Dreams / Lullaby, Sawyer’s Kneepads, BTSU Datagloves, Dodge City Gunslinger’s Holster.

Le Memento n'étant sorti qu'à la "Saison 3", et il est exclusif à l'extension New York.

La seule incohérence, est que je vois bien le schéma du Mémento chez Inaya au level 30... :question:

Il est débloqué et disponible pour faire une recalibration moyennant des ressources + 1 composant exo + 1 exemplaire du Mémento...

Alors que les schémas exotiques des sacs "D'Acosta" et "Ninjabike" n'apparaissent pas au World Tier 5, ce qui est tout à fait normal...

Certainement un bug je pense...

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
29 janvier 2024 à 16:19:06

A mon avis, le schéma sert pour une conversion.Tu peux prendre un memento 40 et le passer en 30 et inversement. Tu conserves le niveau d'expertise s'il y en a au départ.

https://www.noelshack.com/2024-05-1-1706538559-tom-clancy-s-the-division-r-22024-1-29-11-36-55.jpg

Je n'ai pas été jusqu'au bout du processus, car je n'ai pas l'utilité avec cet accessoire en 30. J'ai que 2 pièces que je conserve pour les perso 40, un pour Liberty Island. De mémoire, ça fait un moment que j'en ai pas vu passer. On verra à l'occasion et si tu le fais de ton coté, viens nous apporter la confirmation.

J'ai déjà passer un st elme (exp 14) de 30 vers 40. N'ayant pas le schéma level 30, je volais juste le recalibrer pour DSA. Sauf que sur l'atelier 40, ça devient du 40. Gros dégout et impossible de faire le chemin inverse. Le st elme c'est une tuerie level 30 !!! J'ai du m'en passer quelques jours avant d'en tomber un autre...

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
29 janvier 2024 à 16:49:30

Exclusivité : Le Memento level 30.

Départ Memento 40 exp 11
https://www.noelshack.com/2024-05-1-1706542957-tom-clancy-s-the-division-r-22024-1-29-16-34-21.jpg

Fin de reconfiguration Memento 506 exp 11
https://www.noelshack.com/2024-05-1-1706542976-tom-clancy-s-the-division-r-22024-1-29-16-36-16.jpg

affectation au perso
https://www.noelshack.com/2024-05-1-1706542988-tom-clancy-s-the-division-r-22024-1-29-16-37-23.jpg

https://www.noelshack.com/2024-05-1-1706543005-tom-clancy-s-the-division-r-22024-1-29-16-37-45.jpg

ça fonctionne donc. je ferais le chemin inverse plus tard si nécessaire.

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
29 janvier 2024 à 19:58:07

Ok merci pour avoir pris le temps de la démonstration. :ok:
Bon dans mon cas ça ne sera pas possible puisqu'il s'agit d'un perso hardcore... et il n'y a pas de réserve pour partager des objets entre perso HC level 40 et level 30.

La question qui me tient toujours à l'esprit, si c'était que pour un downgrade de 40 à 30...
Pourquoi Ubi Soft n'a proposé que cet exotique de la saison 3, et aucun autre exotique de la saison 2, 3, 4, 5, etc... au level 30... pour reconfiguration ??

Car au level 30 : il n'y a que le Mémento qui est hors "Saison 1" chez Inaya.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
31 janvier 2024 à 13:07:39

Le 28 janvier 2024 à 19:35:47 :
Visiblement, pas de Memento en lvl30 d'après un post sur Reddit

https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/jdwu1x/exotic_gear_and_weapons_availability_on_lvl_30_no/

Obsolète ce post.
Au niveau 30 il est possible d'obtenir tout un tas d'exo qui ne sont pas dans cette liste : non seulement le Memento (directement en niveau 30 si on utilise de l'argent DZ pour acheter des caches exo DZ ou de l'argent de Countdown pour les caches exo countdown avec perso level 30) mais aussi le torse Ridgeway, le Tardigrade, et même le St Elmo et l'Ouroboros ... (ce dernier via le downgrade 40->30).

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
31 janvier 2024 à 14:33:51

OK obsolète peut être pour quelques exos, oui...

Mais là tu reparles de downgrade 40->30.... et du partage d'exos entre la réserve d'un lvl40 vers un lvl30 (on en a déjà parlé).

Je le répète : pas de St Elmo, Ouroboros, Tardigrade LOOTABLE DIRECTEMENT EN LEVEL 30 !!
(sans utiliser aucune astuce)
D'ailleurs il n'y a même pas les schémas au level 30...

J'en ai ouvert plus d'une 40aine de caches exotiques Countdown, donc je sais de quoi je parle.
Et même avec l'argent des caisses Countdown on ne trouve zéro exotique de la Saison 2 : pas de Bullet King, de masque du Coyote, etc.

Mon dernier recours ça sera de trouver un joueur qui m'accompagne en DZ level 40 au niveau normal (non hardcore).
Dénicher un Mémento, l'extraire, puis le laisser dans la réserve d'extraction.
Seulement là : oui, je devrais l'avoir pour mon HC niveau 30.

De toute façon je reviendrai confirmer que c'est possible une fois réalisé, et je passerai enfin ce topic "en sujet clos".

RainbowF34 RainbowF34
MP
Niveau 7
31 janvier 2024 à 16:26:02

Je le répète : pas de St Elmo, Ouroboros, Tardigrade LOOTABLE DIRECTEMENT EN LEVEL 30 !!

Tu veux dire quoi pas "Lootable" ? Sur le terrain ? Missions ?
J'ai eu 2 st elmo en réquisition hebdo ! Je n'ai pas fait de downgrade, j'ai pas le schéma level 30.

poulette73 poulette73
MP
Niveau 6
31 janvier 2024 à 17:56:58

Oui lootable en open world, butin ciblé, ou mission.

En ce qui me concerne c'est le Mémento qui m'intéresse (c'est le titre du sujet) en level 30 WT5 hardcore...

Je me répète mais j'ai ouvert chaque semaine les réquisitions hebdos, et plus de 40 caches countdown !
Et quand un exotique tombe en butin ciblé sac à dos, ce sont des fusils d'assaut !! (Pas de Mémento, et encore moins de D'Ascosta ou Ninjabike puisque pas disponibles pour ce monde de la saison 1 : ce qui explique que ce ne soit jamais un sac exo qui tombe).

Je ne peux pas faire de downgrade 40->30 puisque pas de réserve :

=> mon unique solution de le chopper en DZ avec perso normal level 40, et le laisser dans la réserve d'extraction.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
31 janvier 2024 à 22:48:34

J'ai looté le ST Elmo directement level 30 dans une cache exo de DZ level 30 via des crédits DZ que j'ai eu level 30.
(J'en ai même looté une 15 aine à vrai dire).
Idem pour le holster Forme d'onde par exemple, idem pour le gant Coup de poing, la genouillère Ninja, le gant btsu, la SMG backfire, le capacitor, ET le memento (aussi en cache exo DZ level 30).

Bon après c'est vrai aussi que je les avait déjà eu sur mon perso level 40 au préalable et je ne sais pas si ça compte dans l'équation pour les trouver level 30 directement ...

Par contre oui j'ai grillé environ 1500 pack de crédit DZ (à 25 chacun) soit quasi 38'000 crédits ... Il faut bcp farmer pour en avoir autant ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 10.16€ ONE 10.32€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment