CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mécanisme d’objet a tenir semble absent de LGPE...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juin 2018 à 20:24:41

ça vire quand même une mécanique majeure des jeux, présente depuis OAC. RFVF, remakes de Rouge et Vert, avaient ce système d'objets à tenir aussi, et pourtant il n'y avait pas d'objets à tenir dans RVBJ..
En plus, tu vas pas mettre une feature de 7G (formes Alola) et des objets 7G (faudra bien faire évoluer Goupix et Sabelette Alola avec la Pierre Glace) en retirant quelque chose d'aussi représentatif de la stratégie et des combats pokémon...

Concernant les formes d’alola, goupix et feunard évoluent avec la pierre glace si elle est utilisée sur le pokémon et non si elle est tenue, maintenant reste a voir si on pourra l’avoir ou non.

La stratégie est à placer au second plan et personnellement j'utilisais très rarement les objets sur mes pokémons durant l'aventure avant S/L (où j'ai mis un cristal Z à chacun de mes pokémon :hap: )

Sinon il faut que vous compreniez que ce jeu s'axe beaucoup plus sur la capture qu'auparavant, que les combats seront extrêmement simplifiés (même leur système de bonbons c'est de la simplification :( ) et que les jeunes enfants et les joueurs qui n'ont pas joué à un autre pokémon que pokémon go sont la cible privilégiée.

Vous vous attendez à quelque chose de totalement différent de ce qui va arriver, vous allez à coup sûr être déçus :hap:

Oui et non, ce n’est pas parce que les objets sont absents, que les développeurs n’accordent pas d’importance a la stratégie pokémon pour autant, bien au contraire : en effet les combats pokémon aujourd’hui reposent plus sur la tactique(le skill, l’anticipacion, la surprise qui contrairement a ce que l’on pense a tort ne sont pas des outils stratégiques), le fait de revenir a un jeu plus limité augmente justement l’aspect stratégique, par exemple le fait de faire venir mon pokémon le plus rapide sur le pokémon le plus rapide de l’adversaire est quelque chose qui nécessite un meilleur gameplan que le fait de mettre son scarf, on peut mettre ça a de nombreuses autres choses comme les statistiques différencié pour un même pokémon, la puissance caché, les moves tutor et eggmoves, les méga évolution et bien évidemment les moves-Z qui ont tué une partie stratégique des combat, un pokémon feu avec la florazélite et lance soleil peut bien plus facilement faire le taf qu’auparavent où il decait switcher face a des pokémon eau, roche ou sol.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:29:11

Moi je dis, c'est un Pokémon de la série "principale" OK, mais ce n'est pas forcément gênant. :non:

Dans la série principale, on a eu des trucs comme les Donjons Mystères, ou encore les Pokémon Stadium et cie qui s'écartent énormément des jeux de génération. Là, ça va être un peu pareil en fait.

Mais après, ça sert à rien de lancer des tomates à ces jeux. C'est un peu comme si on reprochait à Pokémon Donjon Mystère de pas avoir de système d'EV ni de combat classique avec dresseur. :noel:

Message édité le 20 juin 2018 à 23:30:12 par 2x2-EgaI-4
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
21 juin 2018 à 04:12:44

Depuis quand les PDM font partie de la série principale ?

Etiss21 Etiss21
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 17:06:15

C'est quand les gens vont comprendre comment on doit prendre ces jeux... On dirait que vous vous en-têté à faire les sourds que pour pouvoirs bâsher. Je rappelle que cette feature n'est présente que sur très peu de spin-off. C'est u spin-off que vous le vouliez où non. Spin-ff de la série principal, je vois pas ce qu'il y a de si difficile de le voir. Ça crève les yeux, surtout quand les devs disent: Le VRAI arrivera fin 2019... :honte:

Message édité le 21 juin 2018 à 17:07:25 par Etiss21
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment