CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch PES 2019 Championnat de france 1980 !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 22:32:15

Je dois dire que l'aventure a étée sans doute la plus rude de tous les patchs vintages que JPAL a fait ! Il va très loin.
Pour les joueurs comme platini,giresse,tresor,vabec...meme les comportements apres un but ont etés appliqués apres visionnage de video.
Il subsistait encore 4 visages impossibles a faire,car aucune photos d'archives ni d'images n'ont étées trouvées.Le dernier en date a avoir été fait alors qu'il semblait introuvable est Alain Lemoine de valenciennes.C'est finalement un extrait video d'archive téléfoot qui a montré le seul but de Lemoine en D1 contre Nantes et qui sera envoyée a alain Lemoine en personne,qui a fournit cette information.

dadhinio dadhinio
MP
Niveau 3
17 octobre 2018 à 12:38:30

Magnifique je débute en FUMA ai je n'ai pas osé m'inscrire à cet compétition par contre je compte bien m'inscrire à la prochaine encore bravo pour le taff .....

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 17:07:53

,il semble y avoir une routine du jvc qui fractionne les liens lorsqu'on fait un copié collé !! donc desolé,le lien vers le patch est celui ci http://jean-pierre-adams--pes-ligues.xooit.eu/index.php

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 17:11:44

et le lien vers la competition officielle qui ouvre le 25 octobre
https://www.enjore.com/en/tournament/104397/pes-2019-saison-19791980/stream/

Angus62000 Angus62000
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 17:51:16

Un grand merci pour ce patch...mais j'ai suivi a la lettre la facon d'installer le patch...mais j'ai juste le nom de la competition "championnat de france retro" mais j'ai pas les equipes et maillots...

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 19:58:46

Le 17 octobre 2018 à 17:51:16 Angus62000 a écrit :
Un grand merci pour ce patch...mais j'ai suivi a la lettre la facon d'installer le patch...mais j'ai juste le nom de la competition "championnat de france retro" mais j'ai pas les equipes et maillots...

?? lorsque tu as selectionné le fichier D.TED et poursuivit,il y avait 3 choix d'installation
il faut cocher celui du centre
merci de me tenir informer

Angus62000 Angus62000
MP
Niveau 7
17 octobre 2018 à 20:00:54

non du tout...juste remplacer effectif du meme nom...1 seul fichier

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 20:02:36

Le 17 octobre 2018 à 19:58:46 projet82fuma a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 17:51:16 Angus62000 a écrit :
Un grand merci pour ce patch...mais j'ai suivi a la lettre la facon d'installer le patch...mais j'ai juste le nom de la competition "championnat de france retro" mais j'ai pas les equipes et maillots...

?? lorsque tu as selectionné le fichier D.TED et poursuivit,il y avait 3 choix d'installation

as tu bien selectionné "importer competition? et non pas importer equipes !

il faut cocher celui du centre "effectif"
merci de me tenir informer

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 20:08:32

Le 17 octobre 2018 à 20:02:36 projet82fuma a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 19:58:46 projet82fuma a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 17:51:16 Angus62000 a écrit :
Un grand merci pour ce patch...mais j'ai suivi a la lettre la facon d'installer le patch...mais j'ai juste le nom de la competition "championnat de france retro" mais j'ai pas les equipes et maillots...

?? lorsque tu as selectionné le fichier D.TED et poursuivit,il y avait 3 choix d'installation

as tu bien selectionné "importer competition? et non pas importer equipes !

il faut cocher celui du centre "effectif"
merci de me tenir informer

u n'as rien d'autre que le nom de la competition? pas de nom de club ,de nom de joueur?
tu as bien charger le fichier "wepes" de toutes les images?
Le championnat s'installe sur la ligue PLA

Message édité le 17 octobre 2018 à 20:09:12 par projet82fuma
projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 20:50:07

Voici une mise a jour pour ceux qui ont rencontrés des problèmes d'installation

Notez donc que le fichier est sous une autre forme

Il faudra non pas demander dans le mode modifier 'importer competition" mais "importer équipes"
dans ce cas,il vous faudra seectionner les 20 fichier .ted et cocher la case centrale des options d'intallation "effectif/noms"

Patch en ligne a cette adresse

http://jean-pierre-adams--pes-ligues.xooit.eu/index.php

PS attention:
lorsque vous etes dans modifier,faites "exporter competition" et la sélectionnez le ficher D.TED
puis cochez la case centrale "donnés et effectif.
Bonne saison !!
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 1979/80 POUR PES 2019
1 L'histoire du patch et du site JPAL (patch = fichier téléchargeable et applicable)
En ce qui nous concerne,la première expérience de patch pour un championnat vintage fut la saison 1979 sur PES6 en 2006 sur la playstation 2 et partagé sur divers sites pour du jeu en offline.En 2009,La création du site "fuma's community" ouvre une nouvelle fenètre vers le foot virtuel online.Le support utilisé est FIFA 10.L'annonce d'un centre de création pour FIFA 11 ouvre de nouveau le projet de championnat vintage,et ,bien qu'ayant des outils rudimentaires,le championnat de France 1982 voit le jour.Il se poursuivra avec des amélioration annuelles sur FIFA 13 et FIFA 14.En 2013 "fuma's community" en aura profité pour changer de nom.Un échange courtois avec Fredric Adams,fils du footballeur Jean-pierre Adams dans le coma depuis 1982 amorce un changement.Un accord avec la famille de jean-pierre scelle le nouveau nom du site "Jean-pierre Adams PES ligues"plus simplement appellé "JPAL".En 2015,l'arrivée de la playstation 4 permet une nouvelle confrontation entre les deux éditeurs de football virtuel (EASPORT Fifa et KONAMI Pes).PES 2015 signe un virage pour JPAL,puisque nous changeons d'éditeur et choisissons PES à la fois pour la qualité du jeu et pour la possibilité de creer de nouveau du contenu créatif,ce que EA SPORT a tout bonnement abbandonné.De 2016 a 2018 une tentative a étée faite avec la coupe du monde 1978 en utilisant le mode partage,car rien n'est prévu par KONAMI ni SONY pour utiliser le contenu création online.Pire,chaque année,de plus en plus de complications et de restrictions sont mises en place pour empecher l'utilisation du contenu généré par les joueurs online.Pour PES 2019 JPAL lance le projet championnat 79/80 sans se soucier du online,car même en offline,la qualité des créations donnent envies.Donc,le 15 octobre 2018,le fichier division 1 1979/1980 sera disponible.
2 Les consultants
JPAL est soutenu depuis des années par Alain Couriol et Gilles Gallou,deux anciens joueurs professionnels qui apportent régulièrement leur concourt à divers projets par leur connaissances et leur experience.Au court des divers projets,plus de 40 autres joueurs se sont associés aux projets (championnat 1982 (FIFA 11,13,14),1986 (PES 2017),coupe du monde 78 (pes 2016) et 1982 (FIFA 14).Cette année,pour le projet 1980 sur PES 2019,8 joueurs se prettent aux questions diverses sur (le jeu des équipes,l'attribution des numéros,les détails divers,la validation des profils et visuels des visages de joueurs virtuels).Nous remercions donc pour leur concours: Philippe Piette (Marseille 1980),Pascal Raspollini (Besançon 1980),Pascal Janin (Angers 1980),Nordine Kourichi (USVA 1980),Alain Couriol (Monaco 1980),Gilles Gallou (Lens 1980),Jean luc Le magueresse (Inf 1980),JM.Raymond (Inf 1980).
3 La construction
La technique utilisée
Il ne suffit pas d'écrire 20 noms de clubs et les noms de joueurs pour faire un patch réaliste.
-La première etape est l'analyse du classement réel de 1980 pour en tirer les constantes de chaque equipe
-La seconde est de créer environ 130 clones de joueurs que l'on va implanter dans l'équipe prévue et aux postes prévus lors de l'analyse du (classement,de l'attaque,de la defense et des capacités a revenir au score)
-L'étape suivante est la documentation visuelle et ecrite qui va permettre de donner vie aux 500 joueurs de maniere a ce que ce ne soit plus 130 clones ,mais 500 joueurs avec leurs caracteristiques propres.
-Pour cela,nous avons des archives (les 24 emissions telefoot 1980 en DVD),les albums panini 1976 a 1986 avec des details sur chaque joueur,les sites (footnostalgie,footbaldatabase,footballstats).
-Ainsi,meme les dessins et couleurs de brassards de capitaine,le bandeau aux cheuveux de Pecout,le strap aux chevilles de certains joueurs de marseille,ou cuissardes en hiver,la chute de gilbert marguerite au moindre contact,les gants noirs d'Alves en souvenir de son grand-père et un tas de petits details,seront retranscrits,et les plus fous aussi,comme,ces joueurs de champs qui ont gardés les buts au court d'un match lors de l'exclusion d'un gardien (giresse,luis fernandez,simondi...) ils auront une capacité gardien au dessus des autres joueurs de champs
-Derniere etape: les visages et caracteristiques physiques,la aussi,un travail de recherche en esperant cette année un outil permettant d'aider a la creation du visage sur photo.Exceptionnellement quelques visages n'ont pas pu etre identifiés,lorsque c'est le cas,un asterix se situe a la fin du nom du joueur.C'est le cas de 2 joueurs de USVA/2 à NIMES / 1 à NANCY en règle générale,ce sont des joueurs de la réserve utilisés 1 ou 2 fois,sauf pour Lemoine USVA (6 fois) et buteur contre Nantes.
_________________________________________________________________________________
20 Clubs de Division 1 (ancienne denomination de la Ligue 1 conforama
1. ANGERS (3,5 etoiles) Une équipe sans prétention,avec un faiblesse de banc au milieu.Quleques bonnes individualités qui ne manqueront pas de creer quelques surprises.
2. BASTIA BORDEAUX / BREST / LAVAL / LENS / LILLE / LYON / MARSEILLE / METZ / MONACO / NANCY / NANTES / NICE / PARIS SG / NIMES / ST ETIENNE / SOCHAUX / STRASBOURG / VALENCIENNES
_________________________________________________________________________________
Dans un second temps 15 clubs de Division 2 et 1 de D3
AUXERRE / MULHOUSE (club de JP ADAMS en 1980) / ANGOULEME / PARIS FC / ORLEANS (finaliste de la coupe de france) / MONTPELLIER / TOULON / RENNES / TOURS / TOULON / THONON / ROUEN / LE HAVRE et un club important de cette periode ,L'INF VICHY seront aussi faits. Il arboreront les maillots de la coupe de France et non du championnat !
4 La procédures d'installation et de connection
Le fichier Division 1 sera proposé le 15 octobre.Le lien vers le fichier sera en première page du site officiel JPAL
http://jean-pierre-adams--pes-ligues.xooit.eu/index.php

Procédure d'installation du patch
1) Télécharger le fichier -2) dézipper le fichier et copier la totalité dans un dossier nommé "wepes" sur une clé USB -3) mettre la clé dans le logement USB de la PS4 -4) Lancer PES 2019 -5) aller dans le mode "modifier" -6) aller sur "importer équipes" et selectionner les 20 fichiers .ted puis cochez la case centrale "effectifs /noms puis lancer l'intallation

La competition officielle
Elle sera hebergée sur la plateforme "enjore" et sera très complete,avec toutes les formations,les effectifs,les photos d'effectifs,la prise en compte de la victoire a 2 pts,avec la regle des 2 changements et non pas 3,des classements buteurs et cartons.
La tolèrence cartons sera au nombre de 6 pour la saison- Un joueur qui a atteint le seuil ne pourra plus jouer.Le manager devra imperativement le mettre dans la reserve et ne pas l'utiliser.

lopez666 lopez666
MP
Niveau 3
18 octobre 2018 à 00:51:41

Super patch !! Ca y est je viens de tester... BASTIA-USVA : 2-2 (Haut Niveau en assisté), et premier match en FUMA :LAVAL-OM : 0-2 (doublé de Berdoll)...Pourtant l'OM a été relégué cette saison là mais j'ai eu du mal avec Laval...mais en effet quel plaisir de jouer avec les effectifs de la saison 1979-1980...les maillots sont super beaux et on reconnait VRAIMENT les joueurs ...TEMPET, NGOM, BERDOLL, SIX, KOSTEDDE, VESIR...Je vais juste peaufiner qq détails comme le maillot de Tempet, attribuer à Nantes le N°4 à RIO et le 5 à HENRI MICHEL...
Mais en tous cas BRAVO pour ce super boulot !!!

bud_light bud_light
MP
Niveau 10
18 octobre 2018 à 17:09:40

Le 16 août 2018 à 14:59:04 projet82fuma a écrit :
JPAL mettra a disposition des joueurs PES le patch du championnat de FRANCE vintage 1980 vers le 15 novembre.Le soutien de la famille de jean pierre Adams permet de beneficier d'une bonne image dans le milieu des anciens pros.Une dixaine d'entre eux collaboreront a ce que ce patch soit le plus proche possible du football et surtout des qualités de chacun des plus de 500 joueurs qui composeront ce patch.Quatre d'entre eux sont déjà connus: Jean michel Raymond gardien (Lyon/TFC) / Alain Couriol (Monaco,Psg,EDF) buteur lors de la coupe du monde 1982 contre la pologne,Nordine Kourrichi(USVA,bordeaux,Lille),Gilles Gallou (Lens,Rouen,Rennes).
130 mailots et 20 logos sont prets à l'importation.
__________________________________________________________________________
La technique utilisée
Il ne suffit pas d'écrire 20 noms de clubs et les noms de joueurs pour faire un patch réaliste.
-La première etape est l'analyse du classement réel de 1980 pour en tirer les constantes de chaque equipe
-La seconde est de créer environ 60 clones de joueurs que l'on va implanter dans l'équipe prévue et aux postes prévus lors de l'analyse du (classement,de l'attaque,de la defense et des capacités a revenir au score)
-L'étape suivante est la documentation visuelle et ecrite qui va permettre de donner vie aux 500 joueurs de maniere a ce que ce ne soit plus 60 clones ,mais 500 joueurs avec leur caracteristique propre.
Pour cela,nous avons des archives (les 24 emissions telefoot 1980),les albums panini 1980 et 1981 avec des details sur chaque joueur.
Ainsi,meme les dessins et couleurs de brassards de capitaine,le bandeau aux cheuveux de Pecout,le strap aux chevilles de certains joueurs de marseille,la chute de gilbert marguerite au moindre contact et un tas de petits details,seront retranscrits.
-Derniere etape; les visages et caracteristiques physiques,la aussi,un travail de recherche en esperant cette année un outil permettant d'aider a la creation du visage sur photo.
______________________________________________________________________________________
20 Clubs de Division 1 (ancienne denomination de la Ligue 1 conforama
ANGERS / BASTIA / BORDEAUX / BREST / LAVAL / LENS / LILLE / LYON / MARSEILLE / METZ / MONACO / NANCY / NANTES / NICE / PARIS SG / NIMES / ST ETIENNE / SOCHAUX / STRASBOURG / VALENCIENNES
_______________________________________________________________________________________
Dans un second temps 11 clubs de Division 2
AUXERRE / MULHOUSE (club de JP ADAMS en 1980) / ANGOULEME / PARIS FC / ORLEANS (finaliste de la coupe de france) / MONTPELLIER / TOULON / RENNES / TOURS / ROUEN / LE HAVRE et un club important de cette periode ,L'INF VICHY seront aussi faits. Il arboreront les maillots de la coupe de France et non du championnat !

A bientôt !

bande de tarés !
mais belle initiative ;-)

Angus62000 Angus62000
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 17:56:32

Un enorme merci de la part d'un ami...installé patch sur sa ps4...ca marche...c'est enorme...pour ma part j'ai pris le patch mais j'attends le fameux patch gameplay et les retours des membres pour le racheter....c'est madame qui va etre contente...lol....

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 22:23:15

Le 18 octobre 2018 à 00:51:41 lopez666 a écrit :
Super patch !! Ca y est je viens de tester... BASTIA-USVA : 2-2 (Haut Niveau en assisté), et premier match en FUMA :LAVAL-OM : 0-2 (doublé de Berdoll)...Pourtant l'OM a été relégué cette saison là mais j'ai eu du mal avec Laval...mais en effet quel plaisir de jouer avec les effectifs de la saison 1979-1980...les maillots sont super beaux et on reconnait VRAIMENT les joueurs ...TEMPET, NGOM, BERDOLL, SIX, KOSTEDDE, VESIR...Je vais juste peaufiner qq détails comme le maillot de Tempet, attribuer à Nantes le N°4 à RIO et le 5 à HENRI MICHEL...
Mais en tous cas BRAVO pour ce super boulot !!!

Merci pour vos retours !!! alors oui Marseille est bien descendu cette année la et je me suis entretenu avec philippe piette a ce sujet,puisque moi aussi a l'epoque je ne comprennais pas pourquoi avec un effectif si riche (tresor,six,linderoth,berdoll,temime) déjà 5 internationaux plus jean fernandez et quelques autres experimentés de D1 ,justement Piette,tres connus déjà,ont étés si mauvais...Il m'a dit deux choses !
1 La preparation catastrophique dans les caraibes,puis des arrivées tardives de transferts
2 Le coach avait beaucoup de mal a se faire respecter,peut etre parce qu'il était le père d'un des joueurs..Zvunka

Donc,concretement,si tu as joué l'OM en superstar avec Laval et prit que 2 - 0 c'est pas trop mauvais .

Les individualités sont la,par contre,tu trouveras moins de combativité,moins de forme et sans compter les blessures,sur la saison complete si tu lance une ligue,ils vont pas faire long feu !!!

Message édité le 18 octobre 2018 à 22:24:58 par projet82fuma
projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 22:31:22

En ce qui concerne les numeros...tu me parles de rio,michel
Que ce soit bien clair pour tout le monde
A part a Marseille,et encore,tous n'ont pas etés identifiés ! aucune equipe n'avait de maillot attitrés a un joueur !Mais une constante de poste pouvait donner lieu a un numero tres souvent utilisé !
Ce sont ces numeros qui ont etés selectionnés
Donc oui,libre a vous de changer,mais si vous tombez sur des videos de cette periode,vous vous rendrez compte que ca ne vaut pas la peine de le faire.
Il n'y avait aucune regle ni contraintes,de la part de la FFF comme celle des chaines audiovisuelles.

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 22:35:38

Le 18 octobre 2018 à 17:56:32 Angus62000 a écrit :
Un enorme merci de la part d'un ami...installé patch sur sa ps4...ca marche...c'est enorme...pour ma part j'ai pris le patch mais j'attends le fameux patch gameplay et les retours des membres pour le racheter....c'est madame qui va etre contente...lol....

Très heureux pour vous !! Je rappelle que si vous avez une bonne connexion (fibre ou vdsl2) il reste 5 places pour le championnat officiel qui ouvrira le 25 octobre et qui se poursuivra jusqu'en aout a un rythme tranquille,avec des images,des resumés et journaux televisé sur la chaine JPALTV1
https://www.twitch.tv/jpaltv1
Equipes libres USVA - ANGERS - LILLE - NANCY et STRASBOURG

Message édité le 18 octobre 2018 à 22:36:44 par projet82fuma
projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
18 octobre 2018 à 22:37:53

la competition sera a suivre ici https://www.enjore.com/en/43903/

projet82fuma projet82fuma
MP
Niveau 9
19 octobre 2018 à 10:57:09

En ce qui concerne les maillots,,il y a deux choses a dire
-1 Oui ils sont beaux-
-2 non,ils ne sont pas parfaits,et c'est volontaire !
Le maillot de Laval,Monaco,Brest et quelques autres,comme Nimes ou Lyon
Il faut comprendre que si l'on veut etre proche de la realité,les maillots 1980 n'etaient pas floqués a chaque match,d'ou des sponsors avec des défauts,des flocages d'ailleurs pris pour deux equipes directement sur un vrai maillot de collection !
Les maillots coupe ont requis un peu moins d'attention etant soit floqués RTL soit PERRIER les deux sponsors officiels de la coupe 1980

lopez666 lopez666
MP
Niveau 3
19 octobre 2018 à 11:05:45

du coup SAINT ETIENNE n'a pas utilisé de deuxiéme maillot pour la saison 1979-1980 ? Ca semble logique vu que aucune autre équipe ne jouait en vert....

lopez666 lopez666
MP
Niveau 3
19 octobre 2018 à 11:08:02

Le 18 octobre 2018 à 22:31:22 projet82fuma a écrit :
En ce qui concerne les numeros...tu me parles de rio,michel
Que ce soit bien clair pour tout le monde
A part a Marseille,et encore,tous n'ont pas etés identifiés ! aucune equipe n'avait de maillot attitrés a un joueur !Mais une constante de poste pouvait donner lieu a un numero tres souvent utilisé !
Ce sont ces numeros qui ont etés selectionnés
Donc oui,libre a vous de changer,mais si vous tombez sur des videos de cette periode,vous vous rendrez compte que ca ne vaut pas la peine de le faire.
Il n'y avait aucune regle ni contraintes,de la part de la FFF comme celle des chaines audiovisuelles.

héhé ça me rappelle un débat avec des supporters du FC NANTES : Henri MICHEL avait il le 8 ou le 5 ? En fait ça dépendait des matches (et des saisons), vu que c'était une numérotation par poste...comme ce qui se fait toujour au rugby d'ailleurs...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2, Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.27€ ONE 19.13€ ONE 29.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment