CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Sondage]Selon vous, Byleth était un choix de Sakurai ou de Nintendo ?

Sondage
Byleth était le choix de
Sakurai
Nintendo
Je sais pas
154 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2020 à 18:19:32

Le 22 janvier 2020 à 17:39:40 Captain-FA5 a écrit :
Si c'est Nintendo qui décidait, la licence Zelda serait plus représentée que FE, ça me semble évident.

Pour me citer :

Sakurai reste globalement maître à bord, je pense

Sakurai n'aime tout simplement pas tellement Zelda. Si Byleth est arrivé, mais pas un perso Zelda, c'est parce qu'il y avait les facteur marketing + Sakurai qui kiffe FE. Mais c'est pas parce qu'il kiffe FE qu'il a dit OK tout de suite pour Byleth. Je pense qu'il savait ce qui l'attendait avec ce perso, mais que Nintendo a fait le forcing et qu'il a cédé car il aime FE donc ça lui fait plaisir de toute façon.

Puis quel intérêt pour Nintendo de mettre en avant Persona 5 qui est une exclusivités PS3/PS4 ?

L'intérêt, le voilà :

pour Joker c'était un vieux spin-off 5 mois plus tard

Moins hype, moins vendu de toute façon mais le facteur existe tout de même, bien que minime.

C'est bien Sakurai qui a le dernier mot.

Ce qui est bien, c'est que je me fais chier à écrire un message, et même à le résumer en 2 lignes, mais visiblement mon avis sur la question n'est toujours pas clair :hap:

C'est un peu des deux, selon les cas.
Ce que beaucoup oublient, c'est juste d'être nuancé, et ça fait jamais de mal de le rappeler.

Je l'ai déjà dit, c'est un peu les deux qui décident. Autrement Sakurai ne se serait pas confondu en excuses et en bonnes intentions en mode "Pas taper svp" juste avant de révéler Byleth. On aura jamais le fin mot de l'histoire, mais ça reste complètement irréaliste de penser que soit c'est Nintendo qui décide de tout, soit c'est Sakurai qui a toujours le dernier mot. C'est plus compliqué que ça, je pense.

Message édité le 22 janvier 2020 à 18:23:27 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 janvier 2020 à 13:33:06

Sakurai n'aime tout simplement pas tellement Zelda

Source ?

+ Nintendo n'est pas obligé de mettre du Zelda partout.

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:48:43

C'est qu'un petit bout d'interview, mais Sakurai mentionne Castlevania et Zelda, en 86, comme jeux qui ont eu un impact majeur sur lui... :noel:

As a generation, a lot of us were directly impacted by the dawn of the PC and the home gaming console. For me personally, it was the year 1986, when games like The Legend of Zelda and Castlevania were released, and I experienced physically interactive games. They had a big impact on me.

https://www.sourcegaming.info/2016/01/21/sakuraixnomuraparttwo/

Autant le Sakurai aime bien FE je veux bien (pour rappel, il aurait aimé mettre Marth dans Smash 64 :noel:) mais le il aime pas Zelda, c'est faux. Je pense que comme pour FE, c'est des concours de circonstances qui mènent à ce qu'on a là, plus le fait que Link, Zelda, Ganondorf sont toujours centraux (c'est les seuls persos à changer drastiquement de look entre les Smash, avec les persos Starfox).

Genre Ganondorf, si la démo technique de la Gamecube n'existait pas et si il n'était pas un des persos les plus réclamés dans le sondage "si il y avait un Smash 2" (https://www.sourcegaming.info/2015/03/23/if-there-were-a-smash-2-poll/ ), on aurait pas eu droit à Falcondorf dans Melee, et le perso aurait sûrement été bien différent dans Brawl... :hap: Avec plus de temps sur Brawl toujours, on aurait p'tet eu droit à la fameuse Toon Zelda aussi... Ce sont des exemples, je serait pas étonné si un jour on me dit que Midona et surtout Skull Kid, par rapport au message de son reveal sur Smash 4, ont déjà été envisagés pour être jouables :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
23 janvier 2020 à 14:17:35

Nintendo. Sakurai a littéralement anticipé en s’excusant et avait dit sur smash 4 que Nintendo forcait avec FE.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2020 à 14:33:42

Au temps pour moi alors, j'ai dit de la merde sur Zelda. Comme tu dis Ero, ce sont des concours de circonstances. On peut pas résumer le tout à juste "Nintendo décide" ou "Sakurai décide". Il y a le facteur marketing, la popularité des séries et plein d'autres facteurs à prendre en compte que la seule volonté d'un tel ou d'un autre.

Message édité le 23 janvier 2020 à 14:34:03 par
Sknight Sknight
MP
Niveau 12
23 janvier 2020 à 15:18:26

Mais vous allez réussir à vous en remettre un jour de l'annonce de Byleth ? :hap:

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 15:31:03

Le 23 janvier 2020 à 14:33:42 Xeboblob a écrit :
Au temps pour moi alors, j'ai dit de la merde sur Zelda. Comme tu dis Ero, ce sont des concours de circonstances. On peut pas résumer le tout à juste "Nintendo décide" ou "Sakurai décide". Il y a le facteur marketing, la popularité des séries et plein d'autres facteurs à prendre en compte que la seule volonté d'un tel ou d'un autre.

Marketing et popularité sont deux éléments importants, mais ouais, y'a énormément de facteurs supplémentaires.

Pour Fire Emblem dans Smash 4, n'oublions pas qu'on a eu Lucina car il y a eu le temps d'en faire un vrai perso au lieu du costume qu'elle devrait être, Roy pour ramener un perso de Melee (Mewtwo c'est à part) et Corrin pour ajouter un perso récent.

Pour Zelda, dans Brawl on a des fichiers pour Toon Zelda et "Toon Sheik", mais Toon Link est déjà un perso bricolé à la dernière minute avec Wolf et Rondoudou qui a pas été loin d'être cut... :noel: Aussi l'ordre des persos dans les fichiers ça révèle certains trucs mine de rien: https://youtu.be/T3rhSIkW3FU?t=258

On peut citer aussi Melee qui aurait eu droit à Ness remplacé par Lucas si Mother 3 était sorti sur 64 :hap:

Bref, c'est compliqué tout ça :noel:

Message édité le 23 janvier 2020 à 15:33:24 par Erotic-Heretic
-_Tetraedre_- -_Tetraedre_-
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:10:34

Franchement aucune idée mais je considère toujours ça comme un mauvais choix.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2020 à 13:25:39

https://gamergen.com/actualites/super-smash-bros-ultimate-trop-personnages-fire-emblem-meme-sakurai-dit-309170-1/amp

Bon bah c'est presque acté du coup mdr :hap:

Message édité le 06 février 2020 à 13:26:18 par
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment