CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Sondage]Selon vous, Byleth était un choix de Sakurai ou de Nintendo ?

Sondage
Byleth était le choix de
Sakurai
Nintendo
Je sais pas
154 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 32
21 janvier 2020 à 22:37:27

Car selon moi il est évident dans une certaine mesure que ce soit tout simplement nintendo qui ait voulu faire la promotion du prochain dlc de three house + du jeu en question mais je me demandais également "pourquoi" nintendo demanderait encore un personnage fire emblem alors qu'il y'a d'autre séries Nintendo ? Pourquoi voudraient-ils forcer à ce point avec fire emblem? Plus j'y pense plus je me dis qu'il y'a surement aussi le fameux "sakurai bias" qui rentre en ligne de compte, peut être que sakurai s'est tout simplement dit que ce serait une bonne idée ou qu'il aimerait rajouter un personnage d'une de ses licences favorite et que la pilule passerait bien si ce n'était pas entièrement un épéiste.

Sakurai aime clairement fire emblem, pourquoi nous a t'il parlé de l'histoire de la série pendant le smash direct ? Je veux bien une mise en contexte mais là ça dépassait clairement une brève explication.

En même temps il est illogique d'avoir placé byleth dans un pack qui était clairement destiné à être 3rd party mais en même temps j'ai l'impression que ce dlc était décidé depuis longtemps.

Vous vous rappelez de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-59933531-1-0-1-0-leak-fuite-erdrick-et-byleth-fe.htm ? Peut être que le leak était faux ou peut être que les images sont fiables, peut être que le hero dans l'image n'était qu'une version non terminée et qui a été épurée par la suite, si ce leak est fiable pour exemple, je suppose que sakurai avait tout simplement décidé de rajouter byleth dès le départ et que ce n'était pas un choix de nintendo.

bon bref pour l'instant je suis mitigé et c'est pour cette raison que j'en fais un topic, j'aimerais connaître votre avis sur le fond du questionnement :(

Message édité le 21 janvier 2020 à 22:40:03 par [Kanakops]
[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 32
21 janvier 2020 à 22:43:16

Le 21 janvier 2020 à 22:40:42 IsraelionAlizee a écrit :
Gpalu + Nintendo a dicté des persos a Sakurai mais il avais le droit de les refuser

Mais pourquoi nintendo voudrait forcer avec fire emblem ? Il y'a d'autre licences nintendo et fire emblem n'est pas la licence qui est la plus proche à faire chiffre égaux avec les ventes de pokémon ou des jeux mario
:(

Message édité le 21 janvier 2020 à 22:43:36 par [Kanakops]
Endless8 Endless8
MP
Niveau 7
21 janvier 2020 à 22:44:18

C'est confirmé que Nintendo a choisi les DLC, que Sakurai a juste confirmé que les persos pouvaient marcher dans le jeu.

Endless8 Endless8
MP
Niveau 7
21 janvier 2020 à 22:49:49

Le 21 janvier 2020 à 22:48:26 IsraelionAlizee a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 22:44:18 Endless8 a écrit :
C'est confirmé que Nintendo a choisi les DLC, que Sakurai a juste confirmé que les persos pouvaient marcher dans le jeu.

Et si il a les droits aussi.

De base Nintendo lui a pas donné des persos avant d'avoir obtenu les droits... :hap:

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 32
21 janvier 2020 à 23:02:35

Le 21 janvier 2020 à 22:44:18 Endless8 a écrit :
C'est confirmé que Nintendo a choisi les DLC, que Sakurai a juste confirmé que les persos pouvaient marcher dans le jeu.

T'as une source ? c'est sakurai qui l'affirme ou un autre membre particulièrement influant ? Ça mettra un point sur mon questionnement :(

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
21 janvier 2020 à 23:06:19

https://www.noelshack.com/2020-04-2-1579644374-img-20200121-230538.jpg

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
21 janvier 2020 à 23:08:29

Sakurai a dit que Nintendo à donné une liste des personnages possibles en DLC,et qu'ensuite c'était à Sakurai de choisir ceux qui pouvaient donné quelque chose en jeu.

Mais n'empêche que je suis sûr que Nintendo à obligé Sakurai a mettre Byleth,c'était sans doute la seule obligation de la liste (sauf si un pokémon 8G arrive :) )

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 32
21 janvier 2020 à 23:10:05

Ah, merci alors :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2020 à 07:35:15

Je suis persuadé que dans cette fameuse liste, Nintendo l'a contraint pour que Byleth débarque quoi qu'il arrive au final. On voit clairement les persos choisis avec le coeur et/ou pour faire plaisir aux fans (Joker, Banjo, Terry). Le Héros était plus corpo/sponso mais à la limite, ça reste un guest d'une saga pas représentée + un perso relativement demandé, donc ça passe encore pour la hype.

Si Sakurai a présenté limite des excuses en début de Direct, c'est pas anodin pour moi.

Endless8 Endless8
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 07:51:58

Arrêtez avec votre connerie de liste y'a JAMAIS eu de liste Nintendo lui a donné 5 persos il a dit "ok je peux les faire" et voilà

FeetsOfKatarina FeetsOfKatarina
MP
Niveau 11
22 janvier 2020 à 08:29:12

FE3H n'a pas vraiment besoin de pub vu le succès qu'il a eu.

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 09:18:48

On ne saura jamais la vérité. Cela dit, je doute que Nintendo ait eu besoin de forcer Sakurai, fan invétéré de la licence FE, a intégré le perso au jeu. Quelque chose me dit que ça lui allait très bien.

lebairo654 lebairo654
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 09:23:25

pas entièrement un épéiste.

pk vou etes débile au point de penser qune lance/massue c'est différent dune épée ingame ?

Message édité le 22 janvier 2020 à 09:23:41 par lebairo654
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 09:24:55

Le "ne m'en voulez pas trop" (ou une phrase dans le genre) pendant le live du 16 m'a quand même fait tilter, j'ai vraiment perçu ça comme un message "caché", au-delà de la simple phrase. D'ailleurs j'ai eu un mauvais pressentiment quand il a sorti ça, j'ai tout de suite compris que la suite allait pas nous plaire.

Je pense (ça n'engage que moi) que Byleth a dû lui être imposé par Nintendo, mais qu'il a quand même pu s'amuser en le créant. Quitte à faire l’exécutant, autant le faire bien. C'est sans doute sa décision de ne pas faire un énième épéiste mais de varier le gameplay, non ?

Après, simple interprétation de ma part pour cause de déni ? On le saura jamais :hap:

Message édité le 22 janvier 2020 à 09:26:50 par
BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
22 janvier 2020 à 09:50:58

Certains quand je vous lis, j'ai l'impression que vous essayez de vous rassurer en vous disant " oh mais Sakurai il est comme nous, il a jamais voulu Byleth de toute façon, c'est Nintendo qui l'a forcé" :rire:

Donc déjà comme dit plus haut, officiellement, Nintendo a fait une liste de possible DLC et Sakurai a choisi parmi eux.
Certains diront que peut-être que la liste ne faisait que 5 persos et que Sakurai a dit oui direct, mais ça m'étonnerait franchement. Par exemple Terry Bogard semble être vraiment un choix du coeur de Sakurai, je pense pas que ce soit Nintendo qui lui ait forcé la main.
Sans compter le fait que Sakurai semble être un minimum fan de FE et il prouve facilement qu'il connait bien la série (genre le moment où il dit que Claude et Hilda sont des noms qui ont déjà servi pour FE4, entre autre )

Et puis vers la fin du direct il dit clairement qu'il est très attaché aux 5 persos du pass. Alors après peut-être qu'il ment mais bon ... je vois pas l'intérêt franchement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 09:52:55

Le 22 janvier 2020 à 09:50:58 BouffPingouin a écrit :

Sans compter le fait que Sakurai semble être un minimum fan de FE et il prouve facilement qu'il connait bien la série (genre le moment où il dit que Claude et Hilda sont des noms qui ont déjà servi pour FE4, entre autre )

Ouais enfin ça tu vas sur un wiki fandom t'as l'info :rire: mais je suis d'accord je pense qu'on est nombreux à être dans le déni. Après personne ne détient la vérité, donc partant de ça le débat est plutôt en surface.

Endless8 Endless8
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 09:54:38

Donc déjà comme dit plus haut, officiellement, Nintendo a fait une liste de possible DLC et Sakurai a choisi parmi eux.

non

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2020 à 10:05:40

C'est pas parce qu'il aime les licences que chaque personnage a été choisi par lui personnellement. C'est évident que Nintendo a eu son mot à dire, pas sur tous les persos annoncés, certes, mais tu peux être sûr que pour Héros et Byleth, ils ne lui ont pas laissé le choix, ça lui a été imposé, quand bien même il aime les licences. Pour les deux, on a eu un gros coup marketing à peine dissimulé, quand pour Joker c'était un vieux spin-off 5 mois plus tard, et pour Banjo de vieilles rééditions pas d'actualité non plus.

Sakurai reste globalement maître à bord, je pense, mais sur certains choix de persos, c'est évident qu'on lui a laissé très peu de marge de manœuvre, et Byleth ainsi que le Héros en font partie. Pour le Héros, ça passe car le perso était relativement demandé et assez apprécié + on avait pas encore DQ dans Smash Bros. Mais Byleth, il savait ce que ça provoquerait, il y était préparé, d'où le speech timide en début de Direct

C'est pas parce que Sakurai kiffe une licence qu'elle va forcément faire l'objet d'un DLC, mais il n'est pas non plus enchaîné à tous les choix de Nintendo. C'est un peu des deux, selon les cas.

Ce que beaucoup oublient, c'est juste d'être nuancé, et ça fait jamais de mal de le rappeler.

Captain-FA5 Captain-FA5
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 17:39:40

Si c'est Nintendo qui décidait, la licence Zelda serait plus représentée que FE, ça me semble évident.

Puis quel intérêt pour Nintendo de mettre en avant Persona 5 qui est une exclusivités PS3/PS4 ?

C'est bien Sakurai qui a le dernier mot.

Altrisme Altrisme
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 17:45:23

Pour moi c'est les deux, c'était bénef pour Nintendo et Sakuraï apprécie la série et il avait l'air vraiment content de l'inclusion du perso, bon il est un peu obligé d'avoir l'air mais pour moi ça lui faisait aussi plaisir et qu'il s'en foutait que des gens râlent après :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment