CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bible Super Smash Bros. Gratuite

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JokermanQC JokermanQC
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 23:32:55

Le 09 septembre 2019 à 21:38:23 PIERRE[gorn] a écrit :
Bonjour à tous !

Voici enfin la sortie de la Bible Super Smash Bros. !! Après 5 ans de travail, nous sommes fier de vous présenter notre travail.

Nous avons créé un site pour l'occasion : https://www.supersmashbros.fr/

La bible est un bouquin (à imprimer soit même pour des raisons évidentes de droits, ou à lire gratuitement sur internet) de presque 300 pages sur l'univers Smash Bros. Nous retraçons l'histoire de sa création à celle de sa communauté (Française), en passant par les secrets, objets de collection ou listing des plus gros tournois.

C'est une initiative lancée avec mon association Culture Games et à l'occasion nous lançons un concours pour vous faire gagner des versions imprimées :
https://www.supersmashbros.fr/#services_block

N'hésitez pas à faire des retours et à la partager autour de vous. En fonction de son succès, nous verrons pour des mises à jours de celle-ci !

PS : D'ailleurs si un modérateur peut épingler quelque temps la publication, ça serait un bonheur non dissimulé que vous nous feriez la :D

Allez vous faire une version physique ?

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
12 septembre 2019 à 00:02:22

Nous ne pouvons pas sortir une version physique pour des questions de droits, mais nous avons mis en bas de la page des informations pour que chacun puisse s’imprimer la sienne.

AlphaPsychotik AlphaPsychotik
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 01:03:43

Bravo super taf ! Peut-être que vous devriez faire un topic sur le forum Switch, ça pourrait intéresser certains.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 12:59:33

Il faut choisir oui ou non pour le fond perdu sur pumbo ?

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
15 septembre 2019 à 16:17:48

J'en suis qu'à la page 55 et c'est hyper intéressant omg :bave:

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
15 septembre 2019 à 16:25:37

Bonne idée Alpha ! Merci

The_lander > dans mes souvenirs oui car il y a des fonds qui vont sur les marges. Après je n’ai pas accès à mon ordi pendant 10 jours. Donc je ne peux vérifier.

Matthjass > très heureux que la lecture te plaise ! Ça nous motive

Message édité le 15 septembre 2019 à 16:26:21 par PIERRE[gorn]
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
16 septembre 2019 à 21:05:16

Voilà j'ai tout lu (non en vrai j'ai skip les parties sur l'e-sport :hap:), c'est complet et bien fait. :oui:

Ce que je retiens :
:d) J'avais complètement zappé que Rondoudou avait les yeux verts dans Brawl :ouch:
:d) J'ignorais que les original 8 étaient arrangés par ordre chronologique de leur série...
Au moins ça me permettra de me rappeler leur ordre plus facilement :noel:
:d) Kirby mesure 20 centimètres :ouch2:
:d) Quand Rondoudou est endormie ses yeux restent ouverts dans le reflet de la fontaine des rêves... J'ai vérifié et c'est plus le cas dans Ultimate :hap:
:d) Le chat de Sakurai dans Pokémon Stadium wtf :rire:
:d) On peut détruire le landmaster dans Brawl ?! :fou:
:d) L'acronyme de SEGA dans la soundtest de Brawl :o
:d) Et enfin le plus important : Sakurai = madman, mais ça on le savait déjà :hap:

+ Petites erreurs que j'ai remarquées :
:d) Page 100 : vous dites que seules les moqueries de Luigi et d'Amphinobi peuvent infliger des dégâts, il y a aussi celle de Snake non ?
:d) Page 107 : dans la partie avec Wario ce sont des moqueries et non des pauses de victoire
:d) Page 108 : Ryu est le premier personnage à avoir deux Final Smash différents
:d) Page 181 : on aurait pu préciser que Peach peut aussi sortir un Mr. Saturn avec son B-bas
:d) Page 187 : il manque le titre "Imput Lag"
:d) Page 258 : deuxième phrase de la partie sur SmashBoards, majuscule à "il"

Message édité le 16 septembre 2019 à 21:05:32 par Matthjass
PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
17 septembre 2019 à 16:18:45

Merci pour tes retours ! On fait le nécessaire pour corriger ça dès que possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2019 à 22:46:03

Je regarderai à l'occasion !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 septembre 2019 à 12:23:51

J'ai DL ça et je lirai un jour quand j'aurai le temps, merci pour votre travail :hap:.

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 10:56:33

Je viens seulement de découvrir le topic et votre travail (pas trop trainé sur le forum depuis août) et c'est franchement bluffant. Encore plus en sachant que ça a été fait de manière bénévole. Vu le taff et l'investissement, je n'aurais aucun regret à faire un don (voire plusieurs) au site. Ça fait plaisir de voir une telle passion. Et chapeau pour tout le boulot abattu :bravo:

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
01 octobre 2019 à 14:44:04

Merci à vous.

Nicklas91? Les dons nous servent à rembourser les exemplaires commandés que l'on va envoyer à la presse (que l'on devrait recevoir cette semaine ou début de la prochaine logiquement).

En tout cas nous sommes heureux de la réception de notre travail. La commu est vraiment chouette.

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 20:56:57

Qu'importe à quoi servent vos dons, vu le taff et le fait que vous mettiez à disposition tout gratuitement, cela ne mange pas de pain de "récompenser" votre investissement et passion.

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 40
03 octobre 2019 à 19:19:29

Pierre[gorn] :d) L’encyclopédie sera-t’elle mise à jour suite aux prochains patchs/dlc du jeu ?

PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
04 octobre 2019 à 16:52:24

Merci Nicklas91 :merci:

-ichigo > Apriori oui. C'est ce que nous avons en tête. Après on ne sait pas si on fera des MAJ régulières ou plutôt une grosse dans 6 mois ou un an. Ca va se décider dans les semaines à venir.

Message édité le 04 octobre 2019 à 16:52:44 par PIERRE[gorn]
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
24 octobre 2019 à 19:12:54

Bon dieu ce travail vous êtes fous :noel:
En tout cas merci, juste je pense que pour compléter la bible, vous devriez mettre un chapitre avec les artworks de la série, aussi bien ceux des boîtes de jeux que ceux des combattants

Message édité le 24 octobre 2019 à 19:15:16 par nakedsnake7
PIERRE[gorn] PIERRE[gorn]
MP
Niveau 14
26 octobre 2019 à 15:21:19

nakedsnake7 >> ahah merci. On réfléchit à tout ça. Clairement les images on en mettait le moins possible pour des questions de droits. Et en même temps plus on avançait et plus ça paraissait évident qu'il en fallait pour que la lecture soit agréable.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
26 octobre 2019 à 16:01:26

Vous nous direz ce qui sera décidé ? :ok:

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
31 octobre 2019 à 15:09:12

Quel travail de malade. Chapeau bas.

J'hésite à me l'imprimer, si une MàJ vient bientôt je serai un peu vert. :hap:
En tout cas c'est une super initiative.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
31 octobre 2019 à 16:44:34

Surtout si on a droit à l'ajout des artworks comme je l'ai suggéré, je dis attendons

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment