CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui va acheter le Pass ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mariodark02 Mariodark02
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 13:17:19

Le 14 novembre 2018 à 12:36:35 Takeshino a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 15:13:59 totoofze47 a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 13:59:51 Takeshino a écrit :
Et sinon, ceux qui ont déjà acheté le pack de dlc, ça vous coûtait quoi de patienter au moins jusqu'à l'annonce du premier perso dlc ?

Question sérieuse: qu'est-ce que ça peut te foutre? :hap: Je compte attendre moi-même l'annonce du premier perso avant d'acheter le pack, mais les gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de les engueuler pour leurs choix. :non:

Je ne vois pas où tu as vu que j'ai engueulé qui que ce soit, j'ai posé une simple question.
Ensuite si je m'interroge sur leurs choix, c'est parce que leur décision affecteront tous les autres joueurs de smash.

Il y a 3 cas de figure concernant les season pass :

1) Les gens qui achètent le pass avant même d'en connaitre le contenu.
2) Les gens qui patientent l'annonce ou la sortie complète ou partielle du contenu.
3) Les gens qui ne l'achètent pas ou bien plus tard car pas une priorité financière.

Le premier cas est celui qui représente le plus de risque car l'éditeur (ici Nintendo) va observer le nombre de personnes prêtes à acheter aveuglement tout ce qu'ils pourront bien proposer, et se servir de ces données pour leur prochains choix marketing.
Donc plus il y aura de precommandes pour ce pass, et plus Nintendo constatera qu'il y aura un public prêt à acheter n'importe quoi et moins ils feront l'effort de proposer du contenu pouvant plaire à un maximum de clients.
Alors qu'il suffirait de patienter l'annonce des premiers contenus pour leur montrer que non, les clients ne sont pas prêts à accepter n'importe quoi et attendent un minimum de pertinence.

Et je fais parti de ceux qui vont acheter le season pass pour avoir tous les perso/stages, mais pas avant d'avoir vu un minimum de quoi il en retournera.

this putain

https://www.youtube.com/watch?v=oXJvOJNUlCs

Dekoros Dekoros
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 14:38:11

Je l'achèterais lors de la sortie du jeu. Pour la même raison qu'Ero. Je dois amener ma console aux tournois et il faut tous les persos au cas où un des participants le main. Et le pire c'est que je sais qu'il y aura des persos qui vont juste me faire chier dans ce pass. Mais pas le choix.

Cela dit, les gens qui ont peur du marketing Nintendo, ça se comprend mais... Ça reste parmi les plus cleans en DLC. Les packs sont rarement des gros enfilages, suffit de voir ceux de Mario Kart 8. Je redoute bien plus leur politique de remaster à tout va qui risque de nuir au développement de nouveautés qu'autre chose. Je préfère largement payer 25 euros un fighter pass complet de 5 persos, 5 stages et des musiques dans un jeu qui possède déjà des tonnes de contenu que payer 15 euros pour une Map de Call Of qui en contient 5 à la base.

Diegothon_V264 Diegothon_V264
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 14:39:20

Pourquoi ne pas mettre un sondage quand vous faîtes des topics comme ça ? :-(

Perso je vais l'acheter parce que ça fait des nouvelles maps

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 14:47:29

Le 14 novembre 2018 à 14:38:11 Dekoros a écrit :
Je l'achèterais lors de la sortie du jeu. Pour la même raison qu'Ero. Je dois amener ma console aux tournois et il faut tous les persos au cas où un des participants le main. Et le pire c'est que je sais qu'il y aura des persos qui vont juste me faire chier dans ce pass. Mais pas le choix.

Après je pense que c'est pas obligé de l'acheter Day One pour autant (sauf si dans ton entourage tournoi quelqu'un veux absolument jouer avec le costume Mii Rex :hap:), moi je pense le prendre plus tard, quand le premier perso sera révélé sans doute :oui:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
14 novembre 2018 à 16:21:45

Je les prendrai tous quels qu'ils soient. Je comptais attendre le premier personnage malgré tout car je vois pas l'intérêt, mais c'est vrai que les points nintendo doublés me font penser que je devrais peut-être passer à la caisse avant étant donné que je suis de toute manière sur de les acheter.

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 16:28:21

Je ne vais certainement pas le prendre maintenant. On va déjà voir la gueule du premier contenu et si ça me plait en fonction de ma hype à ce moment là j'achèterais soit juste le personnage, soit tout le season pass.

LordHector06 LordHector06
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 16:33:00

Je ne suis pas difficile pour les personnages, les fameux DLC leak (que je ne crois pas totalement) ne me déplaisent pas, loin de là, je suis même pour avoir Steve dans Smash.

Je fais vraiment confiance à Nintendo pour le coup.

Lockos Lockos
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:00:15

Le 13 novembre 2018 à 23:49:18 BejittoSSJB a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 23:35:51 Lockos a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 21:32:07 Collabo410 a écrit :
Pas moi

Je refuse de payer pour quelque chose qui devait être dans le jeu de base

Qui a décidé que ça devait y être ? Toi ? Non parce que si y'a bien un jeu où on peut voir sans problème les DLC comme du fucking bonus, c'est bien celui-là. Mais dire "ça devait y être" alors qu'on est déjà sur un nombre juste ridiculement énorme de 75 persos, c'est franchement osé.
Que tu veuilles pas acheter les DLC parce que tu es frileux sur le contenu et que tu crains qu'on aie de la mouise, je comprends totalement. Mais dire "ça devait y être" faut pas trop pousser mémé...

On peut exactement dire l'inverse, ce n'est pas parce qu'il y a 75 persos que c'est suffisant ou non, on pourrait même dire "oui il y a 75 persos, mais leurs moveset existait déjà pour ceux qui ont déjà eux une apparition dans Smash comparés aux newcommers".
Qui a décidé que 75 c'était suffisant ? ça marche dans les 2 sens hein ...

Non, ça marche pas dans les deux sens. Faut rester dans le contexte aussi hein. Le standard en terme de contenu pour les autres jeux de baston c'est quoi aujourd'hui ? En toute objectivité c'est en moyenne environ deux fois moins, tu trouveras peut être des exceptions certes mais Smash est déjà laaaaaaaaarge au-dessus. Donc pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que tout ce qui est demandé comme "devant absolument" être dans Smash aujourd'hui n'est en aucun cas obligatoire. Les développeurs ont fait le taff, et sont allés bien au-delà. Après bien sûr qu'on veut tous plus, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Mais même certains joueurs dont je fais partie accepteraient que ce ne soit pas le cas. Si y'a plus tant mieux, si y'a pas plus, tant pis. Et sortir "ça doit y être le jeu a été amputé pour mettre en DLC gnagna" c'est juste du pur caprice au regard de ce qui a été abattu par les devs pour ce jeu.

Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:02:48

Le 14 novembre 2018 à 12:36:35 Takeshino a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 15:13:59 totoofze47 a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 13:59:51 Takeshino a écrit :
Et sinon, ceux qui ont déjà acheté le pack de dlc, ça vous coûtait quoi de patienter au moins jusqu'à l'annonce du premier perso dlc ?

Question sérieuse: qu'est-ce que ça peut te foutre? :hap: Je compte attendre moi-même l'annonce du premier perso avant d'acheter le pack, mais les gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de les engueuler pour leurs choix. :non:

Je ne vois pas où tu as vu que j'ai engueulé qui que ce soit, j'ai posé une simple question.
Ensuite si je m'interroge sur leurs choix, c'est parce que leur décision affecteront tous les autres joueurs de smash.

Il y a 3 cas de figure concernant les season pass :

1) Les gens qui achètent le pass avant même d'en connaitre le contenu.
2) Les gens qui patientent l'annonce ou la sortie complète ou partielle du contenu.
3) Les gens qui ne l'achètent pas ou bien plus tard car pas une priorité financière.

Le premier cas est celui qui représente le plus de risque car l'éditeur (ici Nintendo) va observer le nombre de personnes prêtes à acheter aveuglement tout ce qu'ils pourront bien proposer, et se servir de ces données pour leur prochains choix marketing.
Donc plus il y aura de precommandes pour ce pass, et plus Nintendo constatera qu'il y aura un public prêt à acheter n'importe quoi et moins ils feront l'effort de proposer du contenu pouvant plaire à un maximum de clients.
Alors qu'il suffirait de patienter l'annonce des premiers contenus pour leur montrer que non, les clients ne sont pas prêts à accepter n'importe quoi et attendent un minimum de pertinence.

Et je fais parti de ceux qui vont acheter le season pass pour avoir tous les perso/stages, mais pas avant d'avoir vu un minimum de quoi il en retournera.

Pas forcément d'accord, vu que dans tous les cas une grosse partie des joueurs va justement attendre avant de prendre le Season Pass, ou va prendre des persos à l'unité. Et le but de Nintendo est évidemment de vendre ces DLC au maximum de monde, ce n'est clairement pas dans leur intérêt de lésiner sur la qualité de ceux ci. Bien au contraire même, vu que les DLC représentent une source de revenus très importantes tant c'est rentable pour eux au final. Donc nan ils n'ont pas intérêt à lésiner sur la qualité :noel:

Le 14 novembre 2018 à 12:57:29 Mirai_Nachos a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 12:36:35 Takeshino a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 15:13:59 totoofze47 a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 13:59:51 Takeshino a écrit :
Et sinon, ceux qui ont déjà acheté le pack de dlc, ça vous coûtait quoi de patienter au moins jusqu'à l'annonce du premier perso dlc ?

Question sérieuse: qu'est-ce que ça peut te foutre? :hap: Je compte attendre moi-même l'annonce du premier perso avant d'acheter le pack, mais les gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de les engueuler pour leurs choix. :non:

Je ne vois pas où tu as vu que j'ai engueulé qui que ce soit, j'ai posé une simple question.
Ensuite si je m'interroge sur leurs choix, c'est parce que leur décision affecteront tous les autres joueurs de smash.

Il y a 3 cas de figure concernant les season pass :

1) Les gens qui achètent le pass avant même d'en connaitre le contenu.
2) Les gens qui patientent l'annonce ou la sortie complète ou partielle du contenu.
3) Les gens qui ne l'achètent pas ou bien plus tard car pas une priorité financière.

Le premier cas est celui qui représente le plus de risque car l'éditeur (ici Nintendo) va observer le nombre de personnes prêtes à acheter aveuglement tout ce qu'ils pourront bien proposer, et se servir de ces données pour leur prochains choix marketing.
Donc plus il y aura de precommandes pour ce pass, et plus Nintendo constatera qu'il y aura un public prêt à acheter n'importe quoi et moins ils feront l'effort de proposer du contenu pouvant plaire à un maximum de clients.
Alors qu'il suffirait de patienter l'annonce des premiers contenus pour leur montrer que non, les clients ne sont pas prêts à accepter n'importe quoi et attendent un minimum de pertinence.

Et je fais parti de ceux qui vont acheter le season pass pour avoir tous les perso/stages, mais pas avant d'avoir vu un minimum de quoi il en retournera.

Merci c'était un plaisir de lire ça.
Oui oui et reouiiii l'achat aveugle permettra a Nintendo de potentiellement mettre n'importe quoi et personne n'aura le droit de se plaindre car ils ont acheté ils ont accepté cette transaction "douteuse" mais ils ne pourront s'en prendre qu'a eux même.
Surement le poste le plus réfléchit que je viens de lire en 100 messages quand même.

Bah c'est sûr que ce sont pas tes postes qui vont relever le niveau :noel:
Puis depuis tout à l'heure on te balance des arguments sensés pour justifier notre choix, c'est plutôt cocasse :noel:

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 19:35:14

De toute façon par principe, vous êtes qui pour juger le choix des autres :noel:
Si on a une bonne raison d'acheter le pass avant de savoir ce qu'il contient, c'est nous que ça regarde, pas vous :(

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 22:52:21

Peut on acheter les stages sans acheter les persos ?

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:01:24

J'en doute extrêmement. Je n'avais pas pris les DLC sur smash4 et je n'en ai pas ressentis le besoin. De plus l'idée de faire payer quelque chose sans en révéler le contenu est une pratique honteuse en ce qui est des combattants (parce que bon un DLC narratif normal que tu ne spoil pas les acheteurs). Finalement il y a de fortes chances que certains personnages ne me parle pas au point de ne pas ressentir le besoin de les posséder.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 novembre 2018 à 23:04:53

J'ai jamais acheté un dlc de ma vie, je vais pas commencer avec Ultimate. Mais continuez d'acheter, ça leur permet de faire des meilleurs jeux et moi j'en profite après ! :content:

Message édité le 14 novembre 2018 à 23:05:07 par Puresangheili77
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
14 novembre 2018 à 23:17:43

Le 14 novembre 2018 à 12:36:35 Takeshino a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 15:13:59 totoofze47 a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 13:59:51 Takeshino a écrit :
Et sinon, ceux qui ont déjà acheté le pack de dlc, ça vous coûtait quoi de patienter au moins jusqu'à l'annonce du premier perso dlc ?

Question sérieuse: qu'est-ce que ça peut te foutre? :hap: Je compte attendre moi-même l'annonce du premier perso avant d'acheter le pack, mais les gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de les engueuler pour leurs choix. :non:

Je ne vois pas où tu as vu que j'ai engueulé qui que ce soit, j'ai posé une simple question.
Ensuite si je m'interroge sur leurs choix, c'est parce que leur décision affecteront tous les autres joueurs de smash.

Il y a 3 cas de figure concernant les season pass :

1) Les gens qui achètent le pass avant même d'en connaitre le contenu.
2) Les gens qui patientent l'annonce ou la sortie complète ou partielle du contenu.
3) Les gens qui ne l'achètent pas ou bien plus tard car pas une priorité financière.

Le premier cas est celui qui représente le plus de risque car l'éditeur (ici Nintendo) va observer le nombre de personnes prêtes à acheter aveuglement tout ce qu'ils pourront bien proposer, et se servir de ces données pour leur prochains choix marketing.
Donc plus il y aura de precommandes pour ce pass, et plus Nintendo constatera qu'il y aura un public prêt à acheter n'importe quoi et moins ils feront l'effort de proposer du contenu pouvant plaire à un maximum de clients.
Alors qu'il suffirait de patienter l'annonce des premiers contenus pour leur montrer que non, les clients ne sont pas prêts à accepter n'importe quoi et attendent un minimum de pertinence.

Et je fais parti de ceux qui vont acheter le season pass pour avoir tous les perso/stages, mais pas avant d'avoir vu un minimum de quoi il en retournera.

Mais comment pouvez vous ne pas trouver ça idiot ?

Donc admettons ... les gens précommande en masse.
Du coup nintendo se dit "oh trop bien on va pouvoir arreter de se fouler, parce que c'est beaucoup plus facile de créer des perso pour smash dont tout le monde se fichent plutôt que de crée des perso demandés"
Admettons alors nintendo fait de lmerde pour ses prochains DLC sans effort.
Pourquoi les clients continueraient ils d'acheter après avoir vu que nintendo fait de la merde ?
Vous croyez quoi ? Que tous les clients sont des chèvres ? il suffit qu'il prennent un risque un fois pour qu'ils le prennent systématiquement par la suite c'est ça ?

Alors bon je vais vous apprendre une bonne : la 3DS était vendue à 250€ à sa sortie.
Alors vu que vous ètes visiblement trop jeune pour vous en souvenir je vais vous rappeler la chose :
Elle a bidé, même si on pouvait croire à l'époque que les n-fan pourrait tout avaler. Ca n'a pas été le cas et nintendo a été contraint de revoir son prix drastiquement et très rapidement et vous pouvez être sûr qu'ils sont nombreux chez nintendo a y avoir laissé des plumes.

les précommande ça date pas d'hier les gars et aux dernière nouvelle ça n'a pas rendu les jeux plus mauvais qu'avant.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
14 novembre 2018 à 23:20:21

Bah déjà je comprends pas ceux qui vont prendre le pass avant même que le premier dlc soit dispo. Il y a 0 avantage. Au moins attendre de savoir ce qu'est le premier dlc, ce serait assez logique.

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:24:54

Le 14 novembre 2018 à 23:17:43 Azmatik a écrit :

Pourquoi les clients continueraient ils d'acheter après avoir vu que nintendo fait de la merde ?
Vous croyez quoi ? Que tous les clients sont des chèvres ?

Ça fait déjà longtemps qu'on continue a consommer alors que Nintendo fait de la merde.
Ça fait déjà longtemps que Nintendo nous prend pour des chèvres.

Par contre je n'ai toujours pas la réponse a cette question "Est ce que je peux acheter les stages en dehors des persos ?"
Svp donnez moi une réponse c'est important :hap:.

Lockos Lockos
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:28:04

Le 14 novembre 2018 à 23:24:54 Mirai_Nachos a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 23:17:43 Azmatik a écrit :

Par contre je n'ai toujours pas la réponse a cette question "Est ce que je peux acheter les stages en dehors des persos ?"
Svp donnez moi une réponse c'est important :hap:.

Je pense pas. Pas comme ça a été présenté en tout cas.

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:31:52

Le 14 novembre 2018 à 23:28:04 Lockos a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 23:24:54 Mirai_Nachos a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 23:17:43 Azmatik a écrit :

Par contre je n'ai toujours pas la réponse a cette question "Est ce que je peux acheter les stages en dehors des persos ?"
Svp donnez moi une réponse c'est important :hap:.

Je pense pas. Pas comme ça a été présenté en tout cas.

We are f*cked up. :-(
Si je veux tous les stages je serai obligé de prendre des persos qui m’intéressent pas.
Nintendo je vous hais.

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
15 novembre 2018 à 01:02:29

Je boycott toute forme de DLC payants donc non, il est hors de question que j'achète un season pass. Que je connaisse son contenu ou non :noel:

Il faudrait vraiment un casting incroyable, genre des persos du Grinch leak ou des TA qui deviennent jouables pour que je réfléchisse à l'éventuelle possibilité de peut être, dans un futur hypothétique, considérer la probabilité non certaine d'un achat individuel de quelques personnages. Et encore, me connaissant je ne vais pas débourser un seul centime et attendre Smash 6 dans lequel ils seront inclus par défaut :hap:

Message édité le 15 novembre 2018 à 01:04:53 par Linkray
Demain16h00 Demain16h00
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 02:44:30

Le 14 novembre 2018 à 23:24:54 Mirai_Nachos a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 23:17:43 Azmatik a écrit :

Pourquoi les clients continueraient ils d'acheter après avoir vu que nintendo fait de la merde ?
Vous croyez quoi ? Que tous les clients sont des chèvres ?

Ça fait déjà longtemps qu'on continue a consommer alors que Nintendo fait de la merde.
Ça fait déjà longtemps que Nintendo nous prend pour des chèvres.

Développe :hap:
Parce que c'est bien beau de dire ça, mais à un moment faut se poser les bonnes questions. Si la Switch est un succès depuis le lancement y'a forcément des bonnes raisons, des bons arguments pour les consommateurs. Je dis pas que tout est parfait hein, mais à côté ils ont su proposer une belle offre qui donne envie à pas mal de monde. Et les gens sont pas cons à un moment, si tu leur sers que de la merde, ils vont pas continuer à acheter :hap:
Puis je t'avais déjà répondu pour les stages hein :hap:

Le 14 novembre 2018 à 23:04:53 PureSangheili77 a écrit :
J'ai jamais acheté un dlc de ma vie, je vais pas commencer avec Ultimate. Mais continuez d'acheter, ça leur permet de faire des meilleurs jeux et moi j'en profite après ! :content:

Je vois pas forcément la corrélation mais soit :noel:
Nous aussi on va beaucoup en profiter tkt :noel:

Le 14 novembre 2018 à 23:20:21 PureSangheili77 a écrit :
Bah déjà je comprends pas ceux qui vont prendre le pass avant même que le premier dlc soit dispo. Il y a 0 avantage. Au moins attendre de savoir ce qu'est le premier dlc, ce serait assez logique.

Cf tout ce que j'ai dit plus tôt :noel:

Le 14 novembre 2018 à 19:35:14 TheLogicalSong a écrit :
De toute façon par principe, vous êtes qui pour juger le choix des autres :noel:
Si on a une bonne raison d'acheter le pass avant de savoir ce qu'il contient, c'est nous que ça regarde, pas vous :(

T'as pas le droit de ne pas être en accord avec l'avis général ici :noel:
Ça me rappelle grandement le Grinch Leak où des gens te prenaient carrément de haut si tu pensais que c'était fake :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment