CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les nouveaux meme de Smash 5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
FilouMDR FilouMDR
MP
Niveau 8
14 juin 2018 à 20:13:29

Ouais bon là vous êtes juste en train de casser les couilles pour un débat sans fondements. Il n'y pas de logique ou de critères pour un perso dans smash, seulement des possibilités qui changent constamment. Les seuls qui décident c'est Nintendo et Sakurai, peu importe combien de temps vous allez débattre sur la légitimité d'un perso ou d'un autre alors arrêtez de flood des topics parce que c'est juste chiant.

ChaiseDeRuquier ChaiseDeRuquier
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:13:32

Le 14 juin 2018 à 20:09:53 Locknar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:03:54 ChaiseDeRuquier a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:01:58 Locknar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 19:58:17 ChaiseDeRuquier a écrit :
Bah en vrai ce serait pas si con, elle représenterait le jeu indé dans Smash, et puis bon c'est pas comme si Cloud avait une histoire écrasante avec Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png (même si bon c'est un raccourci de dire ça vu qu'il représente FF)

Tu as de bien meilleurs représentants... surtout avec des jeux comme Hollow Knight qui vient d'arriver sur la console ou encore Shovel Knight qui était pun parfait représentant de la scène indé pour lancer la Switch.

Ouais fin rien de tout ça n'est aussi iconique que Reimu alors là surtout au Japon :hap:

Tu te bases sur quelle communauté exactement pour dire ça ? Surtout qu'au final, c'est surtout un chara-design type manga lambda...

Personnellement, en voyant une image de Reimu, ça ne me fait pas penser à Touhou...

Et même si une certaine communauté l'idolâtre, en pratique, je n'ai pas vraiment l'impression que Nintendo mette vraiment en avant Touhou...

Ce que je dis c'est que pour représenter l'indé d'un point de vue objectif Touhou serait parfait, y'a plus de 20 jeux dessus, ça a commencé en 1997 (même si l'idée a commencé en 95) et c'est encore actif aujourd'hui :hap: et comme je l'ai dit au japon c'est hyper populaire pour de l'indé :hap:

Supar-Chopar Supar-Chopar
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:13:39

Le problème c'est pas qu'elle soit sexualisée (suffit de voir le pare-choc qu'ils donnent à ZSS :hap:) c'est surtout que le perso était LOIN d'être aussi culte que les autres guests. Avant Bayonetta les guests qu'on avait c'était Snake, Sonic, Ryu, Megaman, Cloud (qui représentait Final Fantasy), Bayonetta c'est quoi à côté ? :rire: Comme ça a déjà été dit les règles qu'on s'imagine que Sakurai établit sans les dire au final c'est du vent, le mec fait ce qu'il veut :oui:

N'empêche que Reimu dans Smash ce serait putain de génial. Le moveset de ouf qu'elle aurait si ils savent ce qu'ils font :noel:

Bayonetta n'est pas culte car pas assez ancienne, mais cela n'enlève rien de son importance dans le JV.
Elle était hyper populaire, et représente la résurrection de Kamiya et du BTA technique. Je sais pas si tu te rends compte, mais malgré les ventes peu ouf, à l'époque de sa sortie, Bayonetta avait fait un bruit monstre dans le milieu.
Le retour du papa de DMC, un BTA hyper technique, jouissif, avec un concept artistique original (défoncer des anges et des dieux) et une héroïne qui apportait un peu de neuf.
Aujourd'hui, elle est incontournable dans son genre.

Pour Smash, elle a apporté un gameplay vraiment cool et original, ça se voit que Sakuraï a pris plaisir à la réaliser.

Les règles que sakurai établit sont du vent, mais les règles intrinsèques à la logique du jeu n'en sont pas.
Sinon on se retrouverait avec des boustiflor, Mario-chat, Mario glace, paratroopa.. Tu ne crois pas ?

Si le jeu veut garder son excellence, il doit suivre des règles pour inclure ses personnages. Ils doivent donner envie d'être joués et ajouter une plue-value au jeu. Ils doivent avoir un intérêt tout simplement.
Si ils ne devaient y avoir qu'une règle ça serait celle là.

Le jeu prends du temps à être fait, le temps est trop précieux pour le passer à faire des personnages qui n'apporteront rien au jeu.

ChaiseDeRuquier ChaiseDeRuquier
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:17:20

Le 14 juin 2018 à 20:13:39 Supar-Chopar a écrit :

Le problème c'est pas qu'elle soit sexualisée (suffit de voir le pare-choc qu'ils donnent à ZSS :hap:) c'est surtout que le perso était LOIN d'être aussi culte que les autres guests. Avant Bayonetta les guests qu'on avait c'était Snake, Sonic, Ryu, Megaman, Cloud (qui représentait Final Fantasy), Bayonetta c'est quoi à côté ? :rire: Comme ça a déjà été dit les règles qu'on s'imagine que Sakurai établit sans les dire au final c'est du vent, le mec fait ce qu'il veut :oui:

N'empêche que Reimu dans Smash ce serait putain de génial. Le moveset de ouf qu'elle aurait si ils savent ce qu'ils font :noel:

Bayonetta n'est pas culte car pas assez ancienne, mais cela n'enlève rien de son importance dans le JV.
Elle était hyper populaire, et représente la résurrection de Kamiya et du BTA technique. Je sais pas si tu te rends compte, mais malgré les ventes peu ouf, à l'époque de sa sortie, Bayonetta avait fait un bruit monstre dans le milieu.
Le retour du papa de DMC, un BTA hyper technique, jouissif, avec un concept artistique original (défoncer des anges et des dieux) et une héroïne qui apportait un peu de neuf.
Aujourd'hui, elle est incontournable dans son genre.

Pour Smash, elle a apporté un gameplay vraiment cool et original, ça se voit que Sakuraï a pris plaisir à la réaliser.

Les règles que sakurai établit sont du vent, mais les règles intrinsèques à la logique du jeu n'en sont pas.
Sinon on se retrouverait avec des boustiflor, Mario-chat, Mario glace, paratroopa.. Tu ne crois pas ?

Si le jeu veut garder son excellence, il doit suivre des règles pour inclure ses personnages. Ils doivent donner envie d'être joués et ajouter une plue-value au jeu. Ils doivent avoir un intérêt tout simplement.
Si ils ne devaient y avoir qu'une règle ça serait celle là.

Le jeu prends du temps à être fait, le temps est trop précieux pour le passer à faire des personnages qui n'apporteront rien au jeu.

Justement, elle est loin d'être aussi culte ou aussi iconique que les autres guests, c'est pour ça que ça m'a surpris qu'ils la prennent. :noel:

Et je suis entièrement d'accord que les persos qui apportent rien au jeu ça sert à rien de les supporter. Mais d'un autre côté Sakurai s'en branle et peut en mettre si il veut :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:20:33

Le 14 juin 2018 à 20:13:32 ChaiseDeRuquier a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:09:53 Locknar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:03:54 ChaiseDeRuquier a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:01:58 Locknar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 19:58:17 ChaiseDeRuquier a écrit :
Bah en vrai ce serait pas si con, elle représenterait le jeu indé dans Smash, et puis bon c'est pas comme si Cloud avait une histoire écrasante avec Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png (même si bon c'est un raccourci de dire ça vu qu'il représente FF)

Tu as de bien meilleurs représentants... surtout avec des jeux comme Hollow Knight qui vient d'arriver sur la console ou encore Shovel Knight qui était pun parfait représentant de la scène indé pour lancer la Switch.

Ouais fin rien de tout ça n'est aussi iconique que Reimu alors là surtout au Japon :hap:

Tu te bases sur quelle communauté exactement pour dire ça ? Surtout qu'au final, c'est surtout un chara-design type manga lambda...

Personnellement, en voyant une image de Reimu, ça ne me fait pas penser à Touhou...

Et même si une certaine communauté l'idolâtre, en pratique, je n'ai pas vraiment l'impression que Nintendo mette vraiment en avant Touhou...

Ce que je dis c'est que pour représenter l'indé d'un point de vue objectif Touhou serait parfait, y'a plus de 20 jeux dessus, ça a commencé en 1997 (même si l'idée a commencé en 95) et c'est encore actif aujourd'hui :hap: et comme je l'ai dit au japon c'est hyper populaire pour de l'indé :hap:

Mais y a-t-il un lien fort avec Nintendo ? De plus, l'essort des jeux indés n'est vraiment arrivé que beaucoup plus tard... et ce n'est pas par le biais des Touhou...

Au final, les Touhou sont toujours restés des jeux de niche.

Aujourd'hui, quand on parle de jeux indépendants, les exemples qui viennent le plus facilement en tête, ce sont des trucs du genre Super Meat Boy, Minecraft, Braid, FTL, Shovel Knight, ...

Pour le côté icônique, là encore, Touhou n'est pas si bien placé que ça... C'est un vétéran mais de là à parler d'icône...

Message édité le 14 juin 2018 à 20:21:29 par
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
14 juin 2018 à 20:21:45
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:23:55

ChaiseDeRuquier -> Bayonetta était une licence fraîchement remise en avant par Nintendo... Quoi de mieux qu'une nouvelle licence étroitement liée à Nintendo pour renforcer la liste de personnages jouable ?

Et en plus de ça, niveau gameplay, c'était un personnage parfait également au vu de tout ce qu'elle proposait déjà dans son jeu.

Le seul point qui pouvait laisser douter, c'est le côté sexy complètement décomplexé.

Message édité le 14 juin 2018 à 20:24:40 par
ChaiseDeRuquier ChaiseDeRuquier
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:27:34

Le 14 juin 2018 à 20:20:33 Locknar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:13:32 ChaiseDeRuquier a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:09:53 Locknar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:03:54 ChaiseDeRuquier a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:01:58 Locknar a écrit :

> Le 14 juin 2018 à 19:58:17 ChaiseDeRuquier a écrit :

>Bah en vrai ce serait pas si con, elle représenterait le jeu indé dans Smash, et puis bon c'est pas comme si Cloud avait une histoire écrasante avec Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png (même si bon c'est un raccourci de dire ça vu qu'il représente FF)

Tu as de bien meilleurs représentants... surtout avec des jeux comme Hollow Knight qui vient d'arriver sur la console ou encore Shovel Knight qui était pun parfait représentant de la scène indé pour lancer la Switch.

Ouais fin rien de tout ça n'est aussi iconique que Reimu alors là surtout au Japon :hap:

Tu te bases sur quelle communauté exactement pour dire ça ? Surtout qu'au final, c'est surtout un chara-design type manga lambda...

Personnellement, en voyant une image de Reimu, ça ne me fait pas penser à Touhou...

Et même si une certaine communauté l'idolâtre, en pratique, je n'ai pas vraiment l'impression que Nintendo mette vraiment en avant Touhou...

Ce que je dis c'est que pour représenter l'indé d'un point de vue objectif Touhou serait parfait, y'a plus de 20 jeux dessus, ça a commencé en 1997 (même si l'idée a commencé en 95) et c'est encore actif aujourd'hui :hap: et comme je l'ai dit au japon c'est hyper populaire pour de l'indé :hap:

Mais y a-t-il un lien fort avec Nintendo ? De plus, l'essort des jeux indés n'est vraiment arrivé que beaucoup plus tard... et ce n'est pas par le biais des Touhou...

Au final, les Touhou sont toujours restés des jeux de niche.

Aujourd'hui, quand on parle de jeux indépendants, les exemples qui viennent le plus facilement en tête, ce sont des trucs du genre Super Meat Boy, Minecraft, Braid, FTL, Shovel Knight, ...

Pour le côté icônique, là encore, Touhou n'est pas si bien placé que ça... C'est un vétéran mais de là à parler d'icône...

Ah y'a absolument aucun lien fort avec Nintendo, c'est un peu le principe de l'indé en fait :hap: mais bon comme je l'ai dit on a bien Cloud, même si il représente FF, il a jamais été dans un jeu Nintendo important à part Smash.

Heu t'as pas besoin d'être mainstream as fuck pour être iconique hein :rire: tu vas me dire que CoD est plus iconique que Doom ? Touhou représente très bien le jeu indé, et est une source d'inspiration pour pas mal de jeux qui sortent ces derniers temps :oui: et puis c'est toute une culture, et un univers beaucoup plus développé que les jeux que t'as cité, ce qui contribue aussi à en faire un bon symbole pour le jeu indé :ok:

ChaiseDeRuquier ChaiseDeRuquier
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:32:06

Le 14 juin 2018 à 20:23:55 Locknar a écrit :
ChaiseDeRuquier -> Bayonetta était une licence fraîchement remise en avant par Nintendo... Quoi de mieux qu'une nouvelle licence étroitement liée à Nintendo pour renforcer la liste de personnages jouable ?

C'est pas ça qui m'étonnait c'est le fait qu'elle était pas vraiment iconique comparé aux autres guests

Et en plus de ça, niveau gameplay, c'était un personnage parfait également au vu de tout ce qu'elle proposait déjà dans son jeu.

C'pas un argument ça :noel: je peux te faire des gameplays de la mort qui tue pour des persos qui ont rien à foutre là genre Goku

Vongola-G Vongola-G
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:41:49

Vous polluer le topic les gens avec votre débat :(

Pouvez pas faire ça ailleurs ?

DonDoflamingo DonDoflamingo
MP
Niveau 15
14 juin 2018 à 20:43:23

Le 14 juin 2018 à 20:01:01 Supar-Chopar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 19:48:26 DonDoflamingo a écrit :
Règles, logique, jouer sur les mots si vous le voulez et continuer vos débats qui ne finiront jamais. :hap:

Je te respecte parce que t'es fan de Steel Ball Run, mais tu nies juste la vérité là :hap:

Et moi je te respect pour ton image de King Crimson de profil :noel:
C'est fou comme il y a plein de fan de Jojo sur le forum...
Bon je m'égare :hap:

Les 3 critères que j'ai cité s'appliquent à 99% du roster.
D'ailleurs, tu parles des règles qui évoluent, c'est le cas, mais ce sont des règles de forme. Nintendo, hors-nintendo ça change pas grand chose en soi.
Moi je te parle des règles de fond, des règles qui font l'essence même du jeu : se taper dessus avec des stars du JV.
Les seules choses qui peuvent tordre ces règles, ce sont des cas spécifiques (Dr Mario, Lucina, Pit M) ou commerciaux (Corrin).

Donc si t'as pas une très bonne excuse ou un jeu à faire vendre, tu peux pas échapper à ces règles pour espérer intégrer Smash :hap:
Et encore, à par Dr Mario, les 3 autres persos répondent au moins à deux critères.

Dr Mario ce dissident :hap:

En soit moi je veux dire que rien n'empêche tes 3 critères de voir plus loin, prenons la popularité, quelques choses peut-être populaire mais avoir quelques choses d'encore plus populaire que lui. Dans Smash Bros on me fera pas croire que l'Entraineuse Wii Fit elle est aussi populaire que Samus par exemple.

Vu qu'on est dans le cas de Waluigi je vais le prendre comme exemple, en soit il est quand même assez populaire pour que des débats se fasse autour de lui, que des memes pullules un peu partout sur internet sur sa non intégration comme personnage jouable dans SSBU (putain c'était déjà l'abréviation de Smash Wii U pour certain :hap:) et que des gens réagisse avec une réaction triste quand ils le voient encore comme trophée aide.

Pour la représentation et l'apport au jeu c'est un peu vague pour moi ce que tu dis là donc excuse-moi si je me goure dans ma réponse :noel:

Niveau représentation les jeux Mario party game çà reste un bon représentant (Vu qu’apparemment Daisy s’en bat les roubignoles qu’elle n’a pas :hap:) Certain de ses jeux sont même parfois plus populaire que certain titre dit officiel de la série. :noel:
En plus il a été un boss dans Dancing Stage Mario Mix… Voilà THE argument lol :noel:

Mais en vrai je prends le parti de Waluigi, parce que je l’aime bien certes, mais en soit j’ai fait une crois dessus, j’abandonne, après l’arrivée de Daisy et son retour en Trophée aide c’est peine perdu, aucune raison qu’on le voit un jour jouable, même dans un après Smash, qu’est que tu veux qu’on fasse après un tel Smash sans que t’es l’impression de te faire enfiler parce qu’il manque du contenu :hap:

Le seul miracle possible ce que Sakurai outre passe ses règles (:hap:) et permet l’arrivé de Trophée aide en personnage jouable… Mais bon…
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499786461-waluigipls.jpg

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:44:58

Bon, on relit tous le titre du topic et on m'explique la légitimité à discuter de la légitimité de Waluigi en perso jouable sur ce topic. Vous avez 4 heures. :hap:

ChaiseDeRuquier ChaiseDeRuquier
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:45:16

Pour revenir dans le sujet du topic :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1529001906-dfghctwvmaar0ne.jpg

DonDoflamingo DonDoflamingo
MP
Niveau 15
14 juin 2018 à 20:45:49

Le 14 juin 2018 à 20:41:49 Vongola-G a écrit :
Vous polluer le topic les gens avec votre débat :(

Pouvez pas faire ça ailleurs ?

Tain j'avoue on a déconné...
Go sur l'un de ses topics les gars :noel:

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3013499-0-1-0-1-0-super-smash-bros-switch.htm?search_in_forum=Waluigi&type_search_in_forum=titre_topic

Désolé du dérangement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522226403-fox-184.png

ChaiseDeRuquier ChaiseDeRuquier
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:46:13

Le 14 juin 2018 à 20:44:58 koopa-volcanic a écrit :
Bon, on relit tous le titre du topic et on m'explique la légitimité à discuter de la légitimité de Waluigi en perso jouable sur ce topic. Vous avez 4 heures. :hap:

La légitimité de Waluigi est un meme :rire:

SuperEliopok SuperEliopok
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 20:57:44

Je viens de faire ça vite fait sur paint.net https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529002660-sans-titre.png

Vongola-G Vongola-G
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 21:00:47

Pas mal, à mettre avec l'animation de Ridley page 1 :rire:

Seoxys[JV] Seoxys[JV]
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 21:10:41

Ce titre de topic tellement nul :/

Framaaw Framaaw
MP
Niveau 7
14 juin 2018 à 21:37:04

https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529004163-dfgmtb0ueaurjs8.jpg

https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529003965-zge5htd.jpg

https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529004061-dfgvmzmvaaapybj.jpg

https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529003877-dfhofilv4aak53v.jpg

https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529003281-dfgwmifv4aa9ii6.jpg

On peut même resortir des trucs qui datent de SSB4
https://www.noelshack.com/2018-24-4-1529003758-736.png

"Nintendo announcing the Super Smash Bros Ultimate roster"
https://twitter.com/adamjmoussa/status/1006605712066215936

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
15 juin 2018 à 00:35:13

Le 14 juin 2018 à 21:10:41 Seoxys[JV] a écrit :
Ce titre de topic tellement nul :/

Il a le mérite d'être clair. Celui sur Wii U, c'était "Villager" quelque chose :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment