CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les nouveaux meme de Smash 5

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:05:11

Le 14 juin 2018 à 14:18:26 Cyprien2JVC a écrit :

Le 14 juin 2018 à 12:53:12 blackmaester a écrit :
mais c'était un persso jouable sur un ancien opus?

Non mais tout le monde le réclame depuis au moins 10 ans et ce sera toujours pas pour cette fois.

Le "Tout le monde" ça représente qui exactement ?

suprasword suprasword
MP
Niveau 46
14 juin 2018 à 15:16:58

Je sais que c'est des memes et qu'il ne faut pas les prenre au premier degrès (quoiqu'il y a toujours un fond derrière) mais le coup du Waluigi "oublié" dans le "Everyone is here", bah c'est pas très juste, il n'a jamais été jouable. :noel:

DonDoflamingo DonDoflamingo
MP
Niveau 15
14 juin 2018 à 15:39:22

Je vois pas mal de réaction de gens déçus de voir Waluigi en trophée aide, ainsi que sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs je crois avoir vu plus de réaction pour Waluigi que de réaction pour Daisy lors de l'annonce d'Harmonie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juin 2018 à 15:40:42

Oh à mon avis le wah ne sera pas éternellement injouable, sur ce Smash peut-être mais sur un suivant j'en doute.

Sa popularité explose depuis son rejet, du côté anglophone énormément de personnes réagissant à l'E3 ont réagi en voyant Waluigi en trophée aide.

On peut dire sans aucun doute que Waluigi est désormais le personnage (sur un plan réaliste, exit Goku et Cory in the house) le plus voulu pour Smash. :hap:

Message édité le 14 juin 2018 à 15:41:24 par
Supar-Chopar Supar-Chopar
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 15:49:54

La volonté de Waluigi dans Smash restera hors de ma compréhension je crois :hap:
Qu'est-ce que vous lui trouvez ? C'est un délire collectif ou bien ?
Parce que même au delà du nombre d'arguments qui s'opposent à son arrivée, c'est le seul fait de devoir argumenter que je comprends pas, le mec a juste jamais été envisageable sérieusement pour moi.
il représente parfaitement l'expression "les fonds de tiroirs" pour moi, il est l'archétype du perso à la con qu'on a inventé pour gonfler un roster de MK ou donner un pote à Wario quoi. Sa place est dans les jeux mario au côté de Birdo et bébé Peach, pas dans un Smash qui regroupe L'EXCELLENCE DU JEU VIDÉO NINTENDO, pas la fainéantise de Nintendo à créer des persos originaux.

Sérieusement, dites moi pourquoi vous le voulez, qu'est-ce qui provoque votre intérêt pour lui ? Je veux comprendre :hap:

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 16:01:45

L'excellence du jeu vidéo Nintendo alors qu'il y a Daisy, m'okay

Supar-Chopar Supar-Chopar
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 16:10:55

Le 14 juin 2018 à 16:01:45 OrchidocIaste a écrit :
L'excellence du jeu vidéo Nintendo alors qu'il y a Daisy, m'okay

Sache que je méprise tout autant Daisy que Waluigi déjà.
De plus, au moins Daisy représente Mario sur GB (mario land), c'est pas grand chose mais c'est ça :hap:

Puis Daisy c'est pas comme si c'était beaucoup de gens qui la voulaient, juste quelques mecs fans. Mais Waluigi y'a vraiment un engouement sur ce perso, alors qu'il est encore plus pourri que Daisy.
Expliquez moi !

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juin 2018 à 16:25:58

Le 14 juin 2018 à 15:49:54 Supar-Chopar a écrit :
La volonté de Waluigi dans Smash restera hors de ma compréhension je crois :hap:
Qu'est-ce que vous lui trouvez ? C'est un délire collectif ou bien ?
Parce que même au delà du nombre d'arguments qui s'opposent à son arrivée, c'est le seul fait de devoir argumenter que je comprends pas, le mec a juste jamais été envisageable sérieusement pour moi.
il représente parfaitement l'expression "les fonds de tiroirs" pour moi, il est l'archétype du perso à la con qu'on a inventé pour gonfler un roster de MK ou donner un pote à Wario quoi. Sa place est dans les jeux mario au côté de Birdo et bébé Peach, pas dans un Smash qui regroupe L'EXCELLENCE DU JEU VIDÉO NINTENDO, pas la fainéantise de Nintendo à créer des persos originaux.

Sérieusement, dites moi pourquoi vous le voulez, qu'est-ce qui provoque votre intérêt pour lui ? Je veux comprendre :hap:

Rondoudou, pichu, daisy, Rob... L'excellence du jeu vidéo :hap:

Ce qui est attirant chez Waluigi c'est simplement qu'il est différent. Il y en a pas deux des comme lui. Son attitude est complètement barrée dans les Mario tennis, Party...
Même à l'époque où je n'avais pas internet j'aimais déjà ce personnage parce que ses gestes et ses poses ressortent bien du reste du roster.

Parce qu'il porte la casquette et la salopette au même titre que les trois autres italiens présent dans Smash. Qu'il n'ai pas de jeu n'y change rien, il fait parti de ce petit groupe.
Dés super mario 64 ds les gens s'intéressaient déjà à lui, cherchaient à le débloquer d'une manière où d'une autre. Parce que sans lui ce petit groupe n'est pas complet.

Et puis ensuite Internet et les gens lui ont attribué une profondeur qu'il n'était pas censé avoir. Le fait que Waluigi n'est que le miroir d'un miroir. Que sans les autres il n'est rien. Dans un monde où les héros apparaissent à chaque coin de rue c'est le seul qui cherche à briller sans y arriver. D'où son attitude et ses gestes qui ressortent.
Ce personnage représente le joueur quelque part, un random qui n'aura sans doute aucun impact sur son monde. Mais qui s'accroche pour rester là malgré tout.

Je le répète, à coup sûr ce n'était pas voulu. Tout provient des joueurs. Mais voilà désormais Waluigi a une importance pour beaucoup et ça on ne peut pas le nier.
Si tu ne peux pas le comprendre alors ne cherche pas à comprendre. Je n'ai jamais compris la hype autour de Bayonetta ou Ridley par exemple. (Que Ridley reste un boss ne me dérangeait pas et pourtant j'ai platiné tous les Metroid, j'adore ce personnage et sa licence)

Des personnages comme Pichu ou Rondoudou ont cent fois moins de raison dans Smash. Ils y sont désormais parce qu'ils ont été imposés directement à l'époque, les gens s'y sont donc attachés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 16:46:34

Bayonetta était un personnage parfait pour compléter la liste des combattants. Déjà, c'est une licence récente d'un BTA exceptionnel dont le 2eme (et futur 3eme) opus n'aurait probablement pas vu le jour sans Nintendo. Ensuite, le gameplay du jeu original était parfait pour trouver de l'inspiration pour transposer le personnage dans un Smash.

Rondoudou, ça reste un des pokemon les plus connus de la première génération, notamment pour sa berceuse mais on pouvait facilement lui trouver d'autres technique simplement en allant voir ce qu'il apprenait dans les jeux Pokemon. Et en terme de Gameplay, c'est un personnage devenu indispensable dans un Smash Bros.

Pichu, je m'en fou... mais bon, c'était un clône de Pikachu... ça n'a pas dû être le personnage le plus difficile à concevoir ^^'

ROB, c'est pour faire une référence à un accessoire et ça a permis de créer un personnage réellement original. Ce n'est pas le genre de personnage qui aurait sa place dans un roster réduit mais lorsque les principaux représentants des licences Nintendo sont déjà présent, je trouve qu'il a parfaitement sa place.

Et pour Ridley, sa présence était quasiment indispensable, ça reste un Boss emblématique de la série Metroid... Par contre, je ne le voyais pas comme personnage jouable... Et même si ça passe un peu mieux que ce que j'imaginais, je ne suis pas spécialement fan.

Waluigi de son côté c'est même pas un personnage secondaire dans l'univers de Nintendo... Il est à la limite d'être figurant, il ne sert réellement que comme bouche trou dans les jeux multijoueurs... Et niveau Gameplay qu'est-ce qui pourrait servir de source d'inspiration ? Franchement, je trouve que le trophée d'aide est parfait pour lui.

Si il fallait rajouter un personnage, ce serait plutôt un du genre Vlad de Golden Sun qui a le potentiel de fournir un gameplay original grâce aux Djinns par exemple.

Message édité le 14 juin 2018 à 16:49:30 par
suprasword suprasword
MP
Niveau 46
14 juin 2018 à 16:53:53

Waluigi c'est quand même le personnage qui doit son existence à partir de trois autres personnages déjà existants, à savoir Mario, Luigi et Wario.

La où Luigi était à la base un clone de Mario pour le deuxième joueur, et Wario un clone maléfique de Mario, Waluigi lui représente un clone maléfique du clone de Mario. C'est quand même très secondaire comme rôle.
D'accord, il a été crée pour servir de partenaire à Wario dans Mario Tennis, et de ce fait, il pourrait représenter les spin off Mario Sport à merveille dans Smash. Cela dit, Peach possède une attaque smash qui y fait déjà référence. Et au fond, il n'a jamais été présent dans un Mario principal. Même Toadette a eu droit à plus de représentation de ce côté là.

Comprenez aussi pourquoi il y a des personnes qui ne le trouventpas si légitime que ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juin 2018 à 17:03:03

Le 14 juin 2018 à 16:46:34 Locknar a écrit :
Bayonetta était un personnage parfait pour compléter la liste des combattants. Déjà, c'est une licence récente d'un BTA exceptionnel dont le 2eme (et futur 3eme) opus n'aurait probablement pas vu le jour sans Nintendo. Ensuite, le gameplay du jeu original était parfait pour trouver de l'inspiration pour transposer le personnage dans un Smash.

Rondoudou, ça reste un des pokemon les plus connus de la première génération, notamment pour sa berceuse mais on pouvait facilement lui trouver d'autres technique simplement en allant voir ce qu'il apprenait dans les jeux Pokemon. Et en terme de Gameplay, c'est un personnage devenu indispensable dans un Smash Bros.

Pichu, je m'en fou... mais bon, c'était un clône de Pikachu... ça n'a pas dû être le personnage le plus difficile à concevoir ^^'

ROB, c'est pour faire une référence à un accessoire et ça a permis de créer un personnage réellement original. Ce n'est pas le genre de personnage qui aurait sa place dans un roster réduit mais lorsque les principaux représentants des licences Nintendo sont déjà présent, je trouve qu'il a parfaitement sa place.

Et pour Ridley, sa présence était quasiment indispensable, ça reste un Boss emblématique de la série Metroid... Par contre, je ne le voyais pas comme personnage jouable... Et même si ça passe un peu mieux que ce que j'imaginais, je ne suis pas spécialement fan.

Waluigi de son côté c'est même pas un personnage secondaire dans l'univers de Nintendo... Il est à la limite d'être figurant, il ne sert réellement que comme bouche trou dans les jeux multijoueurs... Et niveau Gameplay qu'est-ce qui pourrait servir de source d'inspiration ? Franchement, je trouve que le trophée d'aide est parfait pour lui.

Je n'ai pas dit que je ne comprends pas ce qu'ils font dans smash, j'ai dit que je ne comprends pas la hype. C'est très différent.

Pour Rondoudou je ne suis pas d'accord, je pense surtout qu'il est là depuis Smash 64 pour attirer les filles. Sinon Mewtwo et Dracaufeu auraient mieux fait les choses.

Rob n'a d'importance que pour un public réduit c'est surtout un symbole de nostalgie.

Waluigi est très demandé, et c'est suffisant.
Il est déjà dans Smash, en trophée aide mais il y est. Donc sa demande n'est pas irréalisable. La Mario family est proche de la complétion donc autant y aller jusqu'au bout. À part un Toad et Waluigi il manque peu de choses.

Dans Smash Bros tous les personnages ne sont pas aussi légendaires qu'on pourrait le penser. Cloud face à Pichu... Meh... Donc un personnage déjà semi présent en jeu et très apprécié par beaucoup... Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de rejoindre le roster.

C'est sûr qu'il y aura mieux, mais il y a pire aussi. Et les venues dans Smash n'ont plus grand-chose à voir avec un potentiel côté légendaire du personnage mais parce qu'il est apprécié en règle générale. (Ice Climbers, Little Mac et les autres sont revenus d'entre les morts et rien n'a été fait avec leur licence depuis. C'est simplement par Nostalgie/demande qu'ils sont là. Peu importe que Waluigi n'ait pas de jeu, une place dans Smash n'est pas forcément là pour redémarrer une licence morte)

Waluigi a sa popularité, ses demandes, et il est déjà semi présent en jeu. Et c'est suffisant.

Message édité le 14 juin 2018 à 17:06:45 par
Supar-Chopar Supar-Chopar
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:25:59

Le 14 juin 2018 à 16:25:58 KannabriCe a écrit :

Le 14 juin 2018 à 15:49:54 Supar-Chopar a écrit :
La volonté de Waluigi dans Smash restera hors de ma compréhension je crois :hap:
Qu'est-ce que vous lui trouvez ? C'est un délire collectif ou bien ?
Parce que même au delà du nombre d'arguments qui s'opposent à son arrivée, c'est le seul fait de devoir argumenter que je comprends pas, le mec a juste jamais été envisageable sérieusement pour moi.
il représente parfaitement l'expression "les fonds de tiroirs" pour moi, il est l'archétype du perso à la con qu'on a inventé pour gonfler un roster de MK ou donner un pote à Wario quoi. Sa place est dans les jeux mario au côté de Birdo et bébé Peach, pas dans un Smash qui regroupe L'EXCELLENCE DU JEU VIDÉO NINTENDO, pas la fainéantise de Nintendo à créer des persos originaux.

Sérieusement, dites moi pourquoi vous le voulez, qu'est-ce qui provoque votre intérêt pour lui ? Je veux comprendre :hap:

Rondoudou, pichu, daisy, Rob... L'excellence du jeu vidéo :hap:

Ce qui est attirant chez Waluigi c'est simplement qu'il est différent. Il y en a pas deux des comme lui. Son attitude est complètement barrée dans les Mario tennis, Party...
Même à l'époque où je n'avais pas internet j'aimais déjà ce personnage parce que ses gestes et ses poses ressortent bien du reste du roster.

Parce qu'il porte la casquette et la salopette au même titre que les trois autres italiens présent dans Smash. Qu'il n'ai pas de jeu n'y change rien, il fait parti de ce petit groupe.
Dés super mario 64 ds les gens s'intéressaient déjà à lui, cherchaient à le débloquer d'une manière où d'une autre. Parce que sans lui ce petit groupe n'est pas complet.

Et puis ensuite Internet et les gens lui ont attribué une profondeur qu'il n'était pas censé avoir. Le fait que Waluigi n'est que le miroir d'un miroir. Que sans les autres il n'est rien. Dans un monde où les héros apparaissent à chaque coin de rue c'est le seul qui cherche à briller sans y arriver. D'où son attitude et ses gestes qui ressortent.
Ce personnage représente le joueur quelque part, un random qui n'aura sans doute aucun impact sur son monde. Mais qui s'accroche pour rester là malgré tout.

Je le répète, à coup sûr ce n'était pas voulu. Tout provient des joueurs. Mais voilà désormais Waluigi a une importance pour beaucoup et ça on ne peut pas le nier.
Si tu ne peux pas le comprendre alors ne cherche pas à comprendre. Je n'ai jamais compris la hype autour de Bayonetta ou Ridley par exemple. (Que Ridley reste un boss ne me dérangeait pas et pourtant j'ai platiné tous les Metroid, j'adore ce personnage et sa licence)

Des personnages comme Pichu ou Rondoudou ont cent fois moins de raison dans Smash. Ils y sont désormais parce qu'ils ont été imposés directement à l'époque, les gens s'y sont donc attachés.

Rondoudou est archi culte grâce au dessin animé déjà.
Pichu, c'est le pikachu du pauvre, ok, mais il représentait la 2G à moindre coût à l'époque de Melee :hap:
Daisy vient de Mario Land sur GB, aka le 4e jeu le plus vendu de la console. Elle représente au moins ça, en plus d'être un des rares personnages féminins de chez Mario.
ROB représente l'époque où nintendo testait tout et n'importe quoi en matière de JV. Il amène un gameplay original qui plus est.

Je vois ce qui te plaît, mais je trouve qu'il fait vraiment trop cheap perso. Le problème, c'est que le rôle de personnage condamné à rester dans l'ombre de Mario existe déjà : Luigi.
De plus, la seule chose qui donne à Waluigi son identité, c'est sa couleur et sa taille importante, c'est tout.
Après je comprends, il a un côté "minable qui essaie" qui peut être attachant, exactement comme le personnage de qui il est inspiré : Satanas des fous du volant.
Mais c'est aussi pour ça que je comprends pas, c'est un plagiat (Luigi), d'un plagiat (Wario), plagiant sa personnalité et son apparence sur un personnage déjà peu connu, c'est mignon, mais c'est un peu trop pour moi, j'arrive pas à lui donner de l'importance ou à lui trouver qqchose, comme j'ai dit, il est pas avec le groupe Mario, Luigi, Peach et cie, mais avec bébé peach et Birdo, un bouche-trou.
Hors, si dans Mario Kart y'a des trous à boucher, dans Smash les places valent chers, et faut serrer tout le monde pour rajouter des persos :hap:

Quant à Bayonetta et Ridley, faut pas pousser non plus.
Bayonetta c'est une putain de sorcière avec des pouvoirs quasi divins, aussi sexy qu'originale, agile et puissante, et ayant fourni un des meilleurs BTA.
Ridley c'est un Dragon squelettique qui ressemble à un Xenomorphe (d'où son nom), qui est mega vif, puissant et violent. Malgré qu'il ne parle pas, il est intelligent et fourbe, génocide des colonies (les parents de Samus). Et il est apparu dans plusieurs jeux aujourd'hui cultes.

C'est autre chose que Waluigi :hap:

Mais bref, j'ai à peu près compris ce qui vous attire chez lui, et c'est vrai qu'on est tenté de bien l'aimer le bougre, plagiat de plagiat de plagiat :hap:
(M'enfin, je compte pas le désirer pour autant dans smash, ni me mettre à le sélectionner dans MK)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:31:43

Waluigi est très demandé, et c'est suffisant.

Ah bah ça pour de l'argumentation... Je suis sur le cul...

Donc on oublie toute logique ? C'est demandé, c'est donc une priorité ?

Et justemment, si il est déjà dans Smash, pourquoi en demander plus ? Parmi les trophées d'aides, il y a des personnages qui pourraient être beaucoup plus intéressants à transformer en personnages jouables, des personnages qui ont un réel background et des mouvements ou techniques qui pourraient servir à constituer leur moveset.

Waluigi en trophée d'aide, c'est parfaitement représentatif du perso.

Message édité le 14 juin 2018 à 17:33:39 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juin 2018 à 17:37:05

Le 14 juin 2018 à 17:25:59 Supar-Chopar a écrit :

Le 14 juin 2018 à 16:25:58 KannabriCe a écrit :

Le 14 juin 2018 à 15:49:54 Supar-Chopar a écrit :
La volonté de Waluigi dans Smash restera hors de ma compréhension je crois :hap:
Qu'est-ce que vous lui trouvez ? C'est un délire collectif ou bien ?
Parce que même au delà du nombre d'arguments qui s'opposent à son arrivée, c'est le seul fait de devoir argumenter que je comprends pas, le mec a juste jamais été envisageable sérieusement pour moi.
il représente parfaitement l'expression "les fonds de tiroirs" pour moi, il est l'archétype du perso à la con qu'on a inventé pour gonfler un roster de MK ou donner un pote à Wario quoi. Sa place est dans les jeux mario au côté de Birdo et bébé Peach, pas dans un Smash qui regroupe L'EXCELLENCE DU JEU VIDÉO NINTENDO, pas la fainéantise de Nintendo à créer des persos originaux.

Sérieusement, dites moi pourquoi vous le voulez, qu'est-ce qui provoque votre intérêt pour lui ? Je veux comprendre :hap:

Rondoudou, pichu, daisy, Rob... L'excellence du jeu vidéo :hap:

Ce qui est attirant chez Waluigi c'est simplement qu'il est différent. Il y en a pas deux des comme lui. Son attitude est complètement barrée dans les Mario tennis, Party...
Même à l'époque où je n'avais pas internet j'aimais déjà ce personnage parce que ses gestes et ses poses ressortent bien du reste du roster.

Parce qu'il porte la casquette et la salopette au même titre que les trois autres italiens présent dans Smash. Qu'il n'ai pas de jeu n'y change rien, il fait parti de ce petit groupe.
Dés super mario 64 ds les gens s'intéressaient déjà à lui, cherchaient à le débloquer d'une manière où d'une autre. Parce que sans lui ce petit groupe n'est pas complet.

Et puis ensuite Internet et les gens lui ont attribué une profondeur qu'il n'était pas censé avoir. Le fait que Waluigi n'est que le miroir d'un miroir. Que sans les autres il n'est rien. Dans un monde où les héros apparaissent à chaque coin de rue c'est le seul qui cherche à briller sans y arriver. D'où son attitude et ses gestes qui ressortent.
Ce personnage représente le joueur quelque part, un random qui n'aura sans doute aucun impact sur son monde. Mais qui s'accroche pour rester là malgré tout.

Je le répète, à coup sûr ce n'était pas voulu. Tout provient des joueurs. Mais voilà désormais Waluigi a une importance pour beaucoup et ça on ne peut pas le nier.
Si tu ne peux pas le comprendre alors ne cherche pas à comprendre. Je n'ai jamais compris la hype autour de Bayonetta ou Ridley par exemple. (Que Ridley reste un boss ne me dérangeait pas et pourtant j'ai platiné tous les Metroid, j'adore ce personnage et sa licence)

Des personnages comme Pichu ou Rondoudou ont cent fois moins de raison dans Smash. Ils y sont désormais parce qu'ils ont été imposés directement à l'époque, les gens s'y sont donc attachés.

Rondoudou est archi culte grâce au dessin animé déjà.
Pichu, c'est le pikachu du pauvre, ok, mais il représentait la 2G à moindre coût à l'époque de Melee :hap:
Daisy vient de Mario Land sur GB, aka le 4e jeu le plus vendu de la console. Elle représente au moins ça, en plus d'être un des rares personnages féminins de chez Mario.
ROB représente l'époque où nintendo testait tout et n'importe quoi en matière de JV. Il amène un gameplay original qui plus est.

Je vois ce qui te plaît, mais je trouve qu'il fait vraiment trop cheap perso. Le problème, c'est que le rôle de personnage condamné à rester dans l'ombre de Mario existe déjà : Luigi.
De plus, la seule chose qui donne à Waluigi son identité, c'est sa couleur et sa taille importante, c'est tout.
Après je comprends, il a un côté "minable qui essaie" qui peut être attachant, exactement comme le personnage de qui il est inspiré : Satanas des fous du volant.
Mais c'est aussi pour ça que je comprends pas, c'est un plagiat (Luigi), d'un plagiat (Wario), plagiant sa personnalité et son apparence sur un personnage déjà peu connu, c'est mignon, mais c'est un peu trop pour moi, j'arrive pas à lui donner de l'importance ou à lui trouver qqchose, comme j'ai dit, il est pas avec le groupe Mario, Luigi, Peach et cie, mais avec bébé peach et Birdo, un bouche-trou.
Hors, si dans Mario Kart y'a des trous à boucher, dans Smash les places valent chers, et faut serrer tout le monde pour rajouter des persos :hap:

Quant à Bayonetta et Ridley, faut pas pousser non plus.
Bayonetta c'est une putain de sorcière avec des pouvoirs quasi divins, aussi sexy qu'originale, agile et puissante, et ayant fourni un des meilleurs BTA.
Ridley c'est un Dragon squelettique qui ressemble à un Xenomorphe (d'où son nom), qui est mega vif, puissant et violent. Malgré qu'il ne parle pas, il est intelligent et fourbe, génocide des colonies (les parents de Samus). Et il est apparu dans plusieurs jeux aujourd'hui cultes.

C'est autre chose que Waluigi :hap:

Mais bref, j'ai à peu près compris ce qui vous attire chez lui, et c'est vrai qu'on est tenté de bien l'aimer le bougre, plagiat de plagiat de plagiat :hap:
(M'enfin, je compte pas le désirer pour autant dans smash, ni me mettre à le sélectionner dans MK)

Encore une fois je me répète je ne dis pas que je comprends pas ce que font Ridley et Bayonetta dans Smash. Mais que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils étaient autant désirés en personnage jouable.

Les places sont chères mais Smash ne prends pas les personnages par ordre décroissant de popularité. Sinon les Ice Climbers et Little Mac par exemple ne seraient toujours pas là aujourd'hui.

La question n'est pas de savoir quel personnage a le plus de mérite. Mais de réfléchir à qui peut rentrer dans Smash. On peut ne pas aimer Waluigi et ne pas souhaiter sa présence, mais vu sa popularité et sa semi présence en jeu rien ne lui interdit de devenir jouable.

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:42:01

Le 14 juin 2018 à 17:31:43 Locknar a écrit :

Waluigi est très demandé, et c'est suffisant.

Ah bah ça pour de l'argumentation... Je suis sur le cul...

Donc on oublie toute logique ? C'est demandé, c'est donc une priorité ?

Et justemment, si il est déjà dans Smash, pourquoi en demander plus ? Parmi les trophées d'aides, il y a des personnages qui pourraient être beaucoup plus intéressants à transformer en personnages jouables, des personnages qui ont un réel background et des mouvements ou techniques qui pourraient servir à constituer leur moveset.

Waluigi en trophée d'aide, c'est parfaitement représentatif du perso.

On a bien eu Shulk parce qu'il a été très demandé et que ça devait bien faire chier Sakurai

Dark-b Dark-b
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:45:05

La seule façon pour Waluigi d'integrer Smash, car actuellement, il n'est qu'un Party Character, serait de l'inclure dans un futur Warioware ou Warioland, lui permettant alors d'integrer Smash aux coté de Wario sous la licenceWarioware, ke seul soucis, c'est qu'ainsi il couperais l'herbe sous le pied ades persos comme Mona ou Ashley.

Mais on va pas se mentir, Waluigi a depuis le debut etait qu'un Antagoniste de Mario Sport, avant d'etre un personnage de ce meme type de jeu plus Party Game, juste histoire d'avoir un certain roster regulier. Il aurait quoi comme move ? Des coups de raquettes, de club de golf et des lancers de dés ? Finalement ce qui lui fait défaut c'est qu'il a la meme personnalité depuis 25ans et on nesait pas comment le faire evoluer

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:51:35

C'est surtout que Nintendo ne veut pas le faire évoluer
On reste sur la même image du perso un peu border-line des autres protagonistes des jeux Mario Party/ Mario Sports
Alors que je suis persuadé que y a moyen d'en faire quelque chose de très cool dans un jeu un peu barré qui colle à sa personnalité

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:54:01

On a bien eu Shulk parce qu'il a été très demandé et que ça devait bien faire chier Sakurai

Sauf qu'il avait aussi de l'intérêt d'un point de vue gameplay en se basant sur ce qui était proposé dans le jeu de base.

Les places sont chères mais Smash ne prends pas les personnages par ordre décroissant de popularité. Sinon les Ice Climbers et Little Mac par exemple ne seraient toujours pas là aujourd'hui.

Là encore, il y avait une idée de gameplay qui pouvait en découler... Et en plus, ils permettent tout deux de représenter une autre licence.

Waluigi, il représenterait quelle licence pas encore représentée ?

Waluigi est un personnage qui :

- Est à peine plus qu'un figurant (Pour moi, c'est même pas un personnage secondaire, c'est un personnage tertiaire...)
- N'a pas vraiment de base de gameplay qui pourrait servir d'inspiration. (Le trphée d'aide à globalement déjà fait le tour du perso à ce niveau...)
- Ne représente aucune licence pas encore ou peu représentée

Message édité le 14 juin 2018 à 17:54:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 17:55:23

Le 14 juin 2018 à 17:51:35 OrchidocIaste a écrit :
C'est surtout que Nintendo ne veut pas le faire évoluer
On reste sur la même image du perso un peu border-line des autres protagonistes des jeux Mario Party/ Mario Sports
Alors que je suis persuadé que y a moyen d'en faire quelque chose de très cool dans un jeu un peu barré qui colle à sa personnalité

Et du coup, autant faire ce jeu là avant d'en faire un combattant dans un Smash Bros.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juin 2018 à 17:56:22

Le 14 juin 2018 à 17:31:43 Locknar a écrit :

Waluigi est très demandé, et c'est suffisant.

Ah bah ça pour de l'argumentation... Je suis sur le cul...

Donc on oublie toute logique ? C'est demandé, c'est donc une priorité ?

Et justemment, si il est déjà dans Smash, pourquoi en demander plus ? Parmi les trophées d'aides, il y a des personnages qui pourraient être beaucoup plus intéressants à transformer en personnages jouables, des personnages qui ont un réel background et des mouvements ou techniques qui pourraient servir à constituer leur moveset.

Waluigi en trophée d'aide, c'est parfaitement représentatif du perso.

Je vais faire un message moins long vu que tu ne comprends pas ce que j'écris...

J'ai donné des arguments plus haut montrant que ses chances d'intégrer Smash ne sont pas de zéro contrairement à un Goku où un Bokoblin de la série Zelda.
À aucun moment je n'ai dit qu'il était prioritaire.

Ses chances ne sont pas de zéro et il est très populaire. Il a sa chance. Tu comprends enfin ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment