CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Overclocking PC . Comprend pas le logiciel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BaxterSimulator BaxterSimulator
MP
Niveau 1
16 février 2019 à 02:28:30

Salut ! , je joue a pc building et j'ai un problème avec les overclock , je ne sais pas comment voir si le processeur est assez puissant pour l'overlocker ,je sais qu'il y a le logiciel pour le voir mais je le comprend pas quelqu'un pourrais m'expliquer ?

merci d'avance ;)

Message édité le 16 février 2019 à 02:30:48 par BaxterSimulator
locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 13:05:35

j'ai dus mal aussi et je n'est pas le logiciel encore ...

comtezer0 comtezer0
MP
Niveau 6
05 août 2019 à 11:16:29

Pour l'overcloking, j'utilise le XMP de la zone RAM dans le bios, c'est la seule façon correcte d'overclock la RAM si elle est en mesure de suivre. Une fois que tu as compris l'overclocking (qui est une fausse expression en l’occurrence car il faut toujours utiliser la fréquence nominal de la RAM et ne JAMAIS faire d'overclocking, (sinon ça bousille ta RAM, ou le PC).

Avec XMP automatiquement la RAM se mets à sa meilleurs fréquence qui ne peut dépasser les caractéristiques de la carte mère, c'est pour ça qu'il faut d'abord regarder la fréquence max supportée par la carte mère avant d'acheter des barrettes de mémoires.

Pour le microprocesseur, j'imagine que les raisonnements sont identiques, avec d'autres noms de technologies, par principe IRL, je n'overclock aucune de mes machines, car je préfère privilégié la duré du matériel à sa sur-performance ponctuelle.

Dans le jeu, avant de penser à overclocker les processeurs, il faut commencer par trouver le meilleur matos pour refroidir le PC, et surtout le microprocesseur, car la base, c'est le refroidissement du système, plus ton système est froid, plus il est stable, et plus ta machine est performante. Je n'ai pas encore atteins le niveau pour acheter le logiciel, mais je garde ces principes en mémoire quand j'aurai le level. (Je n'ai le jeu que depuis 3 jours et je n'ai pas dépassé le level 6 pour l'instant.)

comtezer0 comtezer0
MP
Niveau 6
05 août 2019 à 11:19:46

Et après avoir fait tes modifications, toujours passer un benchmark avec "3DMark Edition avancé" pour vérifier que ta configuration tiens la route et que tu n'as pas d'écran bleu. Au fur & à mesure tu verra qu'overclocker un microprocesseur est rarement rentable plutôt que de changer directement de matériel, sauf évidement si tu es déjà au max.

Docteur-Francky Docteur-Francky
MP
Niveau 8
08 août 2019 à 14:04:19

J'ai essayé d'expliqué le concept dans un long post sur ce sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013417-59187748-1-0-1-0-overcloking.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
La vidéo du moment