CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Prochain Personnage ] - Votre haine envers VIOLA !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Boruta_666 Boruta_666
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 20:36:55

Je viens de voir sur Twitter que la Saison 2 arrive bientôt :bave:
Pour cette saison-là on passe de 6 persos DL à 4 seulement ! Adieu SNOW, STAR, YELL, STONE, REPTILE, YELLOW :sarcastic: Encore une oeuvre bandaî qui est à la hauteur de leur promesses . . .

Ma question est : mais à quel point les gens ne finissent pas de me surprendre ? La prod, Ils enrichissent volontairement les persos de nouveaux coups qui sont plus flashy, plus modernes, plus stylés EXPRÈS pour répondre aux nouvelles tendances des jeux de fights sur NeXtGen ! Or VIOLA est LE PERSO par excellence dont le gameplay réponds naturellement à cette tendance ! :
https://youtu.be/PfsDBJc2Fco

https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571076270-59e2def0ba722b8238d01d93408fbf0b.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571076385-39iv8ar64sm21.jpg

Donc pourquoi les gens moyens détestent-ils Viola ? au point de lui préférer une Hilde ou un YunSeong à la place. Ils sont bien ces persos MAIS ils ne sont pas exceptionnels comme peut l'être Viola ! Ils sont moins funs à jouer, moins populaires et puis hilde faut avouer qu'elle est un peu le clône raté entre Sophitia et Seong-Mina ! On va pas se mentir ici , hein, pas à Moi ! :hap:

Voila Viola vivra et sera donc dans le PAck SP2 de Soulcalibur VI ! AU PIRE DES CAS si elle n'est pas là ,

@KAYANE please , demande à ce qu'ils rajoutent juste son Style Orbe en créa :ange: et nous on s'occupera du reste ! :hap:

Tapelips Tapelips
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 20:41:32

Je ne pense pas que les persos détestent Viola, c'est surtout qu'ils la trouvent moins légitime que leur chouchou étant donné que Viola = Amy dans le background, et qu'Amy a en plus fait son entrée en piquant quelques coups à Viola, donc ces gens l'auraient mauvaise qu'elle pique un slot qui aurait pu être pour leur perso, tout simplement :hap:

Message édité le 14 octobre 2019 à 20:42:14 par Tapelips
MartiniPolice MartiniPolice
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 21:43:54

Design et personnalité ultra cliché, style de combat irréel (il y en a déjà trop), c'est exactement ce que je ne veux pas voir dans Soul Calibur.
Je ne vois rien d'exceptionnel dans ce personnage, bien au contraire.

Plus globalement, cette tendance à reprendre les archétypes de manga les plus communs et bas-de-plafond me désabuse. L'inspiration a toujours été là, mais la série, à l'époque, faisait toujours l'effort d'éviter les facilités et de donner une profondeur à ses personnages.

SoulCalibur 5 n'a fait aucun effort pour rendre son histoire intéressante, à quel développement de personnage est-ce qu'on peut s'attacher du coup ? Est-ce qu'elle a quelque chose en plus à apporter ?

Je ne vois absolument aucune bonne raison, en matière de character design, de diversité du cast, d'histoire ou de style de combat d'ajouter un personnage comme ça.

Soyez honnête avec vous-même,
C'est juste une waifu à la con, c'est pour ça qu'elle est populaire et c'est une mauvaise raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850246-1474559309-picsart-09-23-05-14-59.jpg
 

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:03:47

Viola et Zwei étaient les meilleurs newcomers mais bon :rire:

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
15 octobre 2019 à 03:11:08

Viola la seul newcomeur qui était bien dans SCV... Peut-être même le seul truc qui était "bien" dans SCV tout court ! :noel:

Message édité le 15 octobre 2019 à 03:12:19 par Tira-master
Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 10:45:08

Il y a deja Amy non ? :hap:
Bref en tout cas c'est vrai que son gameplay pourrait être jolie dans ce SCVI même si je ne l'aime pas.

Kiro-DS Kiro-DS
MP
Niveau 4
15 octobre 2019 à 13:10:42

YUNSEONG (la tenue de Hwang en extra) HILDE SETSUKA.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
15 octobre 2019 à 14:09:25

Je veux même pas répondre au message de MartiniPolice tellement les arguments sont inexistants. Genre se plaindre des archétypes de manga/anime dans une série littéralement basée sur ça, c'est du délire. :hap:

Message édité le 15 octobre 2019 à 14:09:39 par SiriusExorcist
Sieghilde Sieghilde
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 19:21:08

Osef de c'perso nobrain et complètement fumé... oui elle avait un chara design sympa , ça , personne dira l'contraire mais ça reste une amy avec 17 piges de plus... On es sur un retour en arriere de l'histoire mine de rien .
Pour ma part , rendez moi Hilde et Hwang et plus tard on pourra en causer x)

MartiniPolice MartiniPolice
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 20:24:35

Le 15 octobre 2019 à 14:09:25 SiriusExorcist a écrit :
Je veux même pas répondre au message de MartiniPolice tellement les arguments sont inexistants. Genre se plaindre des archétypes de manga/anime dans une série littéralement basée sur ça, c'est du délire. :hap:

Si tu penses vraiment que c'est ce dont je me plains, alors tu n'as effectivement rien à faire à y répondre. Merci de ta retenue.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
15 octobre 2019 à 20:54:33

C'est exactement ce dont tu te plains et ce que tu soulignes en parlant de "design et personnalité ultra cliché", qui est littéralement la première chose que tu mets en évidence dans ton message. Et essayer de justifier ça en parlant de profondeur d'histoire alors que Viola n'est apparu que dans un seul opus, ça a encore moins de sens. Continue à t'enfoncer.

Message édité le 15 octobre 2019 à 20:56:26 par SiriusExorcist
laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 21:13:55

Le 15 octobre 2019 à 14:09:25 SiriusExorcist a écrit :
Je veux même pas répondre au message de MartiniPolice tellement les arguments sont inexistants. Genre se plaindre des archétypes de manga/anime dans une série littéralement basée sur ça, c'est du délire. :hap:

Je vais le faire à ta place, si tu le permets. :hap:

Le 14 octobre 2019 à 21:43:54 MartiniPolice a écrit :
Design et personnalité ultra cliché, style de combat irréel (il y en a déjà trop), c'est exactement ce que je ne veux pas voir dans Soul Calibur.
Je ne vois rien d'exceptionnel dans ce personnage, bien au contraire.

Alors, NOOON. Design loin de tout stéréotype, une femme amnésique cynique en robe de lolita, avec une cape, une orbe volante et une main pourvue de griffe, on a vu 10000 fois plus classique quand même.
Personnalité, des jeunes femmes giga froides sans être méchantes, cyniques, et aussi spirituelles, c'est pas le plus commun non plus.

Plus globalement, cette tendance à reprendre les archétypes de manga les plus communs et bas-de-plafond me désabuse. L'inspiration a toujours été là, mais la série, à l'époque, faisait toujours l'effort d'éviter les facilités et de donner une profondeur à ses personnages.

SoulCalibur 5 n'a fait aucun effort pour rendre son histoire intéressante, à quel développement de personnage est-ce qu'on peut s'attacher du coup ? Est-ce qu'elle a quelque chose en plus à apporter ?

Je ne vois absolument aucune bonne raison, en matière de character design, de diversité du cast, d'histoire ou de style de combat d'ajouter un personnage comme ça.

Soyez honnête avec vous-même,
C'est juste une waifu à la con, c'est pour ça qu'elle est populaire et c'est une mauvaise raison.

On est très loin du cliché de la waifu, pardon. Moi j'y vois un intérêt. Déjà le style de l'orbe et de la griffe, on en a pas. On a Sieg et Night, pourquoi pas Amy et Viola ?
Chara design, ok, ça reste proche d'Amy.

Le 15 octobre 2019 à 19:21:08 Sieghilde a écrit :
Osef de c'perso nobrain et complètement fumé... oui elle avait un chara design sympa , ça , personne dira l'contraire mais ça reste une amy avec 17 piges de plus... On es sur un retour en arriere de l'histoire mine de rien .
Pour ma part , rendez moi Hilde et Hwang et plus tard on pourra en causer x)

Nobrain ? Sérieusement ? Ca devait être le perso le plus technique avec Hilde et Alpha Pat. Ses dead combos nécessitaient les deux jauges et fallait les placer sans se planter.
Gérer son orbe, proche ou loin, son allonge bizarre, son damage output super bas en neutral, c'est pas du tout un perso braindead.

Et puis c'est fou le nombre de gens ici qui disent n'importe quoi.
Ca vient dire que Viola est braindead et cliché alors qu'on se tape du Mitsurugi (le plus braindead et cliché de tous), Nightmare, ou du Astaroth. Ou dans le genre braindead, on a Cassandra aussi hein.
J'aimerais bien voir vos mains et les créa que vous faites.
Please, quoi, arrêtez.

Gurakaurok Gurakaurok
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 23:10:42

Laisser Astaroth tranquille c'est pas de sa faute si il faut un gros qui fais des choppes :snif:

MartiniPolice MartiniPolice
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 00:39:37

"une femme amnésique cynique en robe de lolita, avec une cape,"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pourquoi je m'embête à argumenter ? T'as tout dit avec cette ligne mdr
Ça sort d'un mauvais Doujinshi ça, quel mauvais goût haha.

Comme ça n'était apparemment pas clair, ce n'est pas la reprise des archétypes qui me dérange, ce sera forcément là, dans n'importe quelle histoire, dans de plus ou moins grande mesures.

 
 
:d) C'est la reprise de mauvais archétypes, d'une part. (Ici, en l’occurrence, la gothique -ou non- froide qui ne montre aucune émotion. Mon Dieu il y en a dans tous les mangas ça, faites pas genre )

:d) Et d'autres part; le fait que ces personnages ne soit pas plus que ça, ce sont exactement des archétypes, ni plus ni moins. Ils sont juste ça. (Le plus grand coupable de ça étant le remplaçant de Kilik dans le 5 par exemple, héros basique de shonen, sans intérêt).

 Là où Kilik, censé être le protagoniste de base, nous fait part d'une histoire beaucoup plus sombre que ce à quoi on peut être habitué pour ce genre de personnage...
Là où Taki, censé être le ninja toujours sérieux qui ne pense qu'à sa mission, nous montre un côté moqueur et des valeurs morales qui prévalent sur le reste...
Même Xianghua a des choses à proposer putain, elle qui devait détenir un rôle classique de soutien au protagoniste, se retrouve finalement à être la véritable héroïne de tout le bordel.

 
 
Bref, tout ça ce sont des petites choses qui contribuent à rendre les personnages plus humains, plus distinctifs par rapport à d'autres œuvres. Et la comparaison fait mal. J'aimerais aussi rappeler que c'est pas un hasard si on a eu droit à un soft reboot hein, les nouveaux personnages sont l'une des grandes causes de l'impopularité de SoulCalibur 5.
 
 
 
Et ces boulets ne font plus que ça depuis SoulCalibur 5 en plus. Ils en arrivent même à ruiner de bons personnages de manière rétroactive.
Raphael par exemple, qui est passé de héros nonchalant, presque anti-héros, poursuivant un but égoïste mais auquel on peut s'identifier -
- Au plus gros cliché de noble français de la terre, obsédé par sa fille adoptive comme le gros dégénéré qu'il est. Il est devenu in-su-ppor-table. Notez que son histoire est la même pourtant, c'est la manière de faire qui n'est pas bonne.
 

Je veux bien croire que Viola soit un archétype qui soit populaire, mais elle n'en reste pas moins que juste ça, un archétype, dont elle n'arrive pas à s'extirper par son design ou par son écriture, puisque SoulCalibur 5 n'a rien à proposer de ce dernier côté.

 
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros ratés dans les jeux d'avant , au fait. Cassandra ou Talim sont assez indéfendables, je trouve. Astaroth Et Mitsurugi je leur pardonne parce qu'on ne leur en demande pas plus.

Sieghilde Sieghilde
MP
Niveau 6
16 octobre 2019 à 07:30:31

Bon j'suis pas un grand fan de Viola , ceci dit on peu pas dire que ce soit l'un des persos qui ai contribué aux mécontentements de soulca V... C'est p'tetre au contraire un des rares perso qui sauve cet opus au milieu d'la clique de gamins moins charismatiques que leurs aînés et des autres persos mimique a la pelle...
Par contre qu'on me sorte pas qu'elle était pas complètement fumée... x) , allez j''veux bien céder a certains qu'elle était p'tetre pas si autistique que ça a jouer , mais une fois géré correctement elle devenais atrocement pétée...

Quoiqu'il en soit pour moi la question sur sont retour en S2 se pose pas , c'est bien sure que non... J'ai pu lire un " oui mais y'a sieg et nightmare" ... euh?! Encore heureux... c'est un peu des persos pillier d'soul calibur , pas de Nightmare sans Siegfried , pas de réel vrai méchant sans nightmare jusqu'a SC IV... Meme si oui dans ce soulca VI on joue le nightmare version sieg possédé par soul edge... dans tout les cas en terme d'ere , ça reste dans la même époque... Sieg a sombré deux fois du coté obscur de la force avant de s'en libérer une bonne fois pour toute a la fin de SC II ...
Viola ça s'passe 17 putains d'années plus tard alors j'ai pas forcément une aversion totale contre sont éventuel retour un jour si d'autres seasons pass arrivent plus tard... Mais avant qu'elle rameute sont p'ti cul , ca serait bien plus logique de retrouver les protagonistes manquant dans l'ere actuelle , a savoir... Hilde , Hwang , Setsuka , Yunseong , Rock , Li Long ( j'peu concevoir que les deux derniers ne feront pas l'unanimité ) mais les trois premiers c'est inconcevable de les zapper...

Et pourquoi pas plus tard un season pass avec du perso SCV si le jeu survit jusque là...

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 08:51:44

Le 16 octobre 2019 à 00:39:37 MartiniPolice a écrit :

"une femme amnésique cynique en robe de lolita, avec une cape,"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pourquoi je m'embête à argumenter ? T'as tout dit avec cette ligne mdr
Ça sort d'un mauvais Doujinshi ça, quel mauvais goût haha.

Comme ça n'était apparemment pas clair, ce n'est pas la reprise des archétypes qui me dérange, ce sera forcément là, dans n'importe quelle histoire, dans de plus ou moins grande mesures.

 
 
:d) C'est la reprise de mauvais archétypes, d'une part. (Ici, en l’occurrence, la gothique -ou non- froide qui ne montre aucune émotion. Mon Dieu il y en a dans tous les mangas ça, faites pas genre )

:d) Et d'autres part; le fait que ces personnages ne soit pas plus que ça, ce sont exactement des archétypes, ni plus ni moins. Ils sont juste ça. (Le plus grand coupable de ça étant le remplaçant de Kilik dans le 5 par exemple, héros basique de shonen, sans intérêt).

 Là où Kilik, censé être le protagoniste de base, nous fait part d'une histoire beaucoup plus sombre que ce à quoi on peut être habitué pour ce genre de personnage...
Là où Taki, censé être le ninja toujours sérieux qui ne pense qu'à sa mission, nous montre un côté moqueur et des valeurs morales qui prévalent sur le reste...
Même Xianghua a des choses à proposer putain, elle qui devait détenir un rôle classique de soutien au protagoniste, se retrouve finalement à être la véritable héroïne de tout le bordel.

 
 
Bref, tout ça ce sont des petites choses qui contribuent à rendre les personnages plus humains, plus distinctifs par rapport à d'autres œuvres. Et la comparaison fait mal. J'aimerais aussi rappeler que c'est pas un hasard si on a eu droit à un soft reboot hein, les nouveaux personnages sont l'une des grandes causes de l'impopularité de SoulCalibur 5.
 
 
 
Et ces boulets ne font plus que ça depuis SoulCalibur 5 en plus. Ils en arrivent même à ruiner de bons personnages de manière rétroactive.
Raphael par exemple, qui est passé de héros nonchalant, presque anti-héros, poursuivant un but égoïste mais auquel on peut s'identifier -
- Au plus gros cliché de noble français de la terre, obsédé par sa fille adoptive comme le gros dégénéré qu'il est. Il est devenu in-su-ppor-table. Notez que son histoire est la même pourtant, c'est la manière de faire qui n'est pas bonne.
 

Je veux bien croire que Viola soit un archétype qui soit populaire, mais elle n'en reste pas moins que juste ça, un archétype, dont elle n'arrive pas à s'extirper par son design ou par son écriture, puisque SoulCalibur 5 n'a rien à proposer de ce dernier côté.

 
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros ratés dans les jeux d'avant , au fait. Cassandra ou Talim sont assez indéfendables, je trouve. Astaroth Et Mitsurugi je leur pardonne parce qu'on ne leur en demande pas plus.

Mais en fait, t'aimes personne ? Tous les persos sont des archétypes insupportables ? :(

Tu abuses très sérieusement. Sirius a dit que SC se base justement sur des archétypes d'anime mais en occidentalisant les persos en majorité.
Et puis tu peux mettre un archétype sur tous les persos de tous les jeux hein. C'est assez simple.
Pour le coup de Xiba, je veux bien être d'accord, autant Natsu apportait du dynamisme et changeait de Taki sans faire de mal et Leixia, c'est exactement la même que Xianghua avec une voix différente.

Viola reste populaire par son gameplay, sa personnalité et son design.

Tu joues quel perso honnêtement ? Parce que si Raphael, Viola, Cassandra, Talim sont des persos archétypes de mauvais goût, je vois pas qui tu peux jouer, Ivy ou Tira peut-être.

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 09:51:59

Voldo :rire:

Tu_Souviens Tu_Souviens
MP
Niveau 47
16 octobre 2019 à 09:54:01

Jouer a Mardau et cassez pas les couilles , avec vos persos "réaliste" :hap:

Vous vous attendez a quoi d'un jeu de combat fantaisiste fait par des japonais?

langue2velour langue2velour
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 10:36:25

sieghilde elle est pas autant qu’un bon alpha ou un Algol, à la fin quand les joueurs maîtrisaient leur perso tu te rendais compte que Viola était dans la normes en therme de puissance par rapport à un bon cerventes Algol et alpha c’etait les 4 persos qui étaient fort. Le reste c’etait Mal fais.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
16 octobre 2019 à 11:32:07

Tout a déjà été dit, j'ai pas grand choses à rajouter :noel:

J'aimerais juste préciser que le problème de SCV n'a jamais été les newcomers de façon général, mais la façon dont ils ont été introduits. À savoir des personnages sans aucun développement scénaristique qui ont remplacé des personnages emblématiques de façon random si on se base uniquement sur le contenu ingame inexistant de SCV (60% du contenu qui a été coupé à la fin du développement, etc. On sait tous ce qu'il s'est passé avec SCV). En dehors de ça, les archétypes représentés n'étaient pas problématique, sauf pour Xiba et Pyrrha (et encore, si Pyrrha et Pyrrha Omega avaient été fusionnées en un seul et même perso, les gens auraient beaucoup plus accepté le perso).

La preuve avec Natsu, qui est maintenant de plus en plus réclamée avec une nouvelle arme, parce que les gens voient le potentiel du personnage et savent qu'elle ne sera pas une remplaçante cette fois-ci. Puis Viola et ZWEI ont toujours été beaucoup appréciés et Viola est l'un des persos les plus réclamés depuis l'annonce du jeu, donc c'est bien la preuve que c'était pas les newcomers en eux-même le problème.

Message édité le 16 octobre 2019 à 11:36:51 par SiriusExorcist
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Flood
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment