CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] - Le topic des Questions

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
rom9x rom9x
MP
Niveau 10
20 octobre 2018 à 12:04:03

OK merci de ta réponse.
Quand tu dis que DBFZ est plus "simple" que SCVI, tu entends par la qu'il est plus accessible pour un noob comme moi ?

Perso ce qui me rebute un peu avec DBZ c'est les effets surchargés qui atténuent la lisibilité de l'action et les combos à rallonge qui durent 30 secondes pendant lesquels tu sers de punchingball...

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
20 octobre 2018 à 12:09:07

Choisis SCVI tu seras clairement plus gagnant par rapport à ce qu'il à a proposer, avec son contenu très riche et le côté jouissif du gameplay :oui:

Shaiyzo Shaiyzo
MP
Niveau 1
20 octobre 2018 à 13:24:01

Est-ce que la connexion 4g modem USB est jouable sur SC6 online ? J'suis chez free

Hrei Hrei
MP
Niveau 6
20 octobre 2018 à 16:53:33

salut,
j'ai une question sur la liste des coups quand il y a un "~" entre 2 coup ça signifie quoi ?
et aussi je vois "timing precis" c'est quoi le timing en question ?

Merci pour vos réponses.

reaper94 reaper94
MP
Niveau 13
20 octobre 2018 à 22:54:23

Bonjour
Qqun sait comment réduire le nombre de rounds ? J'ai beau chercher partout dans les options, je ne trouver rien qui s'y rapporte.
Merci d'avance

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 11:02:12

Impossible de réduire le nombre de rounds, tu dois faire le jeu avec ce qu'on t'impose. Petite question : Est-ce qu'il y a des joueurs haut niveau ici ? (niveau personnage) Je viens de passer niveau 99, mais j'ai toujours mon arme lvl 79, quelqu'un sait où trouver des armes 90+ ? :hap:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 13:01:30

Je pense que faut se balader sur la map (exploration). En affrontant des mec niveau 45-55 je tombe sur des armes niv 60-70 et je suis pas en post-game donc y a peut être moyen d'en choper après.

Omnimon152 Omnimon152
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 13:17:54

Le 21 octobre 2018 à 13:01:30 Janembroly a écrit :
Je pense que faut se balader sur la map (exploration). En affrontant des mec niveau 45-55 je tombe sur des armes niv 60-70 et je suis pas en post-game donc y a peut être moyen d'en choper après.

J'ai battu des ennemis niveau 90, et ils donnent du niveau 89 environ en arme. J'arrive pas à trouver plus haut. :hap:

FrelonSumo6 FrelonSumo6
MP
Niveau 1
22 octobre 2018 à 02:42:02

Je ne sais pas si la question à déjà été posée, mais comment je peux changer le "combat pour le plaisir" svp ? j'ai beau chercher je ne trouve pas.. merci d'avance :)

aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 10:06:04

Frelon => C'est sur ta feuille de personnage, c'est genre X dans le menu et tu navigue avec les gâchettes.

Moi j'ai deux questions :

1) Comment a fait le premier PC pour être à 60.000 avec même pas 20 victoires ? Cheat ?
2) C'est possible d'avoir les statistiques de nos matchs (% victoires/défaites, nombre de parties jouées en tout, etc) ?

Audiko Audiko
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 17:07:08

Salut,

Le dernier SC auquel j'ai joué était SC II sur PS2 (eh oui ça remonte). Est-ce que ce 6e opus est moins bon, aussi bon ou meilleur que le 2 ?

Merci

aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
24 octobre 2018 à 17:23:37

Salut Audiko, j'étais presque dans le même cas que toi étant donné que mon dernier SoulCalibur était aussi le 2, j'ai toutefois pas mal joué aux 4 et 5 chez des amis.

Pour moi il est complètement différent du II dans le sens ou ça a quand même bien évolué depuis.

Si je devais noter les 2 en prenant en compte les années de sorties je te dirais sans hésitation que j'ai préféré le II, mais si à l'heure actuelle tu me disais que je pouvais en avoir uniquement 1 seul des deux je choisirais le VI.

Ta question est donc assez complexe finalement, il faudrait comparer point par point, ça dépends ce que tu recherche avant tout (mode solo, multi, online, création de personnage, un peu tout, graphismes, etc) ?

Audiko Audiko
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 17:31:20

Le 24 octobre 2018 à 17:23:37 aveklepiay a écrit :
Salut Audiko, j'étais presque dans le même cas que toi étant donné que mon dernier SoulCalibur était aussi le 2, j'ai toutefois pas mal joué aux 4 et 5 chez des amis.

Pour moi il est complètement différent du II dans le sens ou ça a quand même bien évolué depuis.

Si je devais noter les 2 en prenant en compte les années de sorties je te dirais sans hésitation que j'ai préféré le II, mais si à l'heure actuelle tu me disais que je pouvais en avoir uniquement 1 seul des deux je choisirais le VI.

Ta question est donc assez complexe finalement, il faudrait comparer point par point, ça dépends ce que tu recherche avant tout (mode solo, multi, online, création de personnage, un peu tout, graphismes, etc) ?

Merci pour ta réponse.

Je jouerai uniquement solo, mais je ne connais pas le contenu solo du VI. Le principal pour moi c'est le gameplay et la fluidité.

aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
24 octobre 2018 à 17:49:56

J'ai peu joué au mode solo encore, je m’intéresse surtout au online mais de ce que je peu te résumer si tu as la flemme de parcourir le forum :

Mode solo principal : Tu as une carte avec beaucoup de blabla (textes) et des combats, tu débloque des armes, tu choisi entre le bien et le mal et tu monte en niveau mais c'est moins bien que le mode solo de SoulCalibur II.
Mode solo secondaire : Tu as une histoire par personnage, là encore c'est beaucoup de blabla mais si tu aime l'univers SoulCalibur c'est sympa.
Mode arcade : Un mode arcade très classique avec 5 niveau de difficultés (8 combats), et un chrono.
Après tu as les classiques genre entrainement et compagnie.

Par rapport au II tu n'as pas le mode survie et le mode tag (combat avec plusieurs personnages les 1 après les autres). Tu as par contre la possibilité de créer tes personnages, c'est plutôt sympa que ce soit pour jouer seul ou avec des amis.

--

Pour le gameplay les grosses différences se font au niveau de la barre de puissance qui n'existait pas dans le 2, c'est une barre qui se charge petit à petit selon plusieurs critères et qui te permet de débloquer de nouveaux coups temporairement ou de faire un super coup selon ton choix, ça rajoute du piment au combat mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde (j'espère un mode dans le futur pour jouer sans) et au niveau des reversal edge, c'est le truc du pierre feuille ciseau, c'est pareil les avis sont très mitigés, perso j'aime bien mais il ne faut pas en abuser, en solo ça ne dérange pas trop je pense.

Message édité le 24 octobre 2018 à 17:51:09 par aveklepiay
Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
24 octobre 2018 à 22:54:49

Audiko:
Pour que tu ais un 2eme avis, je vais te donner le miens. Que tu le sache, j'ai joué à Soulblade, soulcalibur2/3/4/6. Donc pas le 1 ni le 5. J'ai également rejoué au 2 et au 3 il n'y a pas très longtemps.

Soulcalibur 5 est, disons, moins pire que le 4. Il est plus nerveux et surtout beaucoup plus intéressant en solo. Par contre, il est clairement plus mauvais (et je n'ai pas peur de ce mot) que le 2 ou le 3. Pour Soulblade, je ne l’inclue pas, nostalgie oblige.
Son gros point fort, c'est les scénarios du solo qui est riche. Dans la chronique de l’âme, tu es ton propre perso avec sa quête, tu croiseras d'autres persos du jeu (les mercenaires de Siegfried, les parents de Seung Mi-Na et j'en passe) et tu verras leur histoire de loin (Chercher Maxi sur un champ de bataille et apprendre qu'il est en convalescence dans un village voisin suite à son combat contre un géant). Enfin, que du bonheur. Dans l'histoire de l’âme, tu va revivre les évènements des différents persos sur de nombreuses années pour en apprendre plus sur eux. Ton avancée dans la chronique débloque des chapitres supplémentaire. Tout est animé dans un style Visual Novel plutôt sympa.
Après, la personnalisation n'est clairement plus ce qu'elle était. SC3 proposait une panoplie énorme avec en plus des style de combats alternatifs (deux nunchaku, les double katanas et j'en passe) qui étaient des variantes issue de SC2. Là, 20 perso, la moitié des éléments de custom sont leur tenue et c'est tout.
Niveau gameplay, on ne peut plus les comparer. SC2,3,4 peuvent se jouer de plein de façon différentes, SC6, à part tenir son adversaire à distance et jouer le contre ou bien prendre un perso rapide qui casse la distance pour jouer les différents niveaux de garde, je trouve qu'en se complexifiant il a perdu de sa variété et de sa beauté.

Mon VDD parlait des reversal edge et de la soul charge (barre de puissance), je trouve qu'ils participent à gacher le gameplay. Quand il y aura un SC7 (enfin, si il y en aura un) j'espère que c'est la 1ere chose qui dégagera. Ca n'apporte rien aux combat, c'est frustrant, ça ne renverse en rien les situations. Les bonus sont offensifs dans un jeu qui mise à fond sur le défensif.

aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
25 octobre 2018 à 09:34:04

Niveau customisation il n'y avait rien dans le II hormis les tenues de bases et les différentes armes (qui n'ont au passage aucun impact sur la puissance dans SC VI), c'est pourquoi je précise que c'est disponible même si pour l'instant pas encore très complet.

Avec un peu de chance ils feront une mise à jour pour mettre un mode sans Reversal Edge/Soul Charge dans le VI, ça doit pas être bien compliqué à mettre en place et ça fera plaisir aux joueurs plus 'rétro'. Après si le jeu c'est mal vendu j'ai peur qu'ils ne s'en occupent pas correctement... :-(

aveklepiay aveklepiay
MP
Niveau 5
25 octobre 2018 à 13:17:28

@Audiko :
https://www.journaldugeek.com/2018/10/25/soul-calibur-vi-retour-a-saga-culte-apres-seize-ans-de-pause/

langue2velour langue2velour
MP
Niveau 8
25 octobre 2018 à 16:46:47

Depuis que soulcalibur sois sortie sur tout les supports on a pas eu d’infos sur les meta donné, on aurais penser qu’un joueur aurais trouvé des infos sur les perso cachés qui arriveront prochainement en dlc.

A votre avis on doit s’inq Parce qu’il y a rien à découvrir ?

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
26 octobre 2018 à 00:09:29

Au contraire, je pense que c'est une bonne chose. Tira est serte sortie Day-one, donc était prête à ce moment là, mais si il n'y a rien sur d'autres persos c'est qu'ils sont encore en train de bosser dessus et que ce n'est pas juste "faire un jeu en kit".
Ensuite, la communauté de SC n'est pas si grande que ça. Donc des bidouilleurs qui décortiquent le jeu, il n'y a pas non plus tant que ça. Il n'y a peut être personne de suffisamment calé ou motivé qui s'est lancé dedans.

phidestre phidestre
MP
Niveau 9
26 octobre 2018 à 14:21:29

Petite question

Pour le trophées détruire 5 fois l'armure de l'adversaire, quelqu'un aurait pas une astuce ? car j'ai détruit au moins 50 fois l'armure en battant l'adversaire, et jamais obtenu le trophé :s

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.49€
PS4 17.80€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment